La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Journée Eden multi - 20 novembre

Partagez
    €yw@
    Modérateur Communauté

Journée Eden multi - 20 novembre

Message par €yw@ le Sam 29 Oct 2016 - 8:00

Hello à tous,

Comme annoncé, on aimerait bien tester une journée spéciale Eden. Il ne s'agit pas d'un mini tournois 1vs1, mais que des parties multijoueurs (à 3 ou 4), et si ça va pour tout le monde, ce serait cool de sortie également des CNJ! Comme les parties multi durent plus longtemps on partirai plutôt sur du 3 parties dans la journée.

ATTENTION: en multijoueur, à 3 on joue à 100pts, mais à 4 à 75pts, il faudra donc préparer 2 listes différentes suivant le nombre que nous seront.

Lien du Doodle pour dire qui vient:
    http://doodle.com/poll/2zqkymh398cwirey#table

On commence à 14h.

J'ai préparé quelques associations de missions pour que ceux qui n'ont pas l'habitude du multi voient ce que ça donnent, en gros on a 3missions qui sont communes, j'ai fait en sorte qu'il y en a une de contrôle, une d'objectifs et une de poutre. J'ai essayé de favoriser les interactions pour plus de fun  :D .

-Exemple 1:
        -Mission 1 : Mission final (Contrôle) : Le dernier joueur place un marqueur dans un rayon de 15cm du centre de la table. Dès qu'une joueur contrôle le marqueur, c'est à dire que la valeur de ses combattants à 10cm du marqueur est supérieur à ses adversaires, un de ses joueurs peur chercher pour 1PA. On marque 20PV dès qu'on cherche, on ne peut le faire qu'une fois par tour.
        -Mission 2 : Les terminaux (Objectif) : On place 2 marqueurs à 10cm du centre à l'opposé l'un de l'autre sur une même diagonale. Chaque combattant reçoit un marqueur Data. Au contact d'un marqueur data, pour 1PA, on peut voler un marqueur Data d'un combattant adverse sur un test de PSY. Pour 1PA, toujours au contact d'un marqueur data on peut "télécharger les Data" en faisant un test de psy, le marqué se transforme en data téléchargé. A la fin de chaque tour on marque 5PV par marqueur Data en notre possession appartenant à un adversaire, 15PV pour chaque marqueur qu'un combattant allié a téléchargé ce tour.
        -Mission 3 : Un Cadeau empoisonné (Poutre) : On place Noellyn à 5cm du centre. A la fin de chaque tour, celui ayant le moins de PV contrôl Noellyn. Celui qui la contrôle marque 15PV pour chaque mec qu'il tue avec, celui qui tue Noellyn marque 20PV (+7PV de CNJ).

-Exemple 2:
        -Mission 1 : Occupez le terrain (Contrôle) : A la fin de chaque tour, à la fin de chaque tour, chaque joueur marque 10PV pour chaque quart de table qu'il contrôle (=avoir la plus haute valeur cumulée de combattants)
        -Mission 2 : Les caisses (Obectifs) : On place 4 marqueurs caisses dans chaque carte de table, chaque combattant ne peux fouiller qu'une fois chaque caisse pour 1PA et gagne 5PV pour chaque fouille.
        -Mission 3 : Massacre chirurgical (Poutre) : Le joueur ayant tué le plus de pts de combattants adverses marque 25PV a la fin de chaque tour.

-Exemple 3:
        -Mission 1 : Le sas du bunker abandonné (Contrôle) : Un marqueur au centre, a la fin de chaque tour, le joueur ayant le plus de combattant au contact de ce marqueur marque 20PV)
        -Mission 2 : Butin (Objectif) : 4 marqueurs à 15cm du centre sur les lignes centrales. 1PA pour récupérer un marqueur, a la fin de partie on marque 25PV pour chaque marqueur en notre possession
        -Mission 3 : Désigné pour mourir (Poutre) : Après le déploiement chaque joueur choisit une figurine adverse de la bande du joueur à sa gauche, on marque 30PV si la figurine est tuée par celui qui l'a désignée.

-Exemple 4:
        -Mission 1 : Le tank cryogène (Contrôle) : Un marqueur cryogène au centre, on peut ouvrir le croygène pour 1PA sur un test de PSY ou CBT (avec contrepartie en utilisant le CBT), si on réussit on tir au sort un combattant qui sort du cryogène, le joueur l'ayant sortit le contrôle. Le joueur ayant sortit le combattant du cryogène marque 30PV, celui qui arrive à le tuer en marque 20OPV.
        -Mission 2 : Les vestiges (Objectif) : on choisir aléatoirement un décors, puis on prend le décors le plus loin de ce décors. Les deux décors gagnent 3marqueurs chacun, on peut récupérer ces marqueur pour 1PA, a la fin de partie on marque 20PV pour chaque combattant qui a au moins un marqueur sur lui.
        -Mission 3 : Mort au chef (Poutre) : Dès qu'un joueur élimine une chef adverse il marque 30PV.

