La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
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    Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

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    Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par MysterJZ le Mer 22 Fév 2017 - 16:54

    Salut à tous joueurs ou lecteurs de 40K, et curieux de passage!

    Au vu de l'évolution rapide du Fluff de 40k ces derniers temps j'ai décidé de regrouper ici les différentes news lues ou recupérées sur différents sites spécialisés afin de vous les faire partager.
    Vous avez dû repérer (ou entendre) des nouveautés chez nos copains GW...
    Alors voici ce que j'ai pu synthétiser :

    - Cadia va tomber pour préparer à la V8.
    - Cette fameuse 13ème croisade noire irait jusqu'aux portes de Terra, et va nous amenez jusqu'en 2018 voir plus loin.
    - La V8 "ne serait pas" une AOS-ification de 40k, le fluff ne sera pas détruit ou table-rasé (comme à Battle avec End Times). La timeline va juste (et enfin) avancer au M42, ce qui ne veut pas dire que le jeu sera renommé Warhammer 41.000 hein...
    - Les règles seront en revanche améliorées, car GW n'en est pas satisfait à l'heure actuelle. (là aussi à priori pas de changement aussi abrupte qu'à AOS)

    Deux sorties GATHERING STORM ont eu lieu. Je vais vous les ai récapitulé également.




    spoil "fall of cadia":
    - Les pylônes de Cadia assuraient la stabilité du couloir Warp de la Porte Cadiane.  
    - Trazyn affirme qu'il était présent lorsque les pylônes ont été construits.
    - Abaddon a détruit des pylônes semblables sur d'autres mondes lors des ses précédentes Croisades Noires.  
    - Cawl avait passé un premier pacte avec la Shadowseer Sylandri Marchemonde sur Cadia, des millénaires auparavant.
    - Trazyn libère une partie de sa collection pour participer à la bataille désespérée d'Elysion : des Ultramarines de l'Hérésie d'Horus emmenés par le Lieutenant-Commandeur Cerantes, des Vostroyens, des snipers Tanith et même un Custodes.
    - La dernière Forteresse Noire, le Will of Eternity est détruite par le Phalanx et va s'écraser sur Cadia.
    - Lors de son abordage par les Space Wolves, la Forteresse Noire semble aider les assaillants et gêner son équipage de la Black Legion.
    - Le Seigneur Loup Sven Bloodhowl est apparamment tué lors de cet abordage après des combats féroces.
    - Le sergent Jarran Kell est tué par Abaddon sur Cadia.
    - Creed moribond est capturé par Trazyn, qui lui promet l'éternité...
    - Cadia est finalement détruite.
    - Abaddon est satisfait d'avoir détruit le réseau de pylônes et ouvert ce qu'il appelle la "Voie Pourpre".
    - L'Archmagos Cawl transporte une "précieuse cargaison" dans son vaisseau, une relique conservée dans un champ de stase.
    - Cette "précieuse cargaison" était sous sa garde depuis des millénaires sur Mars.
    - Marchemonde était venu voir Cawl dans sa Forge sur Mars et "l'avait poussé à quitter la Planète Rouge pour emmener sa cargaison jusqu'à sa destination."
    - En lisant dans le Warp, le sorcier Zaraphiston identifie la nature de la cargaison et il donne un nom à Abaddon : "un nom qu'Abaddon n'avait pas entendu depuis bien longtemps. Cela paraissait impossible, mais après tout, rien n'était plus impossible depuis qu'Horus avait mis le pied sur Davin. Pris d'un accès de rage, Abaddon frappa la table et la brisa en deux. Zaraphiston recula et le sourire qu'il affichait se mua en un masque craintif."
    - Pour échapper au Vengeful Spirit, Cawl rejoint les dernières forces de l'Imperium sur Klaisus, la lune glacée où elles se sont réfugiées.  
    - Cawl transfert alors sa "précieuse cargaison" dans un Triaros (un char du Mechanicum de la taille d'un Land-Raider approximativement).
    - Sur Klaisus, le Triumvirat et ses dernières troupes sont sauvés in extremis de l'assaut d'Abaddon par l'intervention des Eldars.
    - Eldrad Ulthuan est présent lors de l'intervention Eldar.
    - il y a également dans la force Eldar une femme mystérieuse portant une robe d'apparat, semblant avoir une certaine autorité, et se déplaçant "stoïquement au milieu de la tempête de couleurs de ses guerriers" ;
    - Et aussi "un Eldar en armure rouge. Son équipement évoquait à la fois celui des Eldars des vaisseaux-mondes, et celui des cruels pirates de Commoragh. Les archives de Cawl ne trouvèrent aucune occurrence antérieure comparable."  
    - Le dernier dialogue du livre se termine sur les mots de Marchemonde à l'attention de Cawl : "La fin est arrivée. Un nouveau commencement est imminent. Mais avant cela, il va falloir mener des pourparlers..."
    - Enfin, tout ce petit monde emprunte un portail Warp pour une destination mystérieuse, "vers le futur."  

    La suite dès que j'ai pu la faire. :D


    Dernière édition par MysterJZ le Ven 7 Juil 2017 - 15:39, édité 2 fois
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    captainfire
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    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par captainfire le Mer 22 Fév 2017 - 17:04

    Hum bon à savoir, merci ;)


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    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Nakei1024 le Mer 22 Fév 2017 - 18:06

    J'ai commandé le livre sur ce sujet: la chute de Cadia, c'est quand même pas rien dans l'univers de 40K. Et c'est pas comme si on ne la sentait pas venir depuis quelques temps déjà, avec nombre de codex qui achevaient leur timeline sur cette fameuse 13ème croisade noire d'Abaddon.

    Ils font évoluer le fluff sans pour autant raser tout l'univers et le background existant, c'est une bonne chose. Cela-dit, je trouve quand même dommage que ça ait été fait sans tenir compte de la campagne mondiale de l’Oeil de la Terreur qui a eu lieu il y a de cela une bonne décennie.
    Et j'attends quand même de voir à quoi ressemblera ce nouveau background à l'avenir, parce que Cadia qui disparait, c'est quand même pas rien et ça fait une sacré redistribution des cartes. J'espère juste que ce ne sera pas quelque chose de trop WTF non plus.

    Et si effectivement l'univers de 40K est amené à changer, ce serait bien que les joueurs aient leur mot à dire: une nouvelle campagne mondiale, avec les résultats ayant des répercussions sur le fluff global, ce serait pas mal. On a vu ça pour Armaggedon, Cadia et même (dans une moindre mesure) Vostroya. Donc pourquoi ne pas retenter l'expérience.

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par MysterJZ le Mer 22 Fév 2017 - 20:51

    Tu es très optimiste Nakei. :)
    Tenir compte de vieilles bastons, quand bien même elles ont été mené en campagnes "mondiales", n'a jamais tellement orienté GW dans ses choix. M'enfin, on peut toujours rêver... Je suis le 1er à le souhaiter!

    Autres informations sur certains personnages d'importance :
    Personnages :
    -Mort de Shon'tu ( iron warriors )
    -Mort du seigneur loup  Sven hurle au sang
    -Mort de Ruis tracinto 5éme capitaine des Crimsons fists des mains de Baranox reve de sang ( Crimson slaughter) qui est de suite vengé par Korahael ( capitaine Dark angels )
    -Major Kell tuer par Le fleau
    -Mort du seigneur loup Orven Highfell ( le remplaçant de Egil loup de Fer )
    -Creed capturé par Trazyn

    Sinon voici un résumé du 2eme bouquin : Fracture of Biel Tan (suite directe) : :happy:




    Fracture of Biel Tan:
    Précedemment dans Gatering Storm...

    Abaddon a lancé sa 13e Croisade Noire et Cadia est tombée, le cœur même de l'Imperium est désormais ouvert aux forces du Chaos.
    L'Archimagos Dominus de Mars Belisarius Cawl est en possession d'un artefact très important qui pourrait assurer le salut de l'Imperium.
    Cawl, Sainte Celestine et l'Inquisitrice Katarinya Greyfax de l'Ordo Hereticus ont réussi à s'échapper du système Cadian grace l'arrivée opportunne d'une force de frappe Eldar sur la planète Klaisus en bordure extérieur du Système Cadian.
    Celestine et Greyfax flirtaient outrageusement ensemble. Creed a été capturé dans la Pokeball de Trazyn l'Infini. Et surtout, pour mémoire, la planète s'est brisé bien avant que la Garde ne le fasse ! CADIA RÉSISTE !

