La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Modérateur Communauté

40K restriction ligue

le Mar 16 Jan 2018 - 12:29
Hello à tous,

Voici la règlementation de la ligue pour 40K que m'a transmis frère Hubert, ça vous permet de voir les limitions des trucs cheat à éviter ;)

Re: 40K restriction ligue

le Mer 17 Jan 2018 - 14:25
Intéressant, ça donne des pistes pour faire des listes.

Par contre, je me vois mal jouer 2000pts de garde sans aucune doublette de Leman Russ :huh:

Et pas de doublons si primarque, ça va forcer à revoir ma liste avec mortarion. Qui risque d'être plus sâle qu'avant vu que je vais mettre moins de plague marines :tongue:

le Mer 17 Jan 2018 - 16:11
Les tournois de la ligue montent rarement au dessus de 1800 pts
Ce tableau donne juste une indication qui évite les gros déséquilibres (après entre potes on peux toujours ce mettre d’accord)
A Sallanches on le regarde beaucoup (ainsi que fws pour ceux qui connaissent), mais rien n’empêche un organisateur de tournoi de faire ses propres restrictions ou des joueurs lambda qui veulent jouer fluff et autoriser roboute guilliman à sortir avec l'intégralité de la 1ere compagnie des ultras

Ps: A noter que le tableau n'a pas été mis à jour depuis la sortie des tyrannides

le Mer 17 Jan 2018 - 23:07
C'est clair que c'est instructif, je pense qu'il est tout à fait possible de jouer du mou tout en étant au limites des restrictions, mais c'est une bonne base pour éviter le tout sale.

Moi ça me motive à faire une liste d'armée qui soit le plus sympa possible en respectant ces limites, histoire de faire une liste un peu dure, mais pas trop.

le Jeu 18 Jan 2018 - 10:07
après sa imaginons je suis organisateur de tournoi, un joueur garde impérial me montre une liste ou il veux jouer full infanterie à cheval (truc plutot mou en GI) et ba moi je lui dit même si il y a des restrictions vas y fait le on accepte
faut pas être borné non plus

le Jeu 18 Jan 2018 - 14:51
Avec un peu de bon sens c'est sur, c'est mieux :)