La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par Nakei1024 Aujourd'hui à 15:08

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

Galerie de bataille Drakerys

Partagez

Galerie de bataille Drakerys

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 20 Avr 2017 - 8:51

Bonjour à tous,

J'ai enfin décidé d'utiliser la fonction appareil photo de mon téléphone pour prendre en photo mes initiations/perversions de Drakerys. Pour infos, voici mon téléphone ! Hé ! Les deux du fond, vous arrêtez de rigoler ! :oops: .

Dans ce sujet (si je le tiens à jour ^^), il n'y aura pas beaucoup de tchatche mais beaucoup de photos de mes multiples parties.

Pour ce premier jet, c'est un jeune et innocent joueur 40K nommé Drack (est-ce un signe ?) qui est tombé dans mes griffes :twisted:  :twisted: :

Comme avec beaucoup de joueurs 40K, l'initiation se passe nickel et est très fluides. Hélas, pour lui, l'envoi de ses minotaures seul en plein milieu de mes lignes n'a pas porté ses fruits. Une vapeur irréelle par ci, un élémentaire d'eau par là et l'armée d'irosia était plié. Belle partie quoi qu'il en soit et mon adversaire malgré sa défaite a passé un bon moment.

A vous les studios !

Dernière édition par Durgrim l'ancien le Jeu 20 Avr 2017 - 9:18, édité 2 fois

Re: Galerie de bataille Drakerys

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 20 Avr 2017 - 8:51

Nouvelle bataille ! Cette fois-ci, ce n'est pas une initiation, c'est du sparring partner avec €yw@ pour le tournoi donc c'est du 650PA.

Je m'excuse par avance, j'ai joué avec du proxy, les 2 brutes me font office de berserkers et les guerriers orques d'hallebardier.

Liste Irosienne (les humains) :
    - Karia avec bouclier magique (+1 en résistance)
    - 10 Conscrits
    - 5 Archers
    - 5 Hallebardiers (Aka les guerriers orques)
    - 2 Berserkers (mino avec deux armes aka les brutes orques)
    - 2 Casseurs (Mino avec arme à deux mains)

Liste Avarenne (les elfes) :
    - Salik avec une potion de force (+2 en force pendant un tour)
    - 6 scouts
    - 6 Fléaux de sang (elfe mastoque avec grosse épée)
    - 2 Chasseurs de crane (elfe mastoque avec deux armes)

Autres choses pour que vous ne soyez pas étonné, pour plus de simplicité, les décors sont tous infranchissables et bloque les lignes de vue.

Je note qu'il manque des photos du coup d'éclat de Salik (le héros elfes qui avec une potion force et des coronesses, c'est torché mes 2x2 mino, les doigts dans le pif mais il n'a pas survécu à la volée de flèches qui s'en suivi, une belle mort à la Boromir !

Je dirais que sa liste a souffert de trop peu de troupes mais surtout qu'il n'a que trop peu activé son rouleau compresseur de fléau de sang et a voulu absolument sauver ses chasseurs de cranes au prise avec mes archers mais comme on dit : "C'est le jeu, ma pau've lucette". De mon côté, mes archers ont été particulièrement efficaces et mes deux hérauts élémentaires décisifs, l'eau qui boost l'ini et la terre qui boost la résistance m'a permis de tenir tête au corps à corps et surtout de taper avant les elfes, ce qui n'a pas de prix^^.

Je remporte tout de même une victoire à la Pyrrhus, ne me restant que Karya et 5 archers.

A vous les studios !

Message par Durgrim l'ancien le Dim 23 Avr 2017 - 12:36

Nouvelle note de bataille, nouvelle initiation, nouveau défi, cette fois-ci avec mes deux neveux qui n'ont jamais au grand jamais touché un jeu de figurines. Cela m'a permis de voir si le jeu était aussi facile d'accès qu'on le pense !

A noter cette fois-ci, qu'il y a une petite ambiance sonore, ils ont été initié avec la BO de Gothic 3 et de Morrowind.

J'avoue avoir été un peu dérouté au début, cela faisait très longtemps que je n'avais pas initié des néophytes de la figurine. Donc j'ai due tout de même expliquer les bases cad mouvement, cohésion, unité, liste d'armée, etc.