    La Fracture de Biel-Tan:

    C'est soir de combat à Commorragh! Mais n'est-ce pas toutes les nuit, soir de combat à Commorragh réflexion faite ?!
    Eh bien oui mais la c'est le grand show, le combat pour le titre!  Dans le coin rouge, Lelith Hesperax "reine des couteaux", "la championne du peuple" elle-même! Elle sera difficile à battre étant donné qu'elle est l'actuelle championne invaincue et incontestée du Crucibael.
    Dans le coin bleu, notre challenger pour ce soir, une gladiatrice en pleine ascension qui c'est élevée au sommet de la gloire sous le patronage de Dame Malys elle-même, connue pour les habitants des Vaisseaux Monde comme Yvraine, connue des Corsaires comme Amharoc, connue à Commorragh comme "la Fille des Ombres".
    La ville des ténèbres bourdonne, l'affluence de spectateurs est dans les millions et même une troupe Harlequin est venu pour se divertir.
    Tout d'abord quelques combats de chauffe: Sslyth contre bête Griffues de Donorian. Horreurs des Haemonculi vs Cérastes vs le restes d'un escouade d'Astartes vs Hellion, chacun pour soit.
    La foule devient folle. Alors viennent les Tyranides - Des souches croisées de la Flotte Ruche Kraken et Leviathan sont libérés par les Haemonculis dans l'arène en même temps Dame Hesperax et Yvraine se joignent à la lutte.
    Asdrubael Vect regarde avec intérêt depuis sa forteresse flottante haut au-dessus de Commorragh.

    Les combats sont violents. Yvraine affronte un tyran de ruche (elle lui passe par desus la tête, lui enfonce une lame derriere le crrane et l'éventre). Mais elle se retrouve immédiatement prise à parti par un Lichtor et Lelith profite de cette occasion pour placer quelques coups.
    Le Lichtor pris "entre deux feux" se fait éviscèrer quand Lelith se jette sur Yvraine dans une véritable rafale de coups - Pour qui se prend cette débutante à défier Lelith en duel?
    Yvraine a du mal rien qu'à se défendre et se retrouve rapidement en difficulté, et un faux pas malheureux d'Yvraine voit le poignard de Lelith finir dans son intestin.
    Satisfaite de sa victoire, Lelith sen va en un petit salto à la recherche de nouvelles proies alors que Yvraine tente de compresser la plaie sur son ventre.
    Cependant, une pretresse de Morag-Heg s'avance à son tour pour la defier, Yvraine est rapidement dépassée et se fait couper une main. Yvraine sait qu'elle est morte - elle perd trop de sang mais parvient à enfermer la Prêtresse dans une prise d'étouffement pour au moins l'emmener avec elle.
    Elles tremblent toutes les deux dans leurs spasmes de mort et tombent au sol ....

    ... seulement le temps qu'une lumiere incandescente digne d'une etoile jaillise du sol et les consume toutes les deux. Yvraine hurle alors qu'elle sent l'eveil d'une nouvelle dimension s'ouvrir dans son esprit, rejetant toutes préoccupations qui avait pu la concerner auparavant.
    Elle voit Ynnead, filant comme une étoile depuis une lointaine lune de cristal (voir le fluff de Death Mask) et déposer l'immensité de son regard sur elle. Son âme lui est mise à nue et elle ne verra plus jamais rien que sa gloire. "Fille" murmure-t-il.
    Des explosions d'énergie partent de son corps alors qu'elle est soulevée dans l'air par des forces invisibles. L'énergie balaie l'arène, faisiant dépérir tout Eldar qu'elle touche les laissant inerte comme des coquilles vide.
    Les par contre Tyranides sont en grande partie non affectés et en profitent donc pour  faire un carnage dans la foule. Les gardes "Trueborn" essaient de riposter mais alors que certains attaquent les Tyranides d'autres s'en prennent au corps étincelant d'Yvraine, mais tous les tirs semblent juste rebondir sur elle.
    Lelith elle s'éloinge à toute allure sur une Jetbike loin dans la nuit, son sourire "brillant comme des perles dans l'obscurité".
    Au-dessus du carnage, Vect regarde avec une colère croissante ... "Mais qu'est-ce qui se passe bon sang ?!" Il envoie ses homme de mains pour tenter de rétablir l'ordre mais quelque chose de bien pire arrive ... Yvraine fini de s'éveiller dans une apothéose et le sol tremble sous ses pieds quand elle retombe. Sa main est régénéré et même sa lame est transformée, rayonnante de puissance.
    Ses Bloodbrides se rassemblent autour d'elle, luttant à la fois contre les Tyranides et les Kabalites. Réalisant qu'elle est au bau milieu d'une tempete Yvraine décide de déguerpir vite fait d'ici, son petit groupe se dirige alors vers la sortie de l'arène en tuant tout ce qu'ils rencontrent en chemin.
    Mais à chaque mort d'un Eldar à ses cotés elle commence à sentir un pouvoir croitre de plus en plus à l'interieur de son coprs et de son esprit, jusqu'au moment ou elle ne peut plus le contenir et ses lèvres se mettent à prononcer spontanément des mots. L'arène entière plonge dans l'obscurité alors que toutes les lumière se coupent et elle est choquée de voir autour d'elle les Eldar s'écrouler raides mort sans raison.
    Les gardes kabalites lancent des cris d'alarme - de l'activité psychique dans la ville va certainement attirer l'attention de Slaanesh! Tuez la! Toujours plus d'Incubes se précipitent pour l'attaquer, lorsqu'un personnage armuré de rouge intervient pour la défendre.
    "On Fait équipe?" lui propose t'il tout en l'aidant à abbattre les Incubes. «Non. Va t'en, Je n'ai pas besoin d'aide», crache-t-elle, mais pour une raison quelconque il lui semble étrangement familier ... quelque chose dans le style de son armure et aussi dans sa maniere de tenir garde.
    Il lui montre son épée, et lui dit qu'elle est appelée "Kha-vir" et qu'elle est bénie par Ynnead, tout comme elle desormais. "Hmn bien, tu peux me suivre", cède t'elle alors qu'ils essaient de s'échapper vers le docks spatial. Elle a des camarades là-bas, de ses jours Corsair, et elle pourrait peut être bien s'échapper ... parce que quelque chose de "bien pire" est à venir ?
    Eh bien, il s'avère que sous Commorragh il y a un ancien portail scellé connu comme la "porte de Khaine" qui retient un véritable raz de marré de démons. Mais l'apothéose d'Yvraine a créé une dysjonction de l'énergie Empyréenne qui a fait s'éffondrer le portail et laisse les démons se déverser dans la Ville Noire.

    Vect c'était déjà préparé au cas ou une éventualité comme celle çi devait arriver un jour et a prévue de laisser la «défense» de la porte à ses rivaux, s'assurant qu'ils seraient les premiers à mourir face l'Invasion démoniaque. Son plan est simplement de laisser les autres supporter tous le poids de l'invasion, pendant que lui se retranche et se prépare à revenir en force quand le moment sera venue. Tout de même il n'est pas particulièrement heureux de ce que Yvraine a fait à son domaine... Il ordonne à Urien Rakarth d'envoyer ses troupes la capturer / la tuer.
    Quoi qu'il en soit Yvraine et son nouvel ami en armure rouge (qui dit s'appeller Visarch) parviennent à s'échapper dans la Toile avec certains de leurs partisans. Ils ne savent pas réellement où ils vont juste le plus loin des hommes de Vect. Alors qu'elle voyage elle commence à entendre la voix de certains Eldar qu'elle a tué dans l'arène dans sa tête. Une minute ! Elle a en quelque sorte absorbé leurs âmes! Cela voudrait dire qu'elle les a gardé à l'abri de Slaanesh! Alors ce pourrait-il qu'elle soit leur salut de tous ? Si seulement elle n'était pas désespérément perdu dans la Toile ...
    Ses Cérastes aussi commencent à s'agiter, si profond dans la Toile et surtout aucune «nourriture» pour assouvir leur «faim». Ils finissent par se heurter à un portail, d'ou une étrange musique en sort, Yvraine n'a pas vraiment le choix ... elle le franchit.
    Seulement pour tomber nez à nez avec un groupe de Daemonettes, dansant et batifolant autour d'une grande boule faite des corps de guerriers Kabalite ! Terrifiant et bizarre! Ils se préparent au combat ... mais ... la musique est assez relaxante ... et puis les Daemonettes sont assez agréable à regarder ... Et dansant au milieux de la scene, le Masque de Slaanesh les regarde avec gaieté alors que les Eldars noirs commencent à s'endormir. Le Masque s'avance droit vers Yvraine, quand SURPRISE EMBUSCADE D'ARLEQUINS ! Les Arlequins du "Midnight Sorrow " descendent du «toit» de la Toile et commencent à littéralement trancher au travers des Daemonettes. Ca a le mérite de reveiller immédiatement Yvraine et son groupe d'Eldar noir, qui se rallient pour repousser l'embuscade slaaneshi forçant le Masque à fuir dans le Warp.
    Les Harlequins se proposent de guider Yvraine vers une destination qu'elle connaît bien. Le vaisseau monde de Biel-Tan.

