La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dantesque 40K VII !
par Thethigre Hier à 19:52

» 40k vendredi ou samedi?
par Savoia Hier à 16:22

» Présentation de Karvick
par MysterJZ Hier à 12:43

» Dimanche 30 juillet
par ludoled Hier à 10:15

» Dimanche 23/7
par MysterJZ Dim 23 Juil 2017 - 20:22

» News X-wing [31.05.2017] Encore du Scum !!!
par Phaelgal Dim 23 Juil 2017 - 8:23

» Jeux vidéos !
par MysterJZ Jeu 20 Juil 2017 - 17:15

» [W40K] Vos collections de figurines
par Orion42 Lun 17 Juil 2017 - 20:55

Vos listes 2000 pts V8

Partagez

Vos listes 2000 pts V8

Message par Orion42 le Dim 9 Juil 2017 - 15:50

Un topic pour vous demander vos listes v8 afin de me faire une idée de la répartition des forces en V8 de chaque race.

Re: Vos listes 2000 pts V8

Message par Nakei1024 le Dim 9 Juil 2017 - 18:28

Rapidement, voici ma liste EN:

QG:
    1 Archon
    1 Lelith Hesperax

Troupes:
    3x10 Cabalites
    2x10 Cérastes

Elites:
    5 Incubes
    8 Mandragores

Attaques rapides:
    8 Hellions
    2x3 Reavers

Soutiens:
    2 Ravageurs

Volants:
    1 Razorwing

Transports dédiés:
    2 Raiders

Message par Orion42 le Dim 9 Juil 2017 - 18:33

Je joue pas EN est-ce que tu pourrais détailler au moins les roles de tes units et la facon dont tu les places par rapport à la force adverse (de flanc, en FEP, dans le dos, de face à longue portée, etc ) ?

Message par Nakei1024 le Dim 9 Juil 2017 - 19:12

Honnêtement, je joue presque toujours avec ma liste déployée intégralement sur le champ de bataille dès le premier tour. La seule unité que je garde pour une petite FeP dernièrement, ce sont les Mandragores, parce que mine de rien elles sont relativement efficaces au tir et au close, et pratique pour faire mal sur des unités un peu légères.

Mais honnêtement, prises de manière isolée, je pense que les unités EN ne peuvent pas s'en sortir: trop fragiles, manque de punch et de brutalité pure.
    L'idée, telle que je le vois, c'est de trouver le point faible (ou la cible prioritaire) dans la liste de l'adversaire et de concentrer tout ce que je peux dessus pour l'éliminer en un temps record, en profitant de ma mobilité (qui est vraiment devenue excellente en V8) pour taper là où je veux et me barrer/m'abriter si ça chauffe trop dans un coin.

J'ai fait une partie aujourd'hui face aux Taus de Jerem, et j'ai plus ou moins ignoré une moitié de sa liste et de la table. Dès le premier tour, j'ai TOUT mis sur sa Stormsurge (20 PV, Endu 7, Save à 3+), malgré le fait de jouer en 2ème et la perte prématurée d'un ravageur, en 2 tours de jeu je l'ai mise au sol, avant de passer sur sa Riptide. Au 4ème tour j'aurais pu éliminer ce qu'il en restait si les dés n'avaient pas la fâcheuse tendance à me laisser tomber au pire moment.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 9 Juil 2017 - 22:50

Pour le nécron ca sera soit du très résistant avec de gros pâtés d'infanterie soutenus par des véhicules pour les relever et faire de l'anti-char, soit du plus mobile (spectres, destroyer et tomb blades).

C'est toutefois bien moins fort qu'avant.
    On galère contre le mécanisé car peu d'antichar efficace.
    On galère contre les unités en FEP car gros pâtés facilement engluables.
    On galère face aux armées capables de raser un pâté par tour (car annule notre régén).
    Bref, on galère ;)

Message par Thethigre le Lun 10 Juil 2017 - 9:02

Pour l'instant je suis parti sur les Death Korps of Krieg (dans l'index supplémentaire IA Imperium de chez FW). Les différences sont : des 4+ de base sur beaucoup de figurines (la plupart sont au moins des vétérans), tout le monde gagne CT3+, et la règle Culte du Sacrifice, qui permet d'ignorer les pertes pendant la phase de tir pour la phase de moral. En contre partie les unités sont plus chères que la garde standard. Sinon j'ai deux ordres uniques à la place des deux meilleurs ordres de la garde standard: Je perd le passage a tir rapide 2 des armes lasers et la relance des 1 pour toucher, et je gagne un passage des armes lasers a pistolet 2 (pratique pour le corps a corps) et la possibilité de permettre a chaque figurine morte ce tour-ci de refaire une attaque de corps a corps avant de mourir (ça reste des gardes, donc pas exceptionnel). Pour les ordres, une unité ne peut en recevoir qu'un seul par tour mais il n'y a plus de jet à réussir.

