La Guilde Ludik

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Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

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    Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

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    Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par MysterJZ le Mer 22 Fév 2017 - 16:54

    Rappel du premier message :

    Salut à tous joueurs ou lecteurs de 40K, et curieux de passage!

    Au vu de l'évolution rapide du Fluff de 40k ces derniers temps j'ai décidé de regrouper ici les différentes news lues ou recupérées sur différents sites spécialisés afin de vous les faire partager.
    Vous avez dû repérer (ou entendre) des nouveautés chez nos copains GW...
    Alors voici ce que j'ai pu synthétiser :

    - Cadia va tomber pour préparer à la V8.
    - Cette fameuse 13ème croisade noire irait jusqu'aux portes de Terra, et va nous amenez jusqu'en 2018 voir plus loin.
    - La V8 "ne serait pas" une AOS-ification de 40k, le fluff ne sera pas détruit ou table-rasé (comme à Battle avec End Times). La timeline va juste (et enfin) avancer au M42, ce qui ne veut pas dire que le jeu sera renommé Warhammer 41.000 hein...
    - Les règles seront en revanche améliorées, car GW n'en est pas satisfait à l'heure actuelle. (là aussi à priori pas de changement aussi abrupte qu'à AOS)

    Deux sorties GATHERING STORM ont eu lieu. Je vais vous les récapituler également.




    spoil "fall of cadia":
    - Les pylônes de Cadia assuraient la stabilité du couloir Warp de la Porte Cadiane.  
    - Trazyn affirme qu'il était présent lorsque les pylônes ont été construits.
    - Abaddon a détruit des pylônes semblables sur d'autres mondes lors des ses précédentes Croisades Noires.  
    - Cawl avait passé un premier pacte avec la Shadowseer Sylandri Marchemonde sur Cadia, des millénaires auparavant.
    - Trazyn libère une partie de sa collection pour participer à la bataille désespérée d'Elysion : des Ultramarines de l'Hérésie d'Horus emmenés par le Lieutenant-Commandeur Cerantes, des Vostroyens, des snipers Tanith et même un Custodes.
    - La dernière Forteresse Noire, le Will of Eternity est détruite par le Phalanx et va s'écraser sur Cadia.
    - Lors de son abordage par les Space Wolves, la Forteresse Noire semble aider les assaillants et gêner son équipage de la Black Legion.
    - Le Seigneur Loup Sven Bloodhowl est apparamment tué lors de cet abordage après des combats féroces.
    - Le sergent Jarran Kell est tué par Abaddon sur Cadia.
    - Creed moribond est capturé par Trazyn, qui lui promet l'éternité...
    - Cadia est finalement détruite.
    - Abaddon est satisfait d'avoir détruit le réseau de pylônes et ouvert ce qu'il appelle la "Voie Pourpre".
    - L'Archmagos Cawl transporte une "précieuse cargaison" dans son vaisseau, une relique conservée dans un champ de stase.
    - Cette "précieuse cargaison" était sous sa garde depuis des millénaires sur Mars.
    - Marchemonde était venu voir Cawl dans sa Forge sur Mars et "l'avait poussé à quitter la Planète Rouge pour emmener sa cargaison jusqu'à sa destination."
    - En lisant dans le Warp, le sorcier Zaraphiston identifie la nature de la cargaison et il donne un nom à Abaddon : "un nom qu'Abaddon n'avait pas entendu depuis bien longtemps. Cela paraissait impossible, mais après tout, rien n'était plus impossible depuis qu'Horus avait mis le pied sur Davin. Pris d'un accès de rage, Abaddon frappa la table et la brisa en deux. Zaraphiston recula et le sourire qu'il affichait se mua en un masque craintif."
    - Pour échapper au Vengeful Spirit, Cawl rejoint les dernières forces de l'Imperium sur Klaisus, la lune glacée où elles se sont réfugiées.  
    - Cawl transfert alors sa "précieuse cargaison" dans un Triaros (un char du Mechanicum de la taille d'un Land-Raider approximativement).
    - Sur Klaisus, le Triumvirat et ses dernières troupes sont sauvés in extremis de l'assaut d'Abaddon par l'intervention des Eldars.
    - Eldrad Ulthuan est présent lors de l'intervention Eldar.
    - il y a également dans la force Eldar une femme mystérieuse portant une robe d'apparat, semblant avoir une certaine autorité, et se déplaçant "stoïquement au milieu de la tempête de couleurs de ses guerriers" ;
    - Et aussi "un Eldar en armure rouge. Son équipement évoquait à la fois celui des Eldars des vaisseaux-mondes, et celui des cruels pirates de Commoragh. Les archives de Cawl ne trouvèrent aucune occurrence antérieure comparable."  
    - Le dernier dialogue du livre se termine sur les mots de Marchemonde à l'attention de Cawl : "La fin est arrivée. Un nouveau commencement est imminent. Mais avant cela, il va falloir mener des pourparlers..."
    - Enfin, tout ce petit monde emprunte un portail Warp pour une destination mystérieuse, "vers le futur."  

    La suite dès que j'ai pu la faire. :D


    Dernière édition par MysterJZ le Mer 22 Fév 2017 - 20:37, édité 1 fois

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Nakei1024 le Sam 18 Mar 2017 - 7:24

    Oui, mais finalement, c'est aussi le plus à même de diriger l'Humanité: c'est un homme d'état et un diplomate autant qu'un guerrier.
    Si ça avait été un autre comme Leman-Russ ou Jagathai-Khan, ils auraient sûrement entraîné l'Impérium dans une nouvelle croisade, sans penser à la reconstruction et la réorganisation de celui-ci.

    Cela-dit, avec le retour de Guilliman, on peut espérer que d'autres primarques (loyalistes ou non) feront également leur come-back prochainement. Je suis également curieux de voir ce qui arrivera aux chapitres dont les primarques sont morts (comme les Blood-Angels par exemple).

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Phaelgal le Dim 19 Mar 2017 - 18:46

    J'aurais préféré Rogal Dorn comme primarque "réfléchi" parce que le retour rocambolesque de Guilliman est un peu ridicule.
    A mon avis les 2 prochains loyaliste seront le lion et le loup, on sait où se trouve l'un (et en meilleur état que Guilliman) et l'autre a dit qu'il reviendrait.

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Eul'big boss le Lun 20 Mar 2017 - 15:56

    Je pense qu'avant on aura Mortarion, comme il a visiblement été mentionné dans le dernier livre (du moins il a l'air de l'avoir été dans le résumé qui en a été fait ici). Ça serait sympa qu’ils alternent entre loyalistes et chaotiques.

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par MysterJZ le Sam 25 Mar 2017 - 11:00

    Je suis malheureusement très dubitatif (pour pas dire inquiet) de ce qu'ils sont en train de faire.
    A beaucoup de niveaux (visuels des dernières sorties + méthode par vagues de sorties de bouquins), cela fait penser encore une fois à ce qu'ils ont fait pour Age of Sigmar.

    Pas de news sup pour le moment.
    Le fluff des bouquins est cependant pas inintéressant.

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par MysterJZ le Mer 29 Mar 2017 - 9:59

    (désolé pour le double post)

    Voici la traduction des dernières news tirées de l'Adepticon et du Warfo concernant la future V8 :


    Le Livre du Général (Age of Sigmar) a été l'un des suppléments de règles les plus populaires jamais sortis. Qui aurait pu croire que laisser les gens choisir comment ils souhaitent jouer leurs parties aurait autant de succés ? Il nous a semblé évident aprés avoir parlé a de nombreux organisteurs d'évenement que 40k aurait tout à gagner à posseder un système similaire. Donc nous allons introduire les methode de jeu "Libre", "Narrative" et "Matcherd" au 41eme millénaire.


    Sélection d'armée
    L'une des choses les plus évidente était que les joueurs devrait être récompensés lorsqu'ils prennent des armées à thème.C'est pourquoi nous avons décidé d'introduire les Points de Commandement. C'est un mécanisme qui récompensera les joueurs qui assemble leur armée de façon fluff à l'aide de relances et de règles spéciales ingame (propres à chaque armée).

    Mouvement
    Nous pensons que la valeur de mouvement devait revenir. Il n'y aura plus de valeur par type d'unité. Chaque figurine aura des règles adaptées. Non seulement cela sera plus fun, mais en plus les joueurs n'auront qu'a apprendre les règles propres à leurs figurines.

    Tirs
    Les modificateurs de sauvegarde. Ce sujet revient quasiment aussi souvent sur la table que les Soeurs de batailles.... donc on va les ramener. Chaque arme aura ainsi sa place dans votre armée et sera d'avantage représentative de la manière dont on l'imagine fonctionner.

