La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Warhammer SdA

Partagez
    Hemelt
    Chef modérateur

Warhammer SdA

Message par Hemelt le Dim 25 Mar 2007 - 19:42

Bonsoir à tous.
    Dans l'optique d'une première partie de SdA qui devrai normalement se dérouler vendredi soir je posterai ici 2 listes d'armées type en 500 points (format de base pour SdA).
    -1 liste du gondor que jouera Dugrim
    -1 liste gobeline que je jouerai

Je mettrai ensuite divers aspect tactique et divers possibilité de stratégie que pourrai aborder les 2 armées ici même.
    Et enfin une fois la partie joué je vous posterai un rapport de bataille pour ceux qui n'aurai pas pu être présent.

N'ayant pas le temps se soir je le ferai dans la semaine.
    Si vous avez d'autre idée, proposition, etc. que je pourrai rajouter ici en rapport avec le jeu warhammer SdA faîte le savoir et j'y réfléchirai.

Voilà donc les 2 armées qui serons utilisé Vendredi :
    Gondor a écrit:
    Héros :

-2 capitaines de Minas Tirith......110pts

Soldats :

-1 bannière du gondor..............32pts
    -14 archers de Minas Tirith........112pts
    -14 guerriers avec bouclier........112pts
    -6 lanciers avec bouclier............54pts
    -8 Gardes de la cour.................80pts

Total :
    500pts --- 45 figs (11,11pts/fig)
    31,11% de tir
    4 points de puissance

Moria a écrit:
    Héros :

-Durbûrz, roi de la moria..........60pts
    -1 Chaman gobelin..................45pts

Soldats :

-1 tambour gobelin...................100pts
    -1 Troll de ma moria.................80pts
    -15 archers gobelin...................75pts
    -14 guerriers avec bouclier........70pts
    -14 lancier de la moria..............70pts

Total :
    500pts --- 47 figs (10,64pts/fig)
    31,91% de tir
    4 points de puissance
    Hemelt
    Chef modérateur

Re: Warhammer SdA

Message par Hemelt le Lun 26 Mar 2007 - 17:40

Les 2 listes armée étant posté juste un petit commentaire rapide pour aujourd'hui :

Le gondor :
    Leurs unités sont de meilleur combattant que mes gobelins, notamment les gardes de la cour.
    Il ont tous une bonne défense qui me rendra difficile à blesser (sur un 6 sauf pour les archer ou le 5 suffit).
    Avec 2 capitaines mon adversaire possède d'une réserve de 4 points de puissance (NB: les points de puissance sont très important au SdA) et sont 2 grand danger (ils blesserons les 2/3 de mes unités sur 4 ou plus).
    Les gardes de la cour possèdent une règle spécial qui pourrai me poser des problèmes.

La moria :
    Leur roi Durbûrz est un capable de rivaliser avec les capitaines.
    Le chaman me permettra de lancer quelque sorts (2-3 dans la partie) contrairement à mon adversaire.
    Le troll de la Moria, avec ça force et sa valeur de combat, sera destructeur dans les rangs adverse.
    Le tambour m'offre plusieurs avantage :
    1-rétablir l'équilibre de la bravoure
    2-c'est une bannière avec une plus grande zone d'effet.

Voilà 2 armées à peut prêt équilibré. Si vous avez des questions n'hésitez pas ce topic est là pour ça.

Message par Durgrim l'ancien le Lun 26 Mar 2007 - 19:06

Comme je vais jouer le gondor, j'aimerai connaitre 2 ou 3 trucs.

4 points de puissance

Comment ça marche ?

Les gardes de la cour possèdent une règle spécial
    Qu'est ce que ça fait ?

Message par Durgrim l'ancien le Ven 30 Mar 2007 - 14:49

Je fais une relance de sujet au cas ou, si il y a des intéressés.

Chef modérateur

Message par Hemelt le Ven 30 Mar 2007 - 17:32

Bon bah voilà pour cette première partie.
    Une belle partie très très équilibré tout le long comme pourra le confirmer Dugrim.
    Avec une victoire mineur donc de....
    Si Dudu n'a encore rien dis et bien vous découvrirez sur la rapport de bataille en création. Suspense...
    Je m'y attaquerai lundi d'ici là Dugrim sera peut être passé avec quelque photo de la partie à vous montrer.

Message par Durgrim l'ancien le Sam 31 Mar 2007 - 9:14

Je vais laisse le suspense, je vais plutot donner mon avis sur le jeu en lui meme.

Alors première constatation à 500pts s'est un jeu parfaitement jouable et meme tres agréable, genre de jeux ou tu te prend pas le choux à la battle ou 40K mais c'est relativement tres simpliste aussi (le revers de la médaille pour tout ceux qui sont de grand stratège), c'est un jeu qui se tourne plus vers de l'escarmouche burné.
    Ce qui intéressant par rapport a tous les autres jeux c'est que chaque figurine est indépendante, ce qui au début est déroutant mais à la fin tres sympa (si j'ai envie d'envoyer un pelo a gauche je n'en verai qu'un seul hihi). Ce qui permet de faire des stratégies différentes de battle genre j'ai une premier ligne de soldat épée bouclier et la second de lancier et d'archer.

Le systeme de combat est quand a lui bien pensé sans être transcendant, mais a le mérite d'être altant et de se sentir vraiment à la place du combattant, tu jettes un dés pour savoir qui prend le dessus et ensuite tu tape. C'est simple mais sympa.

Le systeme de tir est comme tous les autre hormis que tu dois tester a chaque fois que ton projectile est proche d'un obstacle.

La magie on l'a survolé mais ça m'a l'air du meme acabit que le reste.

Pour finir un systeme pour conclure les parties assez sympa si tu perds 50% de tes troupes tu testes pour chacune d'elle et si tu perds 75% de tes troupes tu as perdu.

Je dirais une phrase de conclusion pour ce jeux qui m'a convaincu :

C'est simple mais c'est sympa !!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 8:16