La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» [ANNULé] Tournoi Eden : Le tournoi de la dernière minute!
par Durgrim l'ancien Hier à 16:53

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par captainfire Mer 22 Nov 2017 - 18:20

» Dimanche 26 novembre
par Vargounet Mer 22 Nov 2017 - 17:58

» Achat utile space marine
par captainfire Mar 21 Nov 2017 - 19:16

» Confessions d'histoire ou l'histoire racontée par ceux ...
par Eul'big boss Dim 19 Nov 2017 - 13:55

» 40K V8 question
par Eul'big boss Dim 19 Nov 2017 - 13:45

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 19 Nov 2017 - 8:12

» Dimanche 19 novembre
par Drack Sam 18 Nov 2017 - 11:43

[CDA n°1] Les walkyries de Essyr

Partagez

[CDA n°1] Les walkyries de Essyr

Message par tueury le Lun 11 Avr 2016 - 12:24

salut à tous , alors je me lance dans ce CDA de mordheim/frostgrave(?) avec une bande de nordique,
    tous particulièrement de femmes.

alors voici la liste:

Essyr (chef de clan ) : épée, dague, armure légère, bouclier 130pts

chamanne : dague , hache ou bouclier 50 pts

championne : lance, bouclier, dague 65 pts

2 chiens du chaos : 30 pts

1 maraudeur : 2 épées, 1 dague 55 pts

1 maraudeur : épée, bouclier, dague 50 pts

1 maraudeur : lance, haches de jets 60 pts

1 maraudeur: lance, haches de jets 60 pts

soit au total 500 pts et 9 figurines .

alors je n'y connais rien si c'est optimisé ou autre , bien équilibré ?

Je tiens juste à dire que j'étais repartis dans un délire à encore acheté des figurines , puis je me suis mis un coup de pied au derrière pour pas en acheter, mais de pouvoir passer des figurines qui reste dans mes stock !! Il ce peut donc que certaines figurines ne seront pas wiziwig ! Mais j'ai essayé de coller au plus prêt de leur équipement actuelle.

voila dite moi ce que vous en pensez ?

Re: [CDA n°1] Les walkyries de Essyr

Message par kalimsshar le Lun 11 Avr 2016 - 13:50

C'est pas l'armée sortie pour le supplément Lustrie ça? Parce que y'a pas de shamane dans cette bande. Ça c'est dans Letter of the Damned et la bande s'appelle Maraudeur du chaos (traduit par Aubadass).
    Le conseil général pour une campagne est de prendre autant de héros que possible dès le début pour augmenter tes gains.
    Je sais que les armures sont peu recommandées et pour la même raison je préfère la rondache au bouclier

Message par tueury le Lun 11 Avr 2016 - 16:29

j'en ai aucune idée , je pris la liste maraudeur du chaos sur ce lien

http://vallenor-mordheim.blogspot.fr/p/mordheim-telechargements-bande.html

autant de heros que possible ?
    pk les armures sont peu rocommandées ?
    j'ai pas de rondache dans l'équipement .....

Message par tueury le Lun 11 Avr 2016 - 16:33

Message par Durgrim l'ancien le Lun 11 Avr 2016 - 16:39

pk les armures sont peu rocommandées ?
    Car c'est juste hors de prix pour l'efficacité sur le terrain, bref, ce n'est pas top !

j'ai pas de rondache dans l'équipement .....
    C'est moche pour ta bande mais à choisir, prends plutôt une seconde épée (même bénéfice qu'une rondache).

Message par kalimsshar le Lun 11 Avr 2016 - 19:50

Durgrim l'ancien a écrit:C'est moche pour ta bande mais à choisir, prends plutôt une seconde épée (même bénéfice qu'une rondache).

Une deuxième épée permet de relancer une parade raté comme la rondache?!? J'étais pas au courant. C'est dans un errata?

Maximise le nombre de héros car au plus tu auras des héros en fin de partie au plus tu auras de dés pour la phase d'exploration (un dé par héro) et donc plus de PO et de chance de trouver un trésor ou autre lieu exceptionnel...bref plus de gains

Autant la bande de nordique du supplément Lustrie me semble équilibrée et simple à jouer, autant les maraudeurs me semble difficile (trop de règles, de spécificité). De mon point de vue de novice, je partirais sur les nordiques.

Message par Eul'big boss le Mar 12 Avr 2016 - 8:35

Non, une deuxième épée ça n'apporte pas d'autres bonus à la parade. Mais ça donne une attaque supplémentaire, alors autant en profiter :)

Moi non plus je suis pas fan des armures. A la limite les boucliers ça va car c'est pas cher. Les haches de jet c'est bien. Y a pas toute les bandes qui ont les rondaches, si tu en as pas, privilégie l'attaque à la défense, d'autant que tes combattants sont vraiment très fort.

