La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !

Partagez
    captainfire
    Modérateur Club

Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !

Message par captainfire le Lun 10 Juil 2017 - 20:12

Rappel du premier message :

Date et horaires :
    Le dimanche 3 septembre à 8h30 !

ÉQUIPES :

Équipe 1 (25000pts, se déploie et joue en premier)
    Captainfire : Nécron (16500pts)
    Drack : GI (2500pts) Eldar (2300pts) SM (1700pts)
    Nakei : Eldar Noir (2000pts)

Équipe 2 (25000pts, possède des super-lourds)
    Ludoled : Black Templar (11550pts) + Baneblade (560), shadowsword (510), Chevalier Crusader (530), Chevalier Gallant (390), Chevalier Paladin (460)
    Tueury : Blood Angels (6000pts)
    Thethigre : Astra Militarum Death Korps of Krieg (3000pts), Chaos (2000pts)

Équipe 3 (Vient en renfort de l'équipe la plus en difficulté au troisième tour)
    Savoia : Full Fep SM (1300pts) et Tyranides (???pts)

Le programme de la journée :
    8h30 : Accueil des joueurs et installation des tables et autres par Nakei (s'il est motivé) et moi ainsi que tout ceux que sont chauds pour aider un peu.
    9h : Début du déploiement
    10h30 : Premier tour (45 min par équipe soit 1h30 par tour de jeu)
    12h-13h : Pause pour manger
    19h : Fin

Règles :
    Pas de limitation au Spam d'un même stratagème ou Pouvoir Psy par phase/tour
    Déploiement intégral de l'équipe 1 puis de la 2.
    Premier tour à l'équipe 1 sans prise d'initiative possible.
    1 Point de Victoire par unité éliminée (compte sur le grand tableau)
    Des objectifs bonus secrets (par encore écrit donc à voir)

Ne pas oublier :
    -Son cerveau
    -Sa liste détaillée
    -Ses Index !!!
    -Ses dés
    -Toutes ses figurines !
    -De la bouffe ou des sous !
    -D'apprendre toutes ses règles !!!!

++

Dernière édition par captainfire le Ven 1 Sep 2017 - 12:01, édité 21 fois

captainfire
    Modérateur Club

Re: Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !

Message par captainfire le Ven 1 Sep 2017 - 11:51

Et n'oubliez pas de calculer votre nombre de PC !
    Toutes vos unités doivent rentrer dans un détachement du livre de règle !
    Si une unité ne rentre pas, il s'agit d'un détachement auxiliaire qui vous fait perdre 1PC.
    Vous commencez avec 3PC gratuit.

Les stratagèmes pourront être utilisés un nombre illimité de fois au cours d'une même phase.
    Donc il sera possible de faire 12 relances potentiellement ;)
    Ce sont les règles du jeu libre.

++

Message par Drack le Sam 2 Sep 2017 - 10:43

Attention j'ai des eldars mais pas le codex donc il faudra que je feuillette un index eldar svp 2300 pts sont les pts de la v7 donc je ne sais pas si c'est encore d'actualité désolé pour cela sinon je peux les jouer en sm et en garde impériale à la grande limite. De plus n'ayant pas le livre de regles payant je ne peut pas compté les pts de commandement qui ne sont pas marqué dans le livret gratuit. Si certains pensent que je suis qu'un petit con qui n'as pas actualisé et acheter tout ce qu'il faut pour toutes mes armées pour la v8 sachez que je ne travaille pas (lycéen) donc je ne peux pas tout acheter fautes de moyens. Voilà donc je m'excuse pour cela :happy:
    apres calcul et des figurines retrouvé miraculeusement de space marine je monte a 2700 pts

Message par Savoia le Sam 2 Sep 2017 - 18:08

Drack a écrit:Attention j'ai des eldars mais pas le codex donc il faudra que je feuillette un index eldar svp 2300 pts sont les pts de la v7 donc je ne sais pas si c'est encore d'actualité désolé pour cela sinon je peux les jouer en sm et en garde impériale à la grande limite. De plus n'ayant pas le livre de regles payant je ne peut pas compté les pts de commandement qui ne sont pas marqué dans le livret gratuit. Si certains pensent que je suis qu'un petit con qui n'as pas actualisé et acheter tout ce qu'il faut pour toutes mes armées pour la v8 sachez que je ne travaille pas (lycéen) donc je ne peux pas tout acheter fautes de moyens. Voilà donc je m'excuse pour cela :happy:
    apres calcul et des figurines retrouvé miraculeusement de space marine je monte a 2700 pts

telecharge Battlescribe, tu pourras calculer tous le points de toutes les armeée sans rien payer

Message par Drack le Sam 2 Sep 2017 - 18:34

merci bien ! Je file le faire
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 2 Sep 2017 - 19:11

Ou alors télécharge le pdf du livre de règle, ca se trouve facilement ^^'
    Bon à demain ! :)

Message par Drack le Sam 2 Sep 2017 - 19:46

J'ai tout mes points de commandements avec toutes mes armées mais impossible de faire le calcul de mon armée eldars car cela n'est pas disponible dans battlescribe. Donc j'imagine que je doit etre autour des 2500 pts avec les eldars

Message par Nakei1024 le Dim 3 Sep 2017 - 18:29

Superbe journée, la V8 est vraiment top pour obtenir des parties fluides, même avec autant de points sur la table.
    Le système de calcul des points avec les bonus qui changent à chaque tour de jeu est également très bien trouvé. Il ne faudra pas hésiter à s'en resservir à l'avenir, ça donne une dimension tactique supplémentaire bienvenue.

Au final, on termine globalement sur une égalité (91 à 87 pour la team "Xenos"), et tout aurait pu basculer sur ce dernier tour (le 3ème) en fonction des jets de dés et du placement de chacun. :)

Message par Savoia le Dim 3 Sep 2017 - 21:14

Merci à Capitain pour l'organization :-)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 3 Sep 2017 - 21:39

Les "xénos" ont un nom et ils s'appellent "Les Furets Enragés" !!! Hahaha ^^

On a été un peu lents sur certains points je pense qu'on aurait pu en faire un quatrième même si y'avait un peu de fatigue et beaucoup de points...
    Mais globalement c'était une des meilleures Dantesque jamais faites.
    Ca restait fluide, fun et, surtout, équilibré !!! Notamment grâce aux 2000pts de renforts l'après-midi qui permettent vraiment de corriger la partie :cool:
    Tout aurait pu changer à 1PV près...deux fois !!! ^^

Bref, je garderai effectivement ce système de focalisation sur un type d'unité à l'avenir.

Le prochain gros évènement 40K sera sûrement une nouvelle Légendaire (parties scénarisées) puisque c'est ce que tout le monde préfère :)
    J'ai déjà quelques bonnes idées ;)

@Nakei, tu peux aussi poster les photos sur la page Facebook officielle de La Guilde Ludik stp pour plus de visibilité par tous ? :)

++

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 12:07