La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Guild-Day 40K

Partagez

Guild-Day 40K

Message par Nakei1024 le Dim 29 Jan 2017 - 11:47

Salut à tous les joueurs de 40K.

Cela fait un petit moment qu'on n'a pas eu l'occasion d'organiser un petit Guild-Day, et je pense que le mois de février serait idéal pour ça.

Aussi je mets en ligne ce petit sondage, tant pour savoir quelles personnes seraient intéressées, que les dates qui vous arrangent le plus (en commençant les premières parties aux alentours de 9h).

Concernant le "tournoi", ce serait du classique:
    -1500 pts
    -Pas de listes mélangeant plusieurs armées (sauf autorisation exceptionnelle)
    -Pas de personnages spéciaux
    -De la bonne humeur et du fair-play

Si on peut éviter les listes un peu trop abusées, c'est bien aussi: on parle d'un Guild-Day, pas d'un tournoi impliquant (éventuellement) des personnes extérieures au club.

Pour le repas de midi, plusieurs solutions: chacun amène son repas personnel, mais on peut aussi voir à faire un buffet canadien.

Edit:

Date retenue: Le 19 février, à partir de 9h

Participants et armées:
    -Nakei: Eldars Noirs (5ème - 2 victoires - 13 points)
    -Big Boss: Orks (2ème - 2 victoires - 22 points)
    -MisterJZ: Space Marines (6ème - 1 victoire - 8 points)
    -Ludoled: Black Templars (3ème - 2 victoires - 20 points)
    -Captain: Nécrons (1er - 3 victoires - 30 points)
    -Thethigre: GI (8ème - 0 victoires - 5 points)
    -Nainjaune: Eldars (4ème - 2 victoires - 18 points)
    -DoomHammer: Blood Angels (7ème - 0 victoires - 7 points)

Dernière édition par Nakei1024 le Dim 19 Fév 2017 - 18:08, édité 6 fois

Re: Guild-Day 40K

Message par Eul'big boss le Dim 29 Jan 2017 - 12:29

Ah tiens pourquoi pas, bonne idée. Je met les dates qui me conviennent pour le moment, mais ça pourrait changer.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 30 Jan 2017 - 12:18

Je rentre pour les vacances les deux dates indiquées ;)

Message par ludoled le Mar 31 Jan 2017 - 11:55

Présent mais une préférence pour le 19 ou le 26 je viendrais avec les Black templars si j'ai fini de les peindre d'ici la. sinon se seras de la garde :D

Petit scénarios ou juste des partie comme ça :D ?

Message par Nakei1024 le Mar 31 Jan 2017 - 16:54

J'ai peut-être quelques scénarios d'un vieux tournoi fait à Bordeaux il y a longtemps. Je verrai ça entre temps.

Il semblerait qu'on se dirige vers le 19.

Message par Nakei1024 le Dim 5 Fév 2017 - 9:16

Okay, on valide donc pour le 19 février, avec 7 joueurs (pour le moment). Avec un 8ème on aurait presque pu essayer 4 équipes de 2.

Maintenant, pour les participants, indiquez moi par MP quelle armée vous souhaitez jouer et la liste qui va avec (suivant les consignes du premier post).
    Pour le repas, dites-moi aussi comment vous préférez faire: chacun amène son repas, ou on essaie un buffet canadien?

Message par MysterJZ le Dim 5 Fév 2017 - 13:21

Je serai bien venu, mais pas dispo autrement que le 26/02.
    Bon game! ^^
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 6 Fév 2017 - 8:19

Si sdc valide et qu'on trouve un 8ème ca serait nickel en effet ! :)
    j'envoie ma liste dans la semaine si je me rappelle comment on fait ;)

Message par Thethigre le Lun 6 Fév 2017 - 9:51

Hey ! je suis le 8è ! de la garde, ou un peu de GK pour moi

Message par Nakei1024 le Lun 6 Fév 2017 - 16:28

Du coup si on passe en équipes de 2, je propose de baisser la valeur en points à 1000, pour avoir le temps de faire 3 parties.

Message par Eul'big boss le Lun 6 Fév 2017 - 20:20

Nakei1024 a écrit:Du coup si on passe en équipes de 2, je propose de baisser la valeur en points à 1000, pour avoir le temps de faire 3 parties.

