La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par eldorf Aujourd'hui à 9:19

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

Partie Légendaire V8 40K II : 25 juin !

Partagez
    captainfire
    Modérateur Club

Partie Légendaire V8 40K II : 25 juin !

Message par captainfire le Mar 30 Mai 2017 - 17:20

Rappel du premier message :

Salut à tous,

J'organise une nouvelle édition des Légendaires à Warhammer 40K !
    La V8 sera sortie mais pas encore assimilée par la plupart des membres (dont moi), ce sera donc le dernier évènement 40K avec la V7 !
    L'évènement passe en V8 !!!
    Le tout début de la journée sera une initiation aux nouvelles règles (environ 20minutes vu leur simplicité).

Le concept :
    Pour rappel, il s'agit d'une micro-campagne sur plusieurs tables et scénarios liés les uns avec les autres au long de la journée.
    Les scénarios dépendront des joueurs présents et de leurs armées jouées.
    Il est donc très important d'être certain de venir si l'on s'inscrit pour ne pas perturber toute la journée des autres !!!
    L'évènement se veut très fun, les listes optimisées seront donc à bannir.

Date :
    Dimanche 25 juin de 9h à 19h !

Pour participer, postez un message ci-dessous comprenant les informations suivantes :
    -Le nom de l'intégralité des armées (full peintes) que vous pouvez jouer
    -La valeur en point maximale que vous pouvez aligner (pour chaque armée)
    -Les créatures ou véhicules super-lourds/apocalypse que vous possédez éventuellement et leur coût en points
    -Indiquez si votre armée possède un thème précis (des unités roleplay, des persos spé intéressants et/ou originaux...)
    -Indiquez également si vous avez des idées de scénarios ou si vous souhaiteriez voir votre/vos armées dans une situation particulière (embuscade, combat urbain...)

Participants :
    Captainfire :
    13000pts de nécrons / 5000pts de tyranides
    1 C'Tan (environ 800pts max)

Nakei :
    2000pts d'eldars noirs

Thethigre :
    2000pts Chaos
    +Monolithe

Ludoled :
    10000 pts d'impérium (astartes et militarum)
    dont 1 (ou3) chevalier impérial, 2 baneblades, et 1 forteresse impériale (macro canon avec toutes les défenses)

MysterJZ :
    3500 pts de SM (Chapitre de nouvelle génération (post hérésie) , issu d'un ex-archiviste Thousand Sons resté loyal à la cause impériale.)

Drack :
    2200 pts d'eldars, 2200pts de  scions, 1800 pts en space marines, 470 en chaos, 400 en culte genestealer.

Ami Drack :
    2500 pts de space wolves.

Idées de scénarios :
    Légion infinie nécron (full infanterie) possible
    Combattre une ville infectée de genestealers/lictors
    Un monolithe nécron en éveil
    Prise de forteresse impériale

++

Dernière édition par captainfire le Ven 23 Juin 2017 - 8:51, édité 12 fois

Re: Partie Légendaire V8 40K II : 25 juin !

Message par Drack le Ven 16 Juin 2017 - 20:15

Merci bien

Message par MysterJZ le Ven 16 Juin 2017 - 20:39

Je serai bien présent. J'aurais eu une Gladius Strike Force de 3000 pts Space Marines si nous avions joué en V7...

Du coup, comme je ne sais pas si les points de troupes ont changé en V8 et que je n'aurai plus probablement accès aux montages en formations/company, mon armée vaut à peu près 3500 pts (version V7 donc).

C'est un Chapitre de nouvelle génération (post hérésie) , issu d'un ex-archiviste Thousand Sons resté loyal à la cause impériale. (pour le fluff ^^)
    (Armée toute fraîchement peinte d'ailleurs, ce qui lui octroie pour 4 tours une invu à 3+ d'ailleurs! lol)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 17 Juin 2017 - 19:33

Drack a écrit:Ca fait très apocalypse tout ça ! Une partie apocalypse v8 en préparation?!Je pense venir j'ai environ 2200 pts d'eldars pareil en scions 1800 pts en space marines 470 en chaos et 400 en culte genestealer. Un ami viendra peut être avec environ 2000 pts de space wolves. Par contre quelqu'un aura les index de ces factions pour la partie? car je ne les est pas encore acheter et je ne l'aurai pas pour le 25 juin

Attention, ce n'est pas une Apo, il y aura une plus grosse partie avec tous les joueurs à la fin mais en aucun cas tous les points ne seront joué ! :super:
    Je vous tiendrai informé de quoi amener, prévoyez ce que vous allez jouer une fois que j'aurais posté les scénarios (très bientôt !) et les listes/équilibrages seront fait sur place. Ce ne SERA PAS totalement équilibré mais c'est pour le fun et la beauté des parties scénarisées ;)

Attention également : Tu "penses" venir ou tu "vas" venir ? De même pour ton pote ?
    Les scénarios seront déjà écrit en fonction des armées et joueurs, je ne peux me permettre d'avoir des joueurs qui ne viennent pas ou comptent se greffer au dernier moment, il me faut une réponse précise  :innocent:

Armée toute fraîchement peinte d'ailleurs, ce qui lui octroie pour 4 tours une invu à 3+ d'ailleurs!
    J'y songerai.... ^^Bien joué sinon !!!

