La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par €yw@ Hier à 22:39

» News GW
par captainfire Dim 10 Déc 2017 - 22:31

» Dimanche 10 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 19:19

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 11:24

» Thousand Sons
par captainfire Sam 9 Déc 2017 - 23:23

» Présentation warsteiner
par ludoled Jeu 7 Déc 2017 - 14:24

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 16:36

» Historique évènements et activités du club
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 8:42

Dimanche 10 Juillet (tournoi Eden + autre si affinité)

Partagez

Re: Dimanche 10 Juillet (tournoi Eden + autre si affinité)

Message par Phaelgal le Dim 10 Juil 2016 - 17:53

Bon, grosse baston à 40k aujourd'hui, pour une 1ère depuis longtemps ça réveille :tongue:

On place les 6 objectifs assez proche du centre, on se déploie le plus près possible, je prends l'initiative et je me l'a fait voler :scratch: lol
Du coup je prends grave cher les 2 premiers tours (mon seigneur déboite une escouade en face aussi) et puis Khorne se fiche d'où viennent les crânes donc ça me fait tellement de points de sang que j'invoque un buveur de sang dès mon 2ème tour (qui ne pourra pas charger avant le tour 3).

3ème tour je me fais flinguer mon seigneur qui après avoir gagné le CaC précédent se retrouve comme un con au milieu de la map, heureusement il a la hache qui le transforme en buveur de sang, là mon adversaire se retrouve avec 2 Buveurs et commence à transpirer un peu (bon il faisait chaud aussi :tongue: ).

4 et 5ème tour je bute des trucs avec mes buveurs (et le reste de mes troupes) mais celui qui est mon warlord fini par y passer et l'autre n'a plus que 1 PV.
On aurait dû faire un 6ème tour mais on a laissé tomber, la situation ne pouvait plus vraiment s'inverser.

Khorne : 14 (seigneur/briseur de ligne)
Mars : 9 (1er sang/seigneur)

J'avais quelques trous sur les règles mais ça va encore.

Bref super partie avec Princept Augustus, qui m'a démonté la gueule pendant 2 tours (avec des jets bien pourri de mon côté) mais j'ai tenu bon, visualisé les objectifs et remonté la pente pour une excellente partie assez équilibrée au final :D

Re: Dimanche 10 Juillet (tournoi Eden + autre si affinité)

Message par Princeps Augustus le Dim 10 Juil 2016 - 21:55

Excellente partie! Je suis très content d'avoir mesuré mes cyborgs contre les démons de Khorne. Effectivement j'étais assez confiant après les deux premiers tours, même voler l'initiative n'aurait pas changé grande chose, peut être que j'aurai scouté mes troupes plus à l'arrière pour empêcher que tu puisses m'atteindre avec le lance flammes. On verra pour la prochaine fois.

Quelques erreurs tactiques de ma part: Il faut tuer les unités. J'avais peur de te donner beaucoup trop de points de sang, mais j'aurais dû éliminer tes chiens galeux au lieu de toujours laisser un en vie, ils ont été toujours très gênants. Deux, j'aurais fait mieux de mettre mes kataphron dans une position capable d'attaquer toute la table. Trois: Ne pas mettre mes onagri corps à corps! Tu as verrouillé un pendant trois tours sans rien faire.

Effectivement quand tu as invoqué le premier buveur de sang je me suis dit que ce n'est pas un soucis, j'avais de la puissance de feu suffisante pour l'éliminer. Quand le DEUXIÈME est arrivé par surprise et qu'en plus il charge immédiatement!! Ça par contre! Voilà, à savoir: Tuez les gros demons aussi tôt que possible ou on trouve deux sur la table.

Il y a eu certains moments remarquables. Mes vanguards ont été très efficaces, celui qui se regroupe en bord de table et l'alpha qui tue le sergeant et fait fuir une escouade de marines du chaos sont des héros. Un grand bravo aussi pour mes kataphrons avec les armes graviton. Mes ruststalkers, en revanche...meh..

Les meilleurs 10 points jamais dépensés dans une unité: Les cephaloscanners de mes onagri qui empêchent les unités qui chargent de gagner des attaques extra à cause de la charge.

En tout cas ça a fait plaisir. J'espère que tu t'es bien retrouvé avec ton 40K!

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 6:14