    Voyez vous, Yvraine est née sur Biel-Tan. Elle a d'abord parcouru la Voie de l'Interprète, éblouissante avec ses démonstrations d'acrobaties. Mais alors elle a senti l'appel de la violence et est a suivit la Voie du Guerrier, mais au final pas même la plus féroce des batailles ne pouvait assouvir son esprit. Alors elle a essayé la Voie de l'Archonte pour un moment, mais ce n'était pas tout à fait convenable pour elle non plus. Alors elle est devenue une Errante s'élevant jusqu'a devenir une célèbre amirale Corsair avant qu'une mutinerie ne la force à fuir jusqu'aux arènes de Commorragh. Et la voila ici de nouveau, le retour de la fille prodigue à Biel-Tan, transformée en une force qui pourrait changer pour toujours le destin de Biel-Tan et de tous les Eldar.
    Biel-Tan, je suis sûr que vous êtes tous au courant, a l'ambition violente et vengeresse de rendre aux Eldar leur ancienne gloire. Ils pensent que les Eldars Exodite sont le véritable espoir des Eldars, et condamnent tout ce qui menace l'un de leurs Monde Vierge avec une extreme violence, d'où leur réputation d'être le plus militant des Vaisseaux Monde. Dans la plupart des autres Vaisseaux Monde presque tous considèrent cela comme un idéal délirant - la possibilité de restaurer les Monde Vierge à l'ancienne gloire de l'empire Eldar est passé depuis bien longtemps. Mais pas tous le monde ne le pense, un certain grand Prophete d'Ulthwe et une troupe d'arlequins entre autre. Eldrad avait prévu la venue de Ynnead sous la forme de l'ascension d'Yvraine et les ambitions de Biel-Tan pourraient bien être une plate-forme parfaite pour que cela se produise, les Arlequins du "Midnight Sorrow" eux ont déjà prêcher à tout Biel-Tan au sujet d'une arrivée prochaine d'une bien sinistre nature.
    L'Autarque de Biel-Tan Melineil consulte sa sœur, la Prophetesse Lathriel - dans ses divinations elle voit un croisement sur le chemin. Un des sentiers mène à Rhana Dandra (la fin des temps) et l'autre mène seulement à l'obscurité d'ou sonne le son funebre d'une cloche. Les prophéties de la Septième Voie (celle où les Eldars n'ont pas tous à mourir pour que Ynnead se réveille) seraient elles vraies?
    Mais il y a un autre petit problème cependant, à l'insu des Eldar le Masque de Slaanesh aurait bien envie de rentrer à Biel-Tan et de se régaler de leurs âmes savoureuses, surtout parce qu'elle sent qu'Yvraine se rend là-bas. Et bien sur elle a un plan.
    Il existe une porte de derriere sur Biel-Tan, elle mêne sur un Monde Vierge appelé Ursulia. Elle est scellé et tout et tout mais le masque estime qu'elle sait comment la forcer. Une tempête Warp apparait soudainement au dessus d'Usulia. Causant des ravages parmis les Exodites qui y vivaient sans oublier l'invasion démoniaque que le Masque a organisée, composé d'une grande promenade de démons Slaanesh ... et un grand bataillon de Démons Khorne. Attends quoi? Khorne et Slaanesh ?! (La défense du le portail d'Ursulia semble être trop fort pour le Masque elle c'est alors alliée avec Skarbrand un démon de Khorne pour qu'il la brise à sa place, en lui présentat ça bien sur sous la forme d'un bête pari "sur qui des deux tuera le plus d'Eldar").
    Biel-Tan ne compte bien sur pas laisser tomber sans rien faire l'un de ses précieux Monde Vierge alors ils se lancent dans une contre attaque dirigé personnellement par l'Autarque Melineil. La bataille est incertaine, les charges massive de démon contre les attaques éclairs des Eldar. Le Masque et Skarbrard se tiennent près du portail - le plan du Masque est d'attirer les Eldars jusqu'au portail et alors de laisser Skarbrand libérer toute sa rage sur eux, il détruira alors sans aucun doute les barrières du portail. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer? Eh bien les Eldar ne mordent pas à l'appât et Skarbrand est sur le point d'être lui même attiré par les Eldars à la place. Pas bon! Alors le Masque saute sur le portail à la vue de tous le champs bataille et commence à savourer comme des huitres les pierres d'esprit de quelques Archontes qu'elle a tué. Melineil est rendu furieux du festin que fait le Masque des âmes Eldar, et envoie toutes ses forces en direction du Masque et de Skarbrand, droit au portail. Les Eldar liberent une quantité dévastatrice de tirs, principalement sur l'énorme Buveur de Sang qu'est Skarbrand, et parviennent à tuer presque tous les démons autour de lui (à l'exception du Masque) tout en le blessant légerement. Assez ennervé par la possibilité de mourir avant d'avoir pu tuer quoi que ça soit Skarbrand cherche autour de lui quelque chose à écraser ... et la seule chose qu'il peut voir à proximité c'est Le Masque danser au sommet du portail. Il porte un grand coup dans sa direction ... mais elle saute se mettre hors de danger et son coup atteint à la place le portail faisant sauter les barrieres et les protections. Melineil regarde avec horreur le Masque et une énorme masse de démons de Slaanesh disparaître dans la Toile en route vers Biel-Tan. Malheureusement pour lui Skarbrand bloque son chemin, l'empêchant de les poursuivre. Skarbrand se rend compte au bout d'un petit moment que le Masque l'a laissé en plan en se sauvant via le portail, ce qui a le don de vraiment le facher (ils avaient un pari!!!) Il décide du coup de passer par le portail lui aussi. Tous les démons se ruant maintenant vers le portail Melineil est forcé de donner l'ordre de le détruire pour empecher qu'encore plus de démons ne se rendent sur Biel-Tan, et ce même si ça va le couper de toute voie de retour. Il envoie aussi un avertissement psychique à sa sœur pour préparer les défenses.

    Lathriel a organisée les défenses - tous les routes menant à Biel-Tan sont scellés à l'exception du portail principal à l'arrière du Vaisseau Monde qui reste sous forte garde pour le détruire si nécessaire. Mesure drastiques, mais préférable que de laisser le Vaisseau Monde se faire envahir. Les défenseurs attendent - tout semble tranquile jusqu'à présent - et un vaisseau de reconnaissance revient de sa mission de surveillance de l'avance des démons à travers la Toile. Personne ne remarque le Masque accroché sous la carlingue.... Elle se laisse alors tomber dans le Vaisseau Monde et hypnotise quiconque croise son chemin ce qui permet aux Demonettes d'ensuite posséder leur corps. Pendant ce temps à la porte principale le gros des forces démoniaques sont arrivées menées par Skarbrand. Il jaillit au travers du portail, passe au travers des défenses Eldar ... mais l'Avatar de Khaine a été réveillé et ils engagent un duel. La Prophetesse Lathriel se précipite de l'avant pour aller sceller le portail avant que d'autres démons ne passent, quand elle se retourne, Skarbrand et l'Avatar se sont oblitérés l'un et l'autre. Pendant ce temps, le Masque s'est installé dans le trône (vide) de l'Avatar et il convoque de plus en plus de Demonettes tout en préparant un rituel. Quelques Banshees tentent de s'en prendre à elle, mais tombent rapidement sous le charme hypnotique du Masque, puis Jain Zar apparaît. Le Masque essaye de l'hypnotiser en vain, et Jain Zar empale le Masque sur le Trône de l'Avatar ... mais pas avant que le Masque soit capable d'enfoncer ses griffes gravés de runes dans le moelle spectrale entourant le trône et pénètre le Circuit d'Infinité. . Le masque et ses servantes sont transportés à l'intérieur du circuit d'infinité, contournant toutes ses défenses. Elles detruiront Biel-Tan de l'intérieur.
    Avec le portail finalement clos, et donc la derniere route pour le Vaisseau Monde scellé, Jain Zar mène la contre-attaque contre les Demons restants. Yvraine, son groupe d'Eldar Noirs et ses guides Arlequins ont cependant réussi à passer eux aussi via le portail de la Toile juste avant qu'il ne soit scellé. Ils ne sont pas réellement accueillis à bras ouverts par les guerriers Biel-Tan - un groupe de guerriers de Commorragh qui arrivent juste sur les talons d'une invasion démoniaque? Voila qui sonne suspect. Mais Yvraine les aide à combattre un énorme groupe de Demonettes qui se précipitent sur eux et un prudent pourparlers se met en place. Le reste des démons (tout du moins ceux qui circulent physiquement) se font léssiver et un Conseil de Guerre est rapidement réuni alors que la structure même de Moelle Spectrale du Vaisseaux Monde vire au gris, se fane et meurt tout autour d'eux à cause des démons toujours à l'intérieur du circuit d'infinité. Que peuvent ils bien faire? Partout les Spirites courts à droite à gauche frénétiquement, transférant des âmes dans des Constructions en Moelles avant qu'elle ne soient détruites dans le Circuit d'Infinité, mais la encore, tout cela est vain si le Vaisseau Monde continue de se désagrèger entierement au dessus de eux. Yvraine essaie de prendre la parole mais elle est interrompue. Elle les a abandonnés jadis, et voila maintenant qu'elle apporte des Eldars Noirs ici - pourquoi l'écouter? Mais Lathriel parle en sa faveur - peut-être Yvraine est la prophete de la Septième Voie? Cela attire l'attention des Autarques, car c'est le premier semblant d'espoir auquel ils peuvent s'accrocher. Jain Zar également s'avance pour Yvraine. Yvraine parlera donc.

