La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» [ANNULé] Tournoi Eden : Le tournoi de la dernière minute!
par Durgrim l'ancien Hier à 16:53

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par captainfire Mer 22 Nov 2017 - 18:20

» Dimanche 26 novembre
par Vargounet Mer 22 Nov 2017 - 17:58

» Achat utile space marine
par captainfire Mar 21 Nov 2017 - 19:16

» Confessions d'histoire ou l'histoire racontée par ceux ...
par Eul'big boss Dim 19 Nov 2017 - 13:55

» 40K V8 question
par Eul'big boss Dim 19 Nov 2017 - 13:45

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 19 Nov 2017 - 8:12

» Dimanche 19 novembre
par Drack Sam 18 Nov 2017 - 11:43


    [CDA n°1] La suite de dame Karmilla

    Partagez

    [CDA n°1] La suite de dame Karmilla

    Message par Eul'big boss le Dim 10 Avr 2016 - 20:33

    https://docs.google.com/document/d/1491w4E1R9bIkMJKtFzEvFse6SFmyykuL_7NJ3DniOjI/edit

    Bande : Vampire nécrarque
    Membres : 12 (4 héros, 7 hommes de mains, 1 franc-tireur)
    Valeur de bande : 126

    J'ai pas encore de photos... et me connaissant, c'est pas prés d'arriver :whistling:

    Histoire : Bien des mystères demeures sur le passé de la créature connue sous le nom de dame Karmilla. Autrefois fille d'un comte de l'Empire, la jeune Karmilla (dont le nom a été perdu), épousa bien vite un noble de la province de Middenland. Sa jeunesse se passa comme celle de toutes les filles de l'Empire, et elle devint une femme élégante, parcourant les cours de l'Empire avec son époux.

    Karmilla se prit d'un intérêt très fort pour la science, à tel point qu'elle attira les soupçons des répurgateurs. Cependant elle resta relativement à l'abri de ces menaces, de par sa naissance et la protection de son mari, fou amoureux d'elle. Mais ce qui avait commencé par un simple intérêt se transforma en passion dévorante. Elle passait ses journées dans son laboratoire d'alchimie, cherchant à percer les secrets de la magie par la science. On ne sait pas quand elle commença à s’intéresser à la nécromancie, et encore moins quand elle reçut le baiser de sang, ni pourquoi. Mais elle réussit à garder sa situation et ses sombres recherches secrets pendant plusieurs années.

    Tout bascula à la mort de son mari, fort âgé tandis qu'elle n'avait pas changée. On ignore si elle était responsable de sa mort ou s'il mourut réellement d'une mort naturelle, mais Karmilla hérita de sa fortune. Elle ne put hélas que peu en profiter car, désormais, plus personne ne pouvait la protéger des répurgateurs. Elle dut prendre la fuite, emportant ses équipements d'alchimiste et ses dames d'honneur avec elle. Depuis, plus de nouvelles durant plusieurs années. Il est fort probable qu'elle ait trouvée un refuge dans une grande ville, parcourant les cours le jour et poursuivant ses sombres recherches la nuit.

    Récemment, il a été question du retour de dame Karmilla, suivit par ses disciples, parmi lesquelles la belle Lucrezia, à qui elle a donné le baiser de sang il y a peu de temps. A ses cotés se trouve ses serviteurs et les créatures qu'elle a réussit à animer, soit en usant de magie noire, soit par le biais d'un usage malsain de pierres magiques. Nul ne sait exactement ce que dame Karmilla recherche dans la cité de Mordheim, ni à quel dessein maléfique la pierre magique qu'elle récupère servira. Mais qu'elle que soit le projet de dame Karmilla, elle va avoir besoin d'une grande quantité de pierre magique, et ce à n'importe quel prix.


    Dernière édition par Eul'big boss le Ven 15 Avr 2016 - 8:14, édité 3 fois

    Re: [CDA n°1] La suite de dame Karmilla

    Message par Eul'big boss le Mar 12 Avr 2016 - 9:26

    Par contre j'ai quelques questions sur les équipements spéciaux et les règles de ma bande.

