La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

Partie Légendaire V8 40K II : 25 juin !

Partagez
    captainfire
    Modérateur Club

Partie Légendaire V8 40K II : 25 juin !

Message par captainfire le Mar 30 Mai 2017 - 17:20

Rappel du premier message :

Salut à tous,

J'organise une nouvelle édition des Légendaires à Warhammer 40K !
    La V8 sera sortie mais pas encore assimilée par la plupart des membres (dont moi), ce sera donc le dernier évènement 40K avec la V7 !
    L'évènement passe en V8 !!!
    Le tout début de la journée sera une initiation aux nouvelles règles (environ 20minutes vu leur simplicité).

Le concept :
    Pour rappel, il s'agit d'une micro-campagne sur plusieurs tables et scénarios liés les uns avec les autres au long de la journée.
    Les scénarios dépendront des joueurs présents et de leurs armées jouées.
    Il est donc très important d'être certain de venir si l'on s'inscrit pour ne pas perturber toute la journée des autres !!!
    L'évènement se veut très fun, les listes optimisées seront donc à bannir.

Date :
    Dimanche 25 juin de 9h à 19h !

Pour participer, postez un message ci-dessous comprenant les informations suivantes :
    -Le nom de l'intégralité des armées (full peintes) que vous pouvez jouer
    -La valeur en point maximale que vous pouvez aligner (pour chaque armée)
    -Les créatures ou véhicules super-lourds/apocalypse que vous possédez éventuellement et leur coût en points
    -Indiquez si votre armée possède un thème précis (des unités roleplay, des persos spé intéressants et/ou originaux...)
    -Indiquez également si vous avez des idées de scénarios ou si vous souhaiteriez voir votre/vos armées dans une situation particulière (embuscade, combat urbain...)

Participants :
    Captainfire :
    13000pts de nécrons / 5000pts de tyranides
    1 C'Tan (environ 800pts max)

Nakei :
    2000pts d'eldars noirs

Thethigre :
    2000pts Chaos
    +Monolithe

Ludoled :
    10000 pts d'impérium (astartes et militarum)
    dont 1 (ou3) chevalier impérial, 2 baneblades, et 1 forteresse impériale (macro canon avec toutes les défenses)

MysterJZ :
    3500 pts de SM (Chapitre de nouvelle génération (post hérésie) , issu d'un ex-archiviste Thousand Sons resté loyal à la cause impériale.)

Drack :
    2200 pts d'eldars, 2200pts de  scions, 1800 pts en space marines, 470 en chaos, 400 en culte genestealer.

Ami Drack :
    2500 pts de space wolves.

Idées de scénarios :
    Légion infinie nécron (full infanterie) possible
    Combattre une ville infectée de genestealers/lictors
    Un monolithe nécron en éveil
    Prise de forteresse impériale

++

Dernière édition par captainfire le Ven 23 Juin 2017 - 8:51, édité 12 fois

captainfire
    Modérateur Club

Re: Partie Légendaire V8 40K II : 25 juin !

Message par captainfire le Ven 23 Juin 2017 - 11:25

Ca me va très bien même, et puis ca me laisse la possibilité de te rajouter dans des parties d'ici là ;)
    On voit quand même la bannière présentant les prochains events sur l'accueil quand on est pas co :)

Message par Thethigre le Ven 23 Juin 2017 - 11:50

Ah, moi je fais 113LP pour 1900pts, la faute aux unités de 6-7 bonhommes

Message par MysterJZ le Ven 23 Juin 2017 - 16:59

Par contre? On va pouvoir faire nos listes sur place si nos Codex V7 ne font plus foi?
    On ira un peu à la "wan-a-gain" pour la compo des armées...?

Message par Nakei1024 le Ven 23 Juin 2017 - 17:03

Moi j'ai les bouquins avec les listes SM (loyalistes) et Eldars (toutes factions)/Nécrons. Pour les autres armées, j'espère que d'autres auront acheté les bouquins qui les concernent...

Message par ludoled le Ven 23 Juin 2017 - 17:42

J'ai tout les index donc devrais pas y avoir de soucis normalement :D

Message par MysterJZ le Ven 23 Juin 2017 - 17:44

Ok. Ça te dérange de faire une copie ou deux stp pour qu'on s'en sorte le jour j , afin de pas se marcher dessus? 😅

Message par Nakei1024 le Ven 23 Juin 2017 - 18:01

Euh, les index ce sont quand même de gros bouquins: 130 pages pour les Eldars/Nécrons, et 220 pour les SM... Donc l'idée de faire une copie...

