La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez

De la bleusaille dans votre guilde

le Sam 10 Mar 2018 - 14:19
Bonjour à tous et toutes...
Je suis sur la vallée de Chamonix, et ici, excepté la montagne, il n'existe pas grand chose...cela me plaisais jusqu'à alors....mais une frustration de gosse, et un petit coup de pouce m'a envoyé sur les rails de ce super jeu qu'est W40k...
Depuis un peu plus d'1 an je me suis mis à collectionner des armées, des décors, une table....bref je n'ai pas fais semblant...je me suis mis à la peinture (ce qui me prend un temps considérable), et j'ai donc 2 armées plutôt classe (Tyranides et Space Wolves), peintes (seulement une petite partie de mes mains....l'armée tyranide a été peinte par le mec du magasin Hobbyshop à Grenoble)... Je ne joue qu'avec un pote qui a une armée Necron (super jolie, mais bien faiblouse en V8)....J'aimerai vraiment élargir mes horizons et jouer avec une bande d'acharnés qui aiment passer des moments conviviaux à se mettre sur la gueule avec leurs belles armée....
Je suis du genre bon vivant et en dehors des jeux avec des bouts de plastique (qui m'ont coûté un sacré paquets d'heures de sommeil...je compte plus les jours ou je suis arrivé au travail complètement cuit ayant trop peu dormis pour finir ma session peinture....), j'ai une passion pour la bière belge....
En gros voilà...dîtes moi si j'ai frappé à la bonne porte ?
Eric

Re: Présentation de Stormbull

le Sam 10 Mar 2018 - 14:55
Bienvenue à toi. Eh oui, tu as frappé à la bonne porte si tu cherches un groupe actif de joueurs 40K.
J'ignore où tu en es réellement sur ta connaissance du jeu et des règles (vive la V8) et si tu as beaucoup de parties à ton actif, mais sache qu'on a des joueurs de tous niveaux parmi nous: aussi bien des optimiseurs éhontés de listes OP que des adeptes du fluff et de l'historique, capables d'apprécier la beauté du geste, fut-il tactiquement suicidaire.
Niveau armées, on a un ou 2 joueurs Tyranides qui pourront t'aider, et un joueur Space-Wolves. Tu sais combien tu as de points pour chacune, approximativement?

Bref, n'hésite pas à passer nous rencontrer un dimanche d'ouverture, pour voir si l'ambiance chez nous te convient.

le Sam 10 Mar 2018 - 15:12
J'ai fais quelques parties (5 en V8)...mais j'apprend vite...et le jeu fais partie de mon métier (animateur jeunesse)...
En tyranide, environ 3000 pts, et bien 4000 en space wolves (en j'en ai bien 3000 en plus que je souhaite vendre)....Un Ik au couleur du Mechanicus...une table citadel (celle avec les collines) full peinte (pas par moi et vraiment classe ), des ruines, des fortifs....table et décors que je serai ravi d'amener avec moi pour une partie si ça vous botte....
Pour les massacres ludik, tu sais s'il reste de la place ?

le Sam 10 Mar 2018 - 15:29
De plus je met toujours "French Wargame Studio" pendant mes heures de peinture....du coup j'ai appris au tacquet de techniques avec Heavy et Corback... J'ai du me faire au moins 5 fois la review du codex tyranide....je suis un peu tête en l'air parfois (du coup je peux oublier de faire tirer un prince tyranide full ratata avec 24 tirs de dévoreurs ...si si !)...mais je suis au point sur les stratagèmes pour Fepé la moitié de mon armée (et pas la plus pourrie) dans les arrières de l'armée adverse .... ou pour faire charger au premier tour 20 Genestealers pas loin de leur Broodlord dans une unité ennemie.... Du coup j'adore les synergies possibles de ce jeux et les possibilités que les stratagèmes peuvent offrir....Et j'ai beaucoup à apprendre...et soif d'apprendre...donc j'ai hâte de venir me frotter à vous les gars !!!

le Sam 10 Mar 2018 - 16:11
Bienvenue à toi ! Tu as carrément toquer à la bonne porte, ils sont plusieurs à faire tourner 40k par chez nous. Passes nous voir quand tu veux ! Demain, il y a une grosse session 40k.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

le Sam 10 Mar 2018 - 16:51
Merci...Je vois si je peux me libérer de mes obligations familiales (je suis papa aussi...)
Ça me ferait bien plaisir de venir ....

le Sam 10 Mar 2018 - 19:53
Bienvenue à toi.
Chui également fan de 40k et également papa ^^

le Sam 10 Mar 2018 - 23:24
Et Bah Ouais....ça prend du temps ces petites choses ...et je ne parle pas que des figurines .. à bientôt peut être !!!
Président Ludik

le Dim 11 Mar 2018 - 0:49
Salut à toi !
C'est cool de voir autant de motivation.
Comme dit au-dessus, ton pote et toi êtes les bienvenus aussi bien demain (gros évènement) que n'importe quel autre dimanche pour venir nous découvrir et jouer avec nous ;)

Au plaisir donc :super:

le Dim 11 Mar 2018 - 18:44
Salut à toi ami paternel amateur de bière belges. Nous avons donc trois points commun, on en trouvera peut-être d'autre à l'occaz à l'asso.
Bienvenu!