La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

Thousand Sons

Partagez

Thousand Sons

Message par MysterJZ le Jeu 7 Avr 2016 - 18:02

Salut tout le monde.

L'homme invisible réapparaît. lol  :ph34r:
    Mes sincères excuses pour cette absence prolongée tant au club que sur le net. Beaucoup d’événements subis et de manque de temps.

Mais les choses ont également beaucoup avancé dans mon intention de me lancer à 40K! Et cela prend une sérieuse tournure.
    En effet, j'ai enfin réussi à mettre un terme à mes tergiversations quant à l'armée que je souhaitais jouer.
    Etant tombé "in love" des Thousand Sons, il me fallait réfléchir à la façon de les intégrer pas seulement à du 30K (pas encore très joué je crois au club, mais en plein développement me semble-t-il) mais surtout en 40k!
    Et là, pas facile, car comme vous le savez peut-être l'historique de nos amis Thousand Sons est très particulier.

HISTORIQUE DE LA LÉGION DES THOUSAND SONS :
    Alors, pour la faire courte, en particulier auprès de ceux qui me lirait et qui ne connaîtraient pas trop :

La XVème Légion est la plus douée en terme de pouvoirs psychiques et de maîtrise du Warp. En effet leur Primarque, Magnus, est un être plus que versé dans la lecture et l'utilisation du warp (que cela soit à des fins de connaissances, ou militaires).
    (Je vous passe les différentes écoles et autres spécialités).
    Les Thousand Sons sont des guerriers droits, magnanimes, assez pacifistes mais surtout extrêmement fidèles à l'Empereur. On les reconnait facilement par leurs armures rouge et blanc ivoire, ornées de décorations et symboles inspirés de l'Egypte antique.
    Magnus , dit "Le Rouge", dispose d'un troisième œil sur le front et se révèle être pratiquement l'égal de l'Empereur dans les sciences occultes.

Le problème c'est qu'un jour, sur sa planète Prospero, alors qu'il reçoit une vision du futur, il devine la trahison de son frère Horus. Et là... c'est parti en cou...lle. Voulant avertir au plus tôt son père, il propulse son esprit à tout berzingue dans l'empyrean jusqu'à Terra - défonçant au passage toutes les protections magiques anciennes et inestimables que son père avait crée. Le saint-papa le prend très mal (entre le message et la forme, il l'a un peu mauvaise). Il réfute les propos de son fils et le revoit. Tellement énervé de ce qui fit son fils, l'Empereur lui envoya ensuite Russ (ses Spaces Wolves et les Custodes) pour le ramener sur Terre et le faire châtier. En réalité Horus réussit à déformer le message au près de Leman Russ et lui demanda d'exterminer les Thousand Sons! Les 2 armées se firent donc violemment face sur Prospero et Russ défit son frère en combat singulier. Au moment où celui-ci brisa le dos de Magnus, ce dernier fit appel à ses ultimes pouvoirs pour pactiser avec Tzeentch. Magnus et tous les Thousand Sons de Prospero furent téléportés sur 1 planète démoniaque qui s'appelle désormais la planète des sorciers.
    Amère, mais vivant, Magnus vit alors ses fils changer petit à petit en créatures du chaos. Ne supportant pas cet avilissement et ses abominations, son premier fils et maître archiviste, Arhiman, réunit les principaux sorciers de la Légion l'écoutant ; et développèrent à l'insu de leur Primarque un sort incroyablement puissant pour empêcher la transformation de leur légion. L'Effacement.
    Ce dernier eut pour effet de sceller définitivement l'âme de tous les guerriers non psyckers dans leur armure bleue et or, les travestissant ainsi en automates décérébrés liés aux sorciers de la Légion.
    Magnus bannit alors Arhiman, et se consacra à sa vengeance en tant que prince démon de Tzeentch.
    VOILA pour le fluff officiel.

Ce qui est intéressant, et c'est également parfaitement officiel, c'est que dans le livre "White Scars" (Black Library) on apprend que peu de temps après la grosse baston entre les Space Wolves et les Thousand Sons, un vaisseau d'éclaireurs Thousand Sons (parti en mission) retourna sur Prospero. Et en dehors du fait de tomber sur les cadavres de leurs frères, dans l'incompréhension totale, il durent faire face à des forces de World Eaters venus pour d'obscures raisons. Il ne resta qu'un seul survivant des fils de Magnus. Qui survécut grâce à ses dons précieux de prescience (du Culte Corvidae, symbolisé par un corbeau noir). Il s'agit du sergeant Revuel Arvida. Celui-ci fut secourut par Jaghatai Khan lorsque les White Scars vinrent chercher des preuves de la trahison d'Horus sur Prospero.

