La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour mes Tau

le Mer 23 Mar 2016 - 23:14
Donner c'est donner, repeindre ses volets... Tu m'as tué mdr !

Sinon merci pour tous ces conseils, pas mécontent d'avoir acheté une Ghostkeel et une Riptide alors !
Vais m'en procurer d'autres :P

Pour les lances missiles de prime abord je suis pas fan, mais à force d'expérimentation j'imagine que c'est ce qu'il y a de mieux apparemment... :huh:
Perso de base je me vois toujours jouer contre du SM, et avec une PA 4 je trouve que c'est une PA forte mais juste pas suffisante face à ses cons, donc cher en points pour ce que c'est. Faut-il que j'arrête de m'imaginer jouer contre des SM ?

Pour les guerriers de feu je prévois de les sortir derrière ma ligne aegis qui avance de 6ps et permet aux troupes dessus de compter comme n'ayant pas bougé (la ligne contient aussi 4 drones à déployer et un gros canon !)

Les Skyrays si j'ai bien compris le principe c'est de "balancer une pluie de feu !" dès les premiers tours pour tout niquer ?!

Content de n'avoir pas investi dans le nouveau commandeur pour la Coldstar alors, je vais plutôt acheter une figurine avec l'iridium.

Les drones de ciblages à la place des cibleurs pas con, j'y avais même pas pensé, mais c'est beaucoup plus mobile du coup !
Je ne vais pas racheter de cibleurs alors.

Petite question : vous aviez une liste d'armée bloquée, quelque soit l'adversaire, ou vous pouviez choisir n'importe quelles armes sur vos troupes, mais malgré ça vous preniez quand même toujours lance missile quelque soit l'adversaire ?
Parce que je me suis fait chier à magnétiser mes armes, si c'est pour rester sur du lance-missile quoiqu'il arrive, c'est un peu con...

Re: Besoin d'aide pour mes Tau

le Jeu 24 Mar 2016 - 8:36
Je pense que j'ai une douzaine de listes prêtes pour jouer, de 1000 à 2000 points, assez équilibrées avec de l'antichar et de l'anti-infanterie et je demande à mon opposant laquelle il préfère, donc magnétise autant que tu veux car je n'ai jamais entendu une chose pareille à "une liste bloquée", l'unique chose importante est-ce que le nombre de points soient en égalité.

Pour le PA4, dans le club on a des dark eldars, des orks, des eldars, mes skitarii, tous avec armure 4 ou pire. Ca fait des mois que je n'ai pas massacré affronté une liste de space marines.

La ligne aegis bouge-t-elle?
avatar
Président Ludik
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Besoin d'aide pour mes Tau

le Jeu 24 Mar 2016 - 11:22
Magnétiser c'est toujours bien, mais en tournoi (ou simplement parce que je considère que c'est débile de se spécialiser contre l'armée de son adversaire dans une partie non fluff) jamais tu ne joueras certaines options ;)

Et comment ca la ligne aegis bouge-t-elle ? Bien sûr que non... :super:

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

Re: Besoin d'aide pour mes Tau

le Jeu 24 Mar 2016 - 14:43
Hey,

Je peux te fournir grosso modo le type de liste (toujours polyvalentes, faire une liste face à un adversaire particulier, c'est pas super fairplay) que je joue, juste pour te faire une idée, après je pense qu'il faudra les adapter aux nouvelles règles, à tes figurines et surtout à on style de jeu !

Tu as bien compris l'utilisation des skyrays, ils sont à usage unique et permettent de nettoyer une unité clef adversaire, ou du moins de fortement l'endommager, sans compter son potentiel antiaérien.

Les drones de ciblages, je te conseille juste des les convertir. Regardes ici pour t'inspirer.

L'avantage des LM (lance-missiles), c'est déjà la portée (36ps), et la F7 qui te rends ultra-polyvalent. Tu peux taper dans les véhicules, dans les créatures monstrueuses, sur les unités à fortes endurances, et one-shot les unités E3 à plusieurs PV (du genre QG eldars et eldar noir).

Sinon je te conseille vivement d'aller faire un tour sur le forum Tau francophone Tau'va Tsua'm.

Re: Besoin d'aide pour mes Tau

le Jeu 24 Mar 2016 - 19:59
@captain,
Il parle de la fortif tau qui avance. Mauvais vocabulaire.
@jerem,
Les LM donnent portée et satu. La satu est le meilleur moyen de faire tomber de façon fiable les grosses sauvegardes, mieux encore que la PA qui autorisera toujours un couvert. Ne te focalise donc pas sur la PA, mais bien sur la quantité de tir à haute force. C'est un peu la spécialité du tau hein... Rien ne t'empêche de jouer autre chose, on te dis juste ce qui est fort. Après a toi d'équilibrer.
Par exemple Je te conseille vivement de jouer de la crisis LM et de la gosthkeel fusion.

Adapter sa liste à l'adversaire n'est pas super utile ni fair-play. Le but étant de construire une liste capable de s'en sortir, peu importe l'armée rencontrée.
Aimanter est une très bonne chose. Cela permet de varier les plaisirs et aussi de traverser les versions de 40k sans rachat de figs obligatoire.

Re: Besoin d'aide pour mes Tau

le Ven 25 Mar 2016 - 2:04
Ha bon les listes ne sont pas faites en fonction de l'adversaire... J'ai toujours cru que c'était comme ça que ça marchait. >_<

Je crois que mon frère a aussi la même manière de penser, mais je vais me renseigner auprès de mon groupe de potes.

Re: Besoin d'aide pour mes Tau

le Ven 25 Mar 2016 - 7:57
Non, non. Sauf si tu veux faire une liste spécifique pour une raison de "fluff" (type une liste de Khorne de marines d'assault) c'est mieux des listes mixtes. Mais bon, c'est mon point de vue. Si tu fais une liste spécifique pour un adversaire tu peux en manquer cruellement des éléments pour te défendre contre tes points faibles.

Nous sommes dans une ambiance relaxée. Si tu veux sortir une liste contre mon infanterie (F6, PA4), mes marcheurs te massacreront. Si tu la fais pour détruire exclusivement mes robots (melta, unités qui arrivent en profondeur), mon infanterie fera farine bleue de tes troupes! XD

Re: Besoin d'aide pour mes Tau

le Ven 25 Mar 2016 - 21:00
Je pense que l'idée c'est d'avoir une armée sympa et qui puisse se débrouiller contre la majorité des ennemis... Et les taus sont très doués pour ça ;)

Après si tu sais quelle armée va jouer ton adversaire, tu peux préparer ta liste en fonction.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum