La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez

Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

le Mar 27 Juin 2017 - 16:20
du coup c'est quoi le retour c'est bien ou c'est une version simplifiée pour les nul?

le Mar 27 Juin 2017 - 19:46
C'est encore un peu tôt pour juger, mais on part sur une bonne impression déjà. C'est plus fluide et moins lourd à jouer.
Maintenant, les unités de close comme celles de tir peuvent servir et je pense que ça va permettre de sortir à nouveau certaines unités qui avaient quasiment disparu des tables. On risque donc d'avoir des liste un peu plus variées et originales, sans pour autant sacrifier l'efficacité.

le Mar 27 Juin 2017 - 20:30
et c'est tactique quand même? parce que entre les bâtiments qui son tous pareille niveau save et autre
Président Ludik

le Mer 28 Juin 2017 - 6:12
Un ork qui nous parle de tactique en V7.... -_- Haha :p

Sinon je dirais que plus simple ne veut pas dire simpliste, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir autant de choix tactiques.
Un peu reprocher un peu moins de réalisme sur certains points (retirer les pertes où on veut, tout le monde peut blesser tout le monde, etc.) mais d'autres points le sont et apportent des mécaniques de jeu intéressantes (personnage inciblables, leur rôle de soutien, un mouvement propre à chacun, le couvert améliorant la save...).

Dans l'enesemble c'est très bon et la mailleure V à laquelle j'ai joué ! ;)

le Mer 28 Juin 2017 - 8:01
ok j'ai hâte de me faire mon avis! donc vous diriez que se n'est pas devenu un jeu d'apéro comme aos à un moment?

le Mar 4 Juil 2017 - 20:14
C'est quoi ces prejugés ! Et si tu trouves le jeu trop simples tu fais des regles maisons ou tu gardes la V7 mais vient pas nous dire que t'es mécontent du retour de la simplicité (car les regles des creatures monstrueuses volantes étaient bien trop chiantes).

le Mer 5 Juil 2017 - 13:42
et je pose une question! j'ai pas encore eu l’occasion de le tester alors calme toi.

le Mer 5 Juil 2017 - 15:12
On se calme les gars, tout se passe bien. Pour l'instant cette V8 est effectivement plutôt satisfaisante, et non ce n'est pas devenu un jeu d'apéro...

Mais le meilleur moyen de s'en convaincre, ça reste quand même de venir la tester...

le Mer 5 Juil 2017 - 20:11
C'est sarcastique les gars mais j'avoue que les remarques "AoS c'est avec le pastis" ou "Warhammer c'est Pegi 7 maintenant", on tendances à me saouler et si après ton test t'aimes pas fais tes règles ou garde les anciennes.
En ce qui me concerne pour mon retour au jeu même après n'avoir jouer que 3 semaines de v7 ça me saoulais déjà et cette purge fait du bien (même si ça peut paraître un peu trop simplifié sur 2/3 points mais on a fait nos règles pour compenser".

le Jeu 6 Juil 2017 - 7:25
Bon par contre les codex sont en route en commençant par celui des Space Marines.

Ensuite ce sera Chaos Space Marines, Grey Knights et Death Guard (ouais un codex rien que pour eux)
C'est donc reparti pour avoir 257840645 codex en espérant qu'ils arrivent à pas déconner sur l'équilibrage des puissances.

:whistling: