La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez

[AOS] comment faire une liste d'amée?

le Mar 6 Fév 2018 - 11:36
Salut tout le monde,
Je réfléchis à me mettre à AOS. Je suis un joueur de la V7 et je suis perdu pour créer une liste. Je ne vois pas de points de figurine sur les warscrolls et je ne comprends pas comment faire une liste sans cette information. Pouvez-vous m'éclairer?

Dernière édition par kalimsshar le Mer 7 Fév 2018 - 8:52, édité 1 fois

Re: [AOS] comment faire une liste d'amée?

le Mar 6 Fév 2018 - 16:50
Pour les coûts en points, soit tu passes par l'excellent warscroll builder (créateur de liste d'armée gratuit), trouvable sur le site officiel Warhammer Community, soit tu achètes le manuel du général 2017, soit tu trouves un pdf 😗 manuel du général 2017.

Étant sur mon téléphone, je ne peux te mettre le lien mais dans le sujet de discussion pour le tournoi AoS, Nico avait laissé un lien avec tous les livres AoS en anglais.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

le Mer 7 Fév 2018 - 8:52
En dehors du manuel du général, on ne retrouve pas cette information dans les Battletome?
Je n'ai pas retrouvé le poste de Nico dont tu parles.

le Mer 7 Fév 2018 - 17:44
Les battletomes sont là pour apporter des règles supplémentaires pour les parties narratives (sans coût en point) et les parties égales (avec coût en points). Le manuel du général est là pour apporter les coûts en points + trait d'allégeance, aptitudes de commandement et artéfacts spécifiques à l'armée.

Le lien de Nico : https://m.vk.com/page-66400870_49503190

C'est tout en anglais.

le Mer 7 Fév 2018 - 18:00
Le meilleur moyen de faire ta liste correctement (donc en suivant les restrictions) reste le Wascroll Builder:

https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/

Tu auras aussi besoin des Battletomes pour chacune de tes unités.

Le Manuel du Général ajoute des règles d'allégeances, choix d'objets/sorts, scénarios...

le Mer 7 Fév 2018 - 20:10
Merci pour ces infos et liens.
Pour me donner un exemple, vous jouez à combien de points en ce moment? Est-ce suffisant... est-ce que vous pensez à passer à plus pour finir au niveau de la V8 en nombre de figurines? Je ne pensais pas allouer un énorme budget.

le Jeu 8 Fév 2018 - 16:38
Alors en ce moment, on joue surtout à AoS escarmouche à 50pts de renom, ce qui fait grossomerdo 5 à 15 figurines selon les armées.

Après en AoS pur, on va dans un premier temps (cad cette année 😉) tourner entre 600 à 1000pts. Ce qui fait entre 30 et 50 figurines selon les armées.

Dernier point, comme tu as due le voir, je vais lancer Shadespire, là, on tourne entre 3 et 7 figurines.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

le Sam 10 Fév 2018 - 15:02
J'avoue qu'avec la sortie du battletome de nagash j'ai bien envi de faire une armée squelette et vampire... ça me permettra d'écouler un peu mon vieux bataillon de roi des tombes. En ajoutant la starter box Malignant et squeleton horde + la Chaos knights de 10 pour mes blood knights j'aurai de quoi faire... reste à peindre, mon point faible et convertir. Mais ça c'est un autre sujet.

J'arrive à tirer:
1 Mortarch
1trône/palanquin
10 blood knights
10 black knights
30 squelettes

Des rabiots:
1 nécro
Wight king
Vampire
Banshee
Nuée d'esprit
...

le Sam 10 Fév 2018 - 17:12
C'est très bien pour démarrer.

Pour la question de la peinture/conversion, avant de t'aventurer dans ce domaine, vient l'un de ses dimanches pour tester le jeu. Et si ça te plait, vises une bande escarmouche ou shadespires, histoire de commencer léger :) .

le Jeu 15 Fév 2018 - 16:13
Bon j'ai craqué, j'ai acheté Legions of Nagash.
Pour revenir au sujet initial, Comment fait-on pour faire une unité de 10 blood knight par exemple, il n'y a pas de coût par figurine, ni de coût pour la taille max. De même pour de simple squelette, combien couterait une unité de 20?
Je trouve très moyen ce système de points. On jongle entre le warscroll et la page profile de bataille rangée!