La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[Mordheim] Conseil pour un choix de bande

Partagez

[Mordheim] Conseil pour un choix de bande

Message par kalimsshar le Sam 19 Mar 2016 - 13:33

Salut tout le monde,
    Je cherche encore la bande par laquelle commencer mes déambulation dans Mordheim. Je voyais une bande sélectionnée dans les warbands officielles et si possible humaine. J'ai pour idée d'avoir un capitaine, ou autre chef de bande, stratège/tacticien qui joue fond de cours. Les deux compétences académiques qui m'ont mises en tête ce concept sont:
    Tacticien (tactician/redéploiement de sa bande jusqu'à 12ps) et Pressentiment (Hunch/déploiement de 3 membres où on veut jusqu'à 12ps de la bande adverse)
    Le reste des compétences en tir si besoin

Les avantages:
    la maitrise du champs de bataille évidement.
    Conserver une grande utilité pour le chef de bande qui devient moins compétitif au fur et à mesure que les autres héros progressent.

J'ai donc trois questions:
    1)Est-ce que cette idée est judicieuse?
    2)Quelle bande profiterait le plus de ce concept? (les nains qui sont lent, mais qui d'autres)
    3)Quelle bande permettrait le mieux de la mettre en pratique? (un chef de bande lanceur de sort à d'autres compétences bien plus intéressante à sélectionner)

J'imaginais les Reiklanders et Averlanders profitant au mieux de ces compétences pour optimiser les phases de tir. Ou les Middenheimer pour se rapprocher de la mêlée et profiter des protections du terrain. Ou les Répurgateurs qui sont moins nombreux et doivent trouver un moyen de compenser.

Re: [Mordheim] Conseil pour un choix de bande

Message par Eul'big boss le Sam 19 Mar 2016 - 15:54

Je vois pas tellement ce que tu demandes. Est ce que tu veux juste une bande qui reste à l’arrière et tire ? (et donc qui ne ramasse pas les trésors) ou une bande qui se déplace pour se placer au mieux pour les tirs ?

Dans un cas comme dans l'autre, j'aurai pensé aussi à une bande impériale. Peut-être aussi les amazones.

Message par kalimsshar le Sam 19 Mar 2016 - 19:07

C'est peut-être mal exprimé.
    En fait quelle bande profite le plus de ces deux compétences. Il n'est pas nécessaire que ce soit une bande de tir.

Message par Eul'big boss le Sam 19 Mar 2016 - 20:17

Ah ok... Finalement je ne saurai pas trop. Soit une armée avec des armes à poudre, soit des guerriers qui craignent les phases de tir. Après je saurai pas trop te répondre plus dans les détails.
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Dim 20 Mar 2016 - 21:46

1/ Toutes les bandes sont judicieuses et profiteront de ces compétences. Normalement tous les chefs ont accès aux compétences d'Erudition.
    Lorsque tu as une évolution, tu as 1/2 d'obtenir une compétence et le chef évolue un peu moins vite (4pts pour la 1ère évolution, 5 pour la deuxième). Il se peut que durant toute l'histoire de ta bande, tu n'obtienne aucune compétence et ton idée ne fonctionnera pas.

Pour information, j'ai fait plus de 20 bandes différentes et jamais je n'ai pris ces compétences. On a pour habitude de valoriser les compétences de combat, tir ou force, car c'est ce qui te permet de gagner une partie.

Pour choisir ta bande, fonctionne ainsi :
    - Quelle race? humain, nain, orque, elfe, skaven etc
    - Quel style de combat? plus CaC ou Tir, de la magie etc (Reik = Tir, Marien = CaC, Repurgateur = CaC, Soeurs = CaC, etc)
    - Quel Fluff? Mercenaire selon une des régions de l'Empire et selon le style recherché), Répurgateur pour cramer les gens, Soeurs de Sigmar pour le côté Religieux (avec des marteaux et des fouets car c'est plus cool)

A toi de mettre les ordres de priorité.

Message par Eul'big boss le Mer 6 Avr 2016 - 8:33

Je vais profiter de ce sujet pour demander l'avis des joueurs de Mordheim sur une question que je me pose depuis un petit moment.