    Phase de combat
    Les unités en charge devraient frapper en premier. C'est juste plus dans la logique des choses. Cela récompensera le fait de contre manœuvrer votre adversaire. Vous pourrez dicter les combats via la tactique au lieu d'être lié à l'initiative. Vous pouvez choisir qui va cogner en premier.

    Moral
    Ce n'est plus "tout ou rien" désormais. Nous avons pensé remplacer les tests de moral par un méchanisme simple : vous lancez un D6, vous ajoutez le nombre de morts du tour, vous soustrayez votre valeur de commandement et vous prenez autant de pertes que ce qu'il reste.


    Dernière édition par MysterJZ le Mer 29 Mar 2017 - 17:18, édité 1 fois
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    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par captainfire le Mer 29 Mar 2017 - 14:42

    Pour le côté fluff c'est cool.
    Tout le reste est clairement basé sur des arguments bancaux et juste copié/collé de Battle... ^^'
    À la limite, le moral peut être intéressant mais dur à visualiser pour l'instant...


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    Chef modérateur

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Celdrahil le Mer 29 Mar 2017 - 15:27

    Ils reviennent en arrière aux vieilles versions 40k qui étaient excellente moi je trouve cela juste génial

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Eul'big boss le Mer 29 Mar 2017 - 16:20

    J'aime pas l'idée de sélection d'armées, j'ai l'impression de lire "si tu veux des bonus, ACHÈTE PLUS DE FIGURINES !!!!!!!"

    Sinon je vois pas l’intérêt de faire revenir la valeur de mouvement, ça marche très bien comme c'est actuellement. Evidemment, frapper en premier en charge ça m'avantagerait en tant que joueur ork :D (sauf s'ils retirent le +1 A, là ça sera dur de jouer les orks :( quoique si on peut tuer l'ennemi avant qu'il frappe... )

    Mais au final si c'est que ça comme changements, ça devrait passer. Par contre les spaces marines vont pleurer à cause des modifications d’armures :devil:

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par MysterJZ le Sam 22 Avr 2017 - 14:40

    DERNIERE FAQ (sur la nouvelle édition) ! OFFICIEL!

    La nouvelle édition de Warhammer 40,000 – lesréponses à vos questions:
    Une nouvelle édition de Warhammer 40,000 est en route !

    Pour certains d'entre vous, c'est une surprise formidable. Pour d'autres, la confirmation
    prometteuse de vos soupçons. Et nous sommes sûrs que vous vous interrogez tous.
    Voici donc une FAQ* pour anticiper certaines questions. Pour en savoir davantage au fil des
    semaines, ne manquez pas de consulter warhammer-community.com où nous proposerons
    quotidiennement des articles sur tout ce qui concerne Warhammer 40,000. Il y aura des
    nouvelles, des avant-goûts des règles, et peut-être même des photos de figurines inédites…

    Mon armée est-elle toujours valide ?
    Pour sûr ! Vous pourrez bien entendu jouer votre armée dans la nouvelle édition de
    Warhammer 40,000. Toutes les armées actuelles bénéficieront de règles à jour.

    Puis-je encore utiliser mes figurines ?
    Oui. Toutes les figurines de Warhammer 40,000 que nous vendons aujourd'hui seront
    utilisables dans la nouvelle édition de Warhammer 40,000. Mieux encore, elles disposeront de
    nouvelles règles, qui seront disponibles dès le début dans des livres pratiques et bon marché.

    Même les figurines Forge World ?
    Oui, même l'ensemble de vos figurines Forge World pour Warhammer 40,000.

    Attendez un peu, vous avez sabordé l'univers ?
    Non. C'est dans une grande mesure le cadre de Warhammer 40,000 que vous aimez tant.
    Après, ça ne veut pas dire que l'histoire sera figée - c'est toute une épopée qui va survenir !
    Vous pouvez à coup sûr vous attendre à la suite des arcs narratifs entamés récemment dans
    les livres de campagne Gathering Storm, avec des développements palpitants…

    Comment se procurer les règles ?
    Nous allons plus que jamais faciliter l'accès aux règles pour que vous jouiez sans attendre.
    Les règles de base du jeu seront gratuites, et vous aurez plusieurs options pour vous munir du
    livre de règles intégral. Revenez prendre des nouvelles ici même.

