La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

[Battle] Les hoplites de Sparte

Partagez

[Battle] Les hoplites de Sparte

Message par Durgrim l'ancien le Sam 24 Mar 2007 - 15:04

Après avoir vue 300, ça m'a motivé à creer un regiment de renom tirer des spatiates.

C'est un premier jet et je pense que ce ne soit tres équilibré.

J'aimerai connaitre votre avis et vos suggestions d'amélioration.

Les hoplites de spartes

Capitaine : Léonidas

Devise : Pour la liberté, l'égalité et l'honneur.

Cri de guerre : Aucun prisonnier !

A louer : Les hoplites de Sparte peut etre engagé en choix de spéciales dans une armée mercenaires. Elle peut aussi etre engagée comme une rare par les autres armées, sauf les horde du chaos, betes du chaos, Skavens, Comte vampires, Orques et Gobelins, Haut elfes, Elfes sylvains, Elfes noirs et bretonnien.

Points : Léonidas et 9 hoplites, incluant un porte-étendard et un musicien coûtent un total de 250pts. Ceci représente la taille minimum de l’unité dont vous pouvez augmenter l’effectif pour 12pts par hoplite supplémentaire.

Hoplites M4 CC5 CT4 F4 E4 PV1 I4 A1 Cd8
    Léonidas M4 CC6 CT5 F4 E4 PV2 I5 A3 Cd9

Taille d’unité : 10+

Equipement : Arme de base, lance, javelot, armure légère et bouclier. Léonidas est équipé d’une arme de base, lance des dieux et du Bouclier de Sparte.

Règles spéciales :
    Indémoralisable, Phalange

Phalange : Les membres des hoplites de Sparte sont les meilleurs soldats humains que le vieux monde puissent avoir, pour représenter cela les hoplites tapperont toujours sur 2 rangs avec leur lance et bénéficie de la regle arme de base et bouclier même équipé de la lance.
    S'ils se sont déplacer de leurs mouvement normal, ils bénéficient d'un bonus de sauvegarde de +2 contre les tirs

Armes magiques
    Lance des dieux :
    (1 seule fois par partie)
    Léonidas peut décider d’envoyer sa lance, elle compte comme un trait de baliste mais il peut bouger et tirer.

Bouclier de Sparte :
    Compte comme un bouclier deplus il confère à Léonidas une sauvegarde invulnérable de 4+.

Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 20:49, édité 1 fois

Invité

Re: [Battle] Les hoplites de Sparte

Message par Invité le Sam 24 Mar 2007 - 19:32

Sympa comme unité j'aime bien la regle contre le tir (une petite référence au film :D )
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 25 Mar 2007 - 20:09

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 26 Mar 2007 - 4:43

C'est vrai falait y penser au rdd en plus c'est un jeu sympa....le seul defaut c'est leur lance mais ça sera pas trop dure à retoucher.

Message par Durgrim l'ancien le Lun 26 Mar 2007 - 8:59

Elles sont pas mal, mais elles ont une armure or les spartiates ne se battent qu'avec un bouclier et une lance.

Si je recherche une figurine, c'est plutot dans le genre barbares Keltois. Pour une meilleur unité des figurines, j'avais pensé au maraudeur nordique auquel j'aurai rajouté une cape et une lance.

Invité

Message par Invité le Lun 26 Mar 2007 - 9:15

Si tu fais quelques recherches sur le net comme je vien de le faire tu verre que les spartes portaient des armures pour aller au combat... C'est juste pour dramatiser dans le film qu'ils ne leur ont pas mit d'armure :bounce:

Message par Sibylline le Lun 26 Mar 2007 - 9:28

:cyclops: Meuh non, c'est tout simplement pour les rendre PLUS SEXY !!! :oops:
    histoire qu'il y ai un intérêt d'aller voir ce film AUSSI pour les filles... :cherry: hihi :cherry:

:lol!:

Message par Durgrim l'ancien le Mer 28 Mar 2007 - 20:52

Voila j'ai remodelé l'unité qui fait encore plus mieux qu'avant !!

Voila j'ai trouvé mes spartes sans faire de convertion

Des suggestions sur l'unité ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 20:10