J'ai découvert, il y a peu, "letters of the damned", qui (si j'ai bien compris) est une compilation de bandes et de scénarios non-officiels (en anglais) crées par une communauté de joueurs Mordheim. Hors, parmi ces bandes, une m’intéresse beaucoup. Il s'agit des vampires necrarques.

En cherchant sur le net, je suis tombé sur une traduction de la bande en question. Cependant l'auteur (Dohko1110) à prit la liberté de faire des modifications, selon ces dires pour "un rééquilibrage de cette bande NON OFFICIELLE mais très sympa à jouer.". Cependant sa traduction est pas complète et pleine de fautes qui piquent les yeux :shifty:

Je vous met ici le lien vers la version originale et la version traduite.

L'originale (P 4 à 9) :

http://mordheimrevivalproject.com/LoD/LOD1.pdf

La traduction :

http://vallenor.free.fr/Doc/BandeNecrarque.pdf

Ma question est la suivante : Est ce que vous seriez d'accord que je joue cette bande et surtout est ce que vous pensez que la version française (avec ces modifications) est jouable comme tel ? Si vous préférez la version originale, alors ça me conviendra. Le traducteur à surtout modifié les caractéristiques des squelettes et des parias.

Voila. J'attends que vous me disiez quelle version vous préférez. Si vous préférez la version anglaise, j'essayerai d'en faire une traduction (avec moins de fautes :) )pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette langue.

Message par kalimsshar le Mer 6 Avr 2016 - 9:56

Pourquoi ces squelettes seraient différents de ceux des rois des tombes? Sans expérience de mordheim mais avec un passif de battle je me permets...
    D'un côté F4/E4 c'est abusé pour du squelette. Même un garde des tombes, l'élite, n'a pas ça pour 30gc.
    De l'autre côté t'as des squelettes avec les même carac qu'un guerrier mercenaire pour moins chère.
    Pour moi les deux sont abusés. Je resterais sur le profil de ceux de la bande des gardes des tombes.
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Mer 6 Avr 2016 - 12:24

Fait attention à ce que tu dis. Dohko1110 c'est moi et si j'ai rééquilibré les règles c'est qu'il y avait un problème et comme personne ne m'a jamais fait de retour, j'ai pas corrige les fautes.

Après j'ai mis ça de côté depuis 6/7 ans

Il devait être dans mon lien avec mes bandes

Message par kalimsshar le Mer 6 Avr 2016 - 12:40

Il me semblait bien que c'était toi...
    Je persiste, du point de vu d'un ancien de battle ayant créé des armées à titre perso, donc sans expérience de mordheim mais avec une certaine connaissance de la mécanique GW, je ne comprends pas pourquoi tous ces squelettes ont des profiles différents.
    Le profile le plus adapté à un squelette reste à mon sens celui des squelettes de la bande gardes des tombes de Khemri. Et un squelette reste un squelette d'où qu'il vienne. Les exceptions que je connais seraient les gardes des tombes, gardes des cryptes, mais là c'est du soldat d'élite.
    Après ça peut se discuter dans un autre sujet à part pour rééquilibrer tout ça, ou autour d'une mousse dans un bar :D .
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Mer 6 Avr 2016 - 13:14

Je ne suis pas un joueur de battre mais si mes souvenirs sont bons, j'avais suivi les conseils de certains joueurs battle qui justement trouvait cela étrange.

J'avais qu'il faudrait que je me replonge dans l'historique du dossier et pourquoi parler de ça autour d'une mousse sur Annecy, je bosse la bas la semaine !

Message par Eul'big boss le Mer 6 Avr 2016 - 17:03

Aubadass a écrit: Dohko1110 c'est moi

Et ben, si je m'attendais :o Et moi qui pensait que je pourrais jamais le rencontrer (ou plutôt , te rencontrer  :happy: ) pour en parler...

Ben maintenant tu pourras avoir des retours :) Comme cette bande m’intéresse beaucoup, on pourrait en parler si tu veux, à Annecy ou au club selon tes disponibilités. On pourrait aussi parler de certains trucs que j'ai pas compris dans le fonctionnement de la bande.

Quand je dis que la traduction est incomplète, c'est parce que dés fois tu traduis le terme "thrall" et dés fois non, ça m'a perturbé au début.

Qu'est ce que vous en pensez les autres ? Vous préférez quelle version ?

