La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Chef modérateur

Ze comeback !

le Mar 3 Avr 2018 - 12:06
Salut à tous !

Certains me connaissent certainement pas ou plus, et d'autres peut être un peu trop ! :P Cela fait longtemps (malheureusement) que j'ai quitté la fameuse Yaute et ses fameux rendez-vous du dimanche, mais ce n'est pas sans peine d'avoir lâché complètement le hobby de la 'gurine. A l'époque (ce phrasé de vieux!), on tournait pas mal dans les tournois de la région ou plus loin, avec principalement deux jeux : Warhammer Battle et 40K. Des parties endiablés à Chambéry au camping scandaleux d'Ardèche en train de chanter du Edith Piaf sous influence d'une liqueur délicieuse, on a passé des supers moments.

Malgré l'éloignement, l'idée me trotte dans la tête depuis quelques temps de remonter la dream team : Les Snots Givrés ! L'idée serait la suivante :

• Se fixer des tournois dans l'année (l'idée n'est pas d'en faire beaucoup mais plus de tous se retrouver sur un ou deux week-ends par an je pense)
  • Se trouver un jeu adéquat et le plus représentatif des personnes qui sont motivés (40K, T9A, AOS à mes yeux)
  • Se motiver ensemble pour la peinture, liste etc.
  • En profiter pour, pourquoi pas, faire un peu de tourisme et de visite locale :innocent:

Exemple de tournois quand on parcourt rapidement le T3 : Vers lyon, vers Bordeaux ou encore pourquoi pas vers Toulouse (Comment ça j'montre que du T9A, je suis pas du tout en train d'essayer de vous influencer  :tongue: )

Voilà je sais que cela tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, mais j'avoue que je suis assez nostalgique et je pense que cela pourrait être super sympa !

(Je vois déjà les mauvaises langues surgir en disant qu'il faudrait penser déjà à venir faire les tournois à Reignier et se mettre au goût du jour en jouant à AoS :D)

A votre écoute pour en discuter,

Au plaisir,

Cahuete
Président Ludik

Re: Ze comeback !

le Mar 3 Avr 2018 - 12:51
Re ! :tongue:

Le projet me tente clairement, tournoi, tourisme et bonne bouffe, je dis oui :innocent:
Perso, ca sera surtout du 40K ^^'
AoS c'est non pour moi et je ne me suis jamais vraiment bien penché sur T9A mais j'avoue trouver le jeu un peu je dirais "à l'ancienne" maintenant.

M'enfin, si y'a d'autres motivés, moi je reste bien chaud :)

Chef modérateur

Re: Ze comeback !

le Mer 4 Avr 2018 - 12:05
Héhé Capitaine Flamme!

Pas de soucis pour moi pour 40k, il faut juste que je me remonte une armée (c'est déjà en cours!) parce que j'arrive pas à remettre la main sur mes orks! :crying:  (d'où mon absence à ton RDV du 20 Mai, je pense pas avoir le temps de peindre les 1000 pts d'ici là :happy: )

Pour T9A, je pense qu'il faudrait attendre de voir ce que donne la V2, mais même si je risque d’apparaître comme le vieux du "c'était-mieux-avant", Battle a pour moi toujours été le jeu par excellence pour le tournoi (et pas forcément sur le reste bien sur, escarmouche, apo, campagne etc.). C'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas l'oublier. Et j'aime beaucoup l'aspect "open-source" du projet, qui évitera des sorties de codex avant tournoi "bonjour-je-te-roule-dessus" (Elfes noirs et démon V7, suivez mon regard :super: )

En tout cas, merci pour ta réponse et je suis content que l'idée te plaise!

Au plaisir,