La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Besoin d'aide pour mes Tau

Partagez

Besoin d'aide pour mes Tau

Message par Jerem le Mar 15 Mar 2016 - 0:31

Rappel du premier message :

Merci pour l'accueil, c'est cool ! :)

J'ai quelques questions concernant les unités Tau, j'en trouve certaines excellentes et d'autres moins, pouvez-vous me dire si vous avez le même avis ? :

-Le commandeur en Iridium oui, en Coldstar bof sauf contre les armées nombreuses à faible svg, qui préfèrent le Cac, type Tyranides ou Orks.
    -L'éhéré je ne sais pas trop, j'ai lu que c'était surtout pour le fluff, ou alors avec une ligne aegis et et des guerriers de feu, mais je n'ai pas compris pourquoi.

-Les kroots avec balles sniper : surcheaté contre des créatures monstrueuses, qui plus est combiné au ciblage, sur 2+ et 4+ on déclenche une sauvegarde ennemi, et sur 6 si pas de svg invu perte d'1PV, tout ça avec une grosse saturation. Bref en 1 tour l'adervsaire perd une Créature Monstrueuse.
    -Les kroots en saturation contre des petites unités à grosse svg (genre 5 terminators) : nul malgré ce qu'on dit de la saturation.

-Les Crisis avec fusion et plasma : surcheaté contre des unités type terminator justement, en 2 tour y'a plus rien, sans même s'être fait tiré dessus via les répulseurs et le déplacement à la phase d'assaut.
    -Une Riptide posée dans un coin, elle tiendra un objectif en restant en vie toute la partie.
    -La Ghostkeel et sa dissimulation de fou, derrière les lignes ennemies elle fait des ravages.

-Les drones en unité je ne vois pas l'intérêt.
    -Le Piranha je ne vois pas l'intérêt.
    -3x4 cibleurs planqués à différents endroits de la map pour provoquer des tirs sur 2+
    -Je trouve le Devilfish plutôt cher pour un transport.
    -Je ne connais pas encore l'intérêt des aéronefs (les sharks).
    -Les vespides sont moches mais pourquoi pas avec leur PA3 contre des SM like.

-La sniper team à distance peut être utile mais les kroots peuvent faire le taf donc bof.
    -Les hammerhead pourquoi pas mais au final une grosse unité pour un seul tir qui peut foirer...
    -Le skyray je ne vois pas l'intérêt, au bout de 3 tours il n'a plus de quoi tirer lourdement.
    -Les Broadsides c'est ce qui m'a fait aimer les tau à l'époque avec les railguns sur les épaules, mais au final je trouve que c'est pas tant la joie, m'est avis que je ne sais pas les jouer.
    -La Stormsurge pourquoi pas dans une grosse armée, je trouve que ce n'est pas hyper cher pour un truc qui sera toujours là à la fin de la partie. Pareil que la Riptide, pour garder un objo.

Aussi, je n'ai pas compris le principe des drones de défense, vu que la svg invu n'est que pour eux.
    Et j'ai investi dans une ligne aegis Tau car j'ai très envie de jouer avec des structures avec des caractéristiques et qui se déplacent, mais je ne sais pas encore comment la jouer. J'ai cru comprendre qu'en V6 c'était cool, mais qu'avec la V7 elle l'est moins, j'espère que c'est bien quand même.

Voilà pouvez-vous éclairer ma lanterne et me dire ce que vous pensez de tout ça ? :rolleyes:

Merci. :blush:

Bonus : j'aimerais savoir comment jouer les guerriers de feu, j'aimerais vraiment qu'ils se jouent derrière une ligne aegis.
    Et j'aimerais comprendre la pertinence des différents choix de drones dans une unité.
    Faut vraiment que je vois plusieurs batailles pour apprendre et optimiser mes choix, c'est déjà un truc que j'adore faire, imaginer et compter dans ma tête des listes d'armée optimisées, mais il me manque des billes.

Re: Besoin d'aide pour mes Tau

Message par Jerem le Ven 25 Mar 2016 - 2:04

Ha bon les listes ne sont pas faites en fonction de l'adversaire... J'ai toujours cru que c'était comme ça que ça marchait. >_<

Je crois que mon frère a aussi la même manière de penser, mais je vais me renseigner auprès de mon groupe de potes.

Message par Princeps Augustus le Ven 25 Mar 2016 - 7:57

Non, non. Sauf si tu veux faire une liste spécifique pour une raison de "fluff" (type une liste de Khorne de marines d'assault) c'est mieux des listes mixtes. Mais bon, c'est mon point de vue. Si tu fais une liste spécifique pour un adversaire tu peux en manquer cruellement des éléments pour te défendre contre tes points faibles.

Nous sommes dans une ambiance relaxée. Si tu veux sortir une liste contre mon infanterie (F6, PA4), mes marcheurs te massacreront. Si tu la fais pour détruire exclusivement mes robots (melta, unités qui arrivent en profondeur), mon infanterie fera farine bleue de tes troupes! XD

Message par Eul'big boss le Ven 25 Mar 2016 - 21:00

Je pense que l'idée c'est d'avoir une armée sympa et qui puisse se débrouiller contre la majorité des ennemis... Et les taus sont très doués pour ça ;)

Après si tu sais quelle armée va jouer ton adversaire, tu peux préparer ta liste en fonction.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 10:54