MON CHAPITRE :
    C'est ce personnage, resté parfaitement loyaliste et conscient du destin de sa légion, sur lequel j'ai basé tout mon développement.
    J'ai donc considéré, qu'ayant fait amende honorable sur Terra et ayant prouvé sa loyauté sans faille, on lui autorisa la création d'un chapitre successeur à la fin de l'Hérésie d'Horus.
    Il s'agit donc d'un chapitre SPACE MARINE LOYALISTE. Aux livrées rouge, or et blanc. Versé évidemment dans l'usage du warp mais ayant reçu et été habitués à toutes les formes de combat et d'équipements des légions Astartes modernes.
    Cette armée me permet ainsi mon objectif principal : avoir une force capable donc de jouer autant en 30k qu'en 40k.

N'ayant pas les compétences, ni le temps de m'y consacrer, j'ai décidé de confier l'assemblage et la peinture de mes figurines au studio de peinture polonais AWAKEN REALMS que certains connaissent.
    Le prix pique un peu mais le résultat est là. Je leur ai confié la tâche en janvier, et les 1ères photos arrivent! C'est très beau et surtout très fidèle à mes souhaits. :wub:
    Je vous en montre certaines en exclu. (gardant un peu "secret" certaines choses)  :shifty:

Une escouade tactique :

Quelques persos :

Mon chapitre ne porte pas encore de nom. Mais je pense à des choses comme les "Sons of Arvida", ou les "Black Crows"... à voir
    Je dispose d'une bonne base pour démarrer.

Mais je voudrais déjà avoir votre retour.
    merci d'avance les gars!  :blush:
    A+

Dernière édition par MysterJZ le Jeu 7 Avr 2016 - 20:09, édité 2 fois

Re: Thousand Sons

Message par tueury le Jeu 7 Avr 2016 - 18:45

c'est une tres jolie peinture ! ^^
    et le fluff n'est pas en reste , c'est bien pensé .
    Je trouve par contre que ton escouade tactique est trop rouge , ça me fait trop penser aux blood angel ... j'aurais bien vu l'interieur des épaulettes comme leurs robes .

le violet représente la couleurs des archivistes ? ou juste des QG ?

Message par MysterJZ le Jeu 7 Avr 2016 - 20:08

Pas mal de rouge ouais. Mais la XVème était comme ça ^^

Le rouge peut en effet paraître assez proche du rouge Blood sur les photos. En réalité il diffère un peu.
    (Lors des 1ers essais en peinture, ils m'avaient d'ailleurs sortis quelque chose d'encore plus similaire au départ.)
    C'est pour cela que j'ai demandé aux peintres de mettre plus de doré que pour les fils de sanguinius, et d'utiliser le kit Games des Thousand Sons pour parfaitement les différencier.

Je voulais que le violet apparaisse sur les persos et leaders importants. Il ressort bien je trouve.

Dernière édition par MysterJZ le Sam 9 Avr 2016 - 7:58, édité 1 fois

Message par Eul'big boss le Ven 8 Avr 2016 - 7:55

Tu sais, pour les orks, des spaces marines ça reste des "boit' de konserv' à ekraser", qu'ils soient loyalistes ou pas :D ;)

Plus sérieusement, j'aime beaucoup le concept, c'est bien vu. Les figurines sont jolies.

Moi je ne joue pas à 30K, surtout car je vois pas comment jouer des orks différemment :) mais ça ne me dérange pas que mon adversaire le fasse.

Message par MysterJZ le Ven 8 Avr 2016 - 8:06

:D

Dernière édition par MysterJZ le Ven 8 Avr 2016 - 12:27, édité 1 fois

Message par Pierick le Ven 8 Avr 2016 - 10:46

Super !

Message par MysterJZ le Ven 8 Avr 2016 - 16:53

Allez! je vous montre d'autres éléments, puisque vous aurez compris que j'ai les figs de la boite de base (Dark Vengeance) :happy: :

Termi + bikers :

Message par tueury le Ven 8 Avr 2016 - 19:08

http://www.beastsofwar.com/warhammer-40k/forge-world-awaken-thousand-sons-contemptor-dreadnought/

cadeau pour toi je suis tomber dessus en cherchant des fig pour ma bande mordheim

Message par MysterJZ le Sam 9 Avr 2016 - 7:56

howww :wub:
    trop classe!