Après moi je connaissais pas les maraudeurs, ceux que je jouais c’était les nordiques. Moins de règles, des troupes sympas (mais pas de rondache :( ) et un héros puissant pour pas cher. Par contre, la bande de maraudeur du deuxième lien est horrible : pas de test de déroute, des compétences assez redoutables, ... Par contre pour le premier, ça va. Ils sont sympas sans être trop compliqués.

Moi je préférerai que tu joues avec la première, celle avec laquelle tu as crée ta bande. Tu as mis des marques du chaos ?

Après voila la feuille des nordiques, au cas ou :

http://www.ateliergaumais.be/Mordheim/Nordiques.pdf

J'ai hâte de voir quelle figurines tu vas utiliser.

Message par Durgrim l'ancien le Mar 12 Avr 2016 - 15:03

J'étais pas au courant. C'est dans un errata?
    Non, c'était juste pour lui dire que si il voulait l'équivalent d'une rondache, une épée peut faire l'affaire.

Message par tueury le Mar 12 Avr 2016 - 19:34

et bien en lisant vos poste , ça à beaucoup travaillé dans ma tête ! ^^

alors j'ai refait une liste avec la bande de nordique que big boss ma fourni. Je la trouve plus sympa à jouer et plus équilibré. par rapport à celle que j'ai trouver qui elle à l'air compliqué , mais bien badasse ! ;)

alors voici la liste tiré de celle donner par bigboss:

Jarl Essyr  épée, dague, bouclier       85 pts

berserkers  arme lourde , dague  75 pts

berserkers épée,hache, dague 75 pts

hamrammr 90 pts

2 chiens 30 pts

1 chasseur lance, arc,  45 pts

1 maraudeur lance, bouclier, dague 40 pts

1 maraudeur 2 épées, dague  45 pts

TX 485 pts  

voila me reste 15 points à dépenser :

- soit je mets des haches de lancer au jarl ou à un maraudeur
    - soit je met un bouclier au chasseur et un casque au jarl ou maraudeur
    - soit je prend un autre chien .

vous en pensez quoi ?

Message par Eul'big boss le Mar 12 Avr 2016 - 20:10

Tu peux les garder de coté pour un prochaine achat, ça ne disparait pas. Comme ça tu pourras acheter un nouveau membre, un nouvel équipement ou un franc-tireur. Par contre, pense à ajouter une dague au chasseur, on sait jamais (faut TOUJOURS mettre une dague :D ).

Ta liste est pas mal. Personnellement je suis pas fan du bouclier comme seule protection. Par contre le casque c'est bien. Les haches de jet pour le jarl ou un maraudeur c'est sympa, comme ils ont la même CT. Dans ma liste j'avais mis que deux chiens, je pense que c'est largement suffisant au début.

Message par kalimsshar le Mer 20 Avr 2016 - 9:09

Je viens aux nouvelles des CDA voir si y'a de l'avancement.

Pour la liste je ne suis pas très légitime, mais si tu peux, prends les 2 héros supplémentaires (Bondsmen en Anglais). J'enlèverais le maraudeur à la lance pour les prendre.
    Si tu as besoin de quelques points pour les équiper j'enlèverais le bouclier du Jarl pour une masse et la lance du chasseur pour une masse (+9PO).

Message par Eul'big boss le Mer 20 Avr 2016 - 14:44

Je suis pas sur que ce soit vraiment nécessaire de prendre deux héros de plus.

Ce que je te conseillerai pour le maraudeur avec lance c'est de lui enlever le bouclier. Une autre idée ça pourrait être "maraudeur avec épée et hache/masse", même si deux épées c'est bien aussi.

Message par tueury le Ven 22 Avr 2016 - 17:34

alors les nouvelles, j'ai reçus aujourd'hui les bitzs commander , j'ai presque finis certaines figurine.

je cogite encore pas mal dans ma tête pour le montage.
    je pense garder la liste comme elle est actuellement, je vais tenter avec , je cherche pas l'opti forcément. sinon j'aurais pris des elfes ^^

Message par Eul'big boss le Ven 22 Avr 2016 - 18:15

Si tu cherchais l'opti, t'aurais pris la deuxième bande de maraudeurs que tu nous as proposé :shifty:

Je pense que la bande que tu as pris est bien, jouable et assez amusante.
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Sam 23 Avr 2016 - 7:12

Concernant les armures, dans les règles de camapagne que je vous ai fais suivre il y a quelques modifications, notammenet au niveau des coûts des armures et des règles du bouclier de tête.

Pour ta liste, il faut ajouter duex kolbitr car lorsque tu finis une partie,tu lances autant de dés que de héros vivant. cela te donnera le butin et éventuellement objet que tu trouves - Extrêmement Important.

Je suis étonné de ne pas voir de fléaux dans ta liste. c'est surement l'arme la plus utile surtout au début du jeu.

EN lien un petit tactica que j'avais fait il ya quelques années : http://vallenor.free.fr/TacticaAcceuilMordheim.htm

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 7:37