La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Groupe de joueurs

Partagez

Groupe de joueurs

Message par Durgrim l'ancien le Lun 17 Oct 2016 - 9:44

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en place les groupes de joueurs. Cela permet de regrouper et repérer tous les joueurs d'un même jeu plus facilement. Pour voir les groupes et faire sa demande de le ou les rejoindre, il faut aller sur l'onglet Groupes dans la barre de tache en haut à gauche.

L’intérêt pour vous est de pouvoir contacter par MP un joueur ou carrément le groupe de joueurs pour mieux organiser vos parties du dimanche.

Actuellement nous avons (la liste peut s'agrandir) :
    - Joueurs 40k modéré par Captainfire
    - Joueurs Dystopian wars modéré par Karakaï
    - Joueurs Eden modéré par €yw@
    - Joueurs X-Wing modéré par Willow
    - Joueurs Frostgrave & Drakerys modéré par moi-même.

Les modérateurs ont été choisi en fonction de leur jeu, si ces derniers ne souhaitent pas être modérateur qu'il me le fasse savoir. Leur fonction est de valider l'entrée des joueurs et de vérifier que le listing des joueurs soit toujours à jour.

Bref, vous l'avez compris, ce principe est là pour vous aider à trouver et contacter des adversaires plus facilement et de pouvoir organiser votre partie par message privé. Une fois organisé, il faut le signaler sur le sujet des dimanches.

Par exemple, vous pouvez venir dimanche prochain, au lieu de le signaler directement sur le sujet du dimanche et attendre un adversaire éventuel, vous contacter directement le groupe de votre jeu. Si une, c'est ou plusieurs personnes vous répondent favorablement à vous de gérer cela par MP (taille de la partie, etc), une fois votre partie organisée, il suffit de le signaler sur le sujet dimanche, en disant : "Partie 40K prévu avec tel joueur"

J'espère pour vous que c'est clair et cela se lancera sans trop d'accrocs.

En vous remerciant,

Re: Groupe de joueurs

Message par Eul'big boss le Lun 17 Oct 2016 - 11:08

C'est une bonne initiative. Par contre, tu pourrais voir s'il est possible de rajouter un groupe pour Warmachine/Hordes ? Même si on est pas nombreux, ça m’évitera d'avoir à demander des joueurs dans les sujets de dimanche :) Merci.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 17 Oct 2016 - 11:32

Les groupes c'est une idée que j'approuve.
    Le fait d'organiser par MP uniquement, c'est à méditer plus en détail mais je vais assez dans ce sens ! ;)

Message par Durgrim l'ancien le Mar 18 Oct 2016 - 8:18

Par contre, tu pourrais voir s'il est possible de rajouter un groupe pour Warmachine/Hordes ?
    Dans l'avenir, si ce système de groupe fonctionne, j'augmenterai le nombre de jeu.

Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 18 Oct 2016 - 10:44

J'ai mit à jour mon groupe de joueur. Qu'on me signale si j'ai oublié quelqu'un :)

Message par Durgrim l'ancien le Mar 18 Oct 2016 - 18:29

J'ai mit à jour mon groupe de joueur. Qu'on me signale si j'ai oublié quelqu'un :)
    Alors c'est bien ce que tu as fait mais j'aurai préféré d'abord que les membres le fasse d'eux même.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 17:23