La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par Thethigre Aujourd'hui à 19:07

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Aujourd'hui à 15:54

» 40k vendredi ou samedi?
par Savoia Hier à 16:22

» Présentation de Karvick
par MysterJZ Hier à 12:43

» Dimanche 30 juillet
par ludoled Hier à 10:15

» Dimanche 23/7
par MysterJZ Dim 23 Juil 2017 - 20:22

» News X-wing [31.05.2017] Encore du Scum !!!
par Phaelgal Dim 23 Juil 2017 - 8:23

» Jeux vidéos !
par MysterJZ Jeu 20 Juil 2017 - 17:15

[Mordheim] Conseil pour un choix de bande

Partagez

[Mordheim] Conseil pour un choix de bande

Message par kalimsshar le Sam 19 Mar 2016 - 13:33

Rappel du premier message :

Salut tout le monde,
    Je cherche encore la bande par laquelle commencer mes déambulation dans Mordheim. Je voyais une bande sélectionnée dans les warbands officielles et si possible humaine. J'ai pour idée d'avoir un capitaine, ou autre chef de bande, stratège/tacticien qui joue fond de cours. Les deux compétences académiques qui m'ont mises en tête ce concept sont:
    Tacticien (tactician/redéploiement de sa bande jusqu'à 12ps) et Pressentiment (Hunch/déploiement de 3 membres où on veut jusqu'à 12ps de la bande adverse)
    Le reste des compétences en tir si besoin

Les avantages:
    la maitrise du champs de bataille évidement.
    Conserver une grande utilité pour le chef de bande qui devient moins compétitif au fur et à mesure que les autres héros progressent.

J'ai donc trois questions:
    1)Est-ce que cette idée est judicieuse?
    2)Quelle bande profiterait le plus de ce concept? (les nains qui sont lent, mais qui d'autres)
    3)Quelle bande permettrait le mieux de la mettre en pratique? (un chef de bande lanceur de sort à d'autres compétences bien plus intéressante à sélectionner)

J'imaginais les Reiklanders et Averlanders profitant au mieux de ces compétences pour optimiser les phases de tir. Ou les Middenheimer pour se rapprocher de la mêlée et profiter des protections du terrain. Ou les Répurgateurs qui sont moins nombreux et doivent trouver un moyen de compenser.
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Re: [Mordheim] Conseil pour un choix de bande

Message par Aubadass le Ven 8 Avr 2016 - 17:29

tueury a écrit:daccord , donc si je comprend bien par exemple une amazone avec 3 ini , pourra devenir aussi rapide qu'un elfe suivant son evolution ?
    Oui mais ce serait le pire qui pourrait t'arriver.
    A mordheim, lorsque l'on charge, on gagne Att en premier, on ne distingue pas l'initiative sauf si l'adverse à cette compétence (appelé Reflexe foudroyant en Vitesse).
    Il vaut mieux gagner de la F, de l'E, de l'Att ou des Pv.

Tu peux faire des Nordiques en Amazon. Le seul truc c'est de trouver un équivalent du Hamrammr (homme Ours) - Cf Beorgg Pate d'Ours en Battle.

Message par tueury le Ven 8 Avr 2016 - 18:37

pk un homme ours ? sur la liste nordique rien ne fais allusion a ceci ...
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Ven 8 Avr 2016 - 18:51

Les Norska? regarde le nom d'un de leur héros : Hamrammr (homme Ours) qui correspond à un perso Battle Mercenaires http://vespero.free.fr/beorg.htm

Message par kalimsshar le Ven 8 Avr 2016 - 20:37

Si c'est du Wulfen en VO dont tu parles alors n'importe quel loup-garou fonctionnera. Quand je regardais cette bande, je pensais recycler un Wolfen de Rackham dans se but. tu y fais 10 mamelles et hop c'est fait
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Ven 8 Avr 2016 - 20:41

Attention ce n'est pas une grande cible socle 25mm pas 50 !

Message par kalimsshar le Ven 8 Avr 2016 - 20:50

du coup il risque de pas rentrer dessus :super:

Message par Eul'big boss le Sam 9 Avr 2016 - 7:59

Ah ok, c'est donc de là que vient le Hamrammr... Le mien je l'avais mis sur un grand socle, j'avais pas pensé à ça. Personnellement je pense qu'à son niveau c'est pas très grave, surtout si on prend une figurine un peu grande, comme celles de Rakham.

Pour ce qui est des figurines d'amazones, mes préférées c'est celles de Freebooter. Mais tu peux en trouver aussi chez crocodiles games, reaper probablement, wargame foundry, fenryll, dark sword...

Après comme figurine de femme guerrière il y a aussi avatars of war, norsgard, ilyad games et raging heroes qui sont pas mal.