    Avez-vous nivelé 40K par le bas ?
    Pas du tout. Nous avons rendu les bases plus accessibles pour les nouveaux venus. En même
    temps, nous avons fait en sorte que vous puissiez ajouter autant de profondeur et de
    complexité que vous le souhaitez, et il y aura de nouveaux éléments ludiques formidables.
    Nous avons surtout réexaminé toutes les facettes du jeu, et procédé à de nombreuses
    améliorations, souvent d'après les réactions et les suggestions de la communauté des joueurs.
    Si vous jouez déjà à Warhammer 40,000 vous le reconnaîtrez sans peine dans ce jeu.

    Qu'advient-il de mes Codex ?
    Les règles de notre gamme actuelle de Codex pour Warhammer 40,000 ne sont pas
    compatibles avec la nouvelle édition de Warhammer 40,000. Ces livres ne seront bientôt plus
    en vente. Si vous en voulez, c'est le moment, car leur contenu hobby et leurs informations
    historiques demeurent parfaitement valides.

    Qu'y a-t-il dans la nouvelle boîte de base ?
    Une nouvelle boîte de base ? Ce serait une bonne nouvelle ! On peut supposer qu'elle serait
    bourrée de figurines magnifiques… (allez, on ne vous gâcherait pas la surprise !)
    Est-ce que vous supprimez les points ?
    Pas du tout. Il y aura un système de points complet, pour les parties de jeu égal - une des trois
    manières de jouer décrites dans le livre de règles.
    Comment ça, “trois manières de jouer” ?
    Nous nous sommes rendu compte que les amateurs de Warhammer 40,000 l'apprécient
    différemment. La nouvelle édition décrit trois grands systèmes: 1) le jeu libre est le plus souple
    et le plus abordable, en permettant de jouer les figurines qu'on veut. 2) Le jeu narratif sert à
    revivre les grandes batailles du 41e Millénaire, ou à créer vos propres campagnes et sagas. 3)
    Le jeu égal est conçu pour les parties équilibrées ou compétitives, l'idéal pour les clubs de jeu,
    les ligues et les tournois. Quelle que soit votre approche de Warhammer 40,000, il existe des
    règles pour la gérer.

    Pourquoi ne devrais-je pas me contenter du Warhammer 40,000 actuel ?
    La nouvelle version de Warhammer 40,000 répond à vos attentes. Nous avons écouté votre
    avis, et nous avons la conviction que c'est le meilleur Warhammer 40,000 jamais proposé.
    Les règles seront-elles actualisées chaque année (façon Manuel du Général) ?
    En voilà une bonne idée ! Notre approche communautaire des mises à jour de règles pour
    Warhammer Age of Sigmar a eu tant de succès que nous allons faire de même pour
    Warhammer 40,000. Vous pourrez soumettre vos questions et requêtes sur la page Facebook
    de Warhammer 40,000 et nous nous chargerons de poursuivre l'évolution du jeu en fonction
    des retours.

    Je n'ai pas joué à 40K depuis un bon moment…
    Content de vous revoir ! Le nouveau Warhammer 40,000 est plus facile à apprendre et plus
    rapide à jouer, mais il conserve la profondeur tactique, stratégique et narrative qu'on est en droit
    d'attendre d'un jeu situé dans le cadre incroyablement riche du 41e Millénaire. Il est plus facile
    que jamais à aborder, et plus agréable que jamais à maîtriser.

    Pourquoi devrait-on vous croire ?
    Allons ! C'est le Nouveau Games Workshop™
    Plus sérieusement, tout ce dont nous parlons ici est une extension du travail d'implication
    communautaire que nous avons accompli depuis un an et demi. Vous nous avez tous appris
    beaucoup de choses, et nous nous sommes efforcés d'inclure tout ce que vous avez demandé.
    Et en cas d'oubli de notre part ? Faites-le nous savoir sur la page Facebook de Warhammer
    40,000. Nous accorderons à vos requêtes toute la considération qui leur est due.

    Où puis-je en apprendre davantage ?
    D'ici la sortie, nous publierons des articles tous les jours sur warhammer-community.com.
    Chaque aspect de la nouvelle édition sera traité, des règles aux nouvelles figurines en passant
    par l'évolution du cadre.
    Ça me plaît. Je le veux. Quand est-ce que ça sort ?
    Très bientôt. Vous jouerez au nouveau Warhammer 40,000 cette année.
    Nous vous ferons part des informations que nous aurons sur la date de sortie exacte. Restez
    aux aguets.
    Pour avoir les dernières infos, suivez-nous sur la page Facebook de Warhammer 40,000 ou
    abonnez-vous à notre newsletter.