    Yvraine explique alors au gens de Biel-Tan qu'elle est l'émissaire d'une nouvelle divinité, que Ynnead se réveille. Elle leur dit que la Septième Voie est bien réel, Que l'eveil d'Ynnead peut être accompli sans que tous les Eldars aient à mourrir. Elle leur dit que son âme peut être focalisée dans 5 "os enchantés", chacun est un des doigt de la main brisé de Morai-Heg. Vaul a façonné ces os en épées et réuni elles peuvent éveiller un dieu. Elle lève alors sa lame "Kha-vir", une des lames déchus pour affirmer son propos, Il y a une autre Lame déchu à bord de Biel-Tan "Asu-var" et elle a bien l'intention de la prendre mais se faisant le destin du Vaisseau Monde sera scellé. L'dée n'est pas tres bien accépté par les Biel-Tani et certains font mine de s'avancer pour stoper Yvraine. Jain Zar et le Visarque s'interposent pour la défendre pendant qu'Yvraine s'enfonce dans la structure Moelle Spectrale comme s'il ne s'agissait que d'un grand bassin d'eau et en retire une grande lame. Mais cela occasione de grand tremblement et  ondes de choc cataclysmique à travers tous le Vaisseau Monde, brisant les tours et semant de grand ravages, des millions d'âmes dans le circuit d'infinité sont détruites. "Debout!" Crie Yvraine, alors qu'une terrifiante forme faite de Moelles tordus et d'âmes chatoyantes jaillit hors de la Moelle. Yncarne, l'Avatar de Ynnead, Est née.
    L'onde de choc qui a suivi la création de Yncarne fut violente. Le Warp s'est tordue et déformé et une centaine de nouvelles faille s'ouvrirent. Des sections entières du Vaisseau Monde se sont séctionné, dévoilant la charpente de Moelle même du Vaisseau Monde. Une bon point toute fois, tous les démons qui infestaient le circuit d'infinité ont été totalement anéanti. Quelques Biel-Tani pensant voir en Yvraine une menace, un piege de Slaanesh vennu pour détruire leur foyer tente de l'attaquer, mais Yvraine avait donné au Visarque l'épée qu'elle venait de tirer "Asu-var" et aucun d'eux n'a tenu longtemps face à lui. La Prophetesse réussi à calmer les choses et à faire que tous les efforts se portent pour sauver autant d'âmes du circuits d'infinité que possible. Étrangement Yvraine et ses adeptes purent eux aussi le faire, malgré qu'aucun d'eux n'était des Spirites. Accusés de voler des âme, certains Biel-Tani tentèrent de les arrêter mais les Arlequins s'interposerent.
    «Ce sont les Ynnari», dirent les Arlequins "réincarnation de Ynnead, Vos ancêtres morts depuis longtemps se joignent à eux volontairements".

    Avec la menace immédiate d'invasion démoniaque terminé, les Chanteurs de Moelle se mirent au travail pour tenter de réparer le Vaisseau Monde. Il y en avait pour des siècles de travail cependant, et pour le moment le Vaisseau Monde etait tout ce qu'il y a des plus innerte, entouré de tempetes  Warp et tout accès à la Toile scellé. Yvraine était incertaine - comment vont ils se sortir de cette situation? La réponse vint d'Ulthwe. L'éveil d'Ynneads sous la forme de son avatar avait envoyé des ondes psychiques à travers toute la galaxie. Les Prophetes d'Ulthwe ont vu plus que clairement ce qui s'était passé à Biel-Tan, et Eldrad a exigé qu''Yvraine et ses "Réincarnés" soient amenés à Ulthwe dès que possible. Comment? En utilisant l'énergie psychique des Prophetes de cristaux d'Ulthwe pour former un tunel à travers le Warp entre de Biel-Tan et Ulthwe. Beaucoup de Prophetes étaient inquiets à ce sujet ... Sortir les anciens et vénérés Prophetes du circuit d'Infinité pour qu'ils soient utilisés comme de simples outils dans un rituel? Sacrilège! Mais Eldrad poursuivi son pari - une seule erreur pourrait aspirer tous le Vaisseau Monde dans le Warp - mais ils réussir et un passage stable et calme s'ouvrit. Les "Réincarnés" sur Biel-Tan traverserent, Yncarne en tête. La translocation des "Réincarnés" à travers le Warp causa encore plus d'ondes de choc à travers tous le Warp, déchirant  les champs de Gellar de Navires Impériaux à des centaines d'années-lumière de la et déformant même la lumière de l'Astronomican. Des milliers de vies humaines furent perdues, mais les Eldar seraient heureux d'en faire payer un million de plus.
    La troupe qui débarqua sur Ulthwe était déterminée. Dirigée par l'Yncarne "entouré d'enrgie éthérées tourbillonnante" plus grand et plus redoutable que n'importe quel guerrier Eldar, saut peut-être l'Avatar de Khaine. Puis Yvraine et le Visarque suivi du reste des adeptes d'Yvraine, maintenant soutenus par des forces de Biel-Tan. Pour les Biel-Tani l'espoir de l'éveil d'Ynneads offrait une nouvelle voie qui signifiait de ne plus avoir à se cacher dans les ténèbres pour éviter l'attention de "Celle-Qui-a-Soiffe". Ils pourraient desormais reprendre la lutte contre le Grand Ennemi. Yvraine raconte aux Prophetes d'Ulthwe l'éveil d'Ynnead et la Septième Voie. Elle a besoin de trouver les Lames Déchues dont deux se trouvent sur le Monde Déchues de Belial IV, au plus profond de l'œil de la terreur.
    Les Prophetes d'Ulthwe ne sont cependant pas réellement enthousiasmés. Le coût de l'ouverture du canal à travers le Wapr fut élevé et plusieurs nouvelles statues de cristal avaient été formé à partir du corps de Prophetes qui étaient morts lors du le rituel. Eldrad avait joué gros, encore une fois, et les Prophetes d'Ulthwe étaient dégoutés de sont ingérence dans les affaires des dieux. Ils le condamnent à l'exil et si jamais il intervient encore une seule fois dans le destin de la race Eldar, à mort. Yvraine prend la parole en sa faveur, elle explique qu'ils ont tous besoin de travailler ensemble pour que cette chance de salut pour les Eldar se concrétise. Mais les Prophetes d'Ulthwe  ne sont pas convaincus, et pensent que ces nouveaux "Ynnari" vont perturber le tissu même de la société Eldar qui avait réussi à les garder unis pendant si longtemps. Les choses s'enveniment en véritables prise de bec, quand on signale l'arrivée de de nouveaux arrivants. Les guerriers du Vaisseau Monde d'Altansar sont la.

    Le Vaisseau Monde Altansar a longtemps été "perdu" à l'intérieur de l'oeil de la terreur, et ce n'est que récemment que le Seigneur Phoenix Maugan Ra l'a retrouvé et l'a guidé à la sécurité. Mais les gens d'Altansar sont regardés avec méfiance, les soupçons qu'ils soient corompus par Slaanesh générant cette méfiance. Le contingent d'Altansar est dirigé par une Archonte appelée Guentilian Onyxblade, accompagnée d'un rarissime Gyrinx de compagnie. Elle a entendu parlé de l'ascension d'Yvraine et de sa quête pour récupérer les Lames Déchus, elle exhorte tout Ulthwe à la suivre. Toute fois la femme d'Altansar ne peut pas se permettre de l'accompagner et de retourner dans l'œil de la Terreur alors Guentilian offre à Yvraine son âme à la place. Elle lève son épée et se tranche elle même la gorge. Yvraine se précipite pour la prendre dans ses bras et apsirer son âme. Le gyrinx commence  ensuite à se frotter sur la jambe d'Yvraine, reconnaissant en elle la où son ancienne propriétaire se trouve desormais.
    "Mainteant il faut nous rendre sur Belial IV" dit Yvraine tout en marchant droit vers portail ouvert sur la Toile. Les Prophetes d'Ulthwe générent des barrières psychiques pour essayer de l'arrêter elle et ses suivants refaisant monter la tension d'un cran mais au moment ou il semble que la situation est sur le point de dégénérer les Arlequins du "Midnight Sorrow" interviennent, accompagné par Kysaduras l'Anchorite, le plus sage de tous les Prophete "Les Ynnari doivent partir," dit-il et les autres voyants l'écouterent "ou sinon un autre Vaisseau Monde mourra pour ne jamais renaître". Les Prophetes laissent donc les Ynarri partir pour Belial IV - soutenu non seulement par des Biel-Tani mais aussi quelques Altansari, Arlequins du "Midnight Sorrow " et une bande de sympathisants d'Ulthwe.

