La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dantesque 40K VII !
par Thethigre Aujourd'hui à 19:52

» 40k vendredi ou samedi?
par Savoia Aujourd'hui à 16:22

» Présentation de Karvick
par MysterJZ Aujourd'hui à 12:43

» Dimanche 30 juillet
par ludoled Aujourd'hui à 10:15

» Dimanche 23/7
par MysterJZ Dim 23 Juil 2017 - 20:22

» News X-wing [31.05.2017] Encore du Scum !!!
par Phaelgal Dim 23 Juil 2017 - 8:23

» Jeux vidéos !
par MysterJZ Jeu 20 Juil 2017 - 17:15

» [W40K] Vos collections de figurines
par Orion42 Lun 17 Juil 2017 - 20:55

Dimanche 10 Juillet (tournoi Eden + autre si affinité)

Partagez
    08072016

Dimanche 10 Juillet (tournoi Eden + autre si affinité)

Message par Phaelgal

J'ouvre un sujet sans le Doodle.

C'est juste pour prévenir que malgré le tournoi Eden, il y a des gens qui seront présent pour jouer à autre chose, Princept Augustus et moi-même seront là à 13h pour un 40K, donc prévenez quand même si vous venez.
    (Accessoirement pour nous garder une place pour au moins une table 40K du coup :tongue: )

Merci :)

PS : promis on vous piquera pas de bouffe
    Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Message le Ven 8 Juil 2016 - 15:29 par Princeps Augustus

Faites attention car le sang et l'huile consacré peut éclabousser de notre table et tacher les autres participants présents.

Message le Ven 8 Juil 2016 - 16:40 par sdc42

ça vous dirait un 2000 points (ou plus) en 2vs2 si on trouve un 4ème?

Message le Ven 8 Juil 2016 - 17:04 par Skandien

C'est trop triste :cry: moi qui pouvais enfin revenir au club maintenant que tout mes exas sont passés,
    c'est pour voir l'organisation d'un tournoi sur un jeu dont je ne maîtrise même pas les bases :ermm:

Message le Ven 8 Juil 2016 - 17:20 par sdc42

Heu si jamais, si tu lis bien, ici on parle de 40k et de l'organisation d'une partie annexe durant le tournoi Eden

Message le Ven 8 Juil 2016 - 17:32 par Phaelgal

sdc42 a écrit:ça vous dirait un 2000 points (ou plus) en 2vs2 si on trouve un 4ème?

Comme c'est un retour à 40K pour moi après un bon moment je préfère refaire une partie seul pour bien me remettre dedans avec une armée que je connais (vaguement) :ph34r:
    (surtout que je risque de maudire les règles après +6 mois intensif de X-wing lol :tongue: )

Message le Ven 8 Juil 2016 - 18:09 par Princeps Augustus

Désole, Phaelgal et moi avons accordé un duel personnel, il y a eu une gifle avec un gant, les parrains sont déjà nommés, les armes choisies... tout le charabia, la totale!

En plus, ça fait longtemps que j'ai envie de mesurer mes petits cyborgs contre l'armée de chaos débridée. Vu que Phaelgal n'a pas joué depuis longtemps je déploie une liste sans détachement ni règles spéciales et assez facile à comprendre.

Message le Ven 8 Juil 2016 - 18:12 par sdc42

wep wep pas de soucis.
    Bon affrontement alors :happy:

Message le Ven 8 Juil 2016 - 18:20 par Phaelgal

Nakei1024 sera peut-être là, il s'est souvent inscrit ces derniers temps sans succès vu le peu de monde.
    Un adversaire est disponible il sortira sûrement de Commorragh pour un petit pillage en règle :shifty:

Message le Ven 8 Juil 2016 - 19:52 par Vargounet

On prendra 3 tables 60x60 pour le tournoi Eden. Il vous restera largement de quoi faire! :)

Message le Dim 10 Juil 2016 - 17:53 par Phaelgal

Bon, grosse baston à 40k aujourd'hui, pour une 1ère depuis longtemps ça réveille :tongue:

On place les 6 objectifs assez proche du centre, on se déploie le plus près possible, je prends l'initiative et je me l'a fait voler :scratch: lol
    Du coup je prends grave cher les 2 premiers tours (mon seigneur déboite une escouade en face aussi) et puis Khorne se fiche d'où viennent les crânes donc ça me fait tellement de points de sang que j'invoque un buveur de sang dès mon 2ème tour (qui ne pourra pas charger avant le tour 3).

3ème tour je me fais flinguer mon seigneur qui après avoir gagné le CaC précédent se retrouve comme un con au milieu de la map, heureusement il a la hache qui le transforme en buveur de sang, là mon adversaire se retrouve avec 2 Buveurs et commence à transpirer un peu (bon il faisait chaud aussi :tongue: ).

4 et 5ème tour je bute des trucs avec mes buveurs (et le reste de mes troupes) mais celui qui est mon warlord fini par y passer et l'autre n'a plus que 1 PV.
    On aurait dû faire un 6ème tour mais on a laissé tomber, la situation ne pouvait plus vraiment s'inverser.

Khorne : 14 (seigneur/briseur de ligne)
    Mars : 9 (1er sang/seigneur)

J'avais quelques trous sur les règles mais ça va encore.

Bref super partie avec Princept Augustus, qui m'a démonté la gueule pendant 2 tours (avec des jets bien pourri de mon côté) mais j'ai tenu bon, visualisé les objectifs et remonté la pente pour une excellente partie assez équilibrée au final :D

Message le Dim 10 Juil 2016 - 21:55 par Princeps Augustus

Excellente partie! Je suis très content d'avoir mesuré mes cyborgs contre les démons de Khorne. Effectivement j'étais assez confiant après les deux premiers tours, même voler l'initiative n'aurait pas changé grande chose, peut être que j'aurai scouté mes troupes plus à l'arrière pour empêcher que tu puisses m'atteindre avec le lance flammes. On verra pour la prochaine fois.

Quelques erreurs tactiques de ma part: Il faut tuer les unités. J'avais peur de te donner beaucoup trop de points de sang, mais j'aurais dû éliminer tes chiens galeux au lieu de toujours laisser un en vie, ils ont été toujours très gênants. Deux, j'aurais fait mieux de mettre mes kataphron dans une position capable d'attaquer toute la table. Trois: Ne pas mettre mes onagri corps à corps! Tu as verrouillé un pendant trois tours sans rien faire.

Effectivement quand tu as invoqué le premier buveur de sang je me suis dit que ce n'est pas un soucis, j'avais de la puissance de feu suffisante pour l'éliminer. Quand le DEUXIÈME est arrivé par surprise et qu'en plus il charge immédiatement!! Ça par contre! Voilà, à savoir: Tuez les gros demons aussi tôt que possible ou on trouve deux sur la table.

Il y a eu certains moments remarquables. Mes vanguards ont été très efficaces, celui qui se regroupe en bord de table et l'alpha qui tue le sergeant et fait fuir une escouade de marines du chaos sont des héros. Un grand bravo aussi pour mes kataphrons avec les armes graviton. Mes ruststalkers, en revanche...meh..

Les meilleurs 10 points jamais dépensés dans une unité: Les cephaloscanners de mes onagri qui empêchent les unités qui chargent de gagner des attaques extra à cause de la charge.

En tout cas ça a fait plaisir. J'espère que tu t'es bien retrouvé avec ton 40K!

Message  par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 25 Juil 2017 - 20:42