La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Hier à 23:06

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Willow Hier à 12:52

» Thousand Sons
par MysterJZ Hier à 12:13

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par Durgrim l'ancien Hier à 10:04

» News GW
par captainfire Dim 10 Déc 2017 - 22:31

» Dimanche 10 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 19:19

» Présentation warsteiner
par ludoled Jeu 7 Déc 2017 - 14:24

» Historique évènements et activités du club
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 8:42


Horus Heresy - Les bouquins

Partagez

Horus Heresy - Les bouquins

Message par Nakei1024 le Ven 10 Mar 2017 - 18:42

Je crée ce topic pour qu'on puisse parler des différents bouquins traitant de l'hérésie d'Horus (plus d'une trentaine d'opus quand même, excusez du peu...).

Je viens donc de finir le duo "Un millier de fils" et "Prospero brûle", traitant (des 2 points de vue) de la mise à sac du monde d'origine des Thousand Sons par les SPace Wolves. Un tournant majeur dans les évènements qui menèrent au siège de Terra par les légion renégates, puisque Magnus dans sa tentative de prévenir son père, réduisit drastiquement les défenses psychiques dont le palais bénéficiait (ce qui on peut le comprendre, le mit passablement en colère).

Ce que j'ai bien aimé dans ces 2 romans, c'est qu'on nous décrit bien le parcours des 2 légions, qui mena à l'assaut brutal et impitoyable des fils de Russ, avec des évènements centraux comme la fin de la campagne d'Ullanor et le concile de Nikaea. Pendant tout ce temps, le lecteur a pleinement l'occasion de s'immerger dans la psyché des 2 légions.
Ainsi les TS sont obnubilés par les connaissances qu'ils peuvent engranger et maîtriser, leur monde étant un véritable paradis de science et de culture (beaucoup de bibliothèques), et ils sont portés par l'idéal de mener l'Humanité vers un nouvel age d'or, débarrassée des craintes du passé et ayant intégré les psykers comme une nouvel évolution dans un avenir glorieux.
A l'inverse, les SW se montrent extrêmement pragmatiques et méfiants, tant sur leur rôle au sein des différentes légions que sur l'utilisation du "maléficarum" (on ne parle pas encore du warp et de ses énergies). Et ils privilégient exclusivement la tradition orale et les histoires pour transmettre leur savoir, une raison de plus de ne pas aimer les TS.
A travers les yeux d'un initié aux origines (et au destin) surprenants, on va véritablement vivre au milieu de la VIème légion, apprenant petit à petit ses coutumes et sa manière d'appréhender la guerre et certaines notions comme l'honneur et la loyauté.

Bref, autant dire que j'ai véritablement apprécié la lecture de ces 2 romans, et aimerait en découvrir d'autres. S'il y en a un qui s'attarde plus spécifiquement sur les Blood Angels, ça m'intéresse particulièrement.


Dernière édition par Nakei1024 le Sam 11 Mar 2017 - 8:51, édité 1 fois

Re: Horus Heresy - Les bouquins

Message par Phaelgal le Ven 10 Mar 2017 - 22:33

Nakei1024 a écrit:...puisque Horus dans sa tentative de prévenir son père, réduisit drastiquement les défenses psychiques dont le palais bénéficiait (ce qui on peut le comprendre, le mit passablement en colère)....

Magnus plutôt

Re: Horus Heresy - Les bouquins

Message par Eul'big boss le Sam 11 Mar 2017 - 20:59

Je les ai pas lu ceux-là. Je crois qu'au niveau de l'histoire, le plus loin que j'ai lu c'est soit mechanicum soit légion, et j'avais beaucoup aimé les deux, même si j'en avais sauté un ou deux. Par contre j'ai moins accroché après, j'ai eu plus l'impression que c'est des petites histoires qui n'apportent pas grand chose à l’évolution de l'univers.

Je me demande si un jour ils décideront d'arriver à la fin de cette histoire.

Contenu sponsorisé

Re: Horus Heresy - Les bouquins

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017 - 3:29