La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Chef modérateur

Règlement du Club

le Mar 2 Jan 2018 - 18:14

I. Règlement du Joueur:
I. Règlement du Joueur

Quand on vient le dimanche après midi, il y a des règles de bonne conduite à suivre. Pour le bien de la communauté, veuillez prendre connaissance des points suivants :

1. Respect des locaux et du matériel :

Tout joueur qui utilise les tables, les décors ou les figurines du club se doit d'en prendre soin, ces derniers ont été fabriqués et peints par des membres ou achetés par leur cotisation. Les locaux qui nous ont été gracieusement prêtés par la mairie de Reignier doivent être tout autant respectés. Tout manquement à cette règle obligera le joueur ou son responsable légal à réparer le préjudice.

2. Respect du "Je joue ce que je vois" et du 25% d’armée peinte :
Nous sommes un club de jeux de figurines donc, par passion et respect du jeu, nous exigeons un maximum d'effort de la part du joueur pour respecter la règle du "Je joue ce que je vois" (ex : si vous jouez des figurines avec boucliers, sur la table, ces dernières doivent réellement porter des boucliers) et d'un minimum de 25% de figurines peintes.

3. Respect de l’adversaire et du jeu :
Tout joueur qui vociférera des insultes à répétition, dégradera les figurines de son adversaire ou qui fera preuve d’un manque flagrant de fair play se verra rappelé à l’ordre par les membres du bureau. Si aucune excuse n'est présentée à son adversaire, ce dernier risquera une peine d'exclusion du club.

4. Désistement de Dernière Minute:
Le désistement doit rester exceptionnel car ce ne peut pas fonctionner si certains changent d'avis le dimanche midi (pensez à la personne qui ouvre).

Les personnes qui se désiste à la dernière minute pour des raisons diverses et variés (neige, problème familiaux, etc.) doivent le faire au plutôt (si possible avant le samedi soir) sur le doodle et surtout de prendre contact (MP, E-mail, téléphone, etc.) avec les membres du bureau et leurs adversaires pour que ces derniers soient au courant de leur non-présentation.

II. Règlement du Local:
II. Règlement du Local

1. Je ne laisse pas mes affaires au club plus d’un dimanche.
Le club se dégage de toute responsabilité en cas de perte ou vol de vos affaires personnelles.

Le cas du Zombie de Nakei est un bon exemple.

Ne doit rester au club que ce qui appartient et lui est utile : décors, accessoires de jeux, jeux du club, matériel administratif, etc.

2. Je prends soin des décors. Je les range délicatement et au bon endroit.
Ils appartiennent à tous et ne seront pas remplacés. Il va de même pour tout le matériel du club.

3. Je me mets d’accord avec mon adversaire pour utiliser soit mes dés, soit ceux du club.
Pas les deux afin de ne pas en perdre.

4. Lorsque je dis que je viens, je viens.
En cas d’empêchement, j’ai prévenu mon adversaire car je lui ai demandé son numéro. Désistement de dernière minute

5. Je trie mes déchets.
Les bouchons, le papier/carton, les canettes et les bouteilles sont séparés du reste.

Nourriture et boissons proposés par le club:

En vente toute l’année pour 1€ l'article :
- Bouteilles ou canettes (Coca-Cola, Ice Tea, autres parfois)
- Snacks (Mars, Lion, Twix, bonbons, autres)

Gratuitement mis à disposition lors des événements :
- Café en grain
- Thé (Earl Grey)
- Assiettes/couverts/verres plastiques

III. Rangement du Local:
III. Rangement du local:

Merci de respecter les étiquettes pour le rangement des décors. Notamment si vous n'êtes pas un nouveau membre.

Nos tables et décors sont la fierté du club, prenez-en soin !

Premier étage : Matériel de jeu (livres de règles, dés, mètres...). 
Deuxième étage : Administration (NE PAS TOUCHER) et fourniture. 
Troisième étage et plus bas : Boisson/nourriture, autres équipements.

L'empire du club et les jeux de plateau.

Les décors 40k.

Les décors à thème fait par Eywa (et le Eden en bas). 
Un étage par thème.  

Les décors classiques. Ils sont triés, forêts, collines, etc...

En cas de doutes, veuillez contacter le bureau.

Le bureau Ludik'