++

Message par ludoled le Sam 17 Juin 2017 - 21:34

Par contre petite précision pour moi j'avais pas vu le full peint mdr j'aurais dès truc pas fini du coup c'est grave ?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 17 Juin 2017 - 22:36

Les figurines avec au moins 3 couleurs seront autorisées (dans une certaine mesure toutefois).
    Les figurines grises, ou juste sous-couchées ne le seront pas.

L'idéal était, bien sûr, d'avoir tout peint ;)

Message par ludoled le Dim 18 Juin 2017 - 8:00

Arf dans ce cas j'ai un peux moins de points :D je vais essayer de faire au mieux et si jamais essaie de prévenir avant samedi sur ce que l'on doit amener

Ps: j'aurais peut être pas les 3 chevalier de peint (1 sur ) la forteresse est full peinte et baneblade aussi

Message par Drack le Dim 18 Juin 2017 - 9:50

Du coup c'est confirmé je viens avec eldars 2300 pts space marine 1800 pts, garde imp 2200 pts skitarii 420 pts, cult genestealer 400 pts, ami avec 2500 pts de space wolves + ami avec 500 pts de chaos
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 18 Juin 2017 - 21:04

Magnifique ! :)

Je poste d'ici un ou deux jours, le détail de la journée (fluff, scénarios, durées, etc...)
    J'avais fixé le début à 9h, on verra si cela évolue (ca ne sera pas plus tôt, ne vous inquiétez pas ! ^^), en revanche la fin ne dépassera pas 19h quoi qu'il arrive ;)

De votre côté, l'idéal serait de tout faire pour avoir des premières notions de cette V8 voire carrément avoir lu votre codex pour vous familiariser.
    À cette fin, je vous conseille une fois encore la vidéo que j'ai posté sur ce sujet (et les 2-3 autres vidéos à la suite de cette série d'initiation à la V8) ! ;)
    Tout est clair et la qualité est étonnement très bonne.

Message par Drack le Lun 19 Juin 2017 - 18:41

Mon ami a 2500 s w pardon
    Mais les livres de règles ne sont pas encore arrivés :/. Je me suis juste intéressé à des vidéos v8 (les véhicules vont être dur à tuer, un chevalier impérial à 20 points de vie ça va être chaud :( ). Un autre ami viendra avec quelques larbins du chaos je lui passerai les miens pour que ça agrandissent son armée
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 20 Juin 2017 - 7:23

Attends, attends !
    Tu me dis EXACTEMENT qui vient et de manière certaine, je veux pas de surprise de ce genre, j'étais en train de finaliser les scénarios là hein !
    Il se trouve que si ton ami vient effectivement en chaos, ça m'arrange mais c'est une question de principes !
    N'oublie pas que s'ils ne sont pas inscrits ils devront s'acquitter d'un droit d'entrée de 2 euros. :super:

Oui les véhicules sont bien plus résistants mais on en reparlera le jour J ou sur le sujet dédié à la V8. ;)

Message par Drack le Mar 20 Juin 2017 - 13:09

Bah mon ami à pas 2000 pts de space wolves mais 2500 je l ai dit lors de mon premier poste et tu as mit 2000 pts dans ton scénario donc après si ça dérange pas c est pas grave
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 20 Juin 2017 - 14:45

Trouvez tous un nom classe pour votre général et envoyez-le-moi par MP ;)
    N'hésitez pas également à me transmettre des persos spéciaux que vous possédez, ou des unités qu'il vous plairait particulièrement de jouer de manière centrale dans votre armée ;)

++

Message par Drack le Mar 20 Juin 2017 - 16:03

Pour le midi, chacun emmène quelque chose? Genre buffet canadien?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 21 Juin 2017 - 7:30

Il y a une boulangerie à côté pour acheter un sandwich ou alors tu peux amener des trucs ;)
    Je poste les scénarios ce soir normalement. Enfin plutôt des indications et orientations de listes pour ne pas vous spoiler :)

Message par MysterJZ le Mer 21 Juin 2017 - 15:18

Personnellement je n'aurai pas non plus reçu et lu le Livre de Règle V8. Par contre la vidéo d'Hiigy Tv, diffusée par Captain, est très bien faite.
    Je vais d'ailleurs me permettre de poster également les 3 autres en ligne dans le message ce soir :

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 21 Juin 2017 - 17:16

Bonsoir, les scénarios sont terminés !!!

Parce qu'ils peuvent évoluer, parce que certains dépendront du résultats des autres et pour ne pas vous gâcher la surprise, j'ai finalement choisi de ne pas vous les révéler et d'agir comme une sorte de MJ de JDR avant et après les parties pour vous conter l'histoire au fur et à mesure ! ;)

Toutefois, pour le bon déroulé de ces scénarios, voici une liste de choses à incorporer. Si rien de particulier n'est mentionné après votre pseudo, c'est soit que je connais déjà votre armée soit que vous n'avez rien de particulier à amener. Toutes les listes se feront donc sur place.

Chacun fera trois parties. La première sera une petite introduction fun à la nouvelle version pour bien l'intégrer, la seconde sera une partie normale en terme de points et la dernière une grosse partie regroupant tous les joueurs.

Il y aura une pause à midi pour manger. Des sandwichs bons et pas chers sont dispo à la boulangerie d'en face mais vous pouvez aussi apporter des trucs, au choix.

Nakei : Tous tes Eldars noirs
    Drack : Tous tes scions, tous ton chaos, éventuellement tes SM (ca peut toujours dépanner ;) )
    Ami Drack : Tous tes SW, 2 euros vu que pas inscrit
    Thethigre : Tous ton chaos, ton monolithe nécron
    MysterJZ : Tous tes SM
    Ludoled : Snipers si possible, vindicare, inquisiteurs, un Chevalier, le plus de grey knight possible, des SM, pas mal de véhicules SM/GK, de l'infanterie basique de Garde impériale et éventuellement quelques véhicules.

++

Message par Phaelgal le Mer 21 Juin 2017 - 21:10

Je viendrais peut être pour vous faire un petit coucou dans l'après-midi et voir ce que vous pensez de cette nouvelle édition :)
    Celdrahil
    Chef modérateur

Message par Celdrahil le Jeu 22 Juin 2017 - 8:43

Hello tout le monde.
    Je passerais vous faire un coucou dans l aprem.

Message par tueury le Jeu 22 Juin 2017 - 18:11

salut salut !!!!!!

bon autant vous dire j'ai eu une avarie de moteur warp lors de mon dernier saut inter spatial .... du coup on a réparé et .... me revoilà !! bon entre temps ils c'est passer pas mal de truc dans la galaxie !! ;)

du coup est-ce qu'il y aurais une petite place pour moi ?

j'ai mais blood angel 6000 pts ( environ ) un chevalier , un beneblade et 2000 pas de tau si je m'en souviens bien

par contre vue que c'est partie pour la V8 , on pourra faire les liste sur place ? car la je panne plus grand chose .... :p

edit: ha et j'ai une stormsurge ! ^^

Message par Nakei1024 le Jeu 22 Juin 2017 - 19:24

A tout hasard, j'ai fait le total de ma liste avec le système de points simplifiés: j'arrive à 96 pour mes 2000 points d'Eldars Noirs (V7).
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 23 Juin 2017 - 7:22

C'est un peu tard mais je vais essayer de voir cela dans la journée ;)

Oui 1 point simplifié vaut toujours environ 20 points d'armée.

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 23 Juin 2017 - 8:15

Bon, j'ai repris ce que j'ai écris et il ne m'est pas possible de d'intégrer sans modifier assez lourdement mes scénarios et je n'ai pas autant de temps devant moi aujourd'hui et demain.

Toutefois, je te propose de t'intégrer à la dernière et grosse partie de la journée qui commencerait environ vers 14h ;)
    Tu peux prendre soit que des BA, soit que des Tau (aucune préférence pour ma part).
    On verra pour le nombre de points sur place. Si tu prends tes BA, prends genre un peu plus pour avoir plus de choix ;)
    Le chevalier serait autorisé, pas le baneblade.

Il te faudra également un nom pour ton ou tes chefs.
    Et me préciser si tu as des persos spé (envoie par MP).

Redis-moi ;)

Message par MysterJZ le Ven 23 Juin 2017 - 8:36

captainfire a écrit:C'est un peu tard mais je vais essayer de voir cela dans la journée ;)

Oui 1 point simplifié vaut toujours environ 20 points d'armée.

C'est quoi ça??? le nouveau système de point?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 23 Juin 2017 - 8:50

Oui, les points classiques existent toujours mais les simplifiés nous permettront de faire nos listes rapidement dimanche ! ;)

Je l'ai pas dit au-dessus mais je confirme le début à 9h et la fin vers 19h !!!
    Soyez à l'heure ! :super:

Message par tueury le Ven 23 Juin 2017 - 9:42

Ha mince .... faut dire que ce sujet n'était visible que si on est connecté donc il m'est passer sous le nez vue que j'ai tendance à regarder le dodo sans forcément me connecter .....

Je te propose de venir vers les 9h pour ma part comme ça en assistant au partie j'essaierai d'intégrer les règles en vue de l'après-midi ! 😉

Et au cas où si y'a un problème le matin ....

Est-ce que cela te va ? Je t'ai envoyé un mp

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 21:58