    Les "Réincarnés" se dirigaient vers Belial IV, au plus profond de l'Œil de la Terreur, à la recherche des deux Lames Déchues manquantes. Vect, toujours ébranlé depuis son repli de Commorogh a entendu parler de cette expédition et a chargé ses Haemonculi de tuer Yvraine,craignant qu'elle infecte le tissu de la société Eldar encore plus. Les "Réincarnés" sont font alors attaquer par Ur-Ghuls, des Talos et d'autres monstruosités. Le Haemonculi senior parvient à capturer le Visarch grace une boîte pleine d'esprits de djinn, quand l'Yncarne rentre dans la mélée et désintègre purement et simplement l'Haemonculi. Et pas seulement son corps physique - Non tous les échantillons de lui même que l'Haemonculi a pu garder pour se se régénérer, ou qu'ils soit cachés dans les recoins les plus profonds de Commorragh, tous se transforment également en poussière. Le reste de la troupe d'Haemonculi ne voulant pas se confronterà une telle puissance décident de se retirer. C'est alors que les démons Slaanesh arrivent. Les Ynnari sont motivés par leur nouvelle croyance en Ynnead mais malgré ça ils ressentent encore leurs vielles terreur envers la "Celle-Qui-a-soif". Yvraine peut sentir qu'une des épées est proximité, mais elle est incapable de la rechercher correctement car les démons de Slaanesh les repoussent vers une fosse géante aux parois mouvante, sort alors de la fosse une langue gigantesque chevauchée par 3 Gardiens des Secrets. L'Yncarne se précipite sur celui du milieu, le déchirant litéralement mais les deux autres Démons jettent au sol l'Yncarne et commencent à le piétiner. Yvraine regarde autour d'elle dans l'angoisse alors que ses forces se font petits à petits surclasser elle remarque alors que tous les Arlequins tournoient dans la bataille presque comme si il s'agissait d'une de leur performance rituelle, presque comme s'ils étaient entrain de raconter l'histoire de la chute. Yvraine se souvient de ses jours dans la Voie de l'Interprète et réalise que c'est bien une danse, celle de l'Acte Final, et qu'elle en connaît les mouvements. Encouragée par ses acrobatiques pas de danse nouvellement réacquis elle bondi et s'élance autour du champ de bataille jusqu'à ce qu'elle trouve la source d'énergie émise par l'épée dans le sol. En appuyant et s'enfoncant dans le sol, elle en resort un éclat d'énergie - l'Yncarne re-formé et tenant dans sa main "Vilith-zhar" - la plus grande et la plus puissante des Lames Déchues. Revigoré, l'Yncarne tranche un passage droit au coeur même de la horde de démons et ouvre un chemin de retraite pour les Ynnari.
    Avec l'Yncarne de retour dans le jeu, les Ynnaris sont capables de se sortir de se véritable champs de mort et trouvent une position plus défendable pour se battre. Ils s'entassent à l'intérieur du monument géant commémoratif d'Atransis, tenant ainsi facilement les points d'étranglement. Mais Yvraine n'a pu trouvé qu'une des deux épées sur Belial IV, et les voila piégées à l'intérieur du Hall. C'est alors que deux énormes structures à l'arrière de la salle se déplace pour ouvrir un passage révélant un portail rougeoyant. Un massif Chevalier Fantome en sort portant un héraldique jaune et bleue. Deux autres Chevalier Fantome le suivent, ainsi qu'une foule de constructions de Moelles plus petites. A la tête des Fantomes de se trouve Iyanna Arienal, l'Ange d'Iyanden. Les Fantomes couvrent alors la retraite des de Ynnari, comme Iyanna leur fait signe par le portail. Ils leur manquent toujours une des épées Déchues mais rester signifie mourir alors les "Réincarnés" emprunte la Toile et rejoignent  le Vaisseau Monde de l'Iyanden.

    Iyanna semble reconnaître en Yvraine une certaine parentée psychique. Iyanna croit elle aussi en Ynnead, mais tout ce qui concerne les morts est un sujet délicat à Iyanden. "Je suis derriere toi ma soeur, mais d'autres pourraient bien ne pas être aussi sympathiques," previent elle Yvraine alors qu'ils entrent dans le Vaisseau Monde. Mais il s'avère qu'il y a un autre problème auquel doit faire face à Iyanden pour le moment - il subit l'assaut de deux Space Hulks grouillant de démons de Nurgle.
    Alors que la défense du Vaisseau Monde bat son plein, le groupe d'Ynnari est accueilli avec des bras croisés par les défenseurs de l'Iyanden qui, tout simplement, les mêttent à l'arret jusqu'à ce qu'ils trouvent le temps de s'occuper correctement de eux. Yvraine n'est pas réellement ravie mais pour éviter toutes hostilités elle accepte. Elle en profite même pour contacter grace à ses pouvoirs Psychic ses vieux copains Corsair de Commoragh. Et entendant son appel, ils viennent au secours d'Iyanden, déchaînant une salve surprise et dévastatrice sur l'un des Space Hulks, le détruisant. C'est le Prince Yriel qui dirige la défense de l'Iyanden, avec ses Corsaires. Ils se battent furieusement et avec une grande habileté mais le Space Hulk restant se révèle très résistant - c'est un Hulk de Nurgle après tout. Yriel comprend qu'ils auront besoin de lancer une force de frappe pour l'aborder et le détruire de l'intérieur, mais tout assaut conventionnel serait suicidaire. Il imagine alors un plan audacieux. Appontant en personne sur Iyanden accompagné de ses capitaines il convainc les pilotes du Vaisseau Monde de suivre un chemin de coordonnées qu'il a défini pour eux afin de dicter les mouvement du Space Hulk ennemi qui les suit . Il emprunte ensuite avec son groupe de capitaines corsaires un portail vers la Toile. Et utilisant de vielles cartes de la Toile décrivant les alentour de l'Iyanden, et avec un sens parfait de la synchronisation, Yriel se regoupe avec ses capitaines au bon endroit au bon moment ... activant leurs téléporteur personnels pour sortir de la Toile et se retrouver directement au cœur du Hulk. Pas aussi cool qu'un assaut par Teleportarium de Terminator d'assaut, mais toujours assez cool.
    L'intérieur du Space Hulk est totalement infecté par la corruption de Nurgle, et c'est seulement graçe à leurs armure étanche de Capitaine Corsaire qu'ils ne tombent pas raide mort à la premiere bouffée d'air chargé de toxine. Grace à leur assaut via la toile qui leur a permis de contourner toutes les defense la résistance est plus que légère, seulement quelque Nurgling. Ils se dirigent vers l'Enginarium où ils trouvent le Prince Démons Gara'gugul'gor («dont le nom ne peut être prononcé correctement que par une gorge pleine de mucus»). Il est tellement gros que c'est à peine si il peut se déplacer mais il possede des tentacules des plus agiles qu'il peut utilise pour se batte. Il est chanceux car ses proies s'avance d'eux même vers lui. Les Corsaires sont capables d'esquiver ses attaques au début, mais les combats attirent de plus en plus de démons Nurgle et les Capitaines Corsaires se trouvent bientôt dans une situation perieuse. Yriel a un atout la Lance du Crépuscule capable de détuire tout ce qu'elle touche - quand le Prince Démon crache un flux de vomissements sur lui. Yriel est capable d'esquiver- mais se faisant il se jette directement dans une des tentacules du Prince de Nurgle. Enveloppé dans la tentacule du Démon qui l'attire droit vers lui pour le dévorer, mais il utilise son implant oculaire - l'oeil de Twilight - pour brûler la chaire du démon et se libérer. Il est mainteant assez près pour frapper, il donne un coup de sa Lance de Twilight ... mais pas vers le démon. Au lieu de cela, il frappe le cœur de l'enginarium. Les sombres énergies de la Lance s'infiltrent au travers les machineries du Hulk, les rouillants et stopant net les moteurs. Le Hulk gît desormais incapable de manoeuvrer, mettant fin à la menace qui faisait peser sur Iyanden. Yriel sourit momentanément à sa victoire - mais juste le temps que Gara'gugul'gor attrape une poutre massive et batte Yriel à mort avec un grand coup massif. Le Prince démon en fini avec les autres Corsaires, mais est soucieux. Il risque bien de perdre sa position envers le grand-père Nurgle à cause de son échec à détruire Iyanden ... mais regardant le cadavre de Yriel il se met soudain à rire. Peut-être que finalement il va pouvoir tirer quelque chose de tout ce désordre ...

