La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez

Sondage pour une campagne AoS

le Lun 26 Mar 2018 - 8:42
Salut tout le monde!
Après avoir discuter avec Arnaud au sujet d'une campagne "petit format", je voulais proposer au club une campagne "grand format".
Avant de définir ce que j'entends par "grand format", je vais vous dire ce que j'avais en tête.

Ce sera une campagne en mode exploration de carte. Les différents participants commencent la campagne avec une armée, dont je garderai la liste secrète, à un endroit donné, et en tour par tour peuvent se déplacer. Je gèrerai une carte et serai votre maitre du jeu. Chaque participant aura une mission à la mode de Risk (éliminer ce joueur, découvrez 3 laboratoires, remportez 5 batailles, participez à 2 affrontements et découvrez un observatoire... dans le genre)

La carte aura des case et chaque déplacement vous révélera ce qu'il y a dans cette case. Chaque déplacement sera éprouvant pour votre armée et risque d'entrainer des pertes et des désertions (plus l'armée est grande, plus il y a de risque). Chaque case offrira des choix d'action (un village pourra être pillé ou soutenu, un laboratoire offrira des soins ou des poisons pour l'ennemi...). Des cases auront des bonus, d'autre des malus, des fois les deux. Les autres participants ne sauront pas où vous êtes, ni où vous vous déplacez. A la fin d'un tour j'annoncerai le résultat du tour à tous les participants, ainsi vous serez ce que vos adversaires auront découvert, vous pourrez supposer leurs éventuelles gains et pertes, mais sans savoir où. Il y aura peut-être une gazette/espion qui donnera plus d'indication géographique ou des précisions sur l'action d'un adversaire.

Il y aura un affrontement lorsque deux armées (ou plus) se trouvent sur une même case (il pourrait y avoir un affrontement lorsque deux armées sont sur des cases contiguës éventuellement). Les affrontements se feront au club, ou chez vous si vous le voulez. Je n'arbitrerai pas les affrontements, vous connaissez les règles, vous gérez. Je ne vous offre qu'un background.
Il y aura une liste de scenarii qu'on définira ensemble pour couvrir toutes les situations et c'est moi qui imposerai le scénario de l’affrontement en fonction du terrain, des tailles des armées (une armée de 2000pts pourra difficilement prendre par surprise un détachement de 250pts), et pourquoi pas de votre implication/roleplay (le chaos devrait piller le village et non le soutenir)...
Un affrontement correspondra à un tour de campagne...pendant que deux armées s'affrontent, les autres peuvent se déplacer...Donc une armée peut arriver à la fin d'un affrontement et combattre les survivants lors du tour de campagne suivant.
Les morts sont par définition mort! pas de Nagash dans le coin... a priori. Ainsi, à la fin d'un affrontement vous devrez me faire suivre le résultat et les pertes. Les survivants forment un détachement clairsemé qui pourra se déplacer au tour de campagne suivant.

Une armée pourra être séparée en détachements afin de couvrir plus de terrain par tour. Chaque détachement devra être conduit par un Héro et respecter des règles de matched play (partie à point). Ainsi, si l'armée n'a qu'un héro, elle ne pourra pas faire de détachements. Si l'armée n'a que deux unités de ligne, elle ne pourra pas se séparer en plus de deux détachements.

Pas de personnage nommé... ils ont autres chose à faire que de battre la campagne.

L'idée est de s'amuser, il pourrait y avoir des interventions inexpliquées afin de modifier une règle mal pensée, ou de ramener à la vie un détachement d'un joueur qui cumule X défaites consécutives s'il souhaite continuer la campagne.

Pour ce qui est du "grand format". Je propose que l'armée ait une valeur de 2000pts. Ils faut que vous ayez de quoi faire vos affrontements donc si vous mettez dans votre armée deux arkanaut ironclad alors que vous n'en possédé qu'un, c'est possible, mais ils devront dès le premier tour de campagne se retrouver dans deux détachements différents. Ainsi, si vous n'avez que 600 pts d'armée disponible, vous pouvez participer en créant 4 détachement de 500pts au premier tour, ou 3 de 500 et 2 de 250.

Voila pour vous donner une idée de ce que je pense organiser. Vos idées seront les bienvenues.
Pour l'instant j'ai besoin d'au minimum 3 joueurs motivés pour que je commence à plancher dessus.