Et tu dis ça pile quand je fini ma liste à 1500 pts... :glare: ;)

Si ça plait à tous le monde alors on fera comme ça... Personnellement si y a la place de faire 4 tables, jouer en 1 VS 1 ça me ça, même si on joue pas contre tous le monde. A voir ce qu'en pense les autres.

Message par sdc42 le Lun 6 Fév 2017 - 21:12

Perso ma préférence va au 1vs1 et surtout, au format 1500.
    Je viendrais pour du 2vs2 aussi malgré tout.

L'avantage du 2vs2 est la possibilité de caler des listes fortes avec des listes molles pour tenter l'équilibrage équipe par équipe.
    Mais il y a un mais: Cela nécessite une bonne connaissance du méta et de la partialité. Pas évident du tout à manipuler. Sans cela, on peut se retrouver à poil face à des horreurs toute la journée.

En 1vs1, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même :D .

Dernière édition par sdc42 le Lun 6 Fév 2017 - 22:19, édité 1 fois

Message par Thethigre le Lun 6 Fév 2017 - 21:47

Moi j'aime beaucoup le 2v2, plus rigolo à mon gout, et ça évite les listes sales, vu qu'on sait pas à l'avance avec quoi on joue :D

Message par Eul'big boss le Mar 7 Fév 2017 - 9:20

Perso je préfère le 1 VS 1, j'ai encore d'assez mauvais souvenirs de parties en 2 VS 2 ou mon "allié" avait décidé de m'abandonner seul contre deux armées sans m'apporter de soutien... Affronter l’équivalent de deux fois son coût en point sans soutien, ça aide pas à apprécier ce genre de batailles :(

Si on fait en 2 VS 2, il faudra BIEN organiser les alliances pour gérer l’équilibrage (on met pas des eldars et des chevaliers gris ensemble par exemple ;) )
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 7 Fév 2017 - 14:14

J'avoue ne pas trop savoir quoi choisir...

Le double c'est sympa et permet d'équilibrer un peu mais plus que la connaissance du milieu qu'évoque sdc, c'est le fait qu'au final les équipes sont rarement vraiment "équilibrables" malgré tout (en tout cas pas à notre échelle de 8 joueurs et surtout à partir du deuxième round où les listes "faibles" gagnantes seront handicapées ce qui est débile) qui dérange.

Je penche aussi un peu plus pour le solo parce que je joue plus très souvent et que je préfère sortir du 1500 que juste du 1000, mais ça c'est personnel à la limite. Et puis si on a d'autres intéressés on peut les intégrer facilement.

En gros, à moins que quelqu'un s'y oppose véritablement, je suis plutôt pour du solo cette fois-ci.
    Mais le but de ce genre d'évènement reste le fun et pas la gagne à tout prix.
    D'ailleurs s'il y a un prix il sera distribué aléatoirement.

J'invite tout ceux qui se sentent viser à rendre leur liste particulièrement forte parce que je considère que l'équilibre se fait mieux dans les listes fortes que dans les listes molles. N'oubliez pas les formations spéciales ;) (sdc tu n'es pas concerné et moi non plus ^^)

Ensuite, si je reprends la liste potentielle des races présentes, et à moins que le jeu ait changé ces derniers temps, les EN me semblent toujours en-dessous... Une hausse de points pour cette liste ?

Message par Nakei1024 le Mar 7 Fév 2017 - 16:28

Non je fais avec. Par contre je demande aux joueurs ayant des armées connues pour sortir des compos "sales" (Nécrons, Eldars, Taus...) de réfréner un peu leurs ardeurs. ;)

Pour ceux qui voudraient savoir quoi éviter, Thethigre m'a donné ce lien, plutôt intéressant: Points de monstruosité...

Donc on reste sur du solo à 1500 points, avec 8 joueurs au compteur.
    Pensez à bien me préciser quelle armée vous jouez, et à ramener vos listes pour le jour de l'évènement.

Message par Eul'big boss le Mar 7 Fév 2017 - 18:13

Je suis pas super d'accord avec la plupart de ce que je vois dans ce lien (genre les wraithguards, les pretoriens ou la riptide à 1 alors que c'est vraiment des unités puissantes... ou bien c'est moi qui ai pas compris ce système). Mais en effet, essayez de pas abuser sur vos listes.

