La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Modérateur Communauté

Dimanche 10 juin

le Mar 5 Juin 2018 - 9:22
C'est moi qui ouvre dimanche,

Je viens avec du 40K et du Eden si ça tente quelqu'un, je peux faire de l'initiation.

Lien du Doodle

Re: Dimanche 10 juin

le Mar 5 Juin 2018 - 19:49
Plop, j'en suis avec du 40k, j'ai une liste à 1000pts que j’aimerais bien tester.

le Mer 6 Juin 2018 - 20:11
peut être que moi aussi avec des coupaing! pour du 40k

le Jeu 7 Juin 2018 - 6:55
Je suis partant pour etre initié  à  Eden.
Si ma femme n'accouche pas je viens 😁

Vic

le Sam 9 Juin 2018 - 6:38
Je viens avec mes SM voir mes SMC. On verra bien les listes.

le Lun 11 Juin 2018 - 13:52
Au final on est parti sur du 2 vs 2. En 4 x 1000 pts.
Une team Astra + Death Guard (Calas+TheTigre) face à Black Templar + Sons of Arvida (Frère Hubert et moi-même).

On tire un scénar avec déploiement en triangle sur la longueur de table, et avec un nombre d'objo diminuant en fonction des tours.

Listes synthétisées :
Astra : troupailles et 3 ou 4 chars. QG à pied. Ratling snip.
Death Guard : Mortarion (!) + Prince démon + Hellbrute + Mouche + cultistes
Black T. : stormraven + razorback avec scouts + 2 escouades tactiq avec bolters lourds + 2 QG avec invu dont un sur moto + inceptors
Sons of A : Dread Leviathan + inceptors + hellblasters + intercessors + 1 tactical avec bolter lourd + 1 autre avec Canon Laser + 1 lieutenant + 1 maître de chapitre à pied

Notre doublette SM prend le tour un, et le leviathan fait le 1er sang (ce qui nous permettra la victoire au final ^^). Quelques dégats aux tirs par ci par là.
Ensuite Mortarion dévale tout le cours de tennis et charge le leviathan qui lui occasionne 40% de PV en moins en tir de contre-charge (reroll par mon Chapter master).
Il mourra en se prenant pratiquement tous les tirs dessus, et un assault général de troupes SM. En mourrant il explose comme un p...rc ...heu... un nurgleux.... X-/
et occasionnera pas mal de dégats en blessures mortelles.

On scorera les 3 premiers tours assez fort pour gagner de justesse. :cool:
On finit pratiquement table-rasé par les chars et le prince démon qui ratissent tout.

12-13 pour la doublette SM.
Très sympa et serré!

Point de règle débattu : le double 1 est-il un échec automatique sur une charge???
Président Ludik'

le Lun 11 Juin 2018 - 16:19
Sympathique :)

Et encore une fois : Non, double 1 n'est plus un échec !!! ^^

le Mar 12 Juin 2018 - 14:01
C'était sympa, et en plus j'ai pris ma revanche sur ce satané dread leviathan ^^

Y a pas à dire, mais le maelstrom c'est vraiment sympa, ça mitige assez bien les écarts de puissance entre les listes. Parce que si on avait joué en KP, j'ai perdu que deux figurines sur toute la partie :whistling: