La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 23/7
par Savoia Aujourd'hui à 14:51

» Jeux vidéos !
par MysterJZ Jeu 20 Juil 2017 - 17:15

» Dantesque 40K VII !
par MysterJZ Jeu 20 Juil 2017 - 11:58

» [W40K] Vos collections de figurines
par Orion42 Lun 17 Juil 2017 - 20:55

» Dimanche 16 juillet
par captainfire Sam 15 Juil 2017 - 12:54

» Où vous achetez ?
par Savoia Ven 14 Juil 2017 - 18:45

» un bon compromis ?
par tueury Mer 12 Juil 2017 - 6:29

» Vos listes 2000 pts V8
par Orion42 Mar 11 Juil 2017 - 18:55

Frostgrave, le jeu d'escarmouche

Partagez

Frostgrave, le jeu d'escarmouche

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 7 Avr 2016 - 14:46

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

A fin de ne pas trop court circuiter le sujet campagne Mordheim, voici le sujet sur :

Toutes les infos sur ce jeu par ici !

Mais en gros, escarmouche sur une table 90x90, on dirige un mago avec ou pas son apprenti et sa bande de 8 pieds nickelés.

Depuis l'hiver dernier, le jeu a été traduit en français par le Studio Tomahawk (Saga), la VF

Plus d'infos, par ici !

Pour faire sa liste, ici !

Tous les aides de jeu, ici !

Cartes de sorts, ici ou là.

Voilou

Dernière édition par Durgrim l'ancien le Lun 25 Avr 2016 - 9:03, édité 4 fois

Re: Frostgrave, le jeu d'escarmouche

Message par Vargounet le Mar 12 Avr 2016 - 6:46

Zut, pas là ce week-end, ça me tentait bien. :skull:

Message par kalimsshar le Mar 12 Avr 2016 - 8:04

Aïe caramba! Je ne pourrai pas venir vous rencontrer et essayer.
    Une prochaine fois.

Message par Eul'big boss le Mar 12 Avr 2016 - 8:44

Ah voila enfin un document qui explique une partie des règles en français... Depuis le temps que je te le demande :happy: Bon ça me dit toujours pas quel sorcier choisir, mais je le découvrirai quand je lirai les règles.

Je suis pas encore certain de venir dimanche, mais c'est fort probable.

Message par Durgrim l'ancien le Mar 12 Avr 2016 - 14:40

Zut, pas là ce week-end, ça me tentait bien.
    et
    Je ne pourrai pas venir vous rencontrer et essayer.
    Dommage, ce sera pour le 1er Mai.

Ah voila enfin un document qui explique une partie des règles en français... Depuis le temps que je te le demande
    Je vais tout de même pas te faire la becqué ^^.

Bon ça me dit toujours pas quel sorcier choisir, mais je le découvrirai quand je lirai les règles.
    Ce n'est pas très grave car un sorcier n'a pas uniquement un domaine. Il a son domaine de prédilection, les domaines alliés, les domaines neutres et un domaine opposé.

mais c'est fort probable.
    Cool, prends un max de gurines.

Ce soir ou demain, je vous ferai un retour du bouquin.

Message par Durgrim l'ancien le Mar 12 Avr 2016 - 21:18

Petit dessin sympa suite à la récompense que le jeu a eu de BoW :

Le blog du créateur, ici !

Message par Eul'big boss le Mer 13 Avr 2016 - 8:10

Ah ouais quand même, "best miniature game" rien que ça... L'image est sympa.

Et ben nous verrons cela dimanche, je serai au club pour essayer. Je me suis préparé une petite liste pour découvrir divers équipements.

Message par Durgrim l'ancien le Mer 13 Avr 2016 - 17:36

Ah ouais quand même, "best miniature game" rien que ça...
    Je m'intéresse qu'à l'élite ^^.

Et ben nous verrons cela dimanche, je serai au club pour essayer.
    Cool ! Si tu peux ramener un rade de figurines car je sens qu'on va être limite.

Sinon, voici une présentation de la marque de gurines que je vous ai parlé pour Frostgrave, Red Box Games

Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 17 Avr 2016 - 20:26

J'ai testé, et ca déchire !!!!! :super:

Message par Durgrim l'ancien le Dim 17 Avr 2016 - 21:44

J'ai découvert en vrai et je confirme !

Message par Willow le Dim 17 Avr 2016 - 22:04

Je plussoie

Message par kalimsshar le Lun 18 Avr 2016 - 5:43

Vous avez testez quels lanceur de sorts? Quels écoles de magie? Quels sorts? Leurs utilités?
    La phase d'après jeu...Quelle utilité de la base d'opération et des aménagements? (des exemples)

Message par Durgrim l'ancien le Lun 18 Avr 2016 - 7:25

Vous avez testez quels lanceur de sorts?
    Nécromancien pour ma part.

Quels écoles de magie? Quels sorts?
    Je ne les ai pas noté, il y avait de l'élémentalisme, de l'invocation, les autres je ne m'en souviens plus.

Leurs utilités?
    Les sorts d'entraves sont top pour bloquer les porteurs de trésors et j'ai bien aimé mon invocation de zombis. Il y a tellement de sorts différents et quand plus, il faut réussir à les lancer qu'il est difficile de te répondre sur une simple initiation/découverte ^^.

La phase d'après jeu...
    On l'a fait pour le fun et elle est top, 1D20 par trésor, 1D20 pour chaque figurines hors de combat.

Quelle utilité de la base d'opération et des aménagements? (des exemples)
    L'intérêt des repaires est de donner des petits bonus pour ta bande, par exemple, une crypte donne +1 à tous tes lancés d'invocation de zombi.

Message par Eul'big boss le Lun 18 Avr 2016 - 11:00

Moi j'ai joué l'élémentaliste. Sympa pour donner des bonus et piquer les trésors à l'ennemi (quand on y arrive :D ). J'ai trouvé le jeu agréable, pas prise de tête et plutôt équilibré. Ma grosse déception c'est qu'il y a pas réellement de différences entre les hommes de mains, à part leurs caractéristiques.

Mais au final je suis plutôt content de ma découverte... Je pense que je vais créer une bande pour ce jeu :)

Message par Durgrim l'ancien le Lun 18 Avr 2016 - 18:35

Ma grosse déception c'est qu'il y a pas réellement de différences entre les hommes de mains, à part leurs caractéristiques.
    C'est là toute la subtilité de Frostgrave  ;) .

Un chasseur de trésor n'a pas besoin de douze millions règles à la GW, un mouvement de 7 et paf, ça fait des chocapic ^^.

Message par Princeps Augustus le Jeu 21 Avr 2016 - 23:24

Il faut dire que j'ai aussi aimé la présentation du jeu, et je pense que je vais m'offrir cette boîte:

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Khorne-Bloodbound-Blood-Warriors

Pour la convertir et la transformer pour créer une bande dans l'esprit du jeu.

Combien de figurines sont nécessaires et quelle taille de socle? Sinon cette autre boîte est aussi une possibilité, plus de figurines, mais moins belles

En revanche elles sont plus nombreuses: https://www.games-workshop.com/fr-FR/Khorne-Bloodreavers

Message par Eul'big boss le Ven 22 Avr 2016 - 7:24

On peut avoir 10 figurines maximum par camp (8 soldats, 1 sorcier et 1 apprenti). Le seul truc que je peux te dire avec les figurines c'est qu'il faudrait respecter les armes des soldats et faire en sorte que l'ennemi puisse facilement différencier les différents types de soldats.

Si je me trompe pas, y a pas de taille de socle précise, ceux de la boite feront l'affaire. Je pense juste qu'il faut pas mettre un socle de monstre sur une figurine humaine :)

Message par Princeps Augustus le Ven 22 Avr 2016 - 15:38

Eul'big boss a écrit:On peut avoir 10 figurines maximum par camp (8 soldats, 1 sorcier et 1 apprenti). Le seul truc que je peux te dire avec les figurines c'est qu'il faudrait respecter les armes des soldats et faire en sorte que l'ennemi puisse facilement différencier les différents types de soldats.

Si je me trompe pas, y a pas de taille de socle précise, ceux de la boite feront l'affaire. Je pense juste qu'il faut pas mettre un socle de monstre sur une figurine humaine :)

Je vais essayer de me faire avec une boîte, je pense que, avec une certaine quantité encore indéterminée de green stuff, je peux aisément faire l'ensorceleur, deux barbarians, trois hommes de main, un thief, un tresor hunter et un apotecaire, et il reste encore une figurine pour autre chose. intéressant :)

Et qui sait, peut être que je pourrais utiliser les figurines pour Mordheim... J'élargis mes horizons.

Message par Eul'big boss le Ven 22 Avr 2016 - 18:16

Bientôt tu vas nous faire une bande de cyborg pour Frostgrave :D

Ça sera cool de pouvoir jouer à d'autres jeux que 40K avec toi.

Message par Princeps Augustus le Ven 22 Avr 2016 - 18:37

Eul'big boss a écrit:Bientôt tu vas nous faire une bande de cyborg pour Frostgrave :D

Ça sera cool de pouvoir jouer à d'autres jeux que 40K avec toi.

Des cyborgs? Ne tentes pas le Magus qui dort! :skull:

Blagues à part, ça fait un petit moment que j'ai ces guerriers sous l'oeil et je cherchais une excuse pour les acheter et les peindre :innocent:

Message par tueury le Dim 24 Avr 2016 - 18:53

J'ai essayé cette aprem le jeux en une partie de 4vs.
    Mais impression :
    Règle simple à comprendre, pas mal de combo à faire via les sorts,
    Temps d'attente un peu long du peut-être au faite que l'on connaissais pas le jeu

Message par Gierulf le Dim 24 Avr 2016 - 19:45

Je pense que c'est plus dut à la partie multi, de notre côté, à un contre un, c'était plutôt rapide (j'active trois fig, un mouvement, celle là bouge et tire, le magicien lance un sort, à toi, deux figs, à moi deux figs, à toi trois figs, à moi quatre fig, et paf, nouveau tour.).

je plussoie la remarque de Tueury, les règle sont rapide à comprendre et avec presque aucune exception... j'aime bien !

Je vais ressortir mes elfes noirs de warhammer qui n'ont pas vu une table de jeu depuis des années :D

Et si vous faite une campagne, je tenterais de la suivre ;)

Message par Princeps Augustus le Dim 24 Avr 2016 - 20:19

Ah oui! Une campagne! J'ai adoré la découverte du jeu, c'était long un 4vs4, mais c'est parce qu'on ne connaissait pas les règles ou les sorts et on devait aller de manière récurrente vérifier des détails. J'ai trouvé les sorts "d'utilité" beaucoup plus intéressants que ceux d'attaque pur. Le combat est très violent, ça peut aller tout très mal très vite, et malgré l'utilisation des apprentis par les joueurs"experts" je suis très content avec beaucoup de corps sur la table (surtout avec ces sorciers qui ne réussissent à lancer le moindre cantrip..)

En tout, très amusant.

Message par kalimsshar le Dim 24 Avr 2016 - 21:01

Merci à tous pour votre accueil et pour cette initiation.
    Je rejoins Princeps Augustus, les sorts d'utilité font toute la différence d'avec d'autres jeux où le Blast règne.
    Le dé de 20 amène son lot d'aléas et ça peut être irritant de ne pas sortir un sort, ou presque, de la partie...d'où la nécessité d'avoir une bonne sélection de sort utile et pas chère en jeu (par opposition aux sorts hors jeu).

Big up à mon zombie qui a fait une partie tout seul en sauvant un trésor en 5 ou 6 tour (c'est lent un zombie avec un trésor) en laissant une trainée de carreaux d'arbalète derrière lui.

A'rvi pâ

Message par Durgrim l'ancien le Lun 25 Avr 2016 - 9:02

Il suffit que je parte dans le pays de Shakespeare pour que vous fassiez les foufou un dimanche ^^.

Je vois que le jeu a fait un carton dans vos petits cœurs et cela me fait bien plaisir.

Je l'avais promis à Eul, petit cadeau pour ceux qui voudraient potasser les sorts : ici ou là.
    Attention tout de même car c'est la version traduite, et non l'officielle mais c'est largement suffisant pour composer sa bande.

Je remet le lien pour faire sa bande, ici !

En revanche elles sont plus nombreuses: https://www.games-workshop.com/fr-FR/Khorne-Bloodreavers
    Si tu ne peux prendre qu'une boite, je te conseillerai celle là, car tu as plus de chance d'avoir des soldats sans ou avec peu d'armure que des chevaliers ou des templiers.

Message par Gierulf le Lun 25 Avr 2016 - 11:43

En parlant de liens, j'ai trouvé ça, des règles optionnelles faites par le studio Tomahawk, qui modifie quelques petits détails. Je trouve que certains sont presque des must-have (en tout cas, du haut de mon expérience d'une seule partie :D ) comme la défense héroïque ou les modifs d'xp, mais certaines ne font que rajouter de l'aléatoire au D20... a tester donc.

http://www.studio-tomahawk.com/dl/fg_regles_studio_fr.pdf

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 22 Juil 2017 - 22:41