La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» Dimanche 17 décembre
par Nakei1024 Aujourd'hui à 16:19

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par Thethigre Aujourd'hui à 15:41

» Un tournoi AoS escarmouche
par Wulfenson Hier à 19:49

» Fermeture de Spartan Games
par Thethigre Hier à 18:56

» News GW
par Durgrim l'ancien Hier à 18:12

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Mar 12 Déc 2017 - 23:06

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Willow Mar 12 Déc 2017 - 12:52

» Thousand Sons
par MysterJZ Mar 12 Déc 2017 - 12:13

[campagne 40K : la guerre pour Freya]

Partagez

[campagne 40K : la guerre pour Freya]

Message par Eul'big boss le Mer 8 Fév 2017 - 16:17

Voila une petite "campagne" que j'organise pour faire avancer l'histoire de mon armée. Elle se déroule sur le monde glaciaire de Freya et oppose les orks et les spaces wolves (plus d'autres éventuellement). Le principe est que je voudrais faire plusieurs parties contre des joueurs différents, comme je connais de nombreux joueurs SW. Chaque scénario fera avancer l'histoire jusqu'à la confrontation finale qui déterminera le destin de Freya. Les scénarios de chaque bataille seront décidés entre les joueurs. Je n'ai pas encore choisi ce que sera la dernière bataille. Je ferai un compte rendu de chaque bataille et le posterai.

Les joueurs SW, si vous êtes intéressés, manifestez vous pour que je vois qui voudrait participer. L'avantage de ce système c'est que j'ai pas besoin d'avoir un joueur régulier pour faire la campagne. Les parties seront de préférences avec un format entre 1250 et 2000 pts.

Que la guerre pour Freya commence  :D   :devil:

Freya :
Spoiler:

Spoiler:
Monde habitable recouvert en permanence de neige. La température moyenne est de -5°C. Bien qu'il s'agisse d'un monde glaciaire, les conditions de vie n'y sont pas aussi dure que sur d'autres mondes, comme Fenris. L'Imperium a décidé de l'exploiter pour ses gisements de quartz azur, une pierre bleue ciel très appréciée des aristocrates humains et eldars, mais qui procure une certaine euphorie et un calme profond chez les eldars. Avant la Chute, il était consommé par ces derniers comme une drogue, dont ils ont fait une consommation abusive. Quand l'empire eldar c'est écroulé, ils ont cessés d'en consommer, se contentant d'entretenir les mondes eldars du système Skald.

Quand l'Imperium a découvert ce système, la présence eldar était très faible, et ils se sont contentés de veiller sur leurs structures cachées sur les mondes voisins, laissant les humains exploiter les quarts azur comme parure. Une exploitation minière et des avant postes militaires ont donc étés construits, protégés par des gardes habitués au froid et entraînés pour lutter contre les ours fouisseurs et les dragons des glaces.

Quand les orks ont attaqués le système, les gardes de Freya se sont préparés à une attaque en force. Le big boss Garfang, sous les ordres de l'archikrazeur Grimgoff, a lancé l'assaut de la planète. Les orks ne s’intéressent pas aux cristaux, ne ressentant aucun effet lors de leur consommation, l'attaque a juste pour but de prouver que les orks de Grimgoff sont les plus fort. Ainsi, tandis qu'il entreprend la conquête et la destruction des mondes eldars, l'archikrazeur a confié à Garfang la tache de conquérir Freya.

Les défenses impériales et les mineurs ont rapidement étés exterminés, et la conquête de Freya aurait pu être totale, si un message d'alerte n'avait été envoyé et capté par un vaisseau impérial qui l'a relayé jusqu'au haut commandement du secteur. Ceux ci, inquiet de l'influence que pourrait prendre la Waaagh ! si rien n'est fait, on contactés les spaces wolves, la force de frappa astartes la plus apte à réagir face à cette situation. C'est donc pour exterminer les orks que Grimnar a envoyé plusieurs de ses féroces combattants pour exterminer les peaux vertes. Mais Garfang à de la ressource, et les premières batailles ne se sont pas passées au mieux pour les champions de Fenris. Le big boss, qui a depuis pris le titre de tueur eud' loup, a massacré de nombreux astartes et contrôle toujours la majorité des terres émergées. Pour contrer cet état des faits, les spaces wolves préparent une série d'offensives, mais ont découvert avec horreur que les renforts qu'a reçu Garfang lui permettent de lancer de nouvelles attaques.

La guerre continue de plus belle, et le vainqueur aura le contrôle de Freya. Les spaces wolves pourront ils repousser les hordes d'orks et les chasser du système ? Garfang parviendra t'il a repousser les astartes jusqu'à leur base principale et à la raser pour devenir le seigneur incontesté de Freya ? Le vainqueur sera baptisé dans le sang et la neige.

Re: [campagne 40K : la guerre pour Freya]

Message par ludoled le Mer 8 Fév 2017 - 17:01

:clap:  une campagne c'est une très bonne idée ^^ sa pourrais motiver du monde je pense, il faudrait en faire plus souvent  ^^

j'ai du garde, des black templar et du chevalier impérial ainsi qu'une petite force d'ork.

Si cela peut t'aider pour ta campagne fait moi signe.:cool:

faire des partie a thème cela peut être très inintéressant :D  

Cdt ludoled

Message par Eul'big boss le Mer 8 Fév 2017 - 20:14

Merci. Pour le moment j'essaye de me concentrer sur du SW car ça colle à l'historique. Mais je pense que je ferai bientôt une ou deux autres campagnes, dont une contre les impériaux en général.

Message par Thethigre le Mer 8 Fév 2017 - 20:48

Plop, GK et Garde impériale, au plaisir de servir à cette belle initiative.

Message par MysterJZ le Mer 15 Fév 2017 - 9:15

super idée. j'ai les ennemis naturels des spaces wolf comme armée (Thousand Sons).
ça peut le faire!

Message par Eul'big boss le Mer 15 Fév 2017 - 21:07

Ah pourquoi pas, mais pas tout de suite. Je vais peut-être commencer une nouvelle campagne plus général, car y a pas beaucoup de monde pour celle-là...

Message par ludoled le Mer 15 Fév 2017 - 21:12

Dispo eheh

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 16:52