Dernière édition par MysterJZ le Ven 15 Avr 2016 - 17:18, édité 1 fois

Message par Eul'big boss le Sam 9 Avr 2016 - 8:03

Il est jolie le contemptor.

Pour ce qui est des totors et des motos, je trouve ça un peu dommage qu'il n'y ait pas eu de conversion. Après le schémas de couleur rouge et violet rend bien sur eux.

Message par MysterJZ le Ven 15 Avr 2016 - 17:22

ça prend tournure :

livraison fin du mois (ou début mai) j'espère!
    vivement les 1ers combats!
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 16 Avr 2016 - 10:29

Waaaa c'est du beau awaken realms ça ! J'aime le côté brillant. Hâte de voir ça IRL. :)

Message par Princeps Augustus le Ven 22 Avr 2016 - 22:06

ooooh!! trop beaux! J'ai hâte de mesurer tes marines contre mes cyborgs!

Message par MysterJZ le Lun 30 Mai 2016 - 8:41

1ere partie jouée contre Kalas, il y a 2 semaines! Très cool. Et assez atypique!

Merci au passage à Nakei pour son assistance et son soutien. Et son sang froid face à mes jets de dès DESASTREUX!

Mes photos sont floues mais voici quelques instants de baston :

J'ai été très content de voir enfin mes petits Son's of Arvida à l'oeuvre. C'était une partie à 1850 pts.
    Déploiement et déroulement classique.

Dans les événements notables:
    - j'ai oublié Frappe Orbitale (mdr ^^)
    - j'ai oublié (pendant 2 tours) que les canons à gravitons étaient des armes à salves 3/5
    - Kalas a eu des jets de dés aussi incroyables que les miens pourris  :scratch:
    - une escouade complète de marines d’assaut, à peine arrivée, s'est retrouvée clouée par pilonnage
    - après avoir retourné une chimère, son escouade de vétéran GI et traversé 1/4 de table, j'ai perdu mon dernier Terminator contre une escouade de 5 gardes alors qu'il grimpait les exterminer sur une tour!

Ce fut donc assez comique. Et malgré un démarrage catastrophique, j'ai finalement arraché l'égalité!

Message par MysterJZ le Mer 26 Oct 2016 - 12:29

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Mer 26 Oct 2016 - 16:21

Je suis intéressé par les totors, les custodes et les soeurs... (Les marines je sais même plus combien il m'en reste à peindre :scratch: ) Si jamais tu veux qu'on s'arrange :D :D

Message par Gierulf le Mer 26 Oct 2016 - 17:35

Si y'a arrangement, je serais intéressé par Greigor Fell Handed...

Message par MysterJZ le Sam 29 Oct 2016 - 9:22

Perso, si on l'achète, je souhaite garder l'intégralité des Thousand Sons...
    (on poursuit en MP :) ... )

Message par MysterJZ le Jeu 24 Nov 2016 - 10:04

Bon! n'ayant pas de news en MP, j'ai passé une nouvelle commande chez Awaken Realms.
    j'ai craqué!! ^^
    Toute une 1/2 battle company et une armoured company. :wub:

Message par MysterJZ le Lun 28 Nov 2016 - 17:23

Aïe Aïe Aïe!!!
    C'est dur! :chaud:

Message par Eul'big boss le Lun 28 Nov 2016 - 18:55

Ah oui Magnus le rouge... Ça aurait pu être un très bel ajout à ton armée... Si la figurine en elle même n’était pas aussi laide bien évidement :tongue:

Par contre les autres iraient très bien avec le reste de l'armée.

Message par MysterJZ le Dim 11 Déc 2016 - 12:23

Carrément. Très beaux Thousand Sons de Tzeentch en effet!
    mais je prépare une armée du chaos (TS aussi) pour dans quelques temps également ^^

Message par Eul'big boss le Lun 12 Déc 2016 - 15:05

Ah ! Donc tu aura deux armées ayant la même origine, mais s'affrontant. Tu pourras jouer contre toi même sans trahir ton primarque :D

L'armée de TS sera peinte par la même personne ?

Message par MysterJZ le Lun 13 Mar 2017 - 11:43

ah ma commande arrive! :wub:

Message par Eul'big boss le Lun 13 Mar 2017 - 19:57

Pas mal, comme d'habitude. Par contre je regrette juste de pas voir les épaulières du chapelain.

Après c'est une idée originale de mettre un marteau tonnerre sur un devastator... :happy:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 19:06