Message par tueury le Mer 6 Avr 2016 - 19:15

ou peut-on trouver les liste mordheim ?
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Mer 6 Avr 2016 - 19:42

Pour info, la liberté dans la traduction n'a pas été fait sans échanger avec la communauté.
    Lorsque j'ai fait les traductions, je ne connaissais pas battle.
    Sûrement des joueurs m'avait pas parle de cc2 cg2 f4 e4 (peut être de vieilles Stats de squelette)c'est pour ça que l'on a finalisé ai si.

Les erreurs de traduction venaient des transferts entre plusieurs fichiers. J'avais traduit les 5 bandes et corrigé certaines erreurs
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Mer 6 Avr 2016 - 19:43

Dans un des liens que j'ai mis Sur le forum. Il faut rechercher
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Mer 6 Avr 2016 - 20:20

Alors voici les liens :
    Discussion sur Bande Necrarque : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=145142&hl=necrarque
    Normalement Vallenor devait diminuer son Endurance et sa Force (voir avant dernier post)

Lien vers Dossier Mordheim : http://www.la-guilde.net/f3-campagne-mordheim-aubadass

Message par Eul'big boss le Mer 6 Avr 2016 - 20:54

Sur le lien que tu as envoyé, la conclusion finale c'est CC2 CT2 F3 E3. Personnellement je trouve ça pas génial, même pour un squelette, et moins bon que la version originale :( . Pour moi soit ils ont CC3 CT3 F3 E3 soit ils ont CC2 CT2 F4 E4 (donc soit ta traduction, soit la version originale).

D'ailleurs à la base la question c’était : laquelle est ce que la majorité considérerait la plus légite ? (On devrait presque faire un vote sur le doodle, ou autre :shifty: ). Pour les squelettes ca changerait pas trop au vu du prix, par contre ça sera différent pour les errants, qui ne coutent pas le même nombre de CO selon les versions.

Message par kalimsshar le Jeu 7 Avr 2016 - 6:55

J'ai ressorti mon livre d'armée roi des tombes. M4, CC2, CT2, F3, E3,I2,A1, Cd5 ça c'est du squelette. C'est peut-être pas génial, mais t'es immunisé à la psychologie et au poisons, cause la peur, ne peux pas être sonné. Le bémol, pas d'EXP ni de course. Pour 20gc je trouve ça correcte.
    F4, E4 c'est pour les gardes des tombes/crypte donc pour l'élite des squelettes de battle (F4,E3 à mordheim). Je limiterais ce profile à 0-2 éléments dans la bande avec une CC3 et I3.
    CC3 CT3 F3 E3 C'est pour un humain de chaire et de sang...définitivement pas pour un squelette de base.
    Bon on va la boire cette mousse? :tongue:
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Jeu 7 Avr 2016 - 9:28

Attention les squelettes ont accès aux armes ce qui n'est pas le cas des zombies.

Message par kalimsshar le Jeu 7 Avr 2016 - 9:43

Et paf! un argument bien senti en plus pour conserver les carac pourri du squelette.
    Ce qui fait qu'un squelette devient intéressant c'est pas ses carac physique, c'est son coût, ses immunités, la peur...

Message par Eul'big boss le Jeu 7 Avr 2016 - 13:58

Peut-être, mais il peut quand même pas courir... Mais bon, quelque soit les caractéristiques il pourra pas :(

Le problème c'est que les diverses bandes non-officielles se contredisent. Entre celle des necrarques en anglais (CC3 CT3 F3 E3 I3), la traduction de Aubadass (CC2 CT2 F4 E4 I1), les squelettes des stryges (CC2 CT0 F3 E3 I1), les squelettes de nehekara (CC3 CT3 F3 E3 I2) et ceux de khemri (CC2 CT2 F3 E4 I1), je sais pas du tout quoi choisir... :ermm:

Est ce qu'il y a une bande officielle dans laquelle il y a des squelettes qu'on puisse comparer ?

Et pour ce qui est des errants, je choisis laquelle ?

Je pense que, vu comme part la discussion, je vais poser une question différente : est ce que je choisi une des deux versions que je vous ai montré ou bien on fait une nouvelle traduction avec des modifications ?

Message par kalimsshar le Jeu 7 Avr 2016 - 16:03

perso je serais pour une nouvelle mouture

Message par tueury le Jeu 7 Avr 2016 - 19:11

salut à tous , dabord merci pour les liens , je viens de regarder en détails les bandes qui m'on interpellé .

alors j'hessite entre :

-les amazones , les elfes sylvains , maraudeur , et guerrier famtomes

pouvez vous m'aider à y voir plus claire ? force/faiblesse

je serais bien partie sur une bande féminine types valkyrie ou autre. pas forcément un thème nordique , mais plus des nanas qui en veulent ! ^^

les amazones ; pas de franc-tireur , aucune alliance ini de 3 .....
    elfes sylvain : ?
    nordique : pas de tir véritable , de bonne brute
    guerrier fantome : ?

Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Jeu 7 Avr 2016 - 19:36

Pour la liste Nécrarque; Il faut rester sur le profil suivant qui était CC2 CT2 E3 F3 qui correspond au Squelette de base ressuscité par la nécromancie, clairement en adéquation avec le fluff de la liste et son équilibre. Laisser tomber la liste avec E4 F4 c'est une erreur de mise en page.

La remarque pertinente de notre confrère il y a 6ans (13/04/2010)
    Dudu sur le Warfo a écrit:Il faut bien s'imaginer que CC3 et CT3 sont les caracs d'un mec qui sait se battre. Pour rester fluff, un sque/gueux ne peut avoir plus de CC2/CT2, et là, il vaudra ses 20 couronnes.

J'ai encore le Word pour mettre à jour. Fais moi part des erreurs d'ortho et de syntaxe, je corrigerais.

Pour Tueury, interdiction de jouer les Elfes Sylvains (liste Vallenor) sauf avec des modifications de ma part (je ne me rappelles plus lesquels). Par contre, comme les guerriers fantômes, ils ne sont pas très sympa à jouer à Mordheim. Et carrément cheater pour tes adversaires.
    Par contre, les Amazones et les Nordiques sont très bien.
    Les 1ères se jouent avec les armes spéciales à leur disposition qui se très très puissante mais que tu dois acheter lors de la création, les Nordiques avec du Cac (tu peux les faire en fille on s'en fout) - Attention au Frénétiques, compliqués à jouer au début mais qui double leur attaque (si ils évoluent une fois en Attaque il passe de 2*2=4att + 1 armes secondaires si tu en as, soit 5 att.

Point important :
    vous débutez, de ce fait, vous n'envisagezr pour le moment que la création de votre bande et non l'évolution. Vous avez des réactions du type : pas de tir pour cette bande, ils sont trop faible, etc)

Un nordique peut devenir un des meilleurs tireurs du jeu avec un Hdm qui devient héros, qui choisit les comp Tir et Vitesse et vous le transformer en lanceur de Haches qui lance 3 haches à 12p sur 3 cibles différentes.

En gros, faites vous plaisir et tester vos listes en jeu. J'essayerais de vous donner mon avis pour limiter certaines erreures.

Message par Eul'big boss le Ven 8 Avr 2016 - 7:42

D'accord merci pour vos précisions sur les squelettes. Bon je fais une nouvelle traduction des regles (mais pas de l'historique, juste un truc simple) et je vous l'envoi pour que vous me donniez votre avis. Aubadass, le prend pas mal mais je ferai ma propre traduction des noms.)
    Et comme personne ne m'a répondu concernant les errants, je vais faire ce qui me semble le plus logique.

Tueury, je suis d'accord avec Aubadass, les nordiques c'est une bonne bande. Au niveau du tir ils ont les chasseurs, qui peuvent se déplacer et tirer sans malus (si ma mémoire est bonne). Leur arme est égale à leur force, donc si jamais ils passent à F 4.... (Là aussi à vérifier, je suis pas sûr de ce que je dis)

Et si tu veux faire une bande de femmes bien bourrines, les nordiques c'est parfait, il y a de bonnes figurines de tous les cotés :)

Message par tueury le Ven 8 Avr 2016 - 15:03

daccord , donc si je comprend bien par exemple une amazone avec 3 ini , pourra devenir aussi rapide qu'un elfe suivant son evolution ?

Si c'est cheat c'est cool ! ^^, mais c'est vrais que après c'est pas forcément drôle ( nécron .... ^^)

donc je pense partir sur nordique et pk pas aussi sur une bande d'amazone ( faut juste que je trouve les gammes pouvant m'aider à en faire . )

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 15:43