Voici les photos :

Conclusion technique : le jeu a été assimilé par mes neveux en un rien de temps, je dirais même que dès la fin du 1er tour, les règles et les cartes étaient comprises. Hormis quelques détails, ils pouvaient aisément jouer sans moi. Petit plus, cela leur a donné goût à la figurine et ont envie de réessayer Drak.

Petite anecdote : Auparavant, je n'avais jamais lancé mes neveux dans la gurine car je trouvais toujours les jeux laborieux à expliquer et à initier. Chose qui n'a pas lieu d'être pour Drakerys, le starter set est très bien foutu et est un régal pour débuter dans l'univers naissant du jeu.

Le résultât est sans appel, l'un de mes neveux (l'irosien) a mordu la poussière, les minos sensés retourner les brutes ont eu le célèbre syndrome de la hache molle, je dirais même extrêmement molle, vu qu'il avait droit à 2 relances à chaque phase de combat... Quoi qu'il en soit l’initiationé, c'est bien déroulé et mes neveux en redemandent !

A vous les studios !

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Dim 23 Avr 2017 - 19:01

Les quelques photos de notre parties avec Aubadasse:

Message par Durgrim l'ancien le Lun 24 Avr 2017 - 8:27

Mais, mais, c'est mon fil de discussion ! ^^ Tu devrais les mettre sur le FB groupe et page.

J'ai suivi la partie, j'aurai même pu prendre des photos en y repensant ^^. Partie très intéressante car nouveaux sorts vues et l'arrivé sur table d'un seigneur élémentaire. Le plus intéressant restera la fin de partie qui en fonction des choix peut littéralement changer la donne. Après une mal-moule constante d'Aubadass (un truc de ouf), il préfère mettre fin à son calvaire, c'est là que je décide de reprendre la partie pour montrer ce qu'il aurait pu faire. Je remonte d'une activation pour garder la main et lui montrer ce que j'aurai fait à la place de lancer un énième sort de soin. J'ai suffisamment de ST pour envoyer ses sang-traqueurs sur les archers de €yw@, et là, j'avoue que c'était l'instant magique, les 9 archers ont joué à "t'es là, t'es plus là" avec les orques, je rase l'unité en une phase et relance la partie.
    Le plus beau reste avenir car €yw@ rappel ses fléaux de sang à l'encontre des sang-traqueurs vindicatifs et là, c'est le drame, les fléaux subissent le terrible effet de l'épée molle mais pire encore, les orques avec une chance insolente du joueur ^^ qui lançait les dés infligent énormément de dégât, suffisamment pour remettre les pendules à l'heure !
    Pour finir, €yw@ en plus de se revers de médaille commet de grosses erreurs comme faire un tour complet de chemin du temps rien que pour tuer les malfaisants sang-traqueurs, tout en laissant un fléau orque à la merci de son armée et pire encore, de ne pas garder la cohésion entre son héros et ses corbeaux !
    Résultat, on est passé de l'abandon à la victoire à la Pyrrhus.

Au final, sans parler des jets de dés que j'ai, les choix d'activations et d'actions peuvent grandement changer la donne.

Bref, ce fut une chouette partie.

Message par Durgrim l'ancien le Dim 7 Mai 2017 - 16:25

Nouvelle partie et punaise que ça fait du bien de ne pas faire une ini ! J'en ai trop fait ^^ !

J'affronte la nouvelle liste de €yw@ :
    - 1 Minvis avec potion de force
    - 9 Archers
    - 9 Corbeaux
    - 2x4 Fléaux de sang

Contre ma liste habituelle d'Irosia :
    - Karya avec un bouclier magique
    - 5 Archers
    - 10 Conscrits
    - 5 Hallebardiers (Joué par 5 guerriers orques)
    - 2 Berserkers (Joué par 2 brutes orques)
    - 2 Casseurs

La partie fut presque plié pour moi dés les premiers tours, je perd mon unité de conscrits et mes deux unités de mino contre juste une unité d'archer adverse. Heureusement Karya avec son bouclier magique et soutenu par son élémentaire de terre résista contre vents et marées à deux vagues de fléaux de sang. Elle retourna même la situation en mettant au tapis les deux unités d'élites adverses et reprenant la partie en main. Hélas, elle mourut dés main du héros archer avaren.

De mon point de vue :

Bientôt celui d'€yw@ !

A vous les studios !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 18:18