La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez

DWA V

le Mer 6 Juin 2018 - 10:38
Salut à tous. :super:

J'ai eu vent par le chat whatsapp de 2 joueurs venus au dernier tournoi 40K (Damien et Thomas, qui jouaient la doublette Custodes) d'un évenement assez impressionnant qui a eu lieu les 2 et 3 juin 2018 à Echenevex (01) : la DEAD WAR APOCALYPSE V !
Une gigantesque Convention Apocalyptique à 40K entre initiés.

Alors là attention, c'est pas les ptis joueurs du dimanche ni du noob. LOL ça peint pas et ça joue pas "tranquilou".

A noter la présence à l'évenement de French WarGame Studio et son animateur. Voici d'ailleurs leur annonce de la DWA :
https://www.youtube.com/watch?v=miSPQuHmEfM

Quelques petites photos (évidemment :cool: ) que j'ai pu glaner vous attendent ci-dessous.

et un lien vers le compte rendu :
http://deadwar.canalblog.com/archives/2018/06/05/36464196.html

Président Ludik'

Re: DWA V

le Mer 6 Juin 2018 - 15:40
Yep mais ceux qui ont Facebook ont pu voir que j'y étais et que l'un des orgas et moi-même avons posté les photos sur le groupe privé de la Klik Ludik :tongue:
Tu dois pouvoir y reconnaitre mes nécrons sur les autres photos ;)

Mais bonne initiative sinon, héhé !

Président Ludik'

le Mer 6 Juin 2018 - 15:44
Allez, parce que je suis gentil, je reposte ici mon message de debrief du groupe privé :

Bilan Apo Dead War 5 :
Du coup j'en fais un très rapidement pour ceux qui m'ont demandé ;)

La Dead War est une asso qui organise les plus gros évènements apo 40K de France. On était 2 équipes de 10 joueurs avec chacun 800PP (soit 16000pts).
Y'avait de très très gros machins et plein de jolies figurines FULL PEINTES ! La table était immense avec d'énormes ponts (boostant le mouvement) pour traverser facilement !

On a joué de 8h à 22h30 le samedi et de 8h à 14h30 le dimanche pour un total de 4 tours complets.
Les tours duraient 2h fixes. La victoire s'obtenait en prenant des objectifs (en fin de tour de jeu) et en tuant des sdg adverses.
Mon équipe à eu le premier tour après avoir hésité à le laisser.

Au T1, on a souillé pas mal de monde dont des titans (notamment en regroupant tous nos eldars/dark reapers à un même endroit).
Au T2, en se concertant et priorisant nos cibles, on a abattu 4 (!!!) Titan warlord (les plus gros possible, ils valent 4000pts chacun).
Ensuite de manière générale nous gagnions sauf sur 2 tables plus contestées et 1 où on se faisait clairement lentement souiller par le démon pouvant invoquer des figurines à l'infini grâce aux règles narratives... ^^'

On a tué 7 persos adverses sans en perdre un seul mais leur laisser le second tour leur a permis de reprendre facilement les objos systématiquement. Au final y'a un score assez serré genre 47/55 de souvenir :)

J'étais intrigué en y allant pensant peut-être m'ennuyer sur un évènement aussi long mais je ne regrette pas. Les joueurs rencontrés (dont Heavy de French Wargame Studio que j'ai directement affronté la majorité du temps !!! :o :o :o ) étaient tous ultra sympa ! ;)

PS : 40 destroyers et 21 motos ca picote ^^

Et l'album photo sur FB :
https://www.facebook.com/pg/apocalypsedeadwar/photos/?tab=album&album_id=2587374768153449

le Jeu 7 Juin 2018 - 13:00
ah ouais, n'ayant pas Facebook, j'ai pas pu voir ton post. mais pas grave.
je savais pas que t'avais pu t'inscrire et participer. c'est cool :)

le Jeu 7 Juin 2018 - 19:02
Il me semblait que tu en avais parlé ^^

ça avait l'air super sympa, même si c'est pas évident pour tout le monde d'aligner autant de points (et peints en plus), mais les photos et le debrief font super envie !