    - Le bâton de la damnation permet d'emmagasiner un sort pour le libérer plus tard, à la place d'un autre sort. Mais où le sorcier choisit ces sorts ? Pour moi il y a 3 possibilités :
    - Il choisit un sort parmi ceux qu'il connait. Personnellement je trouve ça un peu faible. S'il connait le sort, il a juste à le lancer, pas besoin d'un bâton.
    - Il choisit un sort parmi les domaines de magie qu'il connait. C'est ce que je pensais au début. C'est ce qui me paraitrait le plus équilibré (rappelons que il faut réussir à lancer le sort pour le mettre dans le bâton et que ça empêche le sorcier de lancer un autre sort).
    - Il choisit un sort parmi tout ceux de tous les domaines de magie. Là ça me semble beaucoup trop abusé.

    - On est d'accord que quand un nécrarque lance un sort à travers un acolyte, c'est bien le sorcier qui a lancé le sort. Donc si c'est un sort offensif et si la cible est mise "hors de combat", c'est le nécrarque et pas l'acolyte qui comptera comme l'ayant tué.

    Vous en pensez quoi ?

    Re: [CDA n°1] La suite de dame Karmilla

    Message par kalimsshar le Mar 12 Avr 2016 - 9:57

    Pour le bâton je dirais plutôt:
    Tour N : tu stockes un sort pendant la phase de magie
    Tour N+1 : tu lances un sort pendant la phase de magie normalement, tu libères le sort du bâton pendant la phase de tir (shooting phase dans la VO)

    Pourquoi la phase de tir... je dirais pour que tu ne lances pas 2 sorts et puisses tirer en plus de ça.

    Pour la règle de "Vassaux", je rajouterais que le nécrarque doit voir la cible éventuelle (si c'est un sort ciblé) du sort lancé au travers de l'acolyte.
    En cas de double un je préciserais que l'acolyte fait un jet à +1 et que le nécrarque fait également sont jet de son côté.
    Si un ennemi est mis hors combat, je considèrerais que c'est le nécrarque qui récupère l'honneur du kill.

    Re: [CDA n°1] La suite de dame Karmilla

    Message par Eul'big boss le Mar 12 Avr 2016 - 14:02

    Je pense que tu as raison pour le bâton. On va faire comme ça. Donc on part du principe que c'est que le ou les sorts qu'il connait ? Si oui, dans ce cas il devrait pouvoir lancer le même sort en phase de magie et en phase de tir grâce au bâton.

    Pour la règle vassaux, il est dit que le Nécrarque voit par les yeux de ses acolyte, donc je pense que le nécrarque OU l'acolyte doit avoir une ligne de vue sur un ennemi pour le prendre comme cible. Je ne pense pas par contre que le nécrarque prenne des dégâts en cas d’échec.

    Le problème c'est que je ne comprend pas toute la phrase. Comment on traduirait ce qui est en rouge ? : "Upon a critical failure of a casting (rolling double 1's) regardless of skills such as Mind Focus or the like,"

    Re: [CDA n°1] La suite de dame Karmilla

    Message par kalimsshar le Mar 12 Avr 2016 - 15:02

    Pour les vassaux, dans le cas ou il n'y a que les vassaux qui font le jet lors d'un double 1, c'est abusé car tu fais passer tout tes sorts par eux et tu te mets à l’abri des fumbles... Si tu gagnes de l'expérience à travers eux tu subis les contre-coups également.

    Pour la ligne de vue, en même temps je ne crois pas que tu ais de sorts qui demande une ligne de vue sur ta cible. Mais pour moi la phrase qui dit que tu vois, entends et parles à travers l'Acolyte c'est du texte. La règle dit que le point d'origine du sort est l'Acolyte... tu mesures tes distances depuis l'Acolyte. Le lanceur de sort lui doit toujours avoir une ligne de vue sur ça cible. Sinon je vois d'ici le sorcier bien planqué, intouchable qui joue les sulfateuses via ses 3 Acolytes en empochant l'expérience...
    Un sort comme Réanimation ou vision de mort de nécromancie qui précise "le nécromancien" (nécrarque) ou des parchemins de Nagash comme peur des âges qui précise "sorcier" ne peuvent pas prendre pour point d'effet le vassal. Un Zombie apparaitra à 6ps du nécrarque, pas du vassal. Le vassal ne causera pas la peur grâce à vision de mort... du coup ce sort est inutile dans cette bande. Et ce sont le figs ennemies autour du sorcier et pas autour du vassal qui subiront la peur des ages.

    Pour ta phrase en rouge ça veut dire que si tu fais un double 1 l'acolyte fait son jet de fumble, même si le nécrarque peut relancer un dé et obtenir un autre résultat:

    Cas 1
    le nécraque qui a "mind focus" lance sont sort à travers un Acolyte et fait double 1
    l'Acolyte lance les dés+1 pour voir l'effet du fumble
    le nécraque utilise mind focus qui lui permet de relancer un dé et obtient X et le sort est réussi, le nécraque n'a pas de jets à faire pour le fumble.

