La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Aller en bas
avatar
Président Ludik
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Les Massacres Ludik : Dimanche 20 Mai

le Sam 19 Mai 2018 - 10:54
Le tournoi c'est demain !

N'oubliez pas de :
- Venir à 7h30
- Prendre à manger ou des sous (voir prix exact des sandwichs sur l'image postée sur le warfo)
- Prendre votre matériel de jeu (dés, mètre, codex, erratas...)
- Prendre bien toutes vos figurines wysiwyg et peintes
- Prendre votre cerveau

Les gagnans des meilleurs fluffs seront révélés demain.

À demain,
Captain

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...
avatar
Président Ludik
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Les Massacres Ludik : Dimanche 20 Mai

le Lun 21 Mai 2018 - 15:55
Bonjour à tous,

Merci encore à tous d'avoir participé !

Je vous invite à consulter mon dernier message sur le warfo :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257763-haute-savoie-les-massacres-ludik-dimanche-20-mai/&page=2

Ludiquement,
Captain

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

Re: Les Massacres Ludik : Dimanche 20 Mai

le Lun 21 Mai 2018 - 18:44
Super tournoi.
Merci d’ailleurs pour l’organisation, les scénar, les décors et tout! C’était beaucoup de boulot.  :clap:

Pour ma part c’était une grande 1ère. Jamais fait de tournoi officiel 40k pour le T3. J’ai eu un super coéquipier que je remercie encore chaleureusement pour son sens de l’humour , sa patience et son positivisme! :happy:

Je vais du coup rapidement expliquer notre parcours de jeu à tous les 2 (et mes impression perso) pour ceux qui seraient curieux de savoir.
Notre but était tout à la fois : de se faire plaisir, d’apprendre et de ne pas finir dernier (pour faire honneur un minimum au Club)! :D

1ère partie : Scénario les nurglings et leurs maladies
Notre duo Guilde Ludik 1 affronte l’équipe Reroll ta Mère. Ils jouent une alliance Necrons - Valhalla (Astra Militarum). Des frangins très sympa, et qui jouaient cool normal (et qui ont fini derniers du tournoi X-/ ).
On fait une victoire mineure en scorant fort sur les objo. Thetigre sur notre flanc droit se fait ratisser en prenant 80% des tirs adverses (destroyors, 4 chars astra etc....). Mais sur le flanc gauche je bute le Lord Nécrons, les Canoptek Wraith et pas mal d'équipes canons lasers avec mes Inceptors, mes hellblasters et mon Redemptor.

Ensuite c'est plus dur.
2eme partie : Scénario Livres porno de Slaneesh
On tombe sur l'équipe Plague Necron : une alliance en réalité Nécrons - Blood Angels qui finissent 2nd du tournoi. Listes opti très complémentaires : full tirs nécrons (fond de cours) + liste CàC violente de Blood (Sanguinor + guarde sanguinienne).
Là ça été serré car au CàC mon copain Death Guard a non seulement tenu mais presque failli l'emporter car il se fait un Monolithe et bloque héroiquement la Guarde Sanguienne et Sanguinor plus d'un tour.
Perso malheureusement, je fais des jets catastrophiques aux dès. Et je finis par me faire moissonner tout le monde au CàC par l'autre pompier ailé simplement imbutable.
Défaite majeure... :crying:

3ème partie : ENCORE PIRE!!! : Scénar Khorne
On tombe sur l'équipe tournoyeur dégueulasse par excellence : FatofWar 1 : une alliance Soeurs de Bataille + Cult Mechanicus qui finira 5eme. Horrible!
Le gars qui jouait Cult Mechanicus était un type qui n'a pas parlé durant toute la partie (un sociopathe agoraphobe le gars! :-x ), et jouait une liste ultra-sale avec notamment 5 robots castellans qui te balançaient 90 tirs (réels!!) par tour accompagnés de Belisarius Cawl. Infame!
Je n'existe plus perso au tir 1 (qu'ils prennent évidemment). Mon coéquipier Death Guard avec son Prince Démon a (une nouvelle fois) été héroïque, et a tenu de manière à ce qu'on fasse une défaite mineure...