PS: J'ai derrière la tête de faire des règles fluff en mode campagne pour chaque armée si cette campagne-ci fonctionne. (téléportation foudroyante stormcast, intervention divine du chaos, Sylvaneth auto embusqué dans une case forêt, Séraphon non pénalisé par un marais...)

Re: Sondage pour une campagne AoS

le Lun 26 Mar 2018 - 9:04
Carrément partant en Stormcast, chambre militante des hallowed knight.

Je dirais juste qu'il faudrait commencer la campagne à 1000pts et au fur et à mesure, passer à 2000pts.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

le Lun 26 Mar 2018 - 9:55
Et d'un! Super!
Concernant la taille. Votre armée débarque, elle ne va pas pouvoir enrôler sur le terrain, les stormcasts n'auront pas créé un village ou tu pourrais faire une levée. Par contre on peut commencer avec 1000pts d'armée, une carte restreinte et des objectifs dimensionnés. Dans une prochaine campagne on pourra passer à 2000pts.
Est-ce que ça va comme ça?

le Lun 26 Mar 2018 - 10:07
Après il faut que l'on voit avec les autres participants.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

le Mar 27 Mar 2018 - 21:23
Géniale comme idée, j'espère vraiment que d'autres gens vont se manifester ! :super:
Je serais curieux de suivre cela même de loin :)

Surtout que cela va très bien de pair avec le sujet ouvert par Dudu pour un CDA en parallèle ! :innocent:

le Mer 28 Mar 2018 - 7:27
Merci pour le soutien.
Je n'ai pas beaucoup de retour pour cette campagne à la total war... Soit, je peux proposer quelque chose qui répondrait plus à votre envie vos attentes. Je suis chaud pour faire les choses bien, je n'ai besoin que de joueurs.
Est-ce que vous préféreriez une campagne scénarisée, sans phase d'exploration?

le Mer 28 Mar 2018 - 9:10
C'est un projet ambitieux!
Je suis aussi d'accord pour un début à 1000pts, full peint et wisiwig évidemment, on pourra augmenter plus tard.
Est ce que tu as une idée du nombre de tour nécessaire à la campagne? Et donc du temps que ça peut prendre d'un bout à l'autre? Il faut au moins une partie par joueur par mois, non?

le Mer 28 Mar 2018 - 10:22
Je n'ai pas d'idée précise de temps de campagne car tant qu'il n'y a pas 3 participants je ne planche pas dessus. Ca dépendra du nombre de participant, si ils veulent une version agressive (petite carte donc rencontres plus rapide) ou une version plus rôle play (avec une carte plus grande), ainsi que des missions qui seront proposées (plus ou moins facile à accomplir). Les tours d'exploration peuvent être à rythme rapide suivant l'investissement et le temps de réponse des participants...2 tours par semaines peuvent avoir lieu, sinon c'est 1. Évidement lors des premiers tours de campagne exploration, il n'y aurait pas d'affrontement.

Si vous voulez que ça aille vite ce sera plutôt une campagne scénarisé. Si vous voulez une campagne sur du "long" terme ce sera une campagne en mode exploration.

J'ai des idées pour les deux modes. Me concernant je n'ai pas de préférence, cependant, le mode exploration, plus long, me permet de gérer ça à distance... alors que le scénarisé (si je veux bien faire les choses) nécessite que je sois un maximum présent pour les combats et que chaque participants aussi, donc elle prendra également du temps à cause de nos planings respectif (j'ai aussi des idées pour limiter cet effet).

le Lun 2 Avr 2018 - 19:20
Devant l'engouement général je crois que cette campagne ne se fera pas. Durgrim désolé, Noirfluo je ne sais même pas si tu voulais participer
Comment faire pour motiver les troupes ? J'en appelle aux membres actifs de l'association pour m'orienter dans l'organisation et la présentation d'une campagne pour attirer des participants... Ou ne serait-ce que pour avoir un retour sur ce qui plaît ou pas aux joueurs d'une manière générale.

le Lun 2 Avr 2018 - 20:02
ça aurait été avec plaisir, d''autant que le projet est bien présenté, mais je ne joue pas a AoS, pour faute de temps et de figurines (temps que je consacre à 40k)
On manque peut être un peu de joueurs AoS réguliers pour un projet aussi ambitieux, le jeu étant encore récent au club...