La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Aujourd'hui à 23:06

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Willow Aujourd'hui à 12:52

» Thousand Sons
par MysterJZ Aujourd'hui à 12:13

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par Durgrim l'ancien Aujourd'hui à 10:04

» News GW
par captainfire Dim 10 Déc 2017 - 22:31

» Dimanche 10 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 19:19

» Présentation warsteiner
par ludoled Jeu 7 Déc 2017 - 14:24

» Historique évènements et activités du club
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 8:42

Présentation EldritchWick

Partagez

Présentation EldritchWick

Message par EldritchWick le Dim 30 Avr 2017 - 14:36

Informations générales (prénom, âge, pays...) :
Bonjour, je m’appelle Simon, j'ai 16 ans, j'habite à Vétraz-Monthoux, une commune de la ville d'Annemasse.

Votre profession (si vous ne travaillez pas encore, dites ce que vous étudiez) :
Je suis étudiant en BAC Professionnel SAPAT: Service et Aide à la Personne et au Territoire (métier du soin, de l’hygiène, animation ...)

A quels jeux jouez-vous et avec quelles armées ? :
Je ne joue pour le moment à aucun jeux de figurines car je n'ai jamais su comment m'y mettre ni pas ou commencer. Mais j'ai une grand attirance pour Warhammer 40k et je compte bien m'y investir.

Vos passes-temps autres que les jeux de figurines :
Jeux vidéos (Overwatch, Heros of the Storm, Warcraft III ...)
Je suis musicien , je fais de la guitare, piano et batterie. Je fais défois du jeux de rôle.

Ce que vous aimez et n'aimez pas :
Je sais pas à quel sujet vous demandez si on aime ou pas. X-/

Pourquoi êtes-vous ici et comment êtes-vous arrivé là ?
J'ai une attirance au jeux de figurine depuis longtemps mais j'ai jamais su comment m'y mettre, puis il y quelques semaines, j'ai vu qu'il y avait un club de jeux près de chez moi. Je me suis dis que c'est une possibilité pour moi de découvrir et m'y investir. J'ai chercher sur internet et je suis tombé sur vous !

Quelque chose à ajouter ?
Merci pour l'accueil :)

Re: Présentation EldritchWick

Message par Nakei1024 le Dim 30 Avr 2017 - 17:26

Ok, tu as quand même une armée qui t'attire sur 40K, tu t'es un peu renseigné sur l'univers, les différentes armées et leurs styles de jeu, les règles?

Tu as déjà fait de la peinture sur figurines ou tu débutes complètement?

Message par Durgrim l'ancien le Dim 30 Avr 2017 - 21:51

Salut à toi !

Message par EldritchWick le Lun 1 Mai 2017 - 9:08

Je débute complètement dans le monde des figurines. Je me suis renseignée sur l'univers de Warhammer 40k et il m'attire énormément. J'ai regardé toutes les armées qu'il y avait sur le jeux, et je suis assez attiré par les Deathwatch et les Skitarii (esthétiquement et dans le fluf). Je n'ai jamais fais de peinture mais cela m'attire beaucoup. Après j'attend de faire un partie pour voir comment on joue pour m'acheter une armée ...
captainfire
Président Ludik'

Message par captainfire le Lun 1 Mai 2017 - 22:33

Salut et bienvenue à toi ! :super:

On m'a dit que tu étais passé l'autre jour, tu devrais toujours trouver une ou deux personnes pour jouer à 40K et t'enseigner progressivement les règles. Je doute pouvoir le faire moi-même à moins que tu ne sois dispo dans la semaine :p

Hésite pas non plus à demander si l'on peut te prêter une armée pour essayer ;)

++

Message par EldritchWick le Mar 2 Mai 2017 - 5:12

Ça marche merci :) Oui je suis disponible en semaine normalement. Après j'aimerais faire une partie et avoir quelque conseil pour investir dans une armée 40K. :)

Message par Nakei1024 le Mar 2 Mai 2017 - 15:35

Cela-dit, la prochaine version de 40K est pour bientôt, et promet pas mal de changements majeurs dans les règles et une évolution du fluff (Gathering Storm). Donc on ne sait pas trop non plus à quoi s'attendre de ce point de vue.

Si tu souhaites effectivement commencer à monter une armée, le mieux est de commencer par une première escouade, histoire de découvrir un peu la peinture et les figurines. Je ne savais pas que la DeathWatch disposait maintenant d'un codex spécifique.
captainfire
Président Ludik'

Message par captainfire le Mar 2 Mai 2017 - 16:37

Eldricht regarde tes Messages Privés (en haut à droite et tu cliques sur ton pseudo) ;)

Message par Savoia le Mer 3 Mai 2017 - 8:30

Bienvenue!

Message par EldritchWick le Jeu 4 Mai 2017 - 18:26

Merci !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 23:43