Message par MysterJZ le Ven 23 Juin 2017 - 18:15

Ok... Je pouvais pas savoir. Tanpis. On va essayer comme ça.

Message par ludoled le Ven 23 Juin 2017 - 18:34

Ouais vraiment trop de pages :D
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 23 Juin 2017 - 19:37

J'aurais une version des index xenos uniquement j'avais pas téléchargé les Imperium et chaos et ils sont introuvables maintenant :/

M'enfin on va s'en sortir ;)

Message par Thethigre le Ven 23 Juin 2017 - 20:47

j'aurais l'index du chaos en principe.

Message par Nakei1024 le Dim 25 Juin 2017 - 17:59

Eh bien c'était une journée fort agréable, avec une petite campagne mise en scène par nôtre cher président. Ça nous aura permis de bien déblayer les règles de cette nouvelle V8, et que dire sinon que celles-ci permettent un jeu bien plus fluide. Après l'extrême lourdeur de la V7, ça fait du bien. :)

On a réussi à se débrouiller comme on a pu avec les quelques Index amenés par les joueurs, mais je pense qu'il serait bon qu'à l'avenir, chacun essaie de se procurer celui concernant son armée. On a perdu un peu trop de temps à se les passer de main en main pour trouver les profils de chaque unité sur la table..

Message par Thethigre le Dim 25 Juin 2017 - 19:08

Ouaip, c'était super sympa, et malgré le temps perdu a vérifier constament les profils le temps qu'ils rentrent, c'était quand même plutôt fluide.

J'ai beaucoup aimé le coté scénarisé, avec des parties à objectif et des armées pas forcement à nombre égal.

Message par Thethigre le Lun 26 Juin 2017 - 7:36

Au fait, je crois avoir oublié sur place mon sac, un noir en bandoulière avec un motif dessus, si quelqu'un retombe dessus

Message par MysterJZ le Lun 26 Juin 2017 - 9:50

Oui dimanche vraiment très sympa pour ce démarrage V8.  :clap:
    D'autant plus que j'ai quand même pu sauver mon Chapitre du bannissement et de l’éradication inquisitoriale! LOL ^^
    (et pas grâce à ces Space Wolves de mes ...)  X-/

Plaisanterie à part. :happy:  On a forcément perdu un peu de temps à tout vérifier et regarder. ça fait partie de l'apprentissage. Ne pouvant décemment pas demander à tout le monde d'acheter immédiatement les bouquins (délai court + budget!), ça ne vient donc clairement pas que de ça. Mais aussi de la logique méconnaissance des nouvelles listes et nouvelles règles.
    ça viendra avec le temps.

Moi aussi j'ai particulièrement aimé les scénarios. Surtout les 2 premiers auxquels j'ai joué. J'ai malheureusement pas pu profiter des autres ; c'est pour ça que les rapports de batailles seraient bien d'ailleurs de temps à autres.

Sur la fin, pour la dernière baston, je pense que la fatigue était passée par là. On a peut être un petit moins profité. Mais ça fait toujours plaisir de voir autant de figurines sur une table.

En parlant de ça, voici les quelques photos prises de mon coté (désolé d'avance pour la qualité, et les 2 dernières que je n'ai pas réussi à remettre à la verticale sur le site) :

Corvus LEGACIO.
    ( :D )

Message par Nakei1024 le Lun 26 Juin 2017 - 16:11

@Thethigre: Oui, on l'a mise dans le local. Pense à le récupérer la prochaine fois que tu passes. :)

Message par Phaelgal le Lun 26 Juin 2017 - 18:47

Pas pu passer finalement un barbecue imprévu à midi qui s'est éternisé mais je pense essayer de faire une liste pour faire une partie avant la fin de l'été au moins (j'ai pas trop de temps cette année) :)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 27 Juin 2017 - 7:54

En effet c'était cool ! :)
    Le timing était plus serré que prévu à cause du retard de certains au début de la prise en main des règles et du peu d'index.

Merci à MysterJZ pour les photos ! ;)

Le prochain évènement 40K sera une Dantesque (donc une seule partie, pas ou peu de fluff, beaucoup de points). Je fixerai la date prochainement mais il y a de grandes chances que cela tombe mi-août (je sais que certains seront en vacances ais sait-on jamais) ;)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 20:02