Aubadass a écrit:
    A mordheim, lorsque l'on charge, on gagne Att en premier, on ne distingue pas l'initiative sauf si l'adverse à cette compétence (appelé Reflexe foudroyant en Vitesse).

Ou s'il a une lance, auquel cas on compare l'initiative.

Aubadass a écrit:Tu peux faire des Nordiques en Amazon. Le seul truc c'est de trouver un équivalent du Hamrammr (homme Ours)

Ça pourrait être un mélange entre une femme et un autre animal, selon les figurines que tu choisis (panthère, lion, crocodile ou serpent,...)

Message par kalimsshar le Sam 9 Avr 2016 - 18:11

Pour le Wulfen faudrait essayer au corps massif avec la tête d'un wolfen... je regarde les proportions...
    ....
    ...
    Je viens de poser une tête de Chasseur wolfen Rackham sur un corps de milice impérial GW et avec un minima de sculpture ce serait convainquant.

Pour la lance, pour être sur de comprendre, c'est bien frappe en premier lors du premier tour du CàC même si on est chargé et quelque soit la valeur d'initiative. Puis par ordre d'initiative les tours suivant.

Message par Eul'big boss le Sam 9 Avr 2016 - 18:57

Oui, celui qui a une lance frappe en premier au premier tour, qu'il ait chargé ou pas. Par contre, si une figurine charge quelqu'un avec une lance, c'est par ordre d'initiative. Si deux combattants qui frappent en premier s'affrontent, ça annule la règle en quelque sorte.

Une tête de wulfen rackham sur un corps d’impérial GW ? Il faut absolument que je vois ça.

Message par kalimsshar le Sam 9 Avr 2016 - 19:22

J'ai juste posé la tête à la pate à fixe.

Message par Eul'big boss le Mer 13 Avr 2016 - 20:02

J'ai une question sur les règles de Mordheim.

Le sort "drain de vie" de la nécromancie dit "La cible perd 1 PV et le lanceur gagne 1 PV supplémentaire. Le sort n'affecte pas les possédés ni les morts vivants".

Pour moi ça veut clairement dire que la cible n'est pas affectée si elle est un possédé ou un mort vivant (donc elle ne perd pas de PV). Mais si le lanceur du sort est un possédé ou un mort vivant, est ce qu'il est affecté et gagne 1 PV ?

Message par kalimsshar le Mer 13 Avr 2016 - 20:32

Je te vois venir...lancer un drain de vie sur ton squelette pour récupérer un PV.
    Le sort est mal écrit. Les MV et possédés ne peuvent pas être pris pour cible.

Message par Eul'big boss le Mer 13 Avr 2016 - 20:41

Rassure toi, aucun squelette ne peut lancer se sort, et c'est seulement le lanceur qui récupère de la vie... De plus je ne crois pas qu'on puisse volontairement viser un allié (mes squelettes n'ont peut-être pas de valeur, mais pas à ce point :D ).

Si j'ai demandé ça, c'est parce que mon lanceur de sort est un mort vivant. Donc il pourra gagner + 1 PV en lançant se sort ( mais pas sur un mort vivant ni sur un possédé).

Message par kalimsshar le Jeu 14 Avr 2016 - 9:21

Oui mais en appliquant le sort stricto sensu ton nécrarque peut le lancer sur ses squelettes... mais sans effet puisque la cible est un MV
    Par contre tu peux viser un de tes Acolyte ou Parias qui ne sont pas des MV et donc sacrifier un gars pour que ton Nécrarque survive. J'ajouterais que pour moi que lorsque l'on dit Possédé je comprends le membre de la bande dite "des possédés" qui s'appelle "Possédé" en effet il est possédé par un démon... par contre le reste n'a rien qui justifie une immunité à ce type de sort. J'ajouterais tous les démons genre Nurglings et Porte-peste de la Kermesse du Chaos

Message par Eul'big boss le Jeu 14 Avr 2016 - 17:56

Ouais c'est bien cela.

Après, histoire que je puisse enfin être sûr, et arrêter de poser tous le temps la question, on dit quoi pour le bâton de la damnation ? Je peux emmagasiner que les sorts que je connais ou que ceux du domaine de magie que le sorcier connait ?
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Jeu 14 Avr 2016 - 18:21

Seulement ceux que tu connais puisque tu emmagasine un sort que tu lances !

Message par Eul'big boss le Jeu 14 Avr 2016 - 18:23

Et donc, à part "fiabiliser" un lancer (et encore...) l’intérêt du bâton c'est...
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Jeu 14 Avr 2016 - 21:05

Enorme !!!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil 2017 - 22:29