La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

[Mordheim] Conseil pour un choix de bande

le Sam 19 Mar 2016 - 13:33
Salut tout le monde,
Je cherche encore la bande par laquelle commencer mes déambulation dans Mordheim. Je voyais une bande sélectionnée dans les warbands officielles et si possible humaine. J'ai pour idée d'avoir un capitaine, ou autre chef de bande, stratège/tacticien qui joue fond de cours. Les deux compétences académiques qui m'ont mises en tête ce concept sont:
Tacticien (tactician/redéploiement de sa bande jusqu'à 12ps) et Pressentiment (Hunch/déploiement de 3 membres où on veut jusqu'à 12ps de la bande adverse)
Le reste des compétences en tir si besoin

Les avantages:
la maitrise du champs de bataille évidement.
Conserver une grande utilité pour le chef de bande qui devient moins compétitif au fur et à mesure que les autres héros progressent.

J'ai donc trois questions:
1)Est-ce que cette idée est judicieuse?
2)Quelle bande profiterait le plus de ce concept? (les nains qui sont lent, mais qui d'autres)
3)Quelle bande permettrait le mieux de la mettre en pratique? (un chef de bande lanceur de sort à d'autres compétences bien plus intéressante à sélectionner)

J'imaginais les Reiklanders et Averlanders profitant au mieux de ces compétences pour optimiser les phases de tir. Ou les Middenheimer pour se rapprocher de la mêlée et profiter des protections du terrain. Ou les Répurgateurs qui sont moins nombreux et doivent trouver un moyen de compenser.

Re: [Mordheim] Conseil pour un choix de bande

le Sam 19 Mar 2016 - 15:54
Je vois pas tellement ce que tu demandes. Est ce que tu veux juste une bande qui reste à l’arrière et tire ? (et donc qui ne ramasse pas les trésors) ou une bande qui se déplace pour se placer au mieux pour les tirs ?

Dans un cas comme dans l'autre, j'aurai pensé aussi à une bande impériale. Peut-être aussi les amazones.

Re: [Mordheim] Conseil pour un choix de bande

le Sam 19 Mar 2016 - 19:07
C'est peut-être mal exprimé.
En fait quelle bande profite le plus de ces deux compétences. Il n'est pas nécessaire que ce soit une bande de tir.

Re: [Mordheim] Conseil pour un choix de bande

le Sam 19 Mar 2016 - 20:17
Ah ok... Finalement je ne saurai pas trop. Soit une armée avec des armes à poudre, soit des guerriers qui craignent les phases de tir. Après je saurai pas trop te répondre plus dans les détails.
avatar
Modérateur Mordheim
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Mordheim] Conseil pour un choix de bande

le Dim 20 Mar 2016 - 21:46
1/ Toutes les bandes sont judicieuses et profiteront de ces compétences. Normalement tous les chefs ont accès aux compétences d'Erudition.
Lorsque tu as une évolution, tu as 1/2 d'obtenir une compétence et le chef évolue un peu moins vite (4pts pour la 1ère évolution, 5 pour la deuxième). Il se peut que durant toute l'histoire de ta bande, tu n'obtienne aucune compétence et ton idée ne fonctionnera pas.

Pour information, j'ai fait plus de 20 bandes différentes et jamais je n'ai pris ces compétences. On a pour habitude de valoriser les compétences de combat, tir ou force, car c'est ce qui te permet de gagner une partie.

Pour choisir ta bande, fonctionne ainsi :
- Quelle race? humain, nain, orque, elfe, skaven etc
- Quel style de combat? plus CaC ou Tir, de la magie etc (Reik = Tir, Marien = CaC, Repurgateur = CaC, Soeurs = CaC, etc)
- Quel Fluff? Mercenaire selon une des régions de l'Empire et selon le style recherché), Répurgateur pour cramer les gens, Soeurs de Sigmar pour le côté Religieux (avec des marteaux et des fouets car c'est plus cool)

A toi de mettre les ordres de priorité.

