La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

"Référendum" pour une campagne escarmouche médiévale

Partagez

Sondage

Quel type de campagne ?

[ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 6 ]
    100% [100%] 

Total des votes: 6

"Référendum" pour une campagne escarmouche médiévale

Message par kalimsshar le Lun 6 Juin 2016 - 20:00

Après discussion avec Durgrim et Willow la campagne Mordheim est remise en question par l'arrivée de Frostgrave. Sachant qu'il peut-être compliquer (j'ai pas dit impossible) de gérer une campagne Frostgrave et une autre Mordheim en même temps, je voudrais savoir vers quel jeu vous préfèreriez vous orienter?
    Merci à tout ceux qui sont intéressés par une campagne de donner leurs avis.

Après mon envie initiale de commencer Mordheim (qui est la raison de ma rencontre avec vous) je penche pour une campagne Frostgrave.
    captainfire
    Modérateur Club

Re: "Référendum" pour une campagne escarmouche médiévale

Message par captainfire le Lun 6 Juin 2016 - 20:50

J'ai édité ton post pour en faire un sondage.
    C'est plus clair et visuel ;)

Message par Eul'big boss le Mar 7 Juin 2016 - 10:54

Personnellement je suis partant pour les deux. D'autant que, suite à ta proposition, j'ai commencé une bande de mordheim juste pour y jouer avec vous. Je serai très déçu d'avoir commencé ce projet pour rien (d'autant que la moitié des figs que tu as commandé en mon nom Kali sont pour mordheim).

Donc moi c'est les deux. J'ai choisi frostgrave juste car c'est celui que je pourrai commencer le plus rapidement.

Message par kalimsshar le Mar 7 Juin 2016 - 11:27

ça pourrait être pas mal que ceux qui ont voté laisse un commentaire pour savoir qui c'est déjà prononcé.

Eul Big Boss, je suis dans le même cas que toi. Mais de mon côté je ne pourrai pas m'investir dans les deux par faute de disponibilité.

Message par Gierulf le Mar 7 Juin 2016 - 16:48

J'ai voté, je sais pas si je ferais beaucoup de partie, mais frostgrave me permet de ressortir mes vieux elfes noirs, et ça, j'aime bien.

Message par Durgrim l'ancien le Mar 7 Juin 2016 - 18:32

J'ai voté Frostgrave car tout simplement, il faut se lancer dans ce jeu.

Message par Eul'big boss le Mer 8 Juin 2016 - 10:34

Bon, perso j'ai rien contre le fait de faire une campagne de frostgrave avec vous, mais ne serait-ce pas envisageable d'alterner les deux ? Par exemple une partie de l'un suivit de l'autre, moi ça m'arrangerait.

Message par Durgrim l'ancien le Mer 8 Juin 2016 - 14:23

mais ne serait-ce pas envisageable d'alterner les deux ?
    Déjà que c'est compliqué de faire une campagne mais deux en alterné pour un jeu similaire... Paye ton usine à gaz.

Message par Willow le Mer 8 Juin 2016 - 14:34

Il faudrai être plus souvent la pour une double campagne, donc peu envisageable.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 8 Juin 2016 - 15:37

Ca me concerne pas vraiment, mais si vous voulez mon avis ce serait du suicide de tenir les deux en simultané alors même qu'une seule a peu de chances de succès ;)

Je ne vote pas mais je pense que Frostgrave permet d'utiliser les figurines de Mordheim avec un système de jeu bien moins poussiéreux et un système de campagne qui à l'air très prenant ! ;)

Message par Eul'big boss le Sam 11 Juin 2016 - 17:03

hhhmmm... Bon si j'avais su j'aurai porté toute mon attention sur une bande personnelle pour frostgrave, et pas pour des figurines mordheim qui vont prendre la poussière... Mais je ferai avec. Va pour la campagne frostgrave.

Message par Nakei1024 le Jeu 30 Juin 2016 - 16:14

J'ai voté aussi pour une petite campagne Frostgrave, du peu que j'en ai vu, le jeu peut être très intéressant sur la durée.
    Ce serait aux alentours de quelles dates que l'on commencerait? Pour la campagne, ou fait quelque chose d'aléatoire ou on suit un exemple tiré du livre des règles ou des suppléments?

Tant pour créer nos bandes qu'avoir quelques figurines permettant de jouer le bestiaire (parce que l'affrontement entre 2 bandes c'est sympa, mais c'est plus marrant si on met quelques bestioles pour rajouter un peu de piquant), est-ce qu'on pourrait commencer à réfléchir à une commande groupée de figurines?

Edit: Au passage, je suis en train de créer un petit scénario sobrement nommé: "Un bon gros géant"...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 20:54