La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» [ANNULé] Tournoi Eden : Le tournoi de la dernière minute!
par Durgrim l'ancien Hier à 16:53

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par captainfire Mer 22 Nov 2017 - 18:20

» Dimanche 26 novembre
par Vargounet Mer 22 Nov 2017 - 17:58

» Achat utile space marine
par captainfire Mar 21 Nov 2017 - 19:16

» Confessions d'histoire ou l'histoire racontée par ceux ...
par Eul'big boss Dim 19 Nov 2017 - 13:55

» 40K V8 question
par Eul'big boss Dim 19 Nov 2017 - 13:45

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 19 Nov 2017 - 8:12

» Dimanche 19 novembre
par Drack Sam 18 Nov 2017 - 11:43

Dimanche 22 octobre

Partagez
    18102017

Dimanche 22 octobre

Message par Nakei1024

Ouverture à 14h. :)

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Message le Jeu 19 Oct 2017 - 5:59 par Savoia

Mon fils veut jouer une partie sans conseils (ou presque) de ma part, donc on cherche quelqun avec beaucoup de patience et qui ne joue pas dur. Autrement je vais jouer avec lui avec mes tyranides.

Message le Jeu 19 Oct 2017 - 9:19 par eldorf

nakei ou moi,nous jouons de maniere patiente et nos liste sont adaptables

Message le Ven 20 Oct 2017 - 5:38 par Drack

Je viens en garde imp la patience c'est bon pour moi avec toutes les unités que j'ai. Par contre ma liste est dur et je ne peux pas la changer désolé

Message le Ven 20 Oct 2017 - 6:07 par Savoia

eldorf a écrit:nakei ou moi,nous jouons de maniere patiente et nos liste sont adaptables

Parfait merci. Je prépare une liste à 1500 pts pour mon fils et j'amène aussi mes tyranides, au cas ou ....

Message le Ven 20 Oct 2017 - 7:40 par Nakei1024

On fera preuve de toute la patience et la compréhension nécessaire, mais est-ce qu'il connait les règles de la V8 (qui sont très rapides à retenir) et surtout, aura-t-il la patience (et la maturité?) de tenir toute la partie sans se disperser? Parce que quand c'est toi qui jouais, il ne fallait quand même pas longtemps avant qu'il décroche de la partie et ne trouve d'autres occupations.

Bref, c'est toujours bien de voir de "nouveaux" joueurs et de les guider dans le hobby, mais on n'est pas là non plus pour les tirer à bout de bras.

Message le Ven 20 Oct 2017 - 8:01 par Savoia

oui tu as raison, mais je serais la en back-up. La V8 est plus simple et plus rapide et resolve le problème de la concentration. Son problème est le developpement d'une tactique, il joue un peu comme une AI des jeux des années '80 ....

Message le Ven 20 Oct 2017 - 8:27 par Nakei1024

Ça en même temps c'est logique: quand on débute on voit surtout le côté épique de l'univers et on est tenté de vouloir jouer comme si on était le héros invincible d'un jeux-vidéo (si tu voyais mes premières parties sur "World of Tanks" et peut-être prochainement sur "Battlefront 2")...
    Les stratégies viennent au fil du temps, en apprenant à jouer et en comprenant les forces et faiblesses de son armée... Faudra juste le soutenir pour faire en sorte qu'il ne se décourage pas s'il se fait avoir au début.

Message le Dim 22 Oct 2017 - 9:25 par Drack

On s'organise comment par contre? 3vs2? 1vs1 et 2vs1?

Message  par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 7:38