La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[40k] La garde Impériale ?

Partagez

[40k] La garde Impériale ?

Message par Thethigre le Mar 1 Nov 2016 - 22:03

Bonsoir tout le monde !

Pour ceux qui ne me connaissent pas (ou qui préfèrent m'oublier  :D ) j'ai un passé de 40k approximatif à base de non-wysiwig, de trucs a moitiés peints, et de Space Marines du Chaos pas franchement très élaborés. Je me suis reconverti dans le dystopian wars, et je ne viens que très sporadiquement par manque de temps (et d'intérêt  :glare: )

Après pas mal de réflexions et d'hésitations, et en voyant que la communauté 40k demeure très active (autant qu'à l'époque de tyran, ou même plus ?) l'intérêt est revenu !

J'ai pas mal cherché, zieuté les codex étout étout, et j'ai finalement flashé sur une gamme alternatives pour jouer l'Astra miltarum. La Garde Impériale, ça sonne quand même mieux.

http://dreamforge-games.com/collections/infantry/products/eisenkern-stormtroopers-20-man-set

Pour l'échelle, a coté d'un tempestus scion :

Je voudrais me lancer dans une liste majoritairement piétonne, et j'aimerais utiliser ces "eisenkern stormtrooper" en temps que gardes et vétérants pour former le coeur de l'armée, et des véhicules GW standards.

Simplement, je suis curieux de recueillir vos avis vis a vis de ce proxy, acceptable a vos yeux ? Parce que bon, j'ai pas vraiment l'occasion de jouer hos de la guilde, et si c'est pour me faire enguirlander parce que le plus gros de mon armée est pas assez wysiwig car pas GW, je vais être triste :cry: .

Voila voila, je posterais surement une liste dans la foulée, et je repasserais pour du dysto un de ces quatre, mais ne m'attendez pas à 40k avant un petit moment, j'ai des bonhommes et un leman russ qui attendent la peinture.  :ph34r:

[EDIT] : Entre dysto et le look de ces gusses, je crois que j'ai un truc pour la wermacht moi :glare:

Re: [40k] La garde Impériale ?

Message par Nakei1024 le Mer 2 Nov 2016 - 16:40

Honnêtement, moi ça ne me dérangerait pas: l'échelle est la même, et les figurines jolies à voir. Après, il faut voir pour tout ce qui est options d'armes lourdes et spéciales.

Il faut aussi voir le prix des figurines pour une armée complète et surtout, il faudra les peindre. Or avec du GI, ça peut vite devenir assez colossal comme boulot. C'est toi qui vois. :)

Mais plus important quand est-ce que tu repasses nous voir pour quelques parties (Dysto ou 40K)?

Message par Thethigre le Mer 2 Nov 2016 - 19:17

Pour les armes lourdes et spéciales, je pense réutiliser les armes GW, et utiliser les armes de bases type mg42 en tant que fusil laser standart. Si vraiment ça jure trop, je les remplacerais par des fusils de GI normaux mais là ça va faire un budget X-/

Je vais m'en commander 60, y a une bonne promo, et ça devrait me permettre de monter a 1000pts avec mes deux leman russ, mon escouade de commandement, quelques perso spé et mes troupes de chocs. Pour la peinture, bah tant pis, ça prendra le temps que ça prendra -_- mais mon but est vraiment d'avoir du full peint, donc je vais pas viser trop haut, quelques aplats/brossages/lavis et légers éclaircissements dans des tons gris (façon jin roh  :wub: ), quelque chose de pas excessivement long a faire, au moins le temps de m'y remettre.

Sinon, je vais probablement essayer de passer ce week end, ramener le dysto ou pourquoi pas tenter une initiation v7 de 40k si quelqu'un est partant ... :rolleyes:

Message par Eul'big boss le Jeu 3 Nov 2016 - 20:41

Thethigre a écrit:l'Astra miltarum. La Garde Impériale, ça sonne quand même mieux.

J'approuve :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

Pour ce qui est des proxys, je suis pour. Je te conseillerai même de regarder dans autant de gammes alternatives que possibles pour te concocter une armée variée :) Après faut quand même qu'on puisse identifier les armes et les véhicules.

