La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Dimanche 27 novembre

Partagez
    23112016

Dimanche 27 novembre

Message par Nakei1024

Ouverture à 14h. Dudu aimerait tester une idée à lui, et donc favoriser (à titre exceptionnel) uniquement du 40k pour ce dimanche.
    Après vous restez libre d'amener ce que vous souhaitez. ;)

https://dudle.inf.tu-dresden.de/Dimanche_27_novembre/
    Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Message le Mer 23 Nov 2016 - 18:18 par Eul'big boss

Uniquement du 40K ? Ça sera pas différent de certaines fois :happy: Mais pourquoi pas.

Je m'inscris en partant du principe qu'il y aura du monde.

Message le Mer 23 Nov 2016 - 18:45 par Nakei1024

Comme je l'ai dit, vous restez libres d'amener ce qui vous arrange: il reste quelques détails à régler avant que l'idée ne soit validée.

Message le Mer 23 Nov 2016 - 20:43 par captainfire

Oui, genre que l'on soit d'accord ! :rolleyes:

Message le Mer 23 Nov 2016 - 22:32 par Durgrim l'ancien

Oui, genre que l'on soit d'accord !
    Ce n'était que pour tester mais effectivement, il vaut mieux remettre ça à plus tard. Faites comme bon vous semble, en espérant que le club ouvre.

Message le Jeu 24 Nov 2016 - 7:49 par captainfire

J'ai rien contre au contraire !!!
    C'est intéressant !
    Il faut bien faire des tests...

Message le Jeu 24 Nov 2016 - 9:43 par Durgrim l'ancien

Ça sera pas différent de certaines fois
    On est d'accord sur ce point. :happy:

Il faut limite envoyer un MP aux joueurs 40K du club pour voir si ils répondent à l'appel.

Techniquement vous êtes déjà 2.

Message le Ven 25 Nov 2016 - 8:11 par nainjaune

Je serais la ce dimanche

Message le Ven 25 Nov 2016 - 12:53 par Drack

Normalement moi aussi. On prends quoi comme nbre de points, apocalypse?

Message le Ven 25 Nov 2016 - 15:18 par Eul'big boss

Drack a écrit: On prends quoi comme nbre de points, apocalypse?

Je pense pas qu'on aura le temps de jouer une apocalypse juste en un après-midi.

Personnellement je viens avec 1500 pts.

Message le Ven 25 Nov 2016 - 17:29 par Nakei1024

Va pour 1500 pts.

Message le Ven 25 Nov 2016 - 17:45 par Drack

Ok parti

Message le Ven 25 Nov 2016 - 20:40 par Drack

Vous prenez quelle armée?

Message le Ven 25 Nov 2016 - 21:50 par Nakei1024

Eldars Noirs pour moi, et Orks pour le boss je pense... :)

Message le Sam 26 Nov 2016 - 11:33 par Eul'big boss

Oui. Nainjaune prendra selon moi soit eldars soit tyranides s'il les a finit. Ça nous fera donc deux tables 40K visiblement.

Message le Sam 26 Nov 2016 - 12:24 par nainjaune

Je viendrais avec mes Eldars je sais que mes psykers vous ont manqués

Message le Sam 26 Nov 2016 - 21:33 par Eul'big boss

Par contre, oubliez pas d'amener un rabiot de votre armée (de préférence une tête ou un casque), peint si possible (mais sinon c'est pas grave) merci :tongue: .

Message le Lun 28 Nov 2016 - 16:52 par Nakei1024

Petit résumé de la séance. Déjà les plafonniers de la salle ne s'allumaient pas, ce qui fait que dès 17h on a du plier bagages, faute de pouvoir distinguer nos figurines.

On a pu organiser 2 parties: du 1v1 entre BigBoss et Drack, et une alliance de moi et Eldorf contre 3000 points d'Eldars appartenant à nainjaune.

Personnellement je n'ai pas noté de différences majeures par rapport à une séance "normale". 40K étant le jeu le plus pratiqué au club, il semble normal qu'on n'ait pas eu de difficultés à trouver nos joueurs et à organiser 2 parties.
    Il faudrait retenter l'expérience avec un autre jeu (Eden, X-Wing ou éventuellement DW), mais je ne pense pas qu'il faille nécessairement lier le manque de présence de ces dernières semaines à la diversité des jeux proposés et pratiqués dans le club (en tout cas, j'attends de voir les réponses au questionnaire concocté par Captain et Karakai).

Message le Lun 28 Nov 2016 - 17:42 par Durgrim l'ancien

Déjà les plafonniers de la salle ne s'allumaient pas,
    Ça, c'est not' président qui doit s'en charger.

Personnellement je n'ai pas noté de différences majeures par rapport à une séance "normale".
    Bein que ça ouvre et qu'il y est des parties... ^^

Il faudrait retenter l'expérience avec un autre jeu (Eden, X-Wing ou éventuellement DW),
    Pour Eden, on l'a fait il y a deux semaines et c'était nickel, on a même invité des purs joueurs 40K.

Message le Lun 28 Nov 2016 - 18:47 par Eul'big boss

Une autre fois il faudrait que quelqu'un prenne l'initiative de proposer une journée consacrée à un jeu auquel personne ne joue, histoire de l'essayer.

Message le Lun 28 Nov 2016 - 18:52 par Durgrim l'ancien

Une autre fois il faudrait que quelqu'un prenne l'initiative de proposer une journée consacrée à un jeu auquel personne ne joue, histoire de l'essayer.
    Ça va arriver avec Drakerys, d'ici sous peu !

Message le Lun 28 Nov 2016 - 19:26 par sdc42

Petite intervention:

On est en période de bientôt noël.

Il faut aussi voir les choses sous l'aspect où 40k est en "pause" pré V8 après un acharnement sur les sorties. Du coup pas mal de gens en profite pour souffler un coup.

Le club manque de gros membre investis et récurrent. Il en faut plus d'un ou deux pour porter un club et donner l'impulsion de la création des parties. (Ne voyez rien de critique la dedans)

Enfin je n'exprime que mon avis mais c'est déjà une piste.

Message le Mar 29 Nov 2016 - 14:42 par captainfire

Ton avis est très juste !

Pour les lampes, j'ai envoyé un mail à la mairie dès que Nakei m'en a informé.
    Si j'ai pas de réponse d'ici un ou deux jours, je relance ! ;)

Message le Mar 29 Nov 2016 - 17:43 par Nakei1024

Du coup je pensais, si les joueurs sont en pause pour ce qui est des figurines, ce ne serait pas l'occasion de profiter d'un dimanche avant noël pour tester le jeu de plateau Game of Thrones?

Ça va arriver avec Drakerys, d'ici sous peu !

N'oublie pas non plus le jeu Frostgrave que tu as lancé, j'ai toujours une base de bande que j'aimerais essayer un de ces 4, ainsi qu'une idée de scénario baptisée "Un bon gros géant". :)

Dernière édition par Nakei1024 le Mar 29 Nov 2016 - 18:58, édité 1 fois

Message le Mar 29 Nov 2016 - 18:42 par Durgrim l'ancien

N'oublie pas non plus le jeu Frostgrave que tu as lancé, j'ai toujours une base de bande que j'aimerais essayer une de ces 4, ainsi qu'une idée de scénario baptisée "Un bon gros géant". :)
    Ne t'inquiète pas :) .

Message  par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 15:25