La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Qui est chaud pour une campagne Mordheim

Partagez

Qui est chaud pour une campagne Mordheim

Message par kalimsshar le Mer 6 Avr 2016 - 11:33

Rappel du premier message :

Salut mordheimiens, mordheimiennes
    Est-ce qu'il y en a qui sont motivés pour lancer une campagne? Je vous vois déjà bien occupé par ailleurs et moi-même risque d'avoir un peu de mal à me libérer tout les dimanches de jeu (j'ai deux lutins qui demandent encore beaucoup d'attention). Le premier mois (peinture) ça devrait se gérer, d'ici là je verrai comment je peux me libérer.
    Alors qui est chaud?

Eul' Big Boss
    Vampire nécrarque

Ynis
    Pirates

Kalimsshar
    Averlander

Tueury
    Nordique

Dernière édition par kalimsshar le Mer 13 Avr 2016 - 9:43, édité 6 fois

Re: Qui est chaud pour une campagne Mordheim

Message par kalimsshar le Dim 10 Avr 2016 - 10:03

tueury a écrit:pour ma part il me faudra un petit cda , j'ai quelque figurines mais rien de fixer encore donc ...

Du coup je t'ai ajouté avec des nordiques. Dis-moi si c'est avec une autre bande.

J'ai lancé mon CDA pour montrer l'exemple.

Message par Ynis le Lun 11 Avr 2016 - 8:22

Salut,

faire un CDA m'arrange énormément bien, parce que j'avais pas trop envie de jouer des orcs, ni des nains.

Donc du coup, et si personne s’oppose, j’aimerais bien jouer une bande des pirates du Reik.

Voici l'originale et sa traduction au français, plus le n°9 du Town Cryer, là ou les règles sont apparues:
    https://drive.google.com/file/d/0B_P7I6AbCEnfM3JNRnBiVmVEbTA/view?usp=sharing
    https://drive.google.com/file/d/0B_P7I6AbCEnfRGw1MTJ5ckJ1dXc/view?usp=sharing
    https://drive.google.com/file/d/0B_P7I6AbCEnfdk10V1hvMnVXcXc/view?usp=sharing

J'ai eu toujours envie de peindre des pirates, et c'est le bon moment. En plus, avec quelques petites modifications de la bande, elle sera jouable pour Frostgrave.

Je n'ai pas décidé encore la composition de la bande, mais je vais le faire cette semaine. Si vous croyez qu'il faut faire des modifications au règles, on en discute sans problème, de toute façon c'est une bande non officielle...

Message par Eul'big boss le Mar 12 Avr 2016 - 9:04

Pour le premier lien, je trouve que la règle sur l’enrôlement est peut-être un peu exagéré, surtout pour les hommes de main. J'aime pas l'idée qu'une bande puisse gagner des héros et des hommes de main sans devoir les acheter. Bon après ils sont pas très bon ces hommes de main... De plus, je comprends pas pourquoi l'abordeur st plus cher, il a rien de plus que les autres HDM. Après, que le capitaine pirate ait accès à la compétence "érudition" me parait étrange. Mais bon, au final cette bande est pas injouable.

Après avoir lu la version anglaise, je me rend compte que la traduction est incomplète, il y a moins de règles et moins d’équipements. Voila pourquoi l'abordeur coute plus cher, le traducteur a oublié leur règle spéciale :shifty:

Personnellement je pense que ça serait bien de refaire une traduction plus proche de la version originale pour qu'elle soit plus jouable, mais en ne gardant pas forcement tous les équipements spéciaux, car il y en a beaucoup.

Message par Ynis le Mar 12 Avr 2016 - 10:01

Salut,

je suis d'accord que la règle d’enrôlement peut être un peu exagéré si un de deux a un très bon/mauvais (ça dépend du coté qu'on est) jet des dés. Je peut m'en passer de ça.

Pour le reste, je peux refaire la traduction, et on revoie d'ici au début de la campagne pour les équipements. De toute façon, je veut faire quelque chose plutôt simple, vu qu'il y a beaucoup d’équipements sympathiques, mais chers...et je n'ai pas envie d'utiliser plein des règles spéciales, je préfère rester simple.

La compétence "érudition", je peut m'en passer. Mon capitaine n'est pas Sir Francis Drake, c'est une brute illettré et sanguinaire, donc il ne doit pas être trop vif dans sa tète, j'imagine...On peut changer ça sans problème.

Je n'ai pas fait encore le tableau, mais la bande doit ressembler a ça:

1 capitaine avec gaffe crochet, sabre (équivalent a une épée), et pistolet
    2 Lieutenants avec sabre et pistolet
    2 mousses (cabin boy) avec des sabres
    4-5 hommes d’équipage avec des armes a deux mains, sabres ou hache.

Donc, pas d'artilleurs, ni d'abordeurs, ni enrôlés volontaires; et le seul équipement particulier c'est le gaffe parce que un pirate sans gaffe...c'est pas un vrai pirate. Et aussi la jambe en bois.