    Iyanden a finalement réussi échapper à la menace posé par les forces Nurgle, mais à un coût élevé. Le corps gelé du prince Yriel flotte dans l'espace et est recupéré avec une grande tristesse _ Que peut faire l'Iyanden pour conjurer ce qui ressemble à une malédiction qui les frappes à chaque mouvement? Le corps de Yriel est mis en quarantaine - les Eldars ne méconaissent pas les "cadeaux" de Nurgle - et leur prudence s'avere bien avisé lorsque le corps de Yriels explose en un grand déluge de contagion alors qu'il était examiné par des constructions Fantomes. Yvraine, libérée de sa prison et remerciée d'avoir appelé à l'aide les Corsaires, etend parler du sort de Yriel et se rend dans la zone de quarantaine. Tenant sa Lame Déchues bien haute, elle canalise les pouvoirs nécromantiques que lui a accordé Ynnead en des vagues d'énergie qui tuent toutes les spores de Nurgle dans la chambre. Elle entre alors dans la piece et se saisie de la Lance du défunt, repousse les Fantomes qui tentent de l'arrêter, Yvraine fait une révérence à Iyanna  et plonge la lance dans la poitrine de Yriel. Yriel se met alors à léviter alors que les toutes la vie que la Lance lui avait volées au cours des années passé lui revient. La Lance elle même se transforme, changeant de forme pour reveler sa vraie nature- la 4ème Lames Déchues. Le prince Yriel est re né.

    Un conseil de toutes les forces Eldars présente se rassemble _"Nous devons agir maintenant, pour changer le destin de la galaxie", dit Eldrad. "Mais le Grand Ennemi est en pleine ascension, nous ne pouvons pas triompher seuls ".
    «Qui peut nous aider?» Demanda Sylandri Veilwaker. "Les Tau sont encore trop jeunes, les Orks trop imprévisibles et les Tyranides hors de question. Les humains sont trop facilement corrompus" - "ils font les mêmes erreurs qui nous ont mené à notre chute".
    "Ils ont la foi" dit un autre Prophete "et avec la foi ils ont du pouvoir"
    «Le temps de leur dieu-cadavre est fini», dit un Chevalier Fantome Soulseeker. Yvraine, Iyanna à ses côtés, enchaina "Non, ils leur faut un nouveau chef", dit-elle. "Si nous pouvons élever un nouveau héros qui leur rappelle la gloire de leur passé, ils le suivront tout comme nous nous accrochons à nos propres mythes."
    «Elle parle vraie" dit Eldrad, "et j'ai déjà prévu un leader que les humains suivront comme des moutons. Il faut nous rendre sur la lune de Klasius et y rencontrer notre destin commun. "
    «Nous donnerons aux hommes un demi-dieu», dit Yriel, sa voix glacée sonnant comme si elle veanit d'outre tombe «Un roi renaît, portant une lame mortelle. Et les armées de Iyanden vindront avec nous."

    Un bref intermède pour nous ramener à Commoragh avant d'atteindre la dernière partie du récit - l'invasion démoniaque de la Sombre Citée a fait des ravages. Avec Vect abandonnant la ville, il n'ya pas de réponse coordonnée et de nombreux Eldar Noirs rivaux finissent par autant se battre entre eux que contre les envahisseurs démon. Parmi la vague de  violences incontrôlées qui se répand dans les rues, Kheradruakh achève une mise à mort et  y prélève le dernier crâne parfait dont il avait besoin. Pratiquant un rituel au milieu du regard d'un milliers crânes dans son repaire, il ouvre une porte d'entrée à la dimension de minuit des Mandrakes. Ce faisant son repaire devient le nouveau royaume du Decapitator, le monarque des Mandrakes perdue depuis si longtemps. Son armée de l'ombre combine sa force avec les hordes des Couvents Haemonculis et l'incursion démoniaque fini par perdre de son élan face à cet adversaire.
    Vect, qui pour consolider son pouvoir  s'est retiré dans des avant-postes éloignés, est confronté à beaucoup de pression issu de sa propre court sur la nature de l'invasion. Dame Malys en particulier fait tout ce qu'elle peut pour saper son pouvoir. Vect n'épargne aucune dépense pour essayer de trouver Yvraine, elle par qui toute cette folie en a débuté, dans le but de raffermir son autorité. Rakarth d'autre part est à la fois horrifié et intrigué par la perspective de Ynnead. Une épée à double tranchant, une immortalité qui peut aussi signifier une mort inéluctable ...

    De retour à Iyanden, les préparatifs pour le départ vers Klasius battent leurs pleins. Des halls entiers de fantômes sont appelés à l'éveil alors que les âmes des Eldasr défunts se réjouissent de cette chance de changer l'avenir de leur race. Ces Fantomes nouvellement renaît semblent être beaucoup plus éveillés et bien plus réactifs vis à vis du monde qui les entoure, comme si le pouvoir d'éveil de Ynnead leur donnait une nouvelle puissance. Certains des Iyandeni s'inquietent du fait que les défenses du Vaissau Monde seront impuissante avec la majorité de ses forces en mission exterieur, mais les Fantomes ne veulent pas écouter. Ils veulent se battre pour Yvraine et Ynnead. Ils sont réincarnés. Et tous se mirent en route pour le long voyage vers Klasius, dans le système Cadien.
    Mais la Toile est un endroit dangereux en elle même, sans parler des forces qui s'y cachent. Ahriman Ahzek a lui aussi entendu parler de ce récent éveil de Ynnead, un dieu qui peut inverser les effets de la vie et de la mort. Ceci est du plus grand intérêt pour Ahriman et ses recherches millénaires sur un moyen d'inverser les effets de la malédiction du Rubricae. La présence d'un oeil sinistre passe inaperçue alors qu'il scrute le groupes d'Ynnari s'aventurer au travers la Toile...
    Ahirman lance alors son embuscade. Des Terminators scarabbé occultes tirs de tous leur combi-bolter, canon rotatif et fusées hellfyre sur le Ynnari depuis un pont de cristal, alors que le tis de riposte rebondissent sur leur armures. Des Fantomes lancent la charge, dévastant les rangs de Terminators avant que le pont ne s'effondrer et les envoie tous tomber dans le vide.
    Sur un autre flanc, les horreurs roses et les Ducs du changement enflamment les forces Ynnari avec du feu mutagène. La ou les flammes touchent, la folie est laissée derrière. Des Banshees retournent soudainement en enfance, regardant leurs épées avec fascination telle des nourissons. Les Faucons se transforment en une pluie scintillante de serpents. Les Vengeurs voient leurs propres projectiles shuriken faire demi tour et revenir vers eux comme un essaim de piranhas affamés. Les horreurs ne peuvent se retenir de rire avec joie.
    Mais c'est à ce moment la que les seigneurs Phoenix arrivent, non pas menés par Asurmen mais par Jain Zar. Elle a pris Ynnead en elle-même, et est re née, Jain Zar, Baharroth, Fuegan, Asurmen, Ra Maugan et Karandras balayent au travers des démons de Tzeentch, les surclassant complètement et les envoient faire leur valise.

