La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par Thethigre Aujourd'hui à 19:07

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Aujourd'hui à 15:54

» 40k vendredi ou samedi?
par Savoia Hier à 16:22

» Présentation de Karvick
par MysterJZ Hier à 12:43

» Dimanche 30 juillet
par ludoled Hier à 10:15

» Dimanche 23/7
par MysterJZ Dim 23 Juil 2017 - 20:22

» News X-wing [31.05.2017] Encore du Scum !!!
par Phaelgal Dim 23 Juil 2017 - 8:23

» Jeux vidéos !
par MysterJZ Jeu 20 Juil 2017 - 17:15

[W40K] Vos liste 800 pts V8

Partagez

[W40K] Vos liste 800 pts V8

Message par Orion42 le Mar 20 Juin 2017 - 21:16

Bonjour à tous, un petit topic sur vos listes petits formats en V8
    Voici le Bataillon de Reconnaissance du Sept T'au (800 pts)

QG :

- Un Commander en armure XV 86 Coldstar (90 pts)
    Avec Canon à induction surcadencé (20 pts) et Nacelle de missile (24 pts) et en Systèmes de soutien, un Système de ciblage avancé (8 pts) et un Générateur de bouclier (8 pts)

Et un Drone cibleur (10 pts)

Total = 160 pts

Le but de la Coldstar va être de prendre rapidement des positions avantageuses, des objetifs ou des reliques et de venir prendre des unités isolés (Capitaine, sniper, Devastator,...) Avec ses 20" de mouvements et ses 40" en cas de course. Le bouclier est là pour conférer une bonne sauvegarde invulnérable car il sera trop rapide pour être suivi par des Drones boucliers, le drone cibleur est là pour donner la relance des jet de touche de 1 ce qui donne au Commander un jet de touche à 2+ relançable.

-Un Ethereal sur Hover Drone (50 pts)
    Avec Honour Blade (0 pts)

L'Ethereal va donner son commandement aux soldats alentours et des bonus sympas aux Exo-armures et aux Fire Warriors dans la zone ce qui est toujours appréciable.

Troupes :  

-Une équipe de 11 Fire Warriors et un Shas'ui(96 pts)
    Avec Fusil à impulsions(0 pts) et un Pistolet à impulsions pour le Shas'ui(0 pts)

Avec un Guardian drone(8 pts), un Drone Cibleur(10 pts) et une Tourelle DS8 avec Système de missiles autodirecteurs(20 pts)

Total = 134 pts

Cette escouade est faite pour prendre un couvert et protéger un objetif avec une portée assez sécurisante, le Guardian est là pour donner un sauvegarde invulnérable à l'escouade et le Cibleur pour avoir la relance des 1 et la Tourelle pour une puissance de feu supplémentaire sympa avec la suppression des couverts et de la ligne de vue.

- Deux équipe de 4 Fire Warriors et un Shas'ui (40 pts)
    Avec Eclateur à impulsions et un Pistolet à implusions pour le Shas'ui

Avec Guardian drone(8 pts) et Drone Cibleur(10 pts)

Total = 2 x58 pts

Eux, ils vont occuper une unité ennemie ou si ils arrivent à traverser le champ de bataille pourront mettre quelques tirs d' Eclateur et la force 6 rend -2 Assaut 2 se fait sentir même sur du Terminator. Les drones sont là pour la même chose que précédemment.

Elite :

- Une équipe de 3 XV8 Crisis Bodyguard (45 x3)
    2 avec 2 Canons à induction(10 pts) et un Système de ciblage avancé (8 pts) et la dernière avec 3 Nacelles de missiles(24 pts)

Chacune avec 1 Drone bouclier(8pts) et un Drone Cibleur(10 pts)

Total = 2 x101 + 135 = 336

Cette escouade va être une source principale de dégâts avec les 4 Canons à induction rend -1 qui vont permettre une bonne moisson de l'infanterie et le Triple Nacelle donne un Burst colossale contre les véhicules légers ou moyens (Motos, Dreadgnout, Rhino,...). Les Boucliers pour éviter les tirs lourds (Plasma, canon laser ou autres) et les Cibleurs comme d'habitude.

Total = 796 pts

Formation : Bataillon = +3 PC

C'est une liste plutôt pour des parties sérieuses voire compétitive durant lesquelles y a pas de cadeaux.
    Je vois pas de restrictions particulières.
    Et j'attend des critiques intérréssantes sur les évolutions de la liste pour des parties plus massives (Car je recommence 40k et je connais pas les unités clés de la V8 que je devrais intégrer.

La tactique prévue est de prendre possession rapidement du champ de bataille avec des couverts et de FEP avec les Crisis en soutien du Commander pour exterminer l'unité clé ennemie puis de s'éparpiller avec les Breachers le tout sous couverture de la Strike team.

On préfère donc commencer pour empêcher tout regroupement adverse et on cherche un déploiement étendu sur les cotés et restreint au centre.
    Le risque c'est l' ennemi qui pack tout sur un bord de map avec bcp de véhicule qui empêche donc tout grattage de ses élites, la Deathball ultra-rapide qui vont détruit vos unités une par une ou une grosse FEP dans le dos de la Strike team qui retire votre couverture.
    captainfire
    Modérateur Club

Re: [W40K] Vos liste 800 pts V8

Message par captainfire le Mer 21 Juin 2017 - 7:41

Salut, mets la liste un peu plus en forme (gras, soulignage, ...), c'est pas facile à lire comme ça ;)

J'ai lu rapidement l'index Tau. Ca semble pas mal, j'ai pas trop de recul en V8 (comme tout le monde).
    Par contre, si tu tombes contre une liste de rush (FEP à 9ps ou rhino), c'est le drame vu que ta's rien pour faire tampon et te désengager...

Message par Orion42 le Mer 21 Juin 2017 - 12:09

Pour les troupes surtout car mes Crisis sont volantes comme mes QG mais oui je le dis y a 0 chair à canon comme des kroot après les tau c'est une race aggressive à sa façon mais si tu es en train de te faire enfoncer par des rhino sachant que j'ai que 1 vrai anti-véhicule dans mon armée c'est dur. C'est pour ça que mon prochain achat se sera sans doute une Broodside ou un Hammerhead pour avoir de l'anti-lourd à longue portée
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 21 Juin 2017 - 13:10

Prend des broadsides, ca fait tout, même le café ;)

Message par Orion42 le Mer 21 Juin 2017 - 16:31

Tu me conseilles quels équipements ?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 21 Juin 2017 - 22:58

L'équipement de base a l'air d'être le plus violent.
    Excellent antichar et permet de tuer les unités cachées (ou non d'ailleurs hein).

Message par Orion42 le Jeu 22 Juin 2017 - 7:54

ok

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil 2017 - 22:28