Pour ce qui est de jouer à 40K je veux bien un de ces jours faire l'initiation avec toi :)

Message par Thethigre le Ven 4 Nov 2016 - 21:51

En utilisant presque uniquement les figurines à ma disposition, j'arrive à cette liste :

Astra Militarum : 1500

Détachement : Grey Knights - Force de Frappe Nemesis
    QG

• Brotherhood Champion    (150 pts)

Troupes

• Strike Squad  (5)  (190 pts)

• Incinerator
      • Justicar
      • Razorback : Canons laser jumelés

Détachement : Officio Assassinorum
    Elite

• Eversor Assassin  (135 pts)

Détachement principal : Astra Militarum
    QG

• Company Command Squad  (5)  (75 pts)

• 2 Lance-grenades, Radio-vox
      • Company Commander

• Ministorum Priest  (25 pts)
    • Tank Commander  (325 pts)

• Leman Russ Battle Tank
      • Leman Russ Vanquisher :  Canon laser

Troupes

• Platoon Command Squad  (5)  (45 pts)

• 3 Lance-flammes
      • Platoon Commander

• Infantry Squad (10)  (60 pts)

• Lance-grenades, Radio-vox
      • Sergeant

• Infantry Squad (10)  (60 pts)

• Lance-grenades, Radio-vox
      • Sergeant

• Infantry Squad (10)  (55 pts)

• Lance-grenades
      • Sergeant

• Infantry Squad (10)  (55 pts)

• Lance-grenades
      • Sergeant

• Veterans  (10)  (110 pts)

• 3 Fusil à plasma
      • Veteran Sergeant :  Armure Carapace

Elite

• Militarum Tempestus Command Squad  (5)  (125 pts)

• 4 Fuseur
      • Tempestor Prime

• Militarum Tempestus Scions  (5)  (90 pts)

• 2 Fusil radiant à salve
      • Tempestor

Total : 1500 points - 80 figurines - 14 unités
    La liste sur ALN 40K

Le prêtre et les 40 gardes forment une seule unité combinée, les Scions arrivent en FeP.

Message par Nakei1024 le Sam 5 Nov 2016 - 7:05

Tu ne manques pas un peu d'armes lourdes ou antichars? Les seuls trucs qui peuvent faire mal aux véhicules ennemis ou à l'infanterie lourde dans ta liste, ce sont les 2 Leman-Russ et les Militarum Tempestus, qui vont vite être fichés en cibles prioritaires, tout en restant relativement fragiles...
    Je serais d'avis de retirer les GK et d'investir dans quelques escouades d'armes lourdes (et options d'armes spéciales) supplémentaires.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 5 Nov 2016 - 7:54

Salut !!!! :)
    Pour les figs, si c'est beau, c'est bon ! ^^

Après la liste, j'y connais pas grand chose...

Message par Thethigre le Sam 5 Nov 2016 - 14:58

Tu ne manques pas un peu d'armes lourdes ou antichars? Les seuls trucs qui peuvent faire mal aux véhicules ennemis ou à l'infanterie lourde dans ta liste, ce sont les 2 Leman-Russ et les Militarum Tempestus, qui vont vite être fichés en cibles prioritaires, tout en restant relativement fragiles...

Si ! après les Scions arivent en FeP¨, donc j'espère qu'il peuvent tirer une fois avant de se faire tuer, et les GK apportent un canon laser jumelé sur le razorback. M'enfin ça reste peu,
    Après jsuis pas fan des escouades d'armes lourdes, seulement CT3 et pas résistant pour le coût en points, du coup je me disait qu'une vendetta avec ses canons lasers jumelés ça pourait faire l'affaire pour remplacer les GK

Message par Eul'big boss le Lun 7 Nov 2016 - 15:52

Une vendetta ça peut être une bonne idée. Le seul autre défaut selon moi c'est que ça manque d'unité pour prendre des objos. Sinon je sais pas ce que ça vaut, faudrait la tester sur une table pour voir. J'attend le jour où je couvrirai mes kikoup avec le sang de tes gardes :D ;)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 1:05