La Guilde Ludik
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Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

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Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

le Mer 17 Mai 2017 - 14:42
En parlant des SPACE MARINES PRIMARIS :
https://warhammer40000.com/fr/home/news/

J'attends de voir tout ça en application et bouquin de règles à la clé.
Dommage quand même pour les anciens codex (dont certains dataient vraiment de peu de temps!)


Dernière édition par MysterJZ le Jeu 18 Mai 2017 - 16:44, édité 1 fois
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Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

le Mer 17 Mai 2017 - 16:57
Gros boostS pour les EN : véhicules, cérastes, incubes (et tout en fait) sont bien meilleurs !!!
Y'en a un qui va être content :D
Voir ici

-Disparition des FeP et attaques de flanc en tant que règles génériques.
-Remplacées par des règles propres à chaque unités (exemple du trygon qui peut arriver avec une autre unité à 9ps de tout ennemi sans aucun jet à faire à la fin d'une phase de mouvement)
-On peut charger après ce genre d'arrivée visiblement
-Maximum la moitié de l'armée en réserve
-Ce qui n'est pas arrivée après le 3ème tour est détruit donc pas de ninja sur les objos à la fin !

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Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

le Mer 17 Mai 2017 - 17:19
Intéressant, espérons que cela remettra vraiment un peu de punch à mon armée qui en manque clairement actuellement...
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Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

le Jeu 18 Mai 2017 - 17:32
En effet !

Des news :
-Les véhicules ont un profil similaire au reste (comme je l'avais déjà dit)
-Ils pourront taper au CàC et même charger, auront un Mvt propre, une Endurance, une save et beaucoup de PV.
-Malus de 1 au tir en mouvement comme toutes les figurines (sauf véhicules E et EN de ce que j'ai compris)


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Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

le Jeu 18 Mai 2017 - 21:44

Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

le Ven 19 Mai 2017 - 16:20
On sait quand il sera dispo le bouquin de règles? Je pense que je le prendrai pour étudier sérieusement ce nouveau système de jeu, et en même temps voir la direction prise par le fluff (j'espère ne pas être trop déçu).
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Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

le Ven 19 Mai 2017 - 20:51
@Phaelgal : Oui alors en fait c'est de là que je traduit mes infos hein ! ^^'
@Nakei : Y'a aussi des articles sur le fluff (que je ne traduit pas) mais ca a l'air plutôt bien fait de ce que j'ai vu. Après je suis pas vraiment au point sur le fluff de 40K actuel, y'a tellement de choses :p
Et j'ai pas vu la date de sortie...

Des news :
-Les chevaliers impériaux seront des monstres ! 24PV, des armes très fortes, un désengagement leur permettant de tirer malgré tout, un écrasement qui ne one shot plus sur un 6 toutefois, le lancer de monstres ou véhicules est toujours d'actualité.
-Une formation spéciale avec 3 super lourd pour avoir des points de commandement (pour acheter des stratagèmes)
-Toutes les armes redeviendront utiles (enfin c'est l'objectif fixé) : une épée énergétique équivaut à un marteau énergétique, seule les avantages conférés et leur rôle dans la liste changent.
-L'épée tronçonneuse permet de faire deux attaques
-Le gantelet sera un VRAI tueur de grosses figurines (Fx2, -3 à la save, D3 PV) mais touchera moins facilement (-1 pour toucher)
-Les armes de force feront D3 PV
-Certaines armes feront un nombre fixe de PV (grosses armes des chevaliers imépriaux = 6 PV par blessure !!!)
-Les figurines et unités mourront sûrement un peu plus vite que maintenant lorsque les bonnes armes seront utilisées

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Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

le Dim 21 Mai 2017 - 0:57
Des news :
-Il y aura un mode bataille de siège avec des stratagèmes spéciaux
-Les missions auront des objectifs spéciaux
-Les bâtiments auront le même profil que le reste des figurines

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Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

le Dim 21 Mai 2017 - 19:21
Des news :
-Les transports seront plus résistants et mobiles
-On débarque au début de la phase de mvt
-On peut charger en débarquant
-Une tactique intéressante sera de faire charger le transport en même temps pour prendre les tirs de contrecharge
-l'unité embarquée peut tirer (au pistolet) dans le combat de son véhicule
-Si le véhicule explose, chaque figurine dedans meurt sur un 1 (aucune save !)
-Et enfin, les tyranides redeviennent viables !!!!!!!! :cool: :cool: :cool:

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Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

le Mar 23 Mai 2017 - 10:37
Nouvelle boite 40k le 03 juin 2017. :wub:

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