La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez

Re: Achat/peinture de décors pour le club !

le Sam 20 Jan 2018 - 15:27
La peinture est un coût fixe pour tous les bâtiments (GW compris).
L'avantage, c'est que les décors Gw n'ont pas besoin de plus.

Même avec un peu de conversion maison (rien de bien méchant hein, ca ne va pas coûter un bras), on reste bien en-dessous.
C'est utopique de croire qu'il y aura conversion maison. Et au vu de la quantité demandé à €yw@, je pense qu'il y aura des laissés pour compte.

le Sam 20 Jan 2018 - 15:40
A la différence que les décors en découpe laser se montent en un rien de temps, ceux GW demandent énormément de temps (s'il est bien fait) donc revient au même que de faire des conversions. Et de mon point de vue il n'y pas plus que ça besoin de faire des conversions sur les décors en découpe laser, qqs effets rouilles, ou bien dépôt de sable pour la table désertique (rien n'augmentant drastiquement le coup peinture) suffit a donner un peu de vie aux décors.

Et ça fait des types de décors un peu différents, même si le GW est beau, du full GW c'est vite redondant. Lors d'un event je préfère voir des tables un peu diversifiées.

le Sam 20 Jan 2018 - 15:47
A la différence que les décors en découpe laser se montent en un rien de temps, ceux GW demandent énormément de temps (s'il est bien fait) donc revient au même que de faire des conversions.
Mais la différence, c'est que le montage ne nous concerne pas (vu que c'est le peintre qui s'en chargera) mais les conversions, oui.

Et de mon point de vue il n'y pas plus que ça besoin de faire des conversions sur les décors en découpe laser, qqs effets rouilles, ou bien dépôt de sable pour la table désertique (rien n'augmentant drastiquement le coup peinture) suffit a donner un peu de vie aux décors.
C'est clairement plus fade et moins immersif, quelques soient le niveau de peinture.

le Sam 20 Jan 2018 - 17:40
Car selon toi le temps de montage ne serait pas compté dans la facture du peintre? Quoi qu'il en soit c'est nous qui monterons les décors, faire monter les décors par le peintre ne serait pas du tout rentable il y passerait autant de temps qu'a les peindre.

J'organiserai une séance de montage quand on aura les décors, à plusieurs ça ira vite.

le Dim 21 Jan 2018 - 0:11
Je connais assez bien les services de peinture pour te dire que le montage est généralement compris dans le prix peinture (ou à minima). Tandis que la moindre conversion est surfacturé.

Le faite de les monter nous même n'est peut-être pas le plus intéressant financièrement avec la prise en compte des fdp, sans compter le risque de casse pendant le voyage qui pousserait le peintre a facturer les réparations.

De plus, trouver de la manne pour monter les décors n'est pas gagné non plus. Hormis toi et captain, je ne vois qui pourrait bien sans charger bénévolement.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

le Dim 21 Jan 2018 - 11:50
Ok, je vais donc envoyer quelques demandes à des peintres pour voir ce qu'il en est (comme je l'ai dit, j'y connait rien en service de peinture) ;)
Les fdp sont aussi un frein.

Pour l'assemblage, moi j'étais partant en effet, mais si toi ou les autres membres compétents en assemblage se motivent aussi ca peut se boucler en très peu de temps au final.

Au niveau de la commande, je réfléchis toujours suite à nos discussions. Je pense que l'on partira sur un juste milieu :
Le GW ne change pas ou presque (peut-être un bâtiment de plus ?).
Les décors plastique pour les eldars restent.
Les décors en bois, on en commande quelques uns. Ca permet de tester d'ici au prochain achat de décor (AoS du coup probablement) et au pire, ca reste un faible investissement relatif au reste donc le "risque" est très acceptable il me semble.

le Dim 21 Jan 2018 - 12:19
Partons sur ça.

Pour le montage, c'est mort pour moi.

Envoyé depuis l'appli Topic'it