Re: [Mordheim] Conseil pour un choix de bande

le Mer 6 Avr 2016 - 8:33
Je vais profiter de ce sujet pour demander l'avis des joueurs de Mordheim sur une question que je me pose depuis un petit moment.

J'ai découvert, il y a peu, "letters of the damned", qui (si j'ai bien compris) est une compilation de bandes et de scénarios non-officiels (en anglais) crées par une communauté de joueurs Mordheim. Hors, parmi ces bandes, une m’intéresse beaucoup. Il s'agit des vampires necrarques.

En cherchant sur le net, je suis tombé sur une traduction de la bande en question. Cependant l'auteur (Dohko1110) à prit la liberté de faire des modifications, selon ces dires pour "un rééquilibrage de cette bande NON OFFICIELLE mais très sympa à jouer.". Cependant sa traduction est pas complète et pleine de fautes qui piquent les yeux :shifty:

Je vous met ici le lien vers la version originale et la version traduite.

L'originale (P 4 à 9) :

http://mordheimrevivalproject.com/LoD/LOD1.pdf

La traduction :

http://vallenor.free.fr/Doc/BandeNecrarque.pdf

Ma question est la suivante : Est ce que vous seriez d'accord que je joue cette bande et surtout est ce que vous pensez que la version française (avec ces modifications) est jouable comme tel ? Si vous préférez la version originale, alors ça me conviendra. Le traducteur à surtout modifié les caractéristiques des squelettes et des parias.

Voila. J'attends que vous me disiez quelle version vous préférez. Si vous préférez la version anglaise, j'essayerai d'en faire une traduction (avec moins de fautes :) )pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette langue.

Re: [Mordheim] Conseil pour un choix de bande

le Mer 6 Avr 2016 - 9:56
Pourquoi ces squelettes seraient différents de ceux des rois des tombes? Sans expérience de mordheim mais avec un passif de battle je me permets...
D'un côté F4/E4 c'est abusé pour du squelette. Même un garde des tombes, l'élite, n'a pas ça pour 30gc.
De l'autre côté t'as des squelettes avec les même carac qu'un guerrier mercenaire pour moins chère.
Pour moi les deux sont abusés. Je resterais sur le profil de ceux de la bande des gardes des tombes.
avatar
Modérateur Mordheim
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Mordheim] Conseil pour un choix de bande

le Mer 6 Avr 2016 - 12:24
Fait attention à ce que tu dis. Dohko1110 c'est moi et si j'ai rééquilibré les règles c'est qu'il y avait un problème et comme personne ne m'a jamais fait de retour, j'ai pas corrige les fautes.

Après j'ai mis ça de côté depuis 6/7 ans

Il devait être dans mon lien avec mes bandes

Re: [Mordheim] Conseil pour un choix de bande

le Mer 6 Avr 2016 - 12:40
Il me semblait bien que c'était toi...
Je persiste, du point de vu d'un ancien de battle ayant créé des armées à titre perso, donc sans expérience de mordheim mais avec une certaine connaissance de la mécanique GW, je ne comprends pas pourquoi tous ces squelettes ont des profiles différents.
Le profile le plus adapté à un squelette reste à mon sens celui des squelettes de la bande gardes des tombes de Khemri. Et un squelette reste un squelette d'où qu'il vienne. Les exceptions que je connais seraient les gardes des tombes, gardes des cryptes, mais là c'est du soldat d'élite.
Après ça peut se discuter dans un autre sujet à part pour rééquilibrer tout ça, ou autour d'une mousse dans un bar :D .
avatar
Modérateur Mordheim
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Mordheim] Conseil pour un choix de bande

le Mer 6 Avr 2016 - 13:14
Je ne suis pas un joueur de battre mais si mes souvenirs sont bons, j'avais suivi les conseils de certains joueurs battle qui justement trouvait cela étrange.

J'avais qu'il faudrait que je me replonge dans l'historique du dossier et pourquoi parler de ça autour d'une mousse sur Annecy, je bosse la bas la semaine !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum