La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par eldorf Aujourd'hui à 9:19

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

Achat V8 40K

Partagez
    captainfire
    Modérateur Club

Achat V8 40K

Message par captainfire le Jeu 8 Juin 2017 - 19:34

Yop,

Je pense qu'il est évident que nous achèterons la V8 de 40K pour le club. Là !
    Coût de 45 euros.

La question étant : Est-ce que l'on achètera également les 5 Index contenant la totalité des Codex ? Là !
    Coût total de 100 euros en plus donc rien de trop exorbitant à l'échelle du club.

Certes ils seront en partie obsolètes à terme mais le temps que GW ré-édite tous les codex, je pense que ça peut être un bon investissement et permettre à chacun de venir jouer sans avoir a télécharger des documents un peu illégaux ;)

Bref, qu'en pensez-vous ?

++

Dernière édition par captainfire le Ven 9 Juin 2017 - 6:00, édité 2 fois

Re: Achat V8 40K

Message par Thethigre le Jeu 8 Juin 2017 - 20:10

Pourquoi pas, moi je pense que c'est une bonne idée pour les bougres d'étourdis susceptibles d'oublier les leurs à la maison. Comprenez: moi.

Mais sinon, il me semble me souvenir que les finances du club étaient plutôt dans le vert à la dernière AG, donc ça me semble pas absurde comme dépense.

Message par Durgrim l'ancien le Ven 9 Juin 2017 - 13:31

Il est évident que je valide le livre de règles pour le reste clairement non, surtout si ils vont être obsolète rapidement.

Message par Nakei1024 le Ven 9 Juin 2017 - 17:27

Je plussoie Durgrim, les Codex ne devraient pas tarder à suivre progressivement.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 10 Juin 2017 - 2:40

J'ai pas trop suivit les codex, donc je donnes ma voix à Captainfire.

Pour le livre de règle, très clairement oui.

Message par Nakei1024 le Dim 11 Juin 2017 - 5:42

Déjà à titre personnel, j'ai commandé les règles des chapitres Space-Marines loyalistes (contenant les SM de base mais également les chapitres plus spécifiques) et celles des Eldars/Eldars Noirs/Vaisseaux-mondes et Nécrons. Donc je peux éventuellement les laisser au club pour commencer.

Effectivement on est dans le vert financièrement, mais c'est plus pour le principe de ne pas acheter un bouquin qui sera de toute manière rendu obsolète assez rapidement.
    Mais à 20 euros le bouquin contenant l'équivalent des 3-4 armées, les joueurs du club peuvent bien également se procurer individuellement le bouquin de l'armée qu'ils jouent. Le club fournit déjà le GBDR à 45 euros.

On devrait peut-être mettre un sondage sur ce topic.

Message par Coppey Ghislain le Lun 12 Juin 2017 - 13:19

Pourquoi seront-ils obsolète? beaucoup de fig vont sortir coté primaris mais pour les autre race pas tellement si? et ils vont pas sortir de nouveaux codex dans l'immédia?

Message par eldorf le Lun 12 Juin 2017 - 14:20

le livre de regle pour,le reste faux reflechir pour savoir s'il sera valable pendant qq années.

Message par Savoia le Mar 13 Juin 2017 - 18:19

Moi j'ai commandé les regles et les supplements pour space marines et tyranides chez Wayland Games, 20% de remise.
    C'est en anglais mais je prefere. C'est à disposition si quelqun veut faire des copies.

Dernière édition par Savoia le Mer 14 Juin 2017 - 11:32, édité 1 fois
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 14 Juin 2017 - 8:44

Les bouquins ne seront pas obsolètes dans l'immédiat, bien au contraire ça peut même être assez long.
    De plus, quand je parle d'obsolescence, ce n'est qu'en partie, la quasi-totalité des entrées resteront parfaitement valides.

@Karakai : il y a toujours un risque de màj intempestive et/ou radicale, je n'ai pas un avis tranché sur la question, je compte sur les membres du club pour prendre ce genre de décisions.

@Nakei :Pas de sondage. Ceux qui veulent parler parlent et ensuite on compte leur voix. Avec un sondage n'importe qui peut voter sans être véritablement concerné.

Quoi qu'il arrive, la V7 ne sera plus autorisées au club d'ici peu. Cet achat pourrait (re)motiver certains à passer le cap.

Je laisse encore quelques jours de réflexion mais on part plutôt sur un achat du GBN uniquement. ;)

Message par Nakei1024 le Mer 14 Juin 2017 - 15:24

Je n'attends que ton feu vert et ta décision. :)

Mais il serait effectivement bien que les joueurs du club essaient de venir donner leur avis rapidement.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 14 Juin 2017 - 16:01

Sachant que tout les livres se trouvent déjà en ligne je suis pour l'achat du gros livre uniquement.

Message par MysterJZ le Jeu 15 Juin 2017 - 11:39

Pareil. Je valide l'achat GBR uniquement.
    (je prendrai perso d'autres trucs, et notamment le bouquin pour SM)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 15 Juin 2017 - 12:08

Bon il nous faut commander rapidement pour l'avoir la semaine pro si possible.
    Go pour le GBN uniquement ! Fais attention à bien le prendre en français hein :p

Dans le pire des cas, il sera toujours possible d'acheter le reste plus tard.
    Et je partage vos avis sur l'intérêt qui risque d'être limité si chacun se fournit déjà pour son armée. ;)

Message par Nakei1024 le Jeu 15 Juin 2017 - 15:26

C'est commandé, j'espère juste que je recevrai les 2 commandes en même temps...
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 15 Juin 2017 - 21:14

Merci à toi ;)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 21:53