Au final : journée sympatoche pour le fluff, les nouvelles connaissances, les décors, les scénars et l'ambiance globale - mais crescendo très dure en terme de jeu. :cry:
Et tu termine toujours en te demandant ce qui est le plus opti avec tes space marines. LOL

Merci pour votre lecture. :)

Re: Les Massacres Ludik : Dimanche 20 Mai

le Mer 23 Mai 2018 - 11:27
Super sympa ton retour!
C'est vrai qu'on était un peu tous pris dans nos parties respectives... du coup c'est super sympa de voir votre cheminement!
Super tournoi également pour ma part! captain m'a même montré sur notre dernière partie un petit trick (le seul que j'ai appris au tournoi hélas) qu'il me tarde de ressortir :devil: (peut être dans une revanche...). Mais bon maintenant ont test de nouvelles listes avec les restrictions du fat of war....

Les Massacres Ludik : Dimanche 20 Mai

le Mer 23 Mai 2018 - 12:28
Pareil que JZ, je noterais juste l’agréable surprise de n’affronter ni tyrannides, ni custodes, ni eldars, pourtant très représentés, ça change et j’aime bien. En plus j’ai récupéré pleins de lots absolument pas mérités.


Et puis, on est premiers en fluff !


De l’assoc’ 😅

Re: Les Massacres Ludik : Dimanche 20 Mai

le Mer 23 Mai 2018 - 12:49
Si d'autres participants du tournoi (de l'asso ou pas), ont envie de retracer leurs parcours de jeu et leurs impressions : je serai le 1er à lire!
avatar
Président Ludik
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Les Massacres Ludik : Dimanche 20 Mai

le Jeu 24 Mai 2018 - 21:07
Sympa ton retour :)

Perso en très rapide : On jouait tyranide full gene + GI full tir
On a jamais eu le fucking premier tour (c'est surfait ! ^^')

1ère : Doublette de Dark Angels - Victoire Majeure
Liste pas optimisée pour les scénarios de la journée comme ils le disent eux-mêmes.
Adversaires super sympa malgré tout. Il ne leur restera qu'un perso avec 2-3PV à la fin et on a genre mis 30 à 6PV.
Mention spéciale aux chars adverses dont 4 sur 5 ont fait 6 pour exploser causant beaucoup de dégâts supplémentaires ^^'

2ème : Custo et custo - Défaite Majeure
Les premiers du tournoi au final, on avait espoir de gagner en rasant une unité de moto T1 et l'autre T2, notre déploiement était bon mais une charge ratée de 1ps et de bonnes invus en face ont fait que l'on a pas pu les gérer à temps et qu'on s'est fait souiller après...

3ème : GI + Black templar - Victoire mineure
Pas mal de gene meurent mais je claque genre 18-19 invus à 5+ sur 26-27 à un moment ce qui nous permet d'aller souiller du conscrit et bloquer du véhicule par deux vils tricks opti... Au final, c'était bien serré et très sympa :)
Encore navré de vous avoir fait découvrir ce genre de tricks dans la douleur ;)

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

Re: Les Massacres Ludik : Dimanche 20 Mai

le Jeu 24 Mai 2018 - 21:35
on en reparlais cet aprem avec nico... pour nous la partie contre votre équipe a été de loin notre préférée!

1ère partie: mechanicum sista: Ils ont le premiers tour et font des jets de dés dégueulasses... résultats ils rasent t1 tous les chars de mon allié Gi... au final on se débrouille pas mal du tout sur les objos et ont les chatouilles un peu (avec en point d'orgue mon capitaine qui affronte belisarius et la sainte en les mettant au tapis) mais ils finissent par nous battre de 2 pts au tour 5 (19-21)... au final une partie serrée ou on a été en PLS tout le temps.défaite mineure

2ème partie: contre eldar et tyty : on a le 1er tour et on les violes dès le t1 (de mémoire on rase 1mawloc ,15 génés ,des shining spears et des rangers, le reste de leurs armée étant en fep... Ils ne reviendrons jamais dans la partie (22 à 40 il me semble) on loupe la victoire majeure de peu

3ème partie: tyty Gi: on a le 1er tour: on rase 1 escouade de génés et un leman, et comme captain l'a dit l'autre escouade a beaucoup de chance :) , captain parviens à rééquilibrer la balance avec son trick (qui nous a pas fait plaisir sur le coup, mais qui a été notre seul réel leçon de la journée... c'était ce que l'on était venu chercher!) au final encore une partie bien serrée qu'on perd à 3 points prêt il me semble... Un petit tour de plus et ca aurait pu être différent... on a aussi laissé trop d'escouades de gardes amochées et pas détruites à mon gout...

Ce qui est frustrant c'est qu'on aurait voulu affronter toutes les équipes... :tongue:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum