La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Président Ludik

Re: Sondage pour une campagne AoS

le Lun 2 Avr 2018 - 21:11
Je pense que l'idée d'une campagne (très simpliste dans un premier temps) est très bonne.
Ce qu'il te manque pour l'instant sont des joueurs réguliers, c'est eux que tu dois viser et la plupart ne passent pas par le forum très souvent.

Tente ta chance aussi sur Facebook (via le groupe privé ou alors le groupe public de la région), nous attirerons peut-être des personnes qui viennent peu souvent ou d'un peu plus loin s'ils y voient un intérêt :super:

le Mar 3 Avr 2018 - 8:34
Il est vrai qu'organiser un événement sur du long terme dans un coin qui ne brille par la régularité et la masse de ses joueurs s'avère très compliqué.

Tu devrais réfléchir plutôt à une journée campagne comme on organise un tournoi (une légendaire en somme). Comme cela, tu as tous les joueurs sous la main le jour même et la possibilité de faire plusieurs parties d'affilées.

Pour cette journée, on peut même s'organiser pour peindre des bouts d'armée qui correspondrait à tes volontés fluffique.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

le Mar 3 Avr 2018 - 10:55
Une Légendaire c'est le bien ! :)
Si tu ne vois pas ce que c'est : http://www.la-guilde.net/h1-nos-activites
Et un exemple (40K) : http://www.la-guilde.net/t4045-legendaire-40k-iv-dimanche-11-mars

++

le Mar 3 Avr 2018 - 11:30
Merci du coup de main Durgrim via messenger, ça a l'air de prendre. On va partir sur une légendaire du coup.
Je pense à quelque chose, maintenant que je vais réfléchir aux scénarios et histoires de cette journée, c'est au sujet des décors. Il pourrait être bien d'épingler un sujet sur le forum avec les différentes tables thématiques de la guilde. ça permet d'orienter les scénarios (par exemple, à l'instant je ne sais pas s'il y a de quoi faire un siège avec une forteresse). Il faudrait une photo de chaque table sans décors et une photo de groupe de chaque thématique de décors. Ce sera utile pour ceux qui organisent des événements et les joueurs du dimanche s'ils veulent se préparer un truc spécial à l'occasion.
Président Ludik

le Mar 3 Avr 2018 - 12:02
J'ai commencé cela dans ce même esprit : https://www.facebook.com/pg/laguildeludik/photos/?tab=album&album_id=1697436460279914

Il manque les murailles et les décors typés méd-fan mais libre à vous de me faire de belles photos dans le même genre que je puisse les ajouter ;)

le Jeu 5 Avr 2018 - 7:59
J'ai encore besoin de vos conseils. Vous déterminez la date de vos évènement comment? J'imagine qu'il faut s'y prendre à l'avance afin que certain puisse peindre pour le jour J. Est-ce qu'un mois c'est raisonnable?
Président Ludik

le Jeu 5 Avr 2018 - 9:24
Au moins 2-3 semaines avant (ça dépend de la taille de l'évènement, plus tu veux de monde plus il vaut mieux s'y prendre tôt).
L'idéal est de m'en parler avant en privé pour éviter que ca ne tombe en même temps ou trop proche d'un autre évènement.
Actuellement il n'y a que le tournoi 40K de planifié mais sait-on jamais.
Et à la limité vu que peu de joueurs jouent à 40k ET aos, ce n'est pas si grave d'avoir des dates proches.

le Jeu 5 Avr 2018 - 19:10
ça m'interesse a suivre ^^

le Jeu 5 Avr 2018 - 20:10
Ludo t'as intérêt à être intéressé, au plus je penses à la campagne et aux décors du club, au plus je me dis qu'une bonne fight dans les ruines d'une cité Kharadon serait la bienvenue. Je vais étudier un peu le fluff.

le Ven 6 Avr 2018 - 13:17
Durgrim l'ancien a écrit:

Pour cette journée, on peut même s'organiser pour peindre des bouts d'armée qui correspondrait à tes volontés fluffique.

Il faudra peut-être un monstre pour une chasse éventuelle... après un participant aura peut-être ce qu'il faut dans une armoire.

Sinon, c'est plus en décors qu'il pourrait y avoir besoin de quelque chose. Je ne sais pas encore ce qu'il y a exactement mais dans les trucs spéciaux que j'imagine et qui ne font pas nécessairement partis de toutes les armoires de décor.
Des dalles d'eau (mer et lac)
Des dalles de rivage (eau+plage ou eau+falaise) ça peut être les dalles d'eau auxquelles on ajoute un socle plage
Des socles de banquise, icebergs, archipels
Des socles de rivières
Des socles de gués
Des ponts
Des escaliers pour la forteresse
Un mur en ruine pour la forteresse

Je viens dimanche avec de quoi prendre des photos des décors afin de faire un post avec une bibliothèque de tout ce qu'on a.