    Dans un autre coin de la bataille, les sorciers des Thousand Son's ravagent les rangs Eldars et c'est seulement la présence d'Eldrad qui les freine un tant soit peu, Kysaduras sucombe aux pouvoirspsychique d'Ahriman, transformée en une statue de bois brut figée à jamais dans un cri d'angoisse. Les Arlequins semblent parvenir à pousser dans les forces d'Ahriman, mais Ahriman pointe son bâton vers eux et les transforme en poussière. Yvraine, le Visarque et Yncarne s'avancent mais Ahriman lève les mains et soudain le Triumvirat Eldar se retrouve à la dérive - à l'extérieur de la Toile!
    Yvraine peut sentir des yeux posé dans son dos et sait que si elle se retourne, elle croisera le regard du Grand Architecte et apprendra le sens du mot folie. Le Visarch et l'Yncarne essaient désespérément de déouper un passage au travers du mur de la Toile mais en vain. Yvraine à la place regarde "au travers" du mur de la Toile et y perçoit Ahriman. Un flash de perspicacité la frappe soudainement et elle crie:
    "Ahriman! Je possede le pouvoir que vous convoitez ! Je peux rétablir vos frères! ".
    "Pourquoi devrais-je te croire?" Répond-il.
    Yvraine étend alors son pouvoir psychique se concentrant sur les Marines Rubricae qui accompagnent Ahriman et «renverse le cycle de leur existence».
    Les marines de la XVe Légion titubent brusquement en arrière, avant de se rallier autour d'Ahriman avec une discipline toute Astartes.
    «Ahzek, c'est bien toi mon frère?» demandent-ils "Mais qu'est-ce qui se passe au nom de Magnus?" "Pourquoi luttons-nous contre les Eldars?" Ahriman reste stupéfait, vibrant d'une manière incontrôlable par l'émotion. Il tend la main et replace le Triumvirat Eldar dans le Toile.
    "Maintenant!" hurle Yvraine à ses compagnons, alors qu'un Chevalier Fantome fracasse un trou béant dans la Toile et que l'Yncarne aspire tous les légionnaires nouvellement ressuscité dans le vide de l'espace. Ahriman hurlant de déni, tente de les rattraper et part à leur poursuite sur son disque. "Le Dieu qui murmure donne la vie", dit Yvraine en regardant les forces des Thousand Sons se faire déborder, "Tout comme il la retire".

    Il en est fini des Thousand Sons mais les combats ont pris un lourd tribut sur les Ynnari. La moitié de leur force a été perdue, mais les pierres d'esprit de ceux qui sont morts sont préservés. Ils vivront parmi les Ynnari toujours vivants. L'Yncarne et les Phoenix Lords ont disparu, il n'y aucunne trace d'eux, sauf peut être un tunnel rempli de démons démembrés. Les Ynnari poursuivent leur routes guidés par les Arlequins, suivant le "rieur de Cegorach". Le dieu Moqeur impressionné par le stratageme d'Yvraine contre Ahriman, leurs prete son aide. Il est favorable à l'idée du reveil d'un frere. Khaine est assez ennuyeux après tout.
    Certains des Ynnari commencent même à parler du retour d'un petit panthéon - Khaine, Ynnead et Cegorach. Certains rêves même d'une trinité féminine équivalente - peut-être Iyanna Arienal comme la servante, Yvraine comme la mère et Lady Hesperax comme la déchue ?Hmmm ...

    Ils atteignirent enfin la fin de leur périple, le portail menant vers Klasius, la où un contingent d'Imperiaux s'approchait sans le savoir de leur destin. Mais les Ynarri y rencontrerent tout d'abord une troupes de Céraste du Culte de la Discorde. Lelith Hesperax, graçe à ses contacts chez les Arlequins a eu bruits de la quête des Ynnari, et elle a décidé d'envoyer son aide. Si ses Cérastes lui rapportent que les Ynarri sont une affaire serrieuse alors Lelith aussi rejoindra les rangs des ré incarnés. Bien qu'Yvraine soit consciente des motifs assez égoistes dans le fond de Lelith - immortalité et tout et tout- elle les accueille avec bras ouvert.
    Yvraine ouvrit ensuite le portail de la lune de glace, et ils le traversent ... Arrivant directement dans le dernier carré de Sainte Celestine, Belisarius Cawl, l'Inquisitrice Greyfax et de leurs alliés la oui ils faisaient fasse à la terrible Black Legion. L'arrivée surprise des Ynnari fut toute fois de trop pour Abaddon et il du sonner la retraite. Imperiaux et Eldars se retirent en sécurité eux aussi, et un face à face tendue s'installa. Les Impériaux tripotaient nerveusement leurs armes tandis que Celestine s'avancait. L'Autarque Melineil de Biel-Tan alla à sa rencontre. La main de Greyfax se pose sur le pommeaux de son épée énergetique, le Visarch fait de même et soudain Bolters, fusils ARC et catapulte shurikens sont dégainés et pointés. Meliniel sait que les humains se méfient des Prophetes les considérants comme des manipulateurs et des menteurs, ils voient aussi les Eldar Noirs comme le mal incarné. Mais peut-être qu'ils écouteront un guerrier comme lui. Il les implore de bien vouloir écouter ses paroles, et s'incline devant Celestine. Un moment s'écoule avant que Celestine fasse un pas en avant, rengainant délibérément sa lame ardente. L'atmosphere est encore tendu, mais les canons se baissent légèrement quand Greyfax rejoint à son tour les négociations. Les Blacks Templars se regardent les un les autres comme si ils souhaitaient qu'un d'entre eux se lance le premier dans l'action. Mais le pourpalers durait.
    Les Eldar proposerent une alliance contre les puissances de la ruine, Celestine a une idée de l'endroit où ils doivent se rendre et combien il est important que la cargaison que Cawl transporte y arrive. Les Eldar sont les seuls à pouvoir les y emmener via la Toile. Greyfax est moins confiante - ils mentent encore, les Eldars sont des manipulateur après tout! - mais même elle ne peut qu'accepter puisqu'apres tout ils pouront toujours les tuer plus tard si nécessaire, une fois la mission terminée. Au final le maréchal Almaric les rejoins et bien qu'il soit toujours soit vigilant au  moindre signe de ruse des Eldars, il ordonne à ses frères de combat de faire profil bas.

    C'est un jour historique comme Eldars et Humains viennent «d'atteindre un seuil de compréhension mutuelle telle que leurs races ne l'avaient jamais fait". Ainsi, les deux forces - l'Impériale et les Eldar - se joignent en une seule, et comment ça ici la prochaine partie de leur du voyage.

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Nakei1024 le Jeu 23 Fév 2017 - 16:28

    Wow, sacré pavé que tu viens de nous pondre là... L'histoire est intéressante, mais je pense que tout ne fonctionnera pas comme les Eldars l'espèrent, notamment en ce qui concerne l'Imperium...

    Spoiler:
    Le fait qu'Yvraine parvienne à choisir le futur dirigeant de l'Humanité pour remplacer l'Empereur, ça me parait un peu gros. Maintenant, si ça permet de quitter le "moyen-âge technologique" et de ramener un peu de raison dans les institutions et l'organisation de l'Imperium, pourquoi pas...

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Thethigre le Ven 24 Fév 2017 - 17:43

    La treizième Croisade, youpi ! Moi je dit que ça sent bon le nouveau codex Chaos pour aller avec cette v8 :blush:

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Eul'big boss le Sam 25 Fév 2017 - 11:46

    C'est une bonne idée ces résumés de l'histoire. Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec le deuxième résume. Je pense que tu devrais faire quelque chose de beaucoup moins grand, en rentrant moins dans les détails, comme tu as fait avec le premier (pas besoin de tous décrire, juste dire globalement ce qui se passe). Et comme ça manque d'espace entre les paragraphes, c'est assez dur à lire.

    J’espère aussi que ça ne se passera pas trop bien entre les humains et les eldars, j'aimerai pas que ça finisse en "les gentils contre les méchants" comme à battle... on verra bien.

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Nakei1024 le Sam 25 Fév 2017 - 12:23

    Le truc, c'est que pour l'instant, ça va surtout changer les choses pour l'Imperium, les Eldars et le Chaos. Pour les autres races, rien de neuf à l'horizon...

    En tout cas, je viens de recevoir le bouquin "Fall of Cadia", et il me tarde de pouvoir en attaquer la lecture.

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par MysterJZ le Sam 25 Fév 2017 - 13:06

    Eul'big boss a écrit:C'est une bonne idée ces résumés de l'histoire. Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec le deuxième résume. Je pense que tu devrais faire quelque chose de beaucoup moins grand, en rentrant moins dans les détails, comme tu as fait avec le premier (pas besoin de tous décrire, juste dire globalement ce qui se passe). Et comme ça manque d'espace entre les paragraphes, c'est assez dur à lire.

    J’espère aussi que ça ne se passera pas trop bien entre les humains et les eldars, j'aimerai pas que ça finisse en "les gentils contre les méchants" comme à battle... on verra bien.

    Le 2nd résumé n'est pas de moi. Et je ne l'ai pas resynthétiser. Il est du coup moins digeste que 1er... That's why :)
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    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Kalas le Sam 25 Fév 2017 - 17:46

    Merci pour les résumés ! Je comprends mieux d'où sort le fameux demi-dieu humain.

    Par contre je me demande ce qu'il va se passer avec Cypher vu qu'il est dans la prochaine boîte...

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Nakei1024 le Sam 4 Mar 2017 - 6:35

    Puisqu'on est dans l'évolution de 40K, quelqu'un a pu lire l'historique de l'invasion de Fenris par les Thousand Sons, décrite dans la saga "War Zone Fenris"?

