La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 2 juillet
par Willow Aujourd'hui à 17:33

» [KS à venir] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Aujourd'hui à 15:37

» Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)
par Coppey Ghislain Aujourd'hui à 8:01

» V8 40K
par MysterJZ Hier à 18:07

» Partie Légendaire V8 40K II : 25 juin !
par captainfire Hier à 7:54

» Games of thrones
par MysterJZ Lun 26 Juin 2017 - 10:01

» JDR maison Warhammer 40k recherche de joueur
par Orion42 Jeu 22 Juin 2017 - 21:13

» Dimanche 25 Juin
par tueury Jeu 22 Juin 2017 - 19:06

Besoin de conseils pour le choix d'une armée 40K

Partagez

Besoin de conseils pour le choix d'une armée 40K

Message par EldritchWick le Sam 6 Mai 2017 - 16:22

Bonjour, j'ai découvert une partie de 40k l'autre jour, et je souhaite m'y investir maintenant. Mais j'ai besoin de conseils pour m'aider à choisir une armée 40k. Pour l'instant je suis très attiré par les Skitarii et les Deathwatch pour leur fluf et leur.
    Je ne sais pas la quel des deux commencer. Pouvez vous me dire quel est la différence entre les deux; la façon de les jouer, si l'une des deux peut être compatible avec une autre armée, ou si les deux peuvent être jouer ensemble...
    Après je souhaite les peindre moi même, donc je préfère les acheter neuves.
    Avez-vous des sites ou c'est le plus rentable d'acheter ou autre ?

Merci ! :D

Re: Besoin de conseils pour le choix d'une armée 40K

Message par Nakei1024 le Sam 6 Mai 2017 - 19:30

Pour l'achat des figurines, il faut savoir que GW vend ses boîtes assez cher, et même dans les boutiques ou via les revendeurs c'est loin d'être donné.
    De toute manière, je déconseille fortement de vouloir attaquer 2 armées en même temps: ça coûte cher et il faut le temps de tout peindre.

Pour les différences entre Skitariis et DeathWatch, bah c'est un peu difficile à dire, vu qu'il s'agit quand même d'armées sorties assez récemment. Je pense que les 2 sont axées sur des unités d'élites particulièrement bien équipées, polyvalentes et capables de faire du dégât en toute occasion. Elles auront généralement des effectifs moins pléthoriques que d'autres armées, et chaque perte devra être plus ou moins savamment gérée.
    Dans les 2 cas ce sont des armées impériales, donc jouables avec tous les autres Codex de l'Imperium (SM, Inquisition, GI...).

Honnêtement je ne les connais pas assez pour pouvoir te donner un avis tranché, je pense que c'est plus une question de fluff et d'imagerie. Il y a aussi le plaisir de la peinture qui n'est pas à négliger: si tu te rends compte que tu n'aimes pas peindre certaines figurines, c'est peut-être que cette armée ne convient pas...

Je me permets de donner ce lien qui date un peu certes, mais dont les grandes lignes restent toujours valables: Warhammer Forum - Quelle armée choisir

Message par EldritchWick le Sam 6 Mai 2017 - 19:49

Très bien ,merci de tes conseils, qui me seront utile. :D

Message par Eul'big boss le Dim 7 Mai 2017 - 15:14

Personnellement je conseillerai quand même d'attendre un peu, avec la nouvelle version la façon de jouer ces deux armées va peut-être radicalement changer.

Message par Nakei1024 le Lun 8 Mai 2017 - 15:34

Est-ce que ça va vraiment changer à ce point le style de jeu des armées en général?
    Les Orks resteront des brutes au càc, les Eldars continueront à user de leur style tout en finesse, les Taus seront toujours les champions du tir et la GI continuera de se reposer sur de gros pelotons d'infanterie et des chars lourds...

Moi j'ai envie de dire, qu'il achète une première boîte avec une escouade de base, ne serait-ce que pour découvrir l'assemblage et la peinture... Voire une boîte avec une base d'armée s'il est vraiment motivé et qu'il a quelques sous de côté...
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 8 Mai 2017 - 16:10

La prochaine version ne changera pas tout cela en effet pour me tenir à jour des nouveautés qu'elles va proposer (cf le sujet sur ce forum ;) ). Ce sera juste plus simple et abordable.

De manière générale, comme je te l'ai dit, je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Nakei.
    Pour acheter, tente les reventes sur le Warfo (ou pourquoi leboncoin/ebay), c'est toujours plus rentable et, des fois, on y trouve du neuf aussi.

En tout cas, content de voir que tu es motivé ;)

Message par EldritchWick le Mar 9 Mai 2017 - 19:11

Merci bien de vos conseils tout le monde, j'ai fais mon choix et j'ai opté pour les Skitarii. Maintenant j'attends que le colis arrive à la maison. :D

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin 2017 - 17:37