La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

Présentation Zorni

Partagez

Présentation Zorni

Message par Zorni le Lun 27 Fév 2017 - 8:59

Bonjour voila je suis un petit nouveau et je me présente :

Informations générales (prénom, âge, pays...) :

Mathieu, 29 ans, Français, né à Nancy

Votre profession (si vous ne travaillez pas encore, dites ce que vous étudiez) :

- Game Designer dans une petite Start up en Suisse, vers Genève.

A quels jeux jouez-vous et avec quelles armées ? :

Je suis un joueur "expérimenté" étant donné que j'ai commencé avec warhammer 40K à la 3eme édition. Je suis passé par Warmachine et je suis maintenant sur Guildball !

Vos passes-temps autres que les jeux de figurines :

- Les jeux vidéos évidement mais également les jeux de plateau, les jeux de société, les jeux et aussi un peu les jeux.
    - La moto !

Ce que vous aimez et n'aimez pas :

- j'aime collectionné et peindre même si je ne suis pas doué et que du coup je n'arrive pas à m'investir dans la peinture de mes figs
    - je n'aime pas arrêter une partie en cours =/
    - j'aime jouer peu importe le résultat, mais bon j'aime quand même gagner.
    - encore un tas de truc mais j'suis pas sur de vouloir tout mettre.

Pourquoi êtes-vous ici et comment êtes-vous  arrivé là ?

- Je suis ici parce que ça fait un an que je suis arrivé sur la région de Haute Savoie et que je dois descendre sur Lyon pour allez jouer à GuildBall. J'aimerais voir si la Guilde Ludik à déjà des joueurs sur ce jeu ou si cela intéresse des gens, j'aimerais alors développer un peu le jeu avec les motivés,
    Faire des parties de démos, etc.

- Je suis arrivé sur ce forum parce que je cherchais justement un club de figurine sur la région et que je suis tombé sur un post de 2015 d'un membre qui présentais Guildball, alors je tente ma chance.

Quelque chose à ajouter ?

- J'ai tout une collection de figurine Warhammer 40K dont j'aimerais me débarasser, des nécrons, des orks, des marines. Je n'ai pas la motive de faire une vente pour chacune des armées alors si j'arrive à trouver des gens intéressé dans le club je vendrais à prix cassé ou alors je ferais un don au club (si ça intéresse bien sur)
    - Rien de plus à ajouter si ce n'est que je suis ravi de répondre aux questions que vous pourriez me poser.

Cordialement

Mathieu/Zorni

Re: Présentation Zorni

Message par magikmoon le Lun 27 Fév 2017 - 10:07

Salut et bienvenue.

Je suis un joueur bloodbowl, et n'ai jamais eut l'occasion de tester guildball, alors pourquoi pas ;)

Message par Zorni le Lun 27 Fév 2017 - 10:11

Ah je n'ai jamais vraiment jouer à Bloodball je n'ai vu que des parties ici et la.

Mais je serais ravi de faire une partie de démo à une ou deux personnes. (Il me faut du matos par contre :D)

Les règles sont en anglais donc c'est encore un peu tendu de diffuser le jeu. Mais sur le site internet si tu veux regarder un peu, il y a la présentation du jeu, les différentes "Guild" ou faction ainsi que tous les éléments nécessaires pour imprimer et jouer au jeu sans rien acheter.

Message par magikmoon le Lun 27 Fév 2017 - 10:30

Oui je viens de lire vite fait.

Au pire j'ai plein de figurines bbowl qui doivent pouvoir faire office de proxy.

Message par Durgrim l'ancien le Lun 27 Fév 2017 - 14:18

Bienvenue à toi !

Message par Nakei1024 le Lun 27 Fév 2017 - 16:11

Salut à toi. Avec toutes tes figurines 40K, t'as pas envie de te relancer dans une armée?
    Avec la nouvelle édition et les évolutions majeures qui s'annoncent pour le background, c'est peut-être le moment. Qui plus est, le jeu semble retrouver un second souffle au niveau du club donc...

Message par Eul'big boss le Lun 27 Fév 2017 - 20:19

Salut à toi. Je ne connais pas guildball, mais j'aime bien tester des jeux, donc pourquoi pas un de ces jours :)

Si tu veux vendre des figurines, tu devrais ouvrir un sujet pour ça, y aura surement des intéressés (dont moi :happy: )

Tu dis que tu as du warmachine, tu y joues toujours ?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 28 Fév 2017 - 7:07

Salut et bienvenue.

Message par Zorni le Mar 28 Fév 2017 - 10:54

Merci pour votre accueil,

pour répondre aux diverses questions :

- Pour Warhammer 40K, non je n'ai plus du tout envie d'y jouer, je ne trouve plus le jeu aussi passionnant qu'avant pour diverses raisons donc désolé =/.
    - Pour ce qui est des ventes, j'ouvrirais bien entendu un topic en bonne et due forme pour ça, avec la liste précise de ce que j'ai et dans quel état tout cela se trouve.
    - Pour Warmachine, un peu pareil que Warhammer, j'ai beaucoup joué en MK2 et la MK3 me semble pas très fun.

Au final : je suis un peu mono jeu je n'arrive pas à me concenter et apprécier un jeu si j'en fait d'autres en même temps. Cela dit je ne suis pas contre découvrir d'autres jeux, j'ai notamment vu que vous jouiez à Eden.

Pour les motivés de Guildball dès que j'ai du matériel pour faire des démos je viendrais vous rencontrer au club et faire l'inscription à l'association.
    Encore merci pour votre retour ça fait plaisir de moins se sentir seul!
    Zorni

Message par Durgrim l'ancien le Mar 28 Fév 2017 - 16:29

Cela dit je ne suis pas contre découvrir d'autres jeux, j'ai notamment vu que vous jouiez à Eden.
    On sera ravi de te faire découvrir.

Message par Eul'big boss le Mar 28 Fév 2017 - 21:34

Dés que tu auras le matériel je suis partant :)

J'ai pas encore testé la MK3 de warmachine/hordes moi non plus. Si tu veux jouer en MK2, tu pourras me demander.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 14:39