Donc 1500 pts, pas de soucis. Nakei, Ludoled, Captain, thethigre et sdc42, vous pouvez prendre un élément représentatif de votre armée (tête, casque, bouclier,...) que vous aurez peint si vous avez le temps ? Merci.

Message par Nakei1024 le Mar 7 Fév 2017 - 20:51

J'ai pas vraiment de rabiots de mon côté...

Message par Thethigre le Mer 8 Fév 2017 - 1:27

Tant pis pour les Gk alors, ce sera la garde (j'aurais jamais fini de les peindre a temps :cry:)

Donc 1500 pts, pas de soucis. Nakei, Ludoled, Captain, thethigre et sdc42, vous pouvez prendre un élément représentatif de votre armée (tête, casque, bouclier,...) que vous aurez peint si vous avez le temps ? Merci.
    Je vais regarder pour trouver une tête de rab', mais y doit pas m'en rester des masses.

Je suis pas super d'accord avec la plupart de ce que je vois dans ce lien (genre les wraithguards, les pretoriens ou la riptide à 1 alors que c'est vraiment des unités puissantes... ou bien c'est moi qui ai pas compris ce système). Mais en effet, essayez de pas abuser sur vos listes.

Les unités qui valent 1 point sont en fait pénalisées, ça veut dire qu'elle sont forte même seules, la plupart des unitées ne valent des points que si elles sont prises en grands nombres. C'est le cas par exemple des vendettas, qui valent un point chacune a partir de la deuxième. Y a aussi des points pour les listes avec plus de 10 charges warp, ou avec beaucoup de points de blindages cumulés dans l'armée, etc...

Sinon, pour le CPM, c'est juste a titre indicatif hein. Le but, c'est de garder les listes dans les mêmes nombre de points en tournoi, et ça pénalise surtout le spam d'unités trop fortes. C'est loin d'être parfait, mais ça peut aider a jauger si sa liste est un peu trop violente ^^. Pour jouer entre nous ça sert a rien de s'y fier aveuglement.

Message par Eul'big boss le Mer 8 Fév 2017 - 16:14

Aaaahhhh ok...

Pour les rabiots, faites de votre mieux :)

Message par ludoled le Mer 8 Fév 2017 - 17:16

yep 1500 points de black templars ^^ et big boss je vais essayer ^^ je pense que ça le feras.

ouais les eldars et nécrons des cryptes on garde le gros engins au chaud svp mdr ^^ lool

du coup on a le droit au formations ?

Message par ludoled le Mer 8 Fév 2017 - 18:06

Bon ben j'ai trouver réponse c'est pas possible.

dans ce cas je suis bon pour refaire ma liste mdr ^^

Message par sdc42 le Mer 8 Fév 2017 - 19:12

C'est à regret que je me désiste, ce genre d'événements étant assez rare. J'ai un empechementretien familial.
    J'espère que vous trouverez vite un 8ème.

Édit: ah ah ah l'autocorret a fait des merveilles ^^.
    Je ris mais croyez bien que je suis désolé évidemment.

Ah et un petit mot sur le cpm. Il recréer simplement un nouveau méta. Ou tout ce qui est fort est taxé. Mais au final, les eldars sont toujours les plus fort et l'équilibrage n'est toujours pas la.
    Ça limite malgré tout un peu le viol (vraiment peu quand on connaît bien les limite du pm via les effets de seuil).
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 8 Fév 2017 - 20:24

Hum, fichtre ! :/
    Bon, il est temps de refaire de la propagande pour motiver les gens ! :)

Pour ma liste, elle va dépendre de ce que j'arrive à peindre d'ici-là, je peux t'envoyer les deux versions si tu veux mais ca sera en effet du nécron vu que j'ai pas mes nouveautés tyranides pour peindre sur Lyon.

Message par Nakei1024 le Jeu 9 Fév 2017 - 16:27

Dans le pire des cas, je me contenterai du rôle modeste d'arbitre et d'organisateur, et je ramènerai mes figs au cas où on ait une autre surprise.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 1:05