    Qu'est-ce que je fais en attendant ?
    C'est le moment d'apprêter votre armée.
    Avec l'apparition des trois manières de jouer, il y a désormais encore plus de façons d'envisager
    une collection. Le jeu libre est dénué de contrainte, donc c'est l'occasion de vous offrir et de
    peindre la figurine dont vous aviez toujours eu envie. Pour les joueurs portés sur la narration,
    que diriez-vous de donner pour thème à votre collection votre bataille favorite ? Comme
    beaucoup d'entre vous, nous voulons que nos armées soient adaptées au jeu égal de la
    nouvelle édition. C'est pourquoi vous pourrez lire tous les jours, sur le site de Warhammer
    Community, des articles décrivant les nouvelles règles, des unités de choix à inclure et des
    tactiques pour toutes les armées.

    *Cette édition n'est même pas encore sortie et vous avez déjà droit à une FAQ - comme les
    temps changent !
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    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par captainfire le Dim 23 Avr 2017 - 4:55

    Waw, ils ont engagé des gens en marketing et en com !!!! :o :o :o
    Mais où est passé notre bon vieux GW autiste ? ^^


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    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Nakei1024 le Dim 23 Avr 2017 - 11:12

    Mouais, là j'ai quand même l'impression qu'il font à la fois les questions et les réponses... Par exemple, quid de l'équilibrage et du nerf de certaines armées (Nécrons, Eldars...)? :)

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Eul'big boss le Dim 30 Avr 2017 - 15:42

    "Les règles de notre gamme actuelle de Codex pour Warhammer 40,000 ne sont pas
    compatibles avec la nouvelle édition de Warhammer 40,000. Ces livres ne seront bientôt plus
    en vente. "

    Tiens, ça me rappelle quelque chose... :shifty: Les gens qui ont achetés les livres end of times, un commentaire ? :happy:

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Coppey Ghislain le Mar 2 Mai 2017 - 10:05

    https://www.warhammer-community.com/2017/05/01/new-warhammer-40000-charge-phasegw-homepage-post-4/

    Il commence à poste les nouvelles règles ! je fais pas la traduction désolé mais je suis pas très bon en englais.
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    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par captainfire le Mar 2 Mai 2017 - 16:36

    Bon alors, j'ai lu tous leurs articles sur les nouvelles règles et je dois dire que... ça à l'air carrément bien !

    Bon, bien évidemment, il faudra voir s'ils arrivent à mieux équilibrer les armées mais ils ont mis en place tous les outils pour faciliter cela en tout cas : nouveaux profils plus intelligents à mon sens (jets pour toucher fixes, les véhicules ont le même type de profil, chacun à sa valeur de Mvt/initiative, les tyranides vont enfin aller vraiment vite ! :p ), simplification de certaines règles bien lourdes (le sprint passe en phase de mvt, la phase psy est entièrement revue et plus simple).

    Et puis des nouveautés : Plus de pv par fig mais plus d'armes enlevant plusieurs pv, le fait de pouvoir se désengager de chaque combat, le fait que l'on avance même en ratant sa charge (implicite dans le texte), tirer gratuitement et même au càc avec des pistolets, PA remplacée par un modificateur de sauvegarde et le couvert donne juste un bonus à la sauvegarde classique (copié/collé de Battle ^^)

    Bref, c'est pas mal du tout !

    Et encore une fois, impressionné par leur récente transparence :o


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    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par captainfire le Lun 8 Mai 2017 - 15:56

    Ils ont aussi revu le combat (les figs en charge tapent en premier), le morale (1D6 + nb de pertes -Commandement = nb de pertes supplémentaires) et les formations (plusieurs archétypes offrant plus ou moins de poins de commandement donnant accès à des bonus achetables !!! )

    Les monstres/véhicule auront masse de PV (entre 8 et 20 en gros) et perdront en efficacité à mesure qu'ils en perdent.
    N'importe quelle Fore peut blesser n'importe quelle Endurance ! (donc un garde contre un baneblade c'est possible mais très long et difficile)
    Et enfin, toutes esacouades peut diviser ses tirs sur autant de cibles qu'elle le souhaite !!! :o

    Ca me vend toujours du rêve, ils ont fait ca bien ! :super:


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    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Sverker le Lun 8 Mai 2017 - 17:05

    La V8 a vraiment l'air pas mal à vu de pied. C'est cool que le lore avance enfin. Je veux en savoir plus sur les primarques disparus comme Russ, Dorn, Vulkan ou Jaghatai khan :exited: , enfin les deux derniers ils devraient plus trop etre apte mais bon ^^.

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Thethigre le Mar 9 Mai 2017 - 18:23

    Franchement, je sais pas si ça va rendre bien, mais plus je lis, plus j'ai envie d'essayer. Pleins de bonnes idées, ils ont l'air de vouloir dynamiser les phases les moins intéressantes, j'aime d'ailleurs beaucoup le fait de rendre le CaC plus violent dans les deux sens, entre autres.

    Un point pour le fait qu'ils nous informent à l'avance, ça fait vraiment monter le tout, reste plus qu'a espérer que ça fasse pas soufflé.

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Sverker le Mer 10 Mai 2017 - 14:41

    C'est cool de dynamiser le cac et de le rendre plus violent car à la v7 il n'est pas très avantagés #jehaislesTau.
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    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par captainfire le Mer 10 Mai 2017 - 18:18

    Les persos ne pourront plus rejoindre d'unités mais accorderont des bonus à certains types d'unités à la place (via un système de mots-clés) en plus d'être très dur à shooter.

    Ils pourront contre charger pour soutenir une unité proche se faisant charger et taperont comme des porcs :p


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    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Nakei1024 le Jeu 11 Mai 2017 - 15:37

    Sympa ça, finis les personnage que plus personne n'ose sortir du fond de table au risque de les voir se faire massacrer. :)

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Phaelgal le Ven 12 Mai 2017 - 17:59

    Avec Khorne je les balançais déjà bien direct dans la tronche de l'adversaire en V7 alors en V8 si le CaC est encore plus bourrin miam :wub:
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    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par captainfire le Sam 13 Mai 2017 - 9:56

    Le tir restera très fort hein, c'est juste un rééquilibrage bienvenu.

    Des news :
    -Les armes jumelées tireront DEUX FOIS !
    -Les armes combinées pourront choisir de tirer dans un mode ou l'autre à chaque tour
    -Les explosions sont remplacées par un nombre de touches aléatoires pour accélérer le jeu !
    -La plupart des règles spéciales génériques vont dégager pour avoir un livre de règle le plus petit possible
    -Toutes les règles et armes d'une unité seront rappelées sur sa fiche/datasheet
    -Il y a aura deux système d'équilibrage : Le premier est le même qu'actuellement avec les points d'armées. Le second se veut plus approximatif pour faire des listes rapides et fun. Il fonctionnera avec un Niveau de Puissance ne prenant en compte que le nombre de fig dans l'unité et pas les équipements en gros. Pourquoi pas, tant que ya toujours le premier système ;)
    -À même coût en points, les parties seront donc plus rapides.
    -Le coût en point est pour l'ensemble des figurines sur la partie. Fini donc les invocations démoniaques en boucle !
    -Ils ont prévu un équilibrage plus régulier des coûts en points d'armées. Équilibrage rendu possible par les datasheet (qui n'indiquent pas de coûts en points) et pourront être mises à jour sans devoir racheter de nouvelles règles

    Voilà ;)


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    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Nakei1024 le Sam 13 Mai 2017 - 19:16

    Et pour les fiches d'armées, elles seront toutes disponibles dès la sortie de cette nouvelle version (et sous quel format, s'il faut que tous les joueurs rachètent simultanément un codex ça risque de mal passer...), ou il prévoient de les sortir petit à petit?
    Juste pour savoir si mes Eldars Noirs et Blood Angels seront jouables dès le début.
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    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par captainfire le Lun 15 Mai 2017 - 17:22

    J'ai cru comprendre qu'ils ressortiront tout d'un coup, que les règles seront gratuites mais pas les codex qui seront mis à jour gratuitement.
    Mais j'ai peut-être craqué donc je garantie pas ^^'


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    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Sverker le Mar 16 Mai 2017 - 7:25

    Les Space marines primaris sont classes en tout cas ils envoient j'espère qu'on en verra au côté des chapitres ne respectant pas le codex notamment les SW pcq après la course aux Wulfens et la colère de Magnus il reste pas des masses de SW apte la moitié du chapitre est mort et dans ceux qui restent y'en a une partie qui c'est transformé en Wulfen. Je m'inquiète pour mon chapitre.

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