-Exemple 5:
        -Mission 1 : Mission final (Contrôle) : Le dernier joueur place un marqueur dans un rayon de 15cm du centre de la table. Dès qu'une joueur contrôle le marqueur, c'est à dire que la valeur de ses combattants à 10cm du marqueur est supérieur à ses adversaires, un de ses joueurs peur chercher pour 1PA. On marque 20PV dès qu'on cherche, on ne peut le faire qu'une fois par tour.
        -Mission 2 : Les terminaux (Objectif) : On place 2 marqueurs à 10cm du centre à l'opposé l'un de l'autre sur une même diagonale. Chaque combattant reçoit un marqueur Data. Au contact d'un marqueur data, pour 1PA, on peut voler un marqueur Data d'un combattant adverse sur un test de PSY. Pour 1PA, toujours au contact d'un marqueur data on peut "télécharger les Data" en faisant un test de psy, le marqué se transforme en data téléchargé. A la fin de chaque tour on marque 5PV par marqueur Data en notre possession appartenant à un adversaire, 15PV pour chaque marqueur qu'un combattant allié a téléchargé ce tour.
        -Mission 3 : Mort au chef / Désigné pour mourir (Poutre)

-Exemple 5:
        -Mission 1 : Zones critiques (Contrôle) : Un marqueur sirène au centre, on marque 25pts si on détruit la sirène (Destruction 7), temps qu'elle est en vie, un quart de table devient une zone critique (il change chaque tour), tous les combats dans la zone critique passent en états blessés et perdent un de Pr, chaque PV marqué dans la zone comptent double, mais sont perdus en fin de partie si la sirène a été détruire.
        -Mission 2 : Les balises de détresse (Objectif) : On place 4 marqueurs à 25cm du centre sur les diagonales. Chaque combattant peut envoyé un signal pour 1PA sur chaque marqueur et marque 25PV dès qu'il envoie un signal. (je trouve que c'est un peu beaucoup de pts je rabaisserai un peu, les joueurs ayant beaucoup de perso gagnent un trop gros avantage à mon gout)
        -Mission 3 : Massacre chirurgical (Poutre)

Et je serai tenté de mettre une mission permanente sur la journée, une protection des faibles tournée à ma sauce. Pour chacun de nos combattant de 15pts (10pts trop peu de personnes en ont je trouve) ou moins présent en fin de partie, on marque 5PV, et à chaque fois qu'on élimine un combattant de 15Pts ou moins on marque 2PV. Ca met un peu de piment supplémentaire permanent et permet de gérer un peu les égalités parfois trop facile.

Il y a juste l'exemple 5 qui me convainc pas trop trop, les autres m'ont l'aire bien cool. En fait je crois que c'est la mission des balises qui m'a pas l'aire très bien....

Pour le repas du midi, on fera un buffet canadien comme d'hab, merci d'annoncer ce que vous comptez prendre.

A bientôt!

Dernière édition par €yw@ le Lun 14 Nov 2016 - 23:04, édité 1 fois

Re: Journée Eden multi - 20 novembre

Message par Durgrim l'ancien le Mar 1 Nov 2016 - 13:12

V'là ta bannière :

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 2 Nov 2016 - 9:23

Merci =) .

Message par Vargounet le Sam 5 Nov 2016 - 18:10

Je viens; sauf problème de dernière minute avec la petite.

Message par Vargounet le Lun 14 Nov 2016 - 21:26

Je ne viendrais que l'aprem par contre.
    Chuppa devrait aussi être des nôtres.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 14 Nov 2016 - 23:03

Vu le comité restreint je pense qu'on peut dire qu'on ne fait que l'aprem. Donc rdv à l'ouverture à 14h.

Message par Chuppa le Mar 15 Nov 2016 - 11:57

Chuppa est des vôtres!!! Donc on serais 4? Très bon de jouer Askaris en 75pts, bon challenge.

Message par Vargounet le Mer 16 Nov 2016 - 18:02

On serait 5 pour le moment non?
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 16 Nov 2016 - 19:20

Si on arrive motiver Dudu on peut être 6 et ainsi faire 2 parties de 3. Sinon on verra soit à3 et 1vs1 au pire je me dévouerai et regarderai la première partie, on verra sur le moment.

Et si d'autres sont intéressés il est toujours temps de se manifester!

Ah oui juste Chuppa, ba pg on fera 100pts ça torchera un peu plus comme ça ^^. Quel idée de jouer askari aussi :whistling: .

Message par Chuppa le Mer 16 Nov 2016 - 22:13

T'inquiète Eywa, j'ai une petit liste à 75pts full askaris qui dois bien piquer, vous allez aimer :devil:

Message par Drack le Sam 19 Nov 2016 - 16:06

Du 40k à côté?

Message par Durgrim l'ancien le Dim 20 Nov 2016 - 23:13

Très bonne journée, la reprise fut dur mais reprendre en multi, c'est vraiment le top. Et vive l'ISC !

Message par Gierulf le Lun 21 Nov 2016 - 15:03

Durgrim l'ancien a écrit:Et vive l'ISC !

Je confirme !.... quoi, je jouais résistant ? non, pas du tout, les miens sont loyalistes.

Dudu, prochain tournois, je te prête une compo ISC, promis.

Message par Durgrim l'ancien le Lun 21 Nov 2016 - 22:21

Dudu, prochain tournois, je te prête une compo ISC, promis.
    Super ! Il faudra que tu me fasses un topo sur les cartes tactiques et les missions à jouer.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 17:20