La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Président Ludik'

Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

le Sam 3 Juin 2017 - 9:36
Toutes les infos sont que j'ai posté sont avérées ;)
Après, difficile de me représenter certains aspects sans avoir testé pour mieux assimiler les règles.
(l'alternance des unités qui tapent pendant les combats notamment ! )

Et puis, ce n'est que mon premier avis et je suis peut-être passé à côté de quelque chose limitant les grosses unités. C'est vrai aussi, que les armes classiques font plus de tirs de manière générale, ca peut compenser en partie.

Pour les lance-flammes, je trouve qu'ils sont quand même bien forts !
Ils font moins de touche à une unité resserrées mais à peu près autant en moyenne à une unité dispersées, et ce, sans se soucier de la portée ou de si une fig est dans le gabarit ou non.
Ces 1D6 touches sont également utiles mêmes contre une seule figurine, offrant plus de souplesse et les rendant utiles contre toute armée (et en tournoi donc !).
Enfin, le tir de contre charge est non négligeable vu que le càc a faire mal maintenant et que le chargeur frappe en premier.

le Sam 3 Juin 2017 - 10:41
Ouais enfin avec ma chance... Tu vas voir que je ferai des 1 pour des unités de 6, et des 6 pour un péon isolé... :tongue:
Président Ludik'

le Sam 3 Juin 2017 - 18:53
Après avoir écumé le warfo et certains codex :
-Le tau et l'eldar ont été nerfés comme il faut
-Les orks et eldar noirs sont bien uppés
-Le graviton est nerfé mais les SM restent dans les meilleures factions
-Les nécrons restent plutôt violents à cause de l'initiative qui disparait au càc et leur nouveau protocole qui fait débat (je reste persuadé que c'est moins fort qu'avant vu qu'il suffit de focus une unité avant de passer à une autre mais à voir...)
-Les tyranides sont toujours un peu à la traine malgré quelques boosts sympa

Voilà, après, ca vient surtout des gens qui râlent sur le warfo donc c'est pas ultra safe comme info mais donne un bon aperçu :)

le Dim 4 Juin 2017 - 7:55
Le graviton est pas si nerf que ca au final.
Si tu tir sur une unité qui a une 3+ le mec va prendre très cher, et du coup sûr les véhicules ça va être super intéressant. Enfin si j'ai bien lu (pareils je regarde sur le warfo)
Président Ludik'

le Dim 4 Juin 2017 - 11:53
Certes mais n'oublie pas que seuls l'Impérium a des véhicules avec une 3+ maintenant il me semble (à quelques exceptions près du genre monolithe...) ;)
Ca reste intéressant mais moins "arme à sortir absolument parce que ca tue n'importe quoi" :)

le Dim 4 Juin 2017 - 20:03
Beaucoup de vehicules ont une 3+
Eldar, tau, GI, SM, et même necron, tu oublies nos 2 volants et la barge de commandement qui sont aussi en 3+...voir 2+ même sur les land :D
Du coup le grav restera pas mauvais.

Si tu devais sortir une liste bien sale en necron en 1000 points demain tu ferais quoi?

J'ai une liste 24 spectres + 1 lord qui rentre en détachement outrider --> 4 points de commandement.
ça fait 72 pv endu 5 et invu3+ je me dis que c'est pas moche mais j'ai du mal a évaluer si on peut faire mieux.

Président Ludik'

le Lun 5 Juin 2017 - 1:20
Ah oui en effet, je viens seulement de feuilleter les autres races plus en détails et était complètement passé à côté de la barge de commandement en première lecture ! ^^

En liste forte, les pavés de guerriers avec barge+illuminor szeras+orbe éventuel semblent intuables.
Mais dès que l'on veut du bien sale il faut taper dans du Càc à mon avis.
On a plus les malus de l'initiative 2 et ca c'est fort ! Toutes les unités de càc ou presque ont eu des bonus. Les flayed ones et les spectres sont au càc tour 2 voire tour 1 sur un malentendu.

J'ai donc aussi pensé à une liste quasi full-spectres à la lecture, ils restent très forts et arrivent vite au contact tout en gérant assez bien les cibles multi-PV (ce que l'armée semble avoir du mal à faire en général).

On verra quand j'aurai pu faire quelques listes de plus. Pour le moment avec le scan et le nouveau système c'est pas pratique... ^^

EDIT : Tiens d'ailleurs, les pistolets sont pas mal sur les spectres maintenant par rapport aux câbles...

le Lun 5 Juin 2017 - 14:43
Oui les câbles sont inutiles.

Pistolet ou transdimensionnal beamer d'ailleurs..à voir en fonction des stats.

Les dépeceurs, à 21 points pièce, je les trouve quand même moins intéressant qu’un spectre à 38pts.
Président Ludik'

le Mar 6 Juin 2017 - 15:57
En dur, je pense que les spectres sont toujours mieux mais virtuellement, une unité de dépeceurs peut se relever presque entièrement avant de charger si on a une orbe.
Pour moi, ils sont plus chers (11-12 à la place de 6 spectres) et ne permettent pas de choisir sa cible vu leur mouvement mais encaisse bien mieux (infiltration 9ps + charge sur un coup de chance, facilement une 3+ aussi même si modifiable, se relève si unités de 20, 1 seul PV donc moins sensibles à certaines armes, tapent plus forts accessoirement)

Je suis donc assez partagé pour le moment... ^^'

le Jeu 8 Juin 2017 - 17:22
Bon tout ça avance gentillement. Vous prévoyez prochainement des parties tests au club...?
(Va qd même falloir que je commande des choses pour être á la page. J'ai toutefois du mal à savoir où trouver les nouvelles listes d'armée vu que les derniers codex semblent obsolètes....)