Des que je la liste faite, je la poste et on discute la suite...

Dernière édition par Ynis le Mer 13 Avr 2016 - 8:09, édité 1 fois

Message par Eul'big boss le Mar 12 Avr 2016 - 14:16

Ou bien on garde la règle d’enrôlement, mais seulement pour les hommes de main. La version anglaise permet aussi d'avoir 2 pistolets ou 2 pistolets de duel. Je pense que ça serait bien de le garder dans la traduction.

On peut garder la gaffe, c'est un truc sympa. Si tu pars sur cette liste, on aura pas grand chose à retoucher. Si tu veux ajouter de nouvelles unités ensuite, il faudra leur mettre leurs règles spéciales.

Par contre, comme la gaffe est une arme à 2 mains, tu ne pourras utiliser ni ton épée ni ton pistolet au CAC si tu t'en sert. Par contre je vois pas trop l'avantage de la gaffe. Frapper en premier c'est bien, mais à F-1 sans pouvoir utiliser une autre arme...

Mon conseil : met une dague automatiquement à tous le monde. Ça coûte rien et, si jamais le gars perd son arme, il ne sera pas désarmé. Est ce que les hommes d'équipage sont équipés que d'une armes à 2 mains ou ils ont une arme à 2 mains et une autre arme (hache ou sabre) ?

Message par Ynis le Mar 12 Avr 2016 - 14:56

Eul'big boss a écrit:Par contre, comme la gaffe est une arme à 2 mains, tu ne pourras utiliser ni ton épée ni ton pistolet au CAC si tu t'en sert. Par contre je vois pas trop l'avantage de la gaffe. Frapper en premier c'est bien, mais à F-1 sans pouvoir utiliser une autre arme...

C'est ma faute. Je voulais dire crochet, pas gaffe :blush:

Et pour les dagues, c'est clair que tout le monde aura sa dague gratuite; pour les hommes de main, il y aura un peu tout: il y a un avec arme à deux mains, un autre avec deux sabres, et un troisième avec une hache. Pour les autres membres de l’équipage  je verrais en fonction des points qui me restent (pas grand chose, je crois).

La règle d’enrôlement uniquement pour les hommes de main peut être un bon compromis.

Je cherche pas nécessairement une bande super efficace en campagne, mais plutôt quelque chose de marrant à jouer, et ça me plait ce coté "vieux film d'aventures"...

Message par Eul'big boss le Mar 12 Avr 2016 - 20:33

Tu devrais modifier ton message précédent pour remplacer "gaffe" par "crochet". Ce dernier, par contre, je le trouve très bon. Par contre il pourra pas utiliser son pistolet et son épée au CAC en plus du crochet.

Je pense que ça sera une super bande.
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Mer 13 Avr 2016 - 5:21

1/ toutes les Figurines (héros/hdm) commencent avec une dague gratuite
    2/ les Town cryer sont les livres officiel de Mordheim. Ils sont à l'origine de toutes bandes officielles autre que le livre de base. Donc les pirates sont officiels

Message par Durgrim l'ancien le Mer 13 Avr 2016 - 7:49

Donc les pirates sont officiels
    J'ai un doute, pour moi, les pirates sont sortis dans le troll magasine (supplément gratuit de l'époque). Ce dernier n'avait rien d'officiel.

Message par Ynis le Mer 13 Avr 2016 - 8:07

Salut,

je ne sais pas s'ils sont apparues aussi dans le troll magasine, mais la bande apparaît bien dans le Town Cryer n°9, page 34,  voici le lien:

https://drive.google.com/file/d/0B_P7I6AbCEnfdk10V1hvMnVXcXc/view?usp=sharing

Mais, comme j'avais dit, déjà, je suis ouvert à faire les modifications nécessaires, s'il y a, pour que tout le monde soit d'accord. Je voulais, depuis un petit moment, peindre des pirates, et cette campagne est l'excuse idéale...

Message par Ynis le Mer 13 Avr 2016 - 8:14

Salut,

Eul'big boss a écrit:Par contre il pourra pas utiliser son pistolet et son épée au CAC en plus du crochet.

Je sais, mais la figurine est comme ça, et je trouve qu'elle représente un vrai capitaine pirate, au moins je le vois bien comme ça...

La figurine: https://drive.google.com/file/d/0B_P7I6AbCEnfS1BXT0RIakxMeDA/view?usp=sharing

Message par Eul'big boss le Mer 13 Avr 2016 - 8:20

Ah sympa le capitaine pirate. Il vient d'où ?

Je sais pas si la bande est officielle ou pas, et franchement je m'en moque :shifty: . Tant qu'elle est pas trop abusé et que tu t'amuses, ça me convient.

Message par Ynis le Mer 13 Avr 2016 - 8:22

Message par Eul'big boss le Mer 13 Avr 2016 - 8:39

Ah ok. C'est vrai qu'il y a du choix sur cette gamme et ils sont sympas. Après tout "fais ce qu'il te plait vivre en pirate c'est ça, tu es un pirate" :D

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 8:17