    Cas 2
    le nécraque qui a "mind focus" lance sont sort à travers un Acolyte et fait double 1
    l'Acolyte lance les dés+1 pour voir l'effet du fumble
    le nécraque utilise mind focus qui lui permet de relancer un dé et obtient de nouveau 1 , le nécraque fait son jets de fumble.

    Bien sur, ce n'est que mon avis et du coup il est discutable

    Re: [CDA n°1] La suite de dame Karmilla

    Message par Eul'big boss le Jeu 14 Avr 2016 - 19:35

    Maintenant que cette affaire est réglée, est ce qu'il y a un administrateur (ou autre) qui peut supprimer tous les messages sauf le premier ? Ça sera plus jolie au final. On va continuer cette discussion sur un autre sujet.
    avatar
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

    Re: [CDA n°1] La suite de dame Karmilla

    Message par Aubadass le Jeu 14 Avr 2016 - 21:18

    Dans ma version je l'avais traduit ainsi :
    Un vampire nécrarque peut invoquer un pouvoir dans le bâton durant sa phase de magie comme tout autre sort.Si le sort réussi, celui-ci intègre le bâton . Il peut être libéré durant une phase de magie ultérieur à la place d'un autre sort
    Tu devras faire le choix entre lancer le sort de ton bâton ou ton sort avec deux dés durant ton tour.
    J'avais préférer marquer phase de Magie pour éviter tout quiproquo mais peut être y avait il une bonne raison selon les joueurs adverses.

    Je te confirme que tu ne peux y mettre que les sorts que tu connais car en fait le bâton aspire le sort qui va être lancer.
    Son intérêt est d'assurer le lancement d'un sort durant une phase critique.

    Seul l'acolyte subit les dégâts sur un double 1. Le sorcier à Mordheim n'est pas soumis à ces échecs habituellement. ce n'est que pour faire plus fluff en intégrant un risque pour l'acolyte.
    par contre c'est bien le sorcier qui prend l'XP. et le double 1 s'applique tout de suite avant toute relance de sort.

    Re: [CDA n°1] La suite de dame Karmilla

    Message par Eul'big boss le Ven 15 Avr 2016 - 8:14

    Mais est ce qu'il y a une phase de magie à Mordheim ? Et si oui, c'est écrit où ? Car dans le livre de règle, il est dit que les sorts se lancent en phase de tir.

    Perso je trouve le bâton un peu nul pour 25 CO. Pour emmagasiner un sort, faut réussir à le lancer... Donc on perd une phase à essayer d'emmagasiner un sort... sachant que s'il est dur à lancer, on perdra facilement un tour à rien faire. Et s'il est simple à lancer, on a pas besoin du bâton.

    Merci pour les précisions. J'ai modifié ma traduction selon tes observations et celles de Kalimsshar.

    Re: [CDA n°1] La suite de dame Karmilla

    Message par kalimsshar le Ven 15 Avr 2016 - 9:09

    L'avantage c'est de lancer/stocker LE sort ultime en début de partie, quand tu n'as rien d'autre à faire et de pouvoir libérer ce sort sans risque d'échec au moment crucial. Ca c'est très intéressant.

    Re: [CDA n°1] La suite de dame Karmilla

    Message par Eul'big boss le Ven 15 Avr 2016 - 13:11

    Et si le sort est difficile à lancer (à cause d'une haute valeur de lancement) et qu'on y arrive pas dés le début ? D'autant qu'au début on a qu'un seul sort. L'idée est sympa, mais pour 25 CO pour un résultat qui n'est même pas garantit...

    Re: [CDA n°1] La suite de dame Karmilla

    Message par kalimsshar le Mer 20 Avr 2016 - 8:53

    Je viens aux nouvelles des CDA voir si y'a de l'avancement.

    Re: [CDA n°1] La suite de dame Karmilla

    Message par Eul'big boss le Mer 20 Avr 2016 - 14:35

    J'ai fais ma liste et commencé mes figurines. Faut encore que je choisisse les figurines que j’achèterai. J'attends que Dudu me dise quand il commanderas chez red box pour réfléchir à ce que je prendrai.

    Contenu sponsorisé

    Re: [CDA n°1] La suite de dame Karmilla

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 7:39