La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Partie jeu de rôle pendant les vacances

Partagez
    captainfire
    Modérateur Club

Partie jeu de rôle pendant les vacances

Message par captainfire le Dim 10 Juil 2016 - 16:06

Yop,

je suis là fin juillet et une bonne partie du mois d'août.

Du coup, j'aurais bien relancé une partie de jeu de rôle et je fais donc un rapide sondage pour savoir si y'a des gens dispo et intéressés avant de lancer un quelconque sondage ;)

Bien entendu on peux se refaire du classique D&D,
    mais j'aimerais bien vous faire découvrir quelque chose de nouveau et assez proche de nos jeux de figurines habituels :
    Knight !

Un jeu disons "post-apo" se déroulant en 2037 et où la terre est envahie progressivement par des créatures de l'anathème (le "mal"). Ces créatures ont différentes formes selon le "dieu" qui les a engendré et sont particulièrement puissantes.
    Du coup, l'humanité s'est réfugiée dans 23 "arches", sortes de villes immenses de plusieurs dizaines de kilomètres.

Au milieu de tout cela et grâce aux technologies avancées, est apparu un nouvel ordre luttant contre ces créatures : Le Knight. Chaque membre possède une méta-armure avec différents pouvoirs et armes pour purifier du monstre en masse !
    Le jeu est très inspiré de la mythologie Arthurienne pour les noms et certaines ambiances, ainsi, les dirigeants sont surnommés Arthur, Lancelot, etc...
    Toutes les actions se veulent épiques et profondément chevaleresque même si dans la réalité ça diffère toujours un peu ! ^^

Au niveau jeu, il y a plusieurs types d'armure représentant chacune une "classe", se rapprochant des arcétypes classiques du jdr (Paladin, Ranger, Wizard, Bard, etc...) et offrant donc des carac et pouvoirs différents. Tout est basé sur du D6 et un système de combo de compétence laissant la part belle à la narration et pas mal de petites règles venant enrichir le jeu.
    Les combats sont épiques et les joueurs sur-puissants ! Du monstre de plusieurs centaines de mètres à la horde de milliers de créatures, tout y passe !

Le lien ulule pour se faire une idée visuelle : Ulule Knight
    Les différentes armures :

Après comme je l'ai dit, je reste ouvert d'esprit ! ;)

++

Re: Partie jeu de rôle pendant les vacances

Message par Durgrim l'ancien le Lun 11 Juil 2016 - 18:04

J'avoue que je serai plutôt intéressé par un JDR dans l'univers de GOT.

Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 12 Juil 2016 - 9:15

Ouais mais je maîtrise pas suffisamment cet univers et ça nécessite pas mal d'intrigues, un one shot serait peu intéressant... :ermm:

Message par Phaelgal le Mar 12 Juil 2016 - 9:23

Sauf si c'est un one shot de Cersei :tongue:

Message par Durgrim l'ancien le Mar 12 Juil 2016 - 15:41

Arf ! Dommage !

Message par eldorf le Sam 16 Juil 2016 - 13:12

si i y a une partit organisée en guilde,j'en suis.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 15:52