Et a 1500pts, je sortirais ça:

QG
    3xMashal (équivalents des commandants, donnent deux ordres par tour)

Elite
    1 Foreuse Hades (un espèce de droppod mobile endu7 7 pv qui débarque en FEP avec une escouade de vétérants)
    1 Escouade de Ratlings (30 points pour 5 snipers CT3+)
    1 Escouade d'ingénieurs (les équipes d'armes spéciales, avec des grenades empoisonées)
    1 Escouade de commandement (4 Bonhommes avec 4 armes spé)

Troupes
    4 Escouades de Grenadiers (équivalents aux scions, perdent FEP mais gagnent CC3+ et la règle spé DKK)

Soutien
    5 Escouades d'armes lourdes (deux avec des canons lasers ou autocannons, les autres avec des mortiers)

Transport
    1 Storm Chimera (variante de chimère avec une meilleure save contre la force 4 ou moins)

Volant
    1 Vendetta (6 canons lasers !)

Et en rajoutant une valkyire, une deuxième escouade d'ingénieurs, un assassin Vindicare et une pièce d'artillerie (basilisk ?) ça m'amène a 2000pts.

En terme de détachements, ça me fais un détachement a +3 CP et un de soutient a +1 Cp ( j'ai pas retenu les noms)

Sinon globalement, je dirais que les Lemans Russ sont devenu assez faibles, très résistants mais facile a incapaciter, et sont moins terrifiants avec la perte des Galettes. Par contre, les escouades d'armes lourdes, spéciales, et escouades de commandement coutent une bouchées de pain.

Message par Orion42 le Lun 10 Juil 2017 - 14:30

Mes 2000 pts de Tau

QG
    2 Fireblade (Pour les bonus au tir rapide des FW)
    1 Ethreal (Donne un Feel no Pain à 6+)
    1 Commander en XV86 Coldstar (Ultra-mobile avec ses 20" de Move, 40" en Advance, pour prendre des objectifs)
    Commander Shadowsun (Excellent anti-marcheur et véhicules légers avec des bonus très appréciables)

Troupe
    12 Fire Warriors avec Tourelle SMS (Socle de base fixe à mettre à couvert en couverture du reste
    2x 5 Fire Warriors (Pour la formation Bataillon et le rôle de tampon)

Elite
    3 XV8 Crisis (Enorme dégats avec leurs 3 armes de tirs et utilisable en FEP)
    5 XV25 Stealth (Bon controle d'objectif en combinaison avec Shadowsun grâce au 20 tir F5)
    1 XV104 Riptide (Excellent en anti-elite et très mobile avec bcp de résistance 14PV Endu7 3+ et 5+ invu ainsi que les bonus du réacteur Nova)

Transport assigné
    1 Devilfish (Avec la grosse unité de FW pour lui donner de la mobilité et un punch supplémentaire)

Soutien
    1 XV88 Broodside (Anti-véhicule et volant avec le fusil lourd et le traqueur de vélocité)

Je passe les détails des drones mais dans l'ensemble beaucoup de drone cibleur et quelques boucliers.

J'attend vos avis et n'hésitez pas si vous voulez plus de détail.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 10 Juil 2017 - 19:59

Tu vas galérer contre des chars, non ?
    Les marquages sont vraiment devenus très cool en tout cas !

Message par Orion42 le Lun 10 Juil 2017 - 21:11

Bah au total dans la liste j'ai 5 éclateur à fusion (18" F8 PA-4 ou -5 selon la fig et D6 dégâts, avec la même capa que le fuseur) 8 nacelles de missiles ( A2 36" PA-1 D3 dégâts ) Le fusil de la Broodside (L2 72" F8 PA-5 D6 dêgats ) et le Canon de la Riptide (LD6 72" F9 PA-4 3 dégâts)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 11 Juil 2017 - 14:23

Ok j'ai rien dit :p
    Vu que ca n'apparaissait pas dans la liste... ;)

Message par Orion42 le Mar 11 Juil 2017 - 18:55

J'ai pas trop noté les options pour que ce soit pas envahissant

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil 2017 - 6:47