    Il y avait déjà eu deux premiers bouquins ("Curse of the Wulfen" et "Legacy of Russ").
    Pour résumer un peu l'histoire (de ce que j'en ai compris), après 10.000 ans à ruminer sa colère dans le warp, l'ancien Primarque Magnus le Rouge a découvert que les Space Wolves étaient sur le point de découvrir un remède à la malédiction du Wulfen. Pour se venger de la destruction de Prospéro et faire connaître aux SW le même désespoir que sa légion, il prend la tête d'un assaut sur Fenris, accompagné de ses Thousand Sons et d'Arhiman.
    Malgré la bravoure et la sauvagerie des combattants du Croc, leurs effectifs dispersés à travers la galaxie font que seule une partie du chapitre se trouve sur place, et se voit contrainte de céder du terrain petit à petit, jusqu'à ce qu'une immense flotte de vaisseaux impériaux (SM, Astra Militarum et flotte impériale...) ne se positionne au-dessus de Fenris. D'abord enthousiastes, les fils de Russ s'inquiètent rapidement: ces nouveaux venus sont ils là pour leur porter secours ou pour les détruire, l'existence de la malédiction du Wulfen ayant effectivement été révélée aux plus hautes autorités impériales grâce (ou à cause) aux malversations de Magnus. Et pour ne rien arranger, des voix démoniaques ne cessent d'annoncer la mort de Logan Grinmar dans le système de Fenris.
    L'un des chapitre les plus fidèles à l'empereur vivrait-il ses dernières heures?

    Si quelqu'un a mis la main sur ces bouquins et connaît la réponse, je veux bien qu'il la partage ici...

    Spoiler:
    Sinon, le mystérieux personnage que les Impériaux transportent dans leur sarcophage ne serait autre que le Primarque Roboute Guilliman, "revenu des morts" après 9000 ans d'absence... Du coup est-ce qu'on pourrait voir le retour d'autres Primarques (loyalistes ou non) à l'aube du 42ème millénaire?
    Je pense que je vais également acheter ce 3ème tome de Gathering Storm, histoire de voir ce que ça annonce.

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par MysterJZ le Sam 4 Mar 2017 - 14:26

    J'ai survolé perso (étant fan des Thousand Sons ^^). J'essaierai de vous faire un condensé aussi...


    Sinon  :super:
    GROSSE PREVIEW !

    GATHERING STORM III :



    Avec , pareil, 3 perso "phares" :

    1) Grand Master Voldus (des Chevalliers Gris) :



    2) Cypher : Seigneur des Déchus :


    1) Eeeetttt ! GUILLIMAN : Seigneur des Ultramarines, sorti de sa stase ! :

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Nakei1024 le Sam 4 Mar 2017 - 18:55

    J'ai déjà précommandé le bouquin... On peut dire que ces dernières semaines, j'ai laissé une jolie ardoise chez GW (j'ai également commandé le supplément Angels of Death).

    Et au moins avec cette figurine, on ressent vraiment la puissance du personnage, contrairement à la figurine de FW qui m'avait un peu déçu par rapport aux autres primarques...

    Cypher est classe aussi, mais j'aurais préféré une position plus proche de la précédente figurine: les 2 pistolets dégainés et pointés vers l'ennemi, en mode pistolero.

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Eul'big boss le Sam 4 Mar 2017 - 20:17

    Nakei1024 a écrit:Et au moins avec cette figurine, on ressent vraiment la puissance du personnage, contrairement à la figurine de FW qui m'avait un peu déçu par rapport aux autres primarques...

    Ah vraiment ? Tiens, moi c'est l'inverse. je trouve que son armure est pas géniale pour un primarque, il me faut plus penser à un capitaine... Et j'aime pas du tout ça tête, on dirait un vieux grincheux :( Sans compter qu'un pagne ou une cape serait le bienvenue.

    Les autres me plaisent bien, surtout Cypher. Par contre le fait que son armée s'appelle "les fallen" ça craint... Les fallen :( Quand j'entend ça, je m'imagine pas des dark angels déchus, je m'imagine une armée de grosses guêpes qui attaquent des spaces marines... Autant dire que ça gâche un peu l'ambiance :D

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par MysterJZ le Mer 8 Mar 2017 - 8:29

    ouais , moi je le trouve un peu zarbi aussi. Armure un peu exagérée (genre "Age of Sigmar"), petite tête étriquée... (en même temps il a plus de 20.000 ans) :)

    Sinon dans le descriptif du site officiel de GW, ils disent qu'il porte carrément l'Epée de L'Empereur!

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Nakei1024 le Mer 8 Mar 2017 - 16:21

    C'est pas improbable non plus: s'il est effectivement choisi comme successeur, il a sans doute droit de porter certains effets conservés depuis l'hérésie d'Horus, comme la couronne de lauriers et l'épée de son père.

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Phaelgal le Ven 10 Mar 2017 - 22:35

    Sortie possible de la V8 autour du 17 Juin.

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par MysterJZ le Lun 13 Mar 2017 - 11:27

    oulà. ça s'accélère alors!
    J'espère vraiment qu'ils vont pas m...der comme pour Battle!!  X-/

    Petit spoil croustillant sur Gathering Storm III : Rise of The Primarch :
    spoiler:
    - Les blood angels et leurs successeurs se rassemblent sur Baal .
    - Fulgrim jure à Slaanesh de tuer Guilliman .
    - Un conclave du Grand immonde veulent créer une maladie pour un demi dieu.
    - Mortarion enrage du retour de Guilliman et jure de le faire pourrir ainsi qu'Ultramar.
    - Une tempête warp éclate proche d'Armageddon (retour d'Angron??)
    - Chogoris (planète White Scars) subit une grosse attaque des Red Corsairs.
    - Ghazghkull thraka est repéré sur différents secteurs dans l'imperium (utilisant la telatepula) et détruit impunément tout sur son passage .
    - Guilliman devient seigneur commandeur et a la fin se rend sur mars pour créer de nouvelles armes surpuissante contre le chaos.
    - Cypher est donc  enfermé à la fin dans une prison sur Terra d'où personne ne s'est échappé , mais il s'évade en quelque heures.
    - Sylandri Veilwalker a un plan contre le Chaos , elle a peur que Guilliman le découvre.( j'ai une petite théorie dessus mais a voir)

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Eul'big boss le Lun 13 Mar 2017 - 20:02

    Ah le retour de Ghazghkull, ça fait plaisir :)

    Pour le reste, ça promet.

    Après d'un coté le retour de Mortarion ça me ferait plaisir... d'un autre coté, comme j'aime pas la sculpture de Guilliman, j'ai un peu peur :(

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par MysterJZ le Mer 15 Mar 2017 - 13:11

    Bon ça craint du boudin ce que je lis à droite à gauche sur les forums. En fait Guilliman aurait demandé la création de nouveaux super-marines. Genre en armure Mk9, gros comme des Centurions à priori.
    Les dessins et photos qui circulent sont apparemment très mangas et criardes, dans un style graphique nettement différencié de 40K.
    On se dirige droit (pour moi) vers un Age-of-Sigmar-like!! (super-marine = stormcast)
    :(

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Eul'big boss le Jeu 16 Mar 2017 - 9:08

    MysterJZ a écrit:BGenre en armure Mk9, gros comme des Centurions à priori.

    NNNNAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!! :crying: :crying: :crying: :crying:

    J’espère vraiment que c'est faux... Sinon je sens qu'on va pas être nombreux à jouer à la V9.

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Nakei1024 le Jeu 16 Mar 2017 - 16:43

    Dur là, c'était pas la peine de faire enfin bouger le fluff de 40K si c'était pour arriver à ça... Si tu as des images pour étayer tes dires... :(

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Eul'big boss le Ven 17 Mar 2017 - 17:56

    Ben c'est globalement ce qui c'est passé avec end of times à battle... Peut-être que dans quelques mois les derniers livres ne seront plus d'actualités, et que les gens les auront achetés pour rien...

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Thethigre le Ven 17 Mar 2017 - 21:16

    Par contre j'ai lu sur internet (pas retrouvé où) que tout le tsouin tsouin gathering storm devait déboucher sur une grosse campagne "comme précédemment". A voir si ça va ressembler à ce dont tu parlais l'autre fois Nakei.

    J'ai beau avoir été refroidi sec par les nouvelles rumeurs, je suis au moins content de voir les sorties 30k s'accélérer (Les MKIII !!! :wub:).

    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

    Message par Phaelgal le Ven 17 Mar 2017 - 22:07

    Par contre ils auraient pu sortir un autre primarque, Guilliman c'est vraiment le perso pour les gamins :ermm:

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    Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

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