La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez

Re: Légendaire 40K IV : Dimanche 11 Mars

le Sam 24 Fév 2018 - 17:55
Plop, je serais présent, pas encore eu le temps de rédiger du lore mais je ramène les nurgleux, pour que les impériaux aient quelque chose sur quoi taper !

Ce sera donc la Death Guard, avec disponibles :
Mortarion, Typhus,
Funestus, un prince démon nouvellement promu, issu d'un chapitre renégat,
2 Hellbrutes,
une cinquantaine de Cultistes+zombies, mais je doute de tout avoir peint d'ici là, je risque de peindre soit les uns soit les autres X-/
2 drones, un LR, rhino et predator, et une vingtaine de marines de la peste..
Soit au alentours de 2000pts/100PP (j'ai pas compté, mais rien que Mortarion + LR ça fait 900pts donc bon. :whistling: )

Point de vue Lore, en résumé :
Funestus, prince démon depuis plusieurs siècles, ancien maître d'un chapitre renégat dévoué à Nurgle, a su entrer dans les grâces de Mortarion, et doit aujourd'hui faire ses preuves devant le primarque à la tête d'une cohorte de la peste, "le Glas Suppurant", et aux cotés de Typhus et de ses hommes, pour accomplir quelque objectif fixé par l'organisateur :D

Pour les idées de scénario, n'importe quelle situation ou les victimes se relèvent sous la forme de cadavres/pox walkers, où des possibilités d'empoisonner des cités/provisions, de refiler des maladies aux populations locales, etc...

Dernière édition par Thethigre le Dim 25 Fév 2018 - 22:51, édité 3 fois

le Dim 25 Fév 2018 - 9:57
Yop yop !
Pour m'a part je viens avec ma WAAAGH :)

Armée :
Points de puissance d'environ 105PP (peut être plus si j'arrive à peindre plus) d'Ork (4600pts au total)

Persos notables de l'armée:
- Ghazghkull Thraka
- Warboss
- et du Kommando

Le reste c’est de la troupe (un peu ... beaucoup...) de l'attaque rapide et de l'élite.

Idées de scénarios :
je suis pas très fort pour ses choses la mais je pensais à une attaque/défense de forteresse
récupérer un perso emblématique prisonnier chez l’ennemi

le Dim 25 Fév 2018 - 14:34
Armée 1 : Eldars d'Alaitoc

Les prophètes jumeaux Yundaii et Mavaala poursuivent leurs mystérieuse quête à travers la galaxie. tel des marionnettistes ils tissent le destin et altère l'avenir...

(Mavaala a tendance à saigner du nez, du aux nombreux périls du warps qu'elle peut enchainer lors d'une bataille!)

Points de puissance (d'armée) : Environ 280PP ( 6000-8000 pts)

Super-lourds/apo/FW : 2 Wraith Knight (27PP chacun)

Thèmes d'armée :
Je possède Eldrad Ultran et de nombreuses unités de guerriers aspect.

(j'ai également un équivalent en point de puissance pour une armée garde imperial avec deux IK et un cerastus knight Acheron

pour ce qui est des sénarios, je vous fait confiance ;)

le Dim 25 Fév 2018 - 17:21
Salut à tous,

J'aimerai bien participer, je te laisse me redire si c'est possible et ce que je dois prévoir pour valider ça.

Armée 1 : Eldar
Points de puissance (d'armée) : 418PP (7700 pts)
Super-lourds/apo/FW : 1 Titan phantom, deux wraith knight.

Thèmes d'armée :
Armée plutôt orientée wraith, jouée de préférence en Allaitoc (à voir pour du Ulthwé pour ramollir) mais pas iyanden malgré le thème.
Armée très élitiste 85 figs dont seulement 3*5 troupes.

Idées de scénarios :
Aucune, je suis super mauvais à ça.

Président Ludik'

le Dim 25 Fév 2018 - 20:07
@Thethigre : Ok soit :)

@Fanatikleo : Bien mais il va me manquer un peu de détails pour travailler. Quels unités en particulier possèdes-tu ?
As-tu beaucoup de Komandos ? D'une autre unité en particulier ? Des véhicules ? (je demande pas une liste exhaustive mais quelques détails vu que je n'ai jamais vu ton armée contrairement à d'autres :super:

@Katta90 : Même remarque :super: J'apprécie la petite pointe de fluff ;)

@sdc42 : Cool de te revoir par ici ! :) Pas de Iyanden avec ce genre de liste ??? M'enfin soit, comme tu voudras :tongue:

@Tout le monde : Pendant que j'y pense ! Sauf exception scénaristique, votre armée sera de la même sous-faction (chapitre, vaisseau-monde, flotte ruche, clan ork, etc.) pendant la totalité de la journée pour des raisons évidentes de fluff !

Soyez témoin ! du soulèvemant du cult généstealer !!

le Jeu 1 Mar 2018 - 21:29
Cult Généstealer

Points de puissance (d'armée) : Environ 141PP (1994 pts) de généstealer
Super-lourds/ : Badeblade 28PP 456pts
Thèmes d'armée :
Mon armée est principalement inspiré du jeu Homewolrd : desert of Kharak et mad max fury road . J'ai plusieurs véhicule et transport , et bien qu'ils ne sont vraiment pas terrible , j'ai vraiment envie de jouer heavy mécanisé . J'ai baptisé mon cult " les frère de kharak" mais ...

Petit point FLUFF :Les cult généstealer sont toujours en guerre sur leur planète d'origine . Il renverse l'état planétaire et prépare la venue des grand libérateur(les tyranids) si ils n'ont pas attaqué pendant la révolte . Puis le cult se fais dévoré par la flotte ruches . Ce qui veux dire , pas de conquête , ni d’expédition extra-planétaire .(même si j'ai bien envie de en faire autrement pour mon cult )
Donc le cult pourra "être adapté au besoin du scénario .

Une envie de scénar:
Je trouverais marrant en jouer en premier parte mon cult , en alliance avec l'impérium ( ce faisant passe pour les force de défense planétaire, des bon FDP quoi) et puis plus tard , avec" l'arrivée" de la flotte ruche le cult changerais de coté .

Je m'excuse pour les fautes d'orthographe , et pour le retard de mon poste .

le Jeu 1 Mar 2018 - 22:25
Ouai enfin si tu joues en allié de l'impérium va pas falloir sortir que des purestrain :D

Sinon pour captain vu que mes collègues ont pas l'air de répondre je vais le faire pour eux...

-fanatikleo ne dispose que d'une escouade de commando, 1 de ckokboyz, gazghkull et des boyz (il a aussi un dread, 2 trukks et des killa kans mais c'est en cour de peinture...)

- Katta90  dispose d'a peu prêt tout ce qui se fait en eldar: 1 unit de chaque guerrier aspect, des vehicules (falcon, serpents, le truc volant...), des fantomes (guerrier, seigneur, chevalier), tous les qg (prophète, exarque )

le Ven 2 Mar 2018 - 17:11
Allez je m'inscris. J'ai hésité longtemps car c'est une date où différentes choses se téléscopaient, mais j'ai tranché! Je viens pas souvent, donc ce sera dimanche baston!
Malheureusement j'aurais aimé finir mes primaris pour cette occasion mais ce sera trop court.

Armée Space Marines - Chapitre loyaliste des Son's of Arvida : 174 PP

Historique succinct : génotype créé à partir d'un Thousand Sons loyaliste, Revuel Arvida, ayant participé à sauver les White Scars durant l'HH. Malcador lui-même a conçu les 1ers membres fondateurs du Chapitre des Sons of Arvida.
Monde chapitral : satellite Kurnus.
Mais le Maître de Chapitre opère également souvent, à l'instar des Imperial Fists, à bord d'une forteresse composée des restes de 2 croiseurs d'attaque jumelés de classe Gloriana offerts par le Sigilite dès la fondation.

Persos notables de l'armée:
- Maître de Chapitre : Corvus LEGACIO
- 1er Chapelain : Kars BRESSIUS
- 1er Archiviste : Nathaniel NALKA
- Chef techmarine : Icarus MIRAS

Véhicule notable :
- le Land Raider survivant de la purge d’Exodax : le « Fury of Steel »

L'armée détenue et peinte à ce jour :
Diversifiée. pas mal de troupes, de soutiens, d'armes lourdes et de razorbacks! Pas de volants! :crying:

Amitié:
- Sénéchal Adhémar Sellas et sa compagnie
- Chapitre des White Scars, des Blood Angels, des Ultramarines, des Dark Angels et des Blood Ravens

Inimitié/Rancune
- les Nécrons
- Deathguard + - Black Legion
- Orks
- Black Templars de Ludoled  :tongue:
- Drukhari

Idée de scénario:
- Défendre une forteresse assiégée
- tendre une embuscade
- tenir un Last Stand stratégique juste avant une hypothétique téléportation et/ou bombardement orbital
- obtenir une relique chapitrale sur un monde nécron

Dernière édition par MysterJZ le Sam 3 Mar 2018 - 13:33, édité 3 fois

le Ven 2 Mar 2018 - 17:27
Ah oui c’est vrai que la dernière légendaire a créer des tensions entre nos deux chapitre mysterJZ mdr 😂 du coup la t’aura droit à leurs potes les custodes mdr 😂
Président Ludik'

le Ven 2 Mar 2018 - 17:33
@deaspote : Ok, nickel ;)
@frère hubert : Je prends note :super:
@MysterJZ : Cool de te voir parmi nous !!! :cool:
